Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Tech & Gadgets > Forum Internet

Commente en direct l'Eurovision 2012
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/07/2008, 22h05   #1
Musique Addict

Les forums RPG

Salut les Mad'z !

Alors voilà, en recherchant sur les forums si ce sujet avait été posté, j'ai remarqué que non, donc je me suis dit que vous ne connaissiez peut être pas vraiment.
Les forums RPG (Role Player Game), sont des forums où un contexte est fixé, une histoire, un cadre spatio-temporel est établi. A partir du thème décrit sur les forums, vous devez survolé les postes crées, non utilisés, que vous devrez incarner (c'est à vous de choisir, selon vos envies, vos inspirations). Un court résumé sur les personnages à incarner sont alors mis en ligne, et vous vous devez de faire une présentation, ensuite, vous pouvez jouer, en respectant vos liens, avec les autres personnages, vos occupations etc...

Vous pourrez trouver, à la surface du net, tout pleins de forum RPG qui présentent des thèmes divers : fantastique, dans des lycées, universités, une ville, un siècle spécial, ou encore des forums RPG reprenant le contexte de séries télé comme OTH, Supernatural, Newport Beach, où c'est à vous d'incarner vos personnages préférés. Bien entendu, les contextes peuvent être légèrement modifiés par rapport aux séries, en y ajoutant de nouvelles intrigues, de nouveaux personnages, pour ne pas que ce soit bloqué.

La condition principale à avoir pour pouvoir s'inscrire sur ces genres de forum est : la passion pour l'écriture. Si vous aimez raconter, narrer, imaginer, créer, inventer... c'est bon

Ca vous tente ? Et y a des Mad'z inscrites sur ce genre de forums ?
ko0wkizz est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 00h00   #2
I <3 New New York

BlogTwitter

J'ai jamais trop compris comment ça fonctionnait. Faut incarner un perso, le faire parler etc oO? Ca me paraît un poil schizophrène si c'est ça le "truc". M'fin bon.

Faut dire aussi que l'écriture chez moi c'est comme les jeux vidéos, c'est en égoïste...

Angelin est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 13h30   #3
Danse nue dans un champs de coquelicots

J'ai été inscrite sur un pendant un très long moment. Le problème c'est que j'ai commencé à avoir du mal à différencier le réel et l'imaginaire... Je commençais un peu trop à incarner mon perso' (J'ai commencé ça quand j'avais 15ans, et pas beaucoup d'amis !)
J'avoue que j'ai beaucoup aimé, mais bon, je me donne trop dans les trucs, donc je préfère éviter. Les demi mesures, je connais pas !
Vieux 18/07/2008, 13h56   #4
Etat larvaire

Fut un temps, j'en fréquentais et j'adorais sauf que malheureusement pour moi l'imagination et l'écriture ne sont pas mon fort autant je n'avais pas de problème à créer mes persos, autant une fois que je devais jouer je me retrouvais rapidement sans inspiration du coup je mettais beaucoup de temps à répondre pour au final écrire des choses pas franchement intéressante. Au final, j'ai abondonné tout cela même si j'ai quand passé de bon moment sur ces forums.
Vieux 18/07/2008, 19h44   #5
Musique Addict

C'est vrai qu'il peut y avoir de nombreux inconvénients, et je vois de nombreuses personnes inscrites qui ne distinguent pas le RPG du réel. Après c'est leur problème, mais c'est dommage de se faire insulter sur le tchat du forum, parce qu'on est une méchante, qui sort avec l'ex petit ami d'un perso...
A coté de ça, je suis inscrite sur de nombreux forums, et j'ai pu développer mon niveau en commençant par des forums ayant un faible niveau ne demandant pas beaucoup de lignes... Après, plus on prend plaisir à écrire etc, plus on peut s'inscrire sur des forums avec une vraie recherche d'un bon contexte, et un seuil de lignes assez élevé, avec de nombreux membres ayant un bon niveau de RP, et là, on prend vraiment gout au truc !
ko0wkizz est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 09h35   #6
Avaleuse de livres

A une époque, j'avais une quinzaine de personnages à gérer... Heureusement que j'étais au chômage, parce que ça me prenait tout mon temps...

Malheureusement, depuis la fermeture de Syracuse (le seul, le grand l'unique, le plus mieux !!), j'ai perdu ce goût pour les rpgs. :errf:
Vieux 19/07/2008, 10h00   #7
Happy again <3
EcriveuZ madmoiZelle

Oula, j'ai été inscrite sur... allez, une dizaine de forums? J'avais même créé mes propres forums. J"inventais l'histoire, je personnalisais le "skin" de présentation, les boutons, les statuts, etc. J'adorais ça, vraiment. Inventer un personnage à l'opposé de sa personnalité, lui trouver un avatar, puis le faire évoluer, je trouvais cela vraiment intéressant. Et du point de vue de l'écriture, je m'arrangeais pour tomber sur des forums plutôt pros, où il falllait minimum une dizaine de lignes.
[Les forums où les gens postent une ligne et demie en langage sms, ça me donne la gerbe.... ]

Bref, franchement, des fois je suis tentée de m'y remettre, mais cela prend énormément de temps, et déjà qu'avec Madz', je traîne pas mal sur le net....
Donc je préfère m'abstenir... Même si ça me manque des fois...

Leely est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
forums

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h35.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Il est degeulasse ce cappucinno/Normal, Chris, c'est un thé, tu sais/Fais voir... Ah oui, bah je maintiens : comme thé, il est pas mal mais comme cappuccino dégeulasse." (un ami de Kayla)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY