02/06/2009, 14h51
|
#1 | | Manger. Maintenant. | votre premier ordinateur Petite question qui m'est venue lors de la réalisation d'un dossier pour les cours :
En quelle année avez vous eu pour la première fois un ordinateur?
Quelle âge aviez-vous? |
| |
02/06/2009, 15h45
|
#2 | | Soudainement optimiste | 2006 après mon bac. C'était un portable ASUS de très bonne qualité !
Edit : Et j'avais 17 ans
__________________ " Profites-en putain. Ta vie elle est loin d'être finie. Ca s'trouve elle a même pas encore vraiment commencé. " Romain Duris, Paris. |
| |
02/06/2009, 16h06
|
#3 | | Manger. Maintenant. | Je ne parlais pas forcément votre ordi perso, mais un ordi familial en fait. Parce que par exemple, perso le premier ordinateur que j'ai eu j'avais 8 ans et c'était en 1998.
Bon j'en ai eu un perso, seulement l'année dernière (18 ans)
__________________ anciennement le panda roux... |
| |
02/06/2009, 16h12
|
#4 | | Soudainement optimiste | Citation:
Posté par Thina Je ne parlais pas forcément votre ordi perso, mais un ordi familial en fait. Parce que par exemple, perso le premier ordinateur que j'ai eu j'avais 8 ans et c'était en 1998.
Bon j'en ai eu un perso, seulement l'année dernière (18 ans) | Aaah d'accord. Alors il me semble que j'avais 6/7 ans, un énorme truc qui coutait super cher... En 1995
__________________ " Profites-en putain. Ta vie elle est loin d'être finie. Ca s'trouve elle a même pas encore vraiment commencé. " Romain Duris, Paris. |
| |
02/06/2009, 16h14
|
#5 | | Guest | Le tout premier, je devais avoir 7 ou 8 ans donc en 1994-1995, c'était un Macintosh, que mon père a toujours d'ailleurs. Il marche très bien, et il l'utilise uniquement pour le traitement de texte (il ne supporterait pas Internet). Je jouais à Titanic dessus, c'était un jeu trop trop bien et aussi à Sim City avec mes frères. Ensuite on en a racheté un autre, un Gateway, sur celui-ci on a d'ailleurs mis Internet mais bien après l'avoir acheté. Je jouais principalement à Sim City et à Jeune Styliste aussi (héhé, c'était trop bien n'empêche). Et puis j'ai découvert les Sims, d'ailleurs on avait eu plein de soucis car notre ordinateur n'était pas assez puissant, mais j'ai lutté et j'arrivais quand même à y jouer. Puis, on a racheté un HP, que mes parents ont toujours d'ailleurs. Il est super lent maintenant, mais il fonctionne toujours. Et puis je me suis acheté un portable, et 8 mois après je l'ai revendu à mon frère et j'en ai racheté un autre, que j'ai toujours. Et récemment, avec mon copain on a acheté un PC fixe. (Les PC et moi, c'est une grande histoire d'amour) | |
| |
02/06/2009, 16h18
|
#6 | | | Le premier ordi familial, qu'on a récupéré de quelqu'un de la famille, ça devait être vers 1996-97, donc 8 ou 9 ans. C'était un vieux machin qui tournait sous Windows 3.1 et sur lequel il n'y avait pas de son 
Sinon, le premier à moi, c'était un portable Vaio que j'ai eu pour mes études quand je suis entrée à l'université, donc à 18 ans.
__________________ We can be heroes, just for one day. |
| |
02/06/2009, 16h21
|
#7 | | Vide | Ca remonte à loiiiiin, j'étais vraiment petite. Mon père était fan, il en a acheté dès qu'il a pu. Je devais avoir 5 ou 6 ans à peu près. On en a eu plusieurs, je me rappelle pas les marques.
J'ai eu mon premier pc vers 14 ou 15 ans, un gros fixe dans ma chambre, avec internet branché dessus c'était la folie. Puis le vrai de vrai tout neuf et vraiment bien il ya deux ans, un peu après mes 18 ans. C'est un PB fixe avec un chouette écran plat  que j'utilise quasiment plus depuis que j'ai emménagé avec mon homme, on se sert que du sien maintenant.
Ma mère s'est offert un portablequ'elle utilise jamais, et on projete d'acheter un e-pc si on en trouve un bien pas trop cher.
__________________ Sans apprentissage de la douleur, le bonheur n'est pas solide. Frédéric Beigbeder |
| |
02/06/2009, 18h57
|
#8 | | Ridonkeylus | Pareil, premier ordi à 7-8 ans, un gros, tout gris, pas beau. Je jouais à Timon & Pumba s'amusent dans la jungle avec (j'ai une mémoire de dingue pour les titres de jeu video).
Puis on a acheté un HP, que j'appelle amoureusement l'ordi bonhomme, parce que ses deux hauts parleurs sur le côté, ça fait des oreilles. Il vit toujours. C'est sur celui-ci qu'on a mis internet en premier, j'étais en cinquième. Le doux bruit du modem. Tuuuuuuuut.
On l'a gardé une paire d'années, jusqu'à ce qu'il ne soit plus compatible avec aucune imprimante sur le marché. Je jouais aux Sims 1 et à Sim City aussi, et à des jeux d'architecte.
Maintenant il ya trois tonnes d'ordinateurs à la maison (HP, VaÏo, Mac,...), chacun le sien. Et on appelle 'à table' via msn (j'exagère à peine).
Et là, je viens de m'acheter mon propre MacBook, et je suis en M1 (il était temps!). |
| |
02/06/2009, 19h10
|
#9 | | Manger. Maintenant. | Citation:
Posté par Aanor J'avais 9 ans je crois, windows 95, et je trouvais ça génial. Je jouais à Adi et Adibou (bon, plus Adibou, Adi j'le trouvais relou avec sa chambre d'ado bien rangée), à un jeu de culture G qui applaudissait quand on avait juste et nous huait quand on avait faux, je kiffais, je jouais au casse briques aussi. | AaaAAAaaaaaAh je kiffais ce jeu!
Avec adibou je faisais des gateaux aussi et j'avais un potager : ça devait être une version pour les plus jeunes.
N'empêche en y repensant, il m'exaspérait avec sa tête!
| |
02/06/2009, 19h49
|
#10 | | Guest | C'était un Atari, je saurai pas en dire plus même si logiquement ça devait être un des Atari STe. Je devais avoir 8 ans quand on l'a eu, peut-être moins je ne sais plus. J'adorais Bomberman et Pacman. Y'avait aussi un jeu de fête forraine et Gauntlet II que j'aimais beaucoup également. C'était des jeux sur grande disquette, quand je lis que certaines jouaient sur CD-ROM au même âge que le mien, je me sens super vieille.
Je tuerai pour le retrouver, faut que je me trouve un mari ultra geek.
Ensuite en 1996 on a eu un Packard Bell avec Windows 95, et internet. J'aimerai qu'ils remettent le bruit du modem.
Après on a du en avoir 2 autres. Aujourd'hui mes parents ont un ordi familial, mon frère a un PC portable et j'ai un Macbook depuis deux ans bientôt (j'ai 22 ans). | |
| |
02/06/2009, 20h01
|
#11 | | | Citation:
Posté par Aanor J'avais 9 ans je crois, windows 95, et je trouvais ça génial. Je jouais à Adi et Adibou (bon, plus Adibou, Adi j'le trouvais relou avec sa chambre d'ado bien rangée), à un jeu de culture G qui applaudissait quand on avait juste et nous huait quand on avait faux, je kiffais, je jouais au casse briques aussi.
J'aimais bien Pouce-Pouce voyage dans le temps aussi. J'avais un CD-rom sur les chiens, je passais ma vie dessus.
Puis je m'amusais à faire des mises en pages sur Publisher 97 aussi (je devais vraiment pas avoir de vie, j'crois).
Mais c'était avant l'arrivée d'internet chez moi en 2002.
Mais tout ça jusqu'à genre mes 16 ans (2004), hein, mais j'étais passée à Windows 98 entre temps (en 2001 \o/)
Après j'en ai eu un autre avec XP vers 2004-2005, bonheur.
Et y'a 9 mois, j'me suis offert un PC portable. BONHEUR majuscule.
Voilà ma vie Pécéesque. | Big up pour Publisher 97, je faisais pareil ! D'ailleurs j'ai récemment retrouvé des "cartes de visite" à mon nom, couleur différente pour chaque ligne (en comic sans ms, évidemment) agrémentées d'un éléphant qui fait un numéro de cirque. Hinhin.
__________________ We can be heroes, just for one day. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Hippie. (03/06/2009)
02/06/2009, 20h04
|
#12 | | | J'sais plus ce que c'était comme ordi, mais j'l'avais eu en 1999, le 4 mars exactement. On avait pris le moins cher, et en fait, à part Paint, le traitement de texte, et retouche photo, on pouvait rien faire
__________________ M'aimer, c'est aimer mes defauts. N'aimerait-il que mes qualites? |
| |
02/06/2009, 20h13
|
#13 | | is Betty Draper. | Moi, c'est toujours le même, depuis 2002 environ! Disons qu'il était familial à la base, mais comme les portables ont fleuri tout autour, maintenant, c'est le mien. Il est un peu pourri mais il fonctionne, alors... Edit: sinon y'en avait bien un chez mon père, avant... mais je ne saurai pas dire depuis quelle année, et je m'en souviens pas trop, c'était pas vraiment chez moi... Mais avec mon frère on passait des heures à jouer au même jeu, c'étaient deux super héros qui combattaient dans un labyrinthe, il me semble. J'en étais dingue. |
| |
02/06/2009, 21h40
|
#14 | | Happy kitty, sleepy kitty | C'était un atari, je devais avoir 5-6 ans, et on avait des super jeux sur disquettes (et là je me dis, que je dois être super vieille pour me souvenir des jeux sur disquette), et aussi un traitement de texte génial, avec un fond bleu je crois, la classe 
On a du avoir un autre ordi avec windows 95 vers 1998 je crois, puis windows 98 après, xp... Et j'ai mon propre pc portable depuis 3 ans, un asus. |
| |
03/06/2009, 09h40
|
#15 | | Mélange instable | A 13 ans il me semble.
Donc en ... 2001. |
| |
03/06/2009, 10h52
|
#16 | | Mrs Bombastic | C'est trop génial de se souvenir des trucs à la con qu'on faisait y'a des années, sur des ordis énormes et qui nous semblent maintenant quasi préhistoriques...
Alors dans mes souvenirs, je devais avoir 7 ans, et ma mère avait ramené un ordi dont l'écran n'était pas en noir et blanc mais en vert kaki et orange (oui bon... c'est ce dont je me souviens, c'est peut-être pas vrai). Et sur celui là je m'amusais avec le traitement de texte, en écrivant ou en insérant des cliparts en noir et blanc (je me souviens tout particulièrement de la sorcière sur son balai, qui se détachait sur la pleine lune, waaaaah) et je disais toutes les 2heures à ma mère "je peux imprimer ça ?" et elle me répondait toujours oui, en fait c'était pour faire du coloriage.
Chez une copine je jouais au Roi Lion et à Mickey j'sais-plus-quoi, pour faire des dessins trop beaux avec de la chantilly...
Ensuite, on a eu un ordi fixe, familial. Mon premier jeu c'était Lapin Malin anglais. Ensuite y'a eu Adi CM2 dessus, donc ça devait être en 1998... J'ai eu aussi Europeo (j'étais un bonhomme euro et je devais répondre à plein de questions sur l'euro et sur l'histoire de l'europe, lol), Encarta (j'écoutais le lac des cygnes et "Mignonne allons voir si la rose"). A l'école y'avait Adibou, et vraiment, les gateaux, le potager, la déco et le jeu avec la barre et la balle, c'était trop génial. Et chez am cousine je jouais à Roller Coaster Tycoon.
Ensuite j'ai eu mon ordi perso, un truc que mon père avait monté, et là les jeux révolutionnaires c'était : Age of empires, Les Sims et Zoo Tycoon.
Maintenant tout le monde a son propre ordi chez moi : Mac, Vaio, et PC fixes que mon père a monté.
En gros je suis trop HS, vu que je me souviens plus des modèles d'ordis.
: Areiti. (03/06/2009)
03/06/2009, 12h34
|
#17 | | Manger. Maintenant. | Citation:
Posté par Lollie HAHAHA toi aussi tu connais les chats sur AOL et AIM avec des gars de vingt piges alors que t'en avais que 10-11?
Haha en plus ils me disaient des trucs trop hot et je comprenais que dalle ahaha.
Et j'ai dit la même chose (que l'ordi ca prenait une sacrée place dans la vie) dans le forum la maintenant tout de suite je me sens moins débile d'avoir dit ca hehe. |
et caramail aussi...
J'ai en souvenir un aprèm', avec mon (ex)meilleure amie, on devait avoir 8-9 ans à tout casser. Elle voulait qu'on aille tchater sur skyrock et une fois connectée, t'as une fenêtre qui s'ouvre : "t'es chaude?", je regarde mon EMA et lui demande pourquoi il me demande ça, on en avait une petite idée mais sans plus et je lui réponds : "non j'ai limite un peu froid là"
Bon après je sais juste qu'il m'a traité de tout les noms et qu'il a été jeté du tchat.
Qu'est ce qu'on était morte de rire...
Mais n'empêche en y repensant, je me dis qu'il y a de ces tordus, et que les pubs pour prévenir les parents ne sont pas forcément inutile. Mais vous me direz si l'enfant/ado veut vraiment communiquer ou voir le tordu de l'autre côté de l'écran, il y arrivera quand même...c'est bien triste
| |
: Sycophant. (03/06/2009)
03/06/2009, 16h59
|
#18 | | Recovering | Je crois que j'ai toujours eu un ordinateur, au moment de ma naissance mon père travaillait dans un magasin d'informatique... Comme Unsatisfied, j'adorais Encarta et Atlas Mondial 98. J'ai eu Adibou, et plus tard Adi, et puis un tas d'autres jeux, j'adorais ça. D'ailleurs il y a encore sur l'étagère au dessus de l'ordinateur "Mais où se cache Carmen Sandiego" (à partir de 8 ans), "Kangy au CM", "L'album secret de l'Oncle Ernest" (à partir de 7 ans), "Adi anglais", "Harry Potter à l'école des sorciers", "Sim City", "Tap touche junior"... Je ne sais même pas s'ils marcheraient sur mon ordi actuel.
Je ne sais plus à quel âge j'ai eu internet, mais au début je n'avais le droit d'y aller qu'une heure par semaine sous surveillance parentale. Il faut dire qu'on avait pas l'ADSL, et c'était cher... On l'a eu quand j'avais 11 ans et j'ai tout de suite passé beaucoup de temps dessus, donc mes parents ne surveillaient plus que de loin.
J'étais complètement geek comme gamine. J'adorais les ordis. Mon père m'apprenait à programmer en basic et j'ai été abonnée une fois à des logiciels que je recevais tous les mois (je viens de retrouver sur internet, ça s'appellait Mobiclic) et une fois à un truc où j'avais un logiciel avec des applications + des articles qui s'actualisaient grâce à internet (ça je ne retrouve plus le nom, il y avait une espèce de bonhomme jaune en pâte à modeler...).
Ah et récemment j'ai retrouvé un numéro de "PC Junior" dont je me souvenais, mais j'ai été frappée de voir qu'il datait de 1997. Parce que mes souvenirs de date commencent en 1998, et pour moi en 97 j'étais vraiment petite. En fait j'avais 6 ans et j'étais déjà geek -_-'
| |
: Sycophant. (03/06/2009)
03/06/2009, 18h35
|
#19 | | Guest | Mon père avait des ordis bien avant ma naissance, mais je ne saurais dire lesquels... je crois que j'ai débuté vers les 5-6 ans peut-être, avec un PC + windows 95, ou peut-être la version d'avant. A l'époque c'était le règne des disquettes héhé. J'étais fan du bloc notes, wordpad et autre Corel photo paint. Je m'amusais à faire des dossiers et sous-dossier dans l'explorer où je mettais des plannings des dessin-animés du mercredi et samedi matin...
Je jouais au roi Lion, à Atout Clic ou Rayman pour apprendre l'anglais. Y'avait Doom qui me faisait super peur, des jeux de voitures super moches, Prince of Persia qui était vraiment horrible à l'époque ahah. Et on téléchargait les musiques sur Napster, 45 min pour une seule chanson...
On se partageait nos 20h de net du mois par 4, et on faisait nos comptes sur le bloc-notes... et le vieux bruit de connexion du modem ! J'adorais tellement que j'ai fait une recherche, on peut l'écouter là. =p
Depuis on a chacun eu notre ordi et depuis septembre dernier j'ai un portable Dell. Ce topic nous rajeunit pas... | |
| |
03/06/2009, 19h44
|
#20 | | Guest | J'ai eu la même idée...  bah, on peut dire que ça fait une sonnerie vintage ! (okay je sors) | |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h54. | |