31/03/2008, 19h10
|
#1 | | *Pétage de plombs inside*
Par ici depuis March 2008
87 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Besoin d'aide pour choix ordi portable Coucou
Alors voilà, je vais bientôt changer mon gros bazar pour un petit ordinateur portable tout mignon, seulement je suis vraiment une brêle en informatique...
C'est là que j'aurais besoin de votre aide
J'aimerais que mon portable soit au moins aussi performant que celui que j'ai actuellement, ( un hp pavilllion qui date de 2006, je sais qu'il a 180 Go de mémoire...je crois bien que c'est le modèle a1502...).
Et j'envisage éventuellement de passer au Mac...On m'a beaucoup conseillé le Apple Mac Book, mais seulement par des gens qui utilisent Mac depuis toujours et qui ne jurent que par ça...
Du coup, j'hésite, Mac ou pas (j'ai un peu peur d'être completement dépaysée...), et si non, vers quels modèles me tourner...?
Pour qui touche un petit peu sa bille en informatique, si vous pouviez m'aiguiller dans ma recherche ça serait adorable 
__________________ "Vision is the art of seeing what is invisible to other" Jonathan Swift |
| |
31/03/2008, 20h06
|
#2 | | Heureuse, simplement
18 contributions de haut vol
| ça va pas t'aider beaucoup, mais il paraît qu'un écran d'ordi portable ne dure pas plus de 5 ans... |
| |
31/03/2008, 20h13
|
#3 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Pour quelle utilisation ?
(Si jamais tu prends Windows Vista veille à avoir 2Go de mémoire vive (RAM).
Quel processeur as-tu ?
Modifié par Kosuko-Paï. 31/03/2008 à 20h17.
| |
| |
31/03/2008, 21h53
|
#4 | | Café Chocolat
Par ici depuis October 2007
365 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 62
26 Big Up ! reçus dans 15 posts
| Mac c'est super bien, je te le conseille si tu as les moyens de t'acheter un mac (car ils sont plus chers que les pc portable). Moi j'utilise mac et pc et je ne suis pas dépaysée. L'interface de mac est même beaucoup plus agréable et il y a des bugs beaucoup moins souvent. |
| |
31/03/2008, 22h12
|
#5 | | ?
Par ici depuis September 2006
1 858 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 47
199 Big Up ! reçus dans 85 posts
| J'ai un MacBook et j'en suis ravie. En presque six mois d'utilisation, il a planté une fois, et j'ai juste eu à le redémarrer pour qu'il remarche. Et le dépaysement n'est pas total, le fonctionnement reste globalement similaire, les logiciels aussi.
|
#6 | | *Pétage de plombs inside*
| Merci à toutes pour vos réponses
Kosuko-Paï, en fait pour l'instant j'ai windows xp...Mais est ce qu'avec un Mac je n'aurai pas un nouveau processeur propre à cette marque...?
Sinon le Mac book auquel je pense à justement 2GO de mémoire vive...
Pour l'utilisation c'est surtout pour bosser, word, excel, realplayer etc. sinon internet, photos, musique, films...
Creme-caramel et Constanz quels sont vos modèles de mac?
celui auquel je pense est le : Apple MacBook 2,4 GHz SuperDrive 13,3" TFT....
Sinon on ne m'a conseillé aucun modèle de pc en particulier, juste la marque Toshiba qui serait la meilleur...
__________________ "Vision is the art of seeing what is invisible to other" Jonathan Swift |
| |
31/03/2008, 22h53
|
#7 | | Surexcitée
Par ici depuis January 2008
150 contributions de haut vol
| Moi j'ai un Asus, depuis 2 ans, et écoute c'est de la super qualité. Avant ils ne vendaient que du matériel informatique, quand j'ai acheté mon pc ils se mettaient à en vendre.
La batterie tient toujours aussi bien, il ne plante presque jamais. Bref si tu veux un PC Asus est une très bonne marque que je te conseille vivement. Mais je l'ai sous XP, et je pense que maintenant ils le vendent sous Vista et... je déteste Vista. Si je devais m'en racheter un là je prendrais un macbook. Ou un pc, mais avec XP.
Mais ça dépend, tu t'en servirais pour quoi en fait? Quelque chose de particulier ?
__________________ * I'm not pretty. I'm worse * |
| |
31/03/2008, 22h53
|
#8 | | Café Chocolat
| Ben c'est le modèle que tu as montré que j'utilise (il n'est pas à moi mais à mon père  mais vu le temps que j'y passe dessus c'est comme s'il était à moi  ). En plus la cam intégrée c'est trop bien. |
| |
31/03/2008, 23h04
|
#9 | | ?
| Le mien ne fait que 2.1 GHz et n'a qu'un GO de RAM, mais il roule bien quand-même. Par contre il turbine sous Tiger, alors que toi tu auras la chance d'avoir Leopard, le nouveau Mac OS.
|
#10 | | *Pétage de plombs inside*
|  Ca me donne vraiment envie de me lancer pour le Mac, parce que justement, comme absolute, moi non plus ça ne me dit trop rien d'avoir Vista à la place de windows xp...
C'est bien ça qui m'a tourné vers l'idée des mac en fait...
L'utilisation comme je disais c'est surtout pour bosser, word, excel, realplayer etc. sinon internet, photos, musiques, films...
Mais par exemple est-ce que je pourrais transvaser mes fichiers de mon pc à mon mac...?
| |
31/03/2008, 23h07
|
#11 | | Café Chocolat
| Ah oui Léopard c'est bien pratique. En plus ils ont changé l'interface du dock il est classe maintenant  |
| |
31/03/2008, 23h09
|
#12 | | *Pétage de plombs inside*
| Citation: |
Posté par Constanz Le mien ne fait que 2.1 GHz et n'a qu'un GO de RAM, mais il roule bien quand-même. Par contre il turbine sous Tiger, alors que toi tu auras la chance d'avoir Leopard, le nouveau Mac OS. |  Merci de tes infos,
par contre je n'ai aucunes idées de ce que bien être Tiger ou Leopard lol, je suis The quiche en informatique lol >_<
| |
31/03/2008, 23h14
|
#13 | | Café Chocolat
| C'est un peu comme Windows XP et Windows Vista, c'est le système d'exploitation. |
| |
31/03/2008, 23h19
|
#14 | | *Pétage de plombs inside*
| ah oki, merci 
| |
02/04/2008, 00h11
|
#15 | | a un magnifique brushing
Par ici depuis June 2006
1 510 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 223
92 Big Up ! reçus dans 67 posts
| Je suis passée à Mac après une dizaine d'années sous PC, et franchement, ça se fait TRES facilement, même sans expert Mac à côté pour te guider. C'est ultra instinctif. Je me suis débrouillée toute seule comme une grande, et sans jamais regretter depuis !! Honnêtement, je pense que ce n'est pas un plus grand changement que de passer de XP à Vista par exemple. |
| |
02/04/2008, 10h23
|
#16 | | *Pétage de plombs inside*
| Oui, je crois que je vais me lancer , j'ai été sur le site de Mac et il faux dire qu'ils vendent très bien leurs produits en ne cessant de les comparer à la compléxité des pc!
Point décisif pour moi ~> on le sort de la boite, on allume et c'est bon
Sinon je me demandais aussi si il était possible de transferer ses fichiers, documents du pc au Mac?
| |
02/04/2008, 13h48
|
#17 | | ?
| Citation: |
Posté par Absinthe Sinon je me demandais aussi si il était possible de transferer ses fichiers, documents du pc au Mac? | Oui, bien sûr.
|
#18 | | *Pétage de plombs inside*
|  Nikel!
Merci à toutes pour vos réponses et à moi le Mac Book >_<
[la faute d'orthographe de mon message du dessus est assez impressionnante!!!U_U] 
| |
04/04/2008, 16h39
|
#19 | | Joyeuse et enjouée
Par ici depuis November 2007
81 contributions de haut vol
| Ma réponse n'a rien à voir avec les Mac mais bon je ne sais pas si tu es décidée ou pas mais j'ai un Toshiba depuis 2 ans..et il n'a jamais planté. Beau, bon, pas cher (je n'avais comme budget qu'un prêt du gouvernement) Bref, je l'aime  |
| |
27/04/2008, 16h18
|
#20 | | Working Girl
Par ici depuis January 2008
494 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4
41 Big Up ! reçus dans 28 posts
| Moi je viens de commander mon dell inspiron. =)
hate qu'il arrive. =) |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h23. | |