06/06/2006, 14h09
|
#1 | | Joyeuse de vivre | Les mauvais commentaires sur les blogs Sur vos blogs (ici ou ailleurs, sur skyblog, sur blogspot, autres...) vous avez déjà eu des mauvais commentaires, des commentaires méchants, nottement injustifiés (pas provoqués)?
Si oui, comment avez-vous réagit?
Dans quel but croyez vous que cette personne a peu mettre ce commentaire? Cela vous a-t-il touché, énervé? Ou alors vous vous en fichez?
J'ai la chance de ne pas avoir eu beaucoup de commentaires de ce type sur mon blog, mais un particulièrement m'a énervé me disant que ma vie était "triste et inintéressante": Le fait que ce soit intéressant ou non est relatif à la personne, mais mon blog est tout sauf triste, il ne parle presque que de choses joyeuses, des blogs tristes, il y en a à la pelle, des gens dépréssifs ect... alors bon je l'ais trouver totallement injustifié (tout au moins pour le qualificatif triste). Et vous? |
| |
07/06/2006, 17h55
|
#2 | | admin MadmoiZerg Webmistresse en chef | ça ne m'est jamais arrivé mais bien souvent ça vient de gens que l'on conanit je pense, de près ou de loin et qui n'ont pas le courage de venir te voir en face. sinon peut-être de la simple jalousie de petits boutonneux qui s'ennuis d'un autre côté, je me pose une question, à quoi ça sert de répondre à des commentaires injurieux ou même de faire des articles pour se déculpabiliser quand on peut tout simplement effacer les dits commentaires?? serait-ce à la mode de faire des articles pour dénoncer les "rageux" (expression de djeuns) |
| |
07/06/2006, 19h27
|
#3 | | Guest | Une fois on m'avait dit que j'étais née avec une cuillère en argent dans la bouche et que je n'avais absolument pas à me plaindre -ce que je fais assez souvent, haha-, ce n'était pas particulièrement méchant mais ça m'avait blessée, pour X raisons. J'avais répondu et je m'étais expliquée avec la personne, c'est tout.
Sinon, il n'y a rien eu, ou alors je ne m'en souviens pas. | |
| |
07/06/2006, 19h44
|
#4 | | Guest | Jamais eu, mais je crois qu'il y a un peu de diffèrence selon les plate-formes choisies sur les blogs. J'veux pas faire de discrimination  , mais y'a pas la même ambiance chez BlogPost ou logSpirit ue chez Skyblog. | |
| |
07/06/2006, 20h09
|
#5 | | Georgette Berger | (Chui d'acc avec Copen'. )
Les commentaires assez negatifs sont rarement fondés, c'est souvent de la critique pour dire de faire chier l'monde. C'est assez bete et ininteressant.
En revanche, quand derriere la critique il y a de l'argumentation, j'ai rien contre du tout, au contraire.
Qqun qui laisse l'option des commentaires attends des avis de ses lecteurs, c'est normal d'accepter les critiques autant que les compliments.
Pour repondre a ta question, jamais vraiment lu ce genre de commentaire sur mon blog. (Inexistant depuis un moment, d'ailleurs. ) |
| |
08/06/2006, 12h58
|
#6 | | Roule une pelle à la vie | Oh moi j'en ai eu un "méchant" mais j'me suis fais plaisir en lui répondant Voyez par vous même http://stouphi-nette.skyblog.com/6.html <- à où il y a 17 commentaires 
__________________ Et tu peux marcher sur mon coeur car mon coeur et a tes pieds. |
| |
08/06/2006, 13h42
|
#7 | | Guest | J'ai jamais eu ce style de commentaires (genre celui de Stouphinette) parce que je n'ai jamais exposé des photos de moi ailleurs que sur le forum de Madmoizelle ou alors, je l'ai fait mais c'était une photo de moi vite fait. Et puis, on ne critique pas les écrits en principe (enfin, je crois...). Donc non, ça ne m'est pas arrivé pour l'instant. Et j'espère que ça n'arrivera jamais parce que celui/celle qui viendrait à faire ça le regretterait amèrement. Hinhin. En plus, je n'ai jamais aimé Skyblog, et les blogs que j'ai sont peu visités... Donc ça règle le problème ^^ | |
| |
08/06/2006, 13h56
|
#8 | | tête en l'air | J'ai jamais eu de souci dans mes commentaires, cela dit j'utilise des blogs inclus dans des sites, comme ici sur madmoizelle. Comme l'accès aux commentaires est limité aux inscrits, je n'ai jamais eu de problème de manque de courtoisie. |
| |
08/06/2006, 14h24
|
#9 | | Busy living | Je n'ai jamais eu ce problème. Je pense comme Eleni que les blogs écrits suscitent moins de commentaires négatifs et puis il faut dire que mon blog n'est pas vraiment très connu, je n'ai donné l'adresse qu'à quelques amis et puis sinon ici. Après je ne sais pas comment je réagirais. Si c'est insultant (injures etc), je pense que j'effacerai. Sinon, je laisse et je ne répond pas, sauf éventuellement pour m'expliquer avec la personne.
08/06/2006, 15h26
|
#10 | | | Moi ce qui me fait rire, c'est les personnes qui s'insultent elles même sous un faux nom et qui, ensuite, sous leur vraie identité, ripostent. (Sisi, ce genre de personnes existent. ) Puis perso, les skyblogs c'est plus trop ma tasse de thé. Mais quand j'en avais, oui j'en ai eu, très peu c'est vrai et toujours anonymes (tiens donc ..!), j'efface bêtement, aussi, j'ai la flemme de riposter. Et avec MadmoiZelle, aucun souci, comme Super-euca, comme ceux qui commentent doivent être inscrits et donc dévoilent leur pseudo, je n'ai eu aucun problème.
__________________ Mais pourquoi ces étoiles brillent-elles la nuit entière ?
Pour qui ce glorieux spectacle, quand le sommeil a fermé tous les yeux ? |
| |
08/06/2006, 18h53
|
#11 | | Joyeuse de vivre | J'aime bien skyblog parce que c'est simple d'utilisation, pratique et tout. Par contre c'est clair qu'il y a énormément de monde qui visitent, donc des cons aussi.
Moi perso je préfère remballé la personne plutôt que de supprimer le commentaire. --> Ici
(C'est le commentaire de "Linou", sur l'article "Présentation", et Alex, c'est moi).
Modifié par Astéria 10/06/2006 à 13h21.
|
| |
09/06/2006, 11h52
|
#12 | | GameuZ en puissance | Ca m'est arrivé, et je ne prends pas souvent la peine de répondre, vu que, bien souvent, ce sont des gens qui prennent tout au pied de la lettre et qui ne comprennent pas que dans mon blog, y a énormément d'ironie ou de second degrès. Après, si c'est des récidivistes, je blacklist 
| |
09/06/2006, 13h24
|
#13 | | Joyeuse de vivre |
Je me doutais bien que cela était louche: Aux vues de mon simple blog il est impossible de déduire des choses pareilles, ce n'est pas avec les prénoms de mes amis ou la façon dont je les ai rencontrés qu'on peut déduire si ma vie est "une vie de merde" ou non.
Ces commentaires infondés qui ne se basent sur rien ne pouvaient évidement venir que d'une personne qui ne m'aimes pas, parce que le peu d'éléments prouve que ces reflexions sont tout bonnement de la pure provocation. Preuve en est que des blogs similaires aux miens dans la forme (photos des amis avec petite présentation tel le skyblog de Stouphinette par exemple, au hasard pour donner un exemple) n'ont pas été touchés par ce genre de critiques.
Modifié par Astéria 10/06/2006 à 13h54.
|
| |
10/06/2006, 10h51
|
#14 | | Amoureuse | Citation: |
Posté par laetitia_souris Astéria à l'air de l'avoir deviner mais je pense bien que Linou, c'est en fait Chic'N Subtle! Faut dire aussi c'était bizard un commentaire comme ça, c'est juste parce qu'elle l'aime pas ça se voit y'a pas de Linou qui aurait laisser le même type de commentaires sur tous les skyblogs similaires des autres Madmoizelles, ou y'a presque que les prénoms des amis qui changent grosso modo, par rapport au blog d'Astéria, c'est con d'aller inventer des trucs pareils juste pour emmerder les gens. | C'est pas interdit ce genre de dénonciation ? Personnellement je n'ai jamais eu de mauvais commentaire. En même temps je n'utilise que des blogs "protégés" donc j'ai pas trop eu de problème. D'un autre côté un blog c'est un journal intime ouvert à tout le monde alors il faut s'attendre à des commentaire plus ou moins mauvais. Tout le monde y a accès il faut en être conscient dès l'ouverture du blog. Alors bien sûr ça fait pas plaisir mais bon je crois que ça fait partie de la règle du jeu. Soit on risque d'exposer sa life all around the world soit on le ne le fait pas. On (ou plutôt certaines personnes) critique bien la vie des stars alors pourquoi pas les notres hein ? Je n'encourage pas ce genre de comportement hein! Qu'on soit bien d'accord. J'essaie d'expliquer des faits.
__________________ ~ A chaque fois ~
Modifié par ShadowSphere 10/06/2006 à 10h56.
|
| |
10/06/2006, 11h22
|
#15 | | | Citation: |
Posté par Lady_of_silence C'est pas interdit ce genre de dénonciation ? | Je me demande la même chose. :rolleyes: Personnellement, Laetitia_souris, je ne vois pas pourquoi tu rentres dans ce genre de suppositions, dans une affaire qui ne te concerne pas. =) Donc, si elles, Astéria et Chic N Subtle, ont quelque chose à mettre au clair, qu'elles le fassent par mp, ça ne concerne qu'elles, et ce sujet est là pour raconter nos "expériences" par rapport aux commentaires injurieux, pas à laver notre linge sale en public, merci. 
__________________ Mais pourquoi ces étoiles brillent-elles la nuit entière ?
Pour qui ce glorieux spectacle, quand le sommeil a fermé tous les yeux ? |
| |
10/06/2006, 12h00
|
#16 | | Heureuse, simplement | Ah si, une ou deux fois mais bon.... Je me souviens plus particulièrement d'une fois où sur le blog de notre classe, pour un débat, on s'est fait traité de gosses de riches. Cette personne a ajouté qu'on était toutes des pétasses & co et qu'elle était contente de ne pas être dans notre lycée vu le genre de personnes qu'on y trouvaient.. elle a même avoué qu'elle préférait son lycée (à deux pas du nôtre lol) au nôtre.
Huhu ça m'a bien fait rire (j'l'ai effacé tout de même  ) mais sur l'article, j'avais juste répondu un 'tit truc pour que les gens n'aient pas des réactions infondées...
Y'a des fois où je les laisse et je réagis, et d'autres où j'efface bêtement. Mais c'est rare les mauvais com' |
| |
10/06/2006, 12h24
|
#17 | | Roule une pelle à la vie | Je rejoins l'avis de Candy, le topic n'est pas créer pour régler des conflits entre madmoizelle (merci astéria lol) et si il y en a effectivement un entre Chic-N-Subtle et Astéria, c'est effectivement leur problème elles peuvent le régler pas MP. Ce n'est pas le sujet du topic Pour ma part, maintenant je laisse certains commentaires, que j'appelles critiques "constructives" parce que j'estimes que l'ont peut vraiment s'exprimer sur certains points, même si je ne suis pas d'accord. Mais du genre "t'es moche, tu ressemble à rien" ...AHAH. Je cherche pas à comprendre.
__________________ Et tu peux marcher sur mon coeur car mon coeur et a tes pieds.
Modifié par Stouphinette 10/06/2006 à 13h38.
|
| |
10/06/2006, 12h40
|
#18 | | Le Big Boss | Oui et on va surtout éviter de tomber dans la paranoïa, hein, les filles... si vous voulez balancer, démerdez-vous entre vous, y'a plein de moyens pour ça : msn, message privé, mail, bourre-pif en direct live.
Mais laissons ce topic clean please... le débat était intéressant, en plus, donc gardons cette ligne d'échanges constructifs. |
| |
10/06/2006, 13h19
|
#19 | | Joyeuse de vivre | Citation: |
Posté par Stouphinette entre mabiennes | Lol petite faute d'inatention
Fab: Je ne souhaite pas que mon propre topic parte en sucette  , Laetitia à voulu me défendre, certe maladroitement, mais elle a édité son message et à enlevé le pseudo de la personne concernée.
Pour ma part je ne suis pas non plus contre les critiques constructives, le problème, c'est que c'est trés rarement le cas. |
| |
10/06/2006, 13h57
|
#20 | | Joyeuse de vivre | J'ai donc enlevé la partie de mon avant-dernier message sur ce topic t'accusant d'agir sous un faux nom puisque ce n'est pas le cas et que tu assumes ton identité. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h38. | |