15/02/2008, 18h49
|
#1 | | Arghhh | Les photoshopeuses parce que le forum Geek s'adresse aux passionnées d'un truc "qui n'intéresse que toi" mais bon, photoshop c'est relativement répandu, mais en plus, ca combine une utilisation overdosée de l'ordinateur.
Moi en fait c'est Paint Shop Pro que j'utilise, c'est pas mal le même principe, j'ai juste la trouille de pas comprendre comment photoshop fonctionne que je reste avec mon dinosaure.
J'adore passer mon temps la dessus, à modifier-arranger-créer des images de toutes sortes!
J'ai hésité à poster ce topic dans "arts" ou " loisirs créatifs" mais ca a aussi sa place ici!
je pense qu'on pourrait aussi poster de nos réalisations? et vous? votre fréquence/semaine de photoshop? votre genre de réalisations? cette passion, elle vient de ou?? |
| |
15/02/2008, 19h06
|
#2 | | Teubê et fière de l'être | J'utilise photoshop CS2
Plusieurs fois dans la semaine
Je fais des montages, des icones, des wallpapers et des colorisations, j'aime beaucoup jouer sur les couleurs des images.
Je ne sais pas trop d'ou me vient cette passion, un jour je m'y suis mise et depuis j'arrete plus |
| |
15/02/2008, 19h39
|
#3 | | Guest | Dans ma jeunesse (bon, ok, jusqu'octobre dernier), j'utilisais intensément le dinosaure PSP 7, mon bébé.. C'est avec lui que j'ai créé les designs de tous mes anciens blogs.. Je le maîtrise à 100%, c'est un bon logiciel même s'il commence à se faire vieux.
Comme toi, purple.lady, j'avais peur de m'aventurer dans l'aventure Photoshop, c'était trop gros, trop compliqué pour mon petit moi. Finalement, j'ai bien dû m'y résoudre puisque j'ai un cours d'infographie sur Photoshop une fois par semaine, dans mon option d'études.. Et je dois dire que finalement, ce n'est pas si compliqué, surtout lorsqu'on a les bases avec PSP par exemple. Puis y'a pleins de choses complèmentaires très utiles qui peuvent beaucoup nous arranger comme la transformation d'image (agrandir/rétrécir sans pixelliser l'image, et sans passer pour la redimensionnement).
Enfin, pour répondre à la question originale, je vais me baser sur Photoshop (version 7 chez moi, et CS3 en cours)
J'y travaille principalement en cours, autrement dit 2h/semaine, sans compter mon utilisation personnelle qui peut largement varier (d'une à.. 3 ou 4h/semaine).
Principalement de la retouche d'images, du montage (création d'affiche par exemple), et aussi du "passe-temps", autrement dit bidouiller en touchant un peu à tout.
Ma passion pour l'utilisation des logiciels de graphismes en général date d'il y a très longtemps, et m'est venue avec l'envie d'avoir un blog, en fait. Je voyais de plus en plus de personne avec des templates personnalisés, et j'ai eu envie d'avoir la même chose à mon tour. J'ai été autodidacte avec PSP, un peu moins avec PS, mais c'est le fait de pouvoir tout modifier et créer à l'infini qui me plait énormément. On peut faire un tas de choses avec ces logiciels. | |
| |
17/02/2008, 12h27
|
#4 | | In love with her cat | Photoshop et illustrator en ce qui me concerne.
La version je m'en fou!
Bon pour être plus precise j'ai commencé avec la 5, puis la 7, CS CS2 et jai utilisé un peu CS3.
Là sur mon mac j'ai CS in english (javoue que je galère un peu plus in english)
__________________ I'm just a girl, little ol'me |
| |
17/02/2008, 12h53
|
#5 | | Guest | Ah oui, Illustrator aussi, un logiciel que je trouve génial pour ma part. | |
| |
17/02/2008, 13h13
|
#6 | | Happy again <3 EcriveuZ madmoiZelle | Photoshop mon amour!! <3
Malheureusement, il n'est que sur l'ordi de la famille, et je n'ose pas le mettre sur mon ordi portable, trop peut qu'il rame ensuite... :rolleyes:
Mais j'adore!! J'ai eu ma période "je fais plein de bannières et avatars de séries TV", puis "je fais plein de montages avec mes amies" LOL
__________________ |
| |
17/02/2008, 13h19
|
#7 | | Mélange instable | J'adore Photoshop (par contre, aucune idée de la version que j'utilise), je ne pourrai pas m'en passer. Je l'utilise essentiellement pour la retouche de mes photos. Au début, c'est un peu compliqué, mais quand on commence à se faire la main, on se rend compte que c'est un logiciel vraiment génial. J'ai aussi ImageReady mais je ne l'ai jamais utilisé.
17/02/2008, 14h07
|
#8 | | Guest | J'adore Illustrator et Photoshop aussi ♥ | |
| |
17/02/2008, 14h32
|
#9 | | Freedom & Soul | J'ai toujours rêvé de maitriser Photoshop. J'ai la version CS3, mais je l'utilise assez peu en fait, je galère avec. J'adorerai savoir faire des belles retouches photos, créer des wallpapers, savoir faire ce genre de choses -oui je sais je vise haut, mais je trouve ça très joli à regarder-, mais je ne trouve jamais de bon tutos et toute seule, c'est même pas la peine. |
| |
17/02/2008, 22h18
|
#10 | | Vieux Meuble de Mmz.com | Photoshop CS 2, mon amour...
Et aussi Première, et un peu After Effects
par contre j'ai un gros bloquage avec Illustrator et In Design.
Ma spécialité, c'est de faire planter mon ordi en bossant sur des formats assez faramineux, du genre 2 mètre sur 4 mètres...ou pire.
(et de faire des "Ctrl + Alt + Shift + S", pcque j'aime les raccourcis
J'ai commencé quand j'étais au lycée, y a 5 ans, en 1ere.
Au début c t plus pour le Webdesign et le Photomontage.
Maintenant je bosse plutot des affiches, des fresques, et des trucs axés "art contemporain" ou graphisme. un peu édition aussi. Des organigrammes de boulots, des catalogues, des éditions A 3 à la Kamikaze, etc...
En fait à l'école ils se fouttent un peu de moi car je fais tout sous photoshop... n'empêche qu'ils sont bien content quand je les aide
J'y passe trop de temps... en période intense, c'est de 10h du mat à 3h du mat, 5 à 6 jours sur 7.... La période intense s'étalant la plupart du temps de fin Octobre à début Juin.
Modifié par Moossye 17/02/2008 à 22h28.
|
| |
22/02/2008, 16h05
|
#11 | | EcriveuZ madmoiZelle EcriveuZ madmoiZelle | Je bidouille sur photoshop depuis bien longtemps, j'aime beaucoup, mais chaque réalisation devient bien trop laborieuse, vu que bon, je suis loin, très loin de le maîtriser.
Mais comme ça me plait beaucoup, je viens de commencer une formation de designer graphiste, en plus de mon boulot. J'espère faire des progrès quand même ! |
| |
22/02/2008, 23h14
|
#12 | | En pleine introspection | Moi je bosse sur photoshop CS3.... Et j'ai illustator CS!!!! Voilà!!!
Mais je découvre seulement  !! Alors.... Je suis débutante autodidacte :  |
| |
25/02/2008, 13h23
|
#13 | | Vieux Meuble de Mmz.com | En fait quand tu veux en utiliser un, tu fais :
Fenetre -> Scripts (ou Alt + 9)
y a une fenetre de scripts qui s'ouvre.
en haut à droite, y a une tite fleche noire qui pointe vers la droite, tu cliques dessus et tu fais "Charger des Scripts" (ou Load Scripts en anglais, j'imagine.)
(gnnnnh avant j'avais la version anglaise de photoshop, mais par amour pour mon homme j'ai osé y mettre un patch en français. huhu. si ça pas une preuve d'amour hein.)
Edit : ah bah t'as trouvé le temps que je rédige mon message ? XD |
| |
25/02/2008, 17h05
|
#14 | | Freedom & Soul | Oui, désolée :o
En fait il suffit de cliquer sur "fichier > open a smart object" (j'ai aussi une version bilingue à cause du patch --") |
| |
03/04/2008, 21h47
|
#15 | | Lorie powaaaa | j'ai un transfert Toshop' addict quelque part mais je n'ai pas osé l'appliquer sur un teeshirt, les landes sont un pays exempts de geek..
j'ai photoshop CS2 sur le portable et je ne sais plus quelle version sur le fixe mais je n'y passe pas assez de temps a mon gout, et mon prof particulier est parti à plusieurs centaines de kilomètres
j'ai trouvé in desing super fastoch, je m'en suis servi durant un stage pour faire des plaquettes, je trouve que ça ressemble a publisher.
et pour me la péter j'ai flash sur le fixe (6 MOIS que je n'ai pas ouvert ce logiciel, la honte!!!) |
| |
04/04/2008, 21h06
|
#16 | | à bout de souffle. | J'ai commencé sur Paint Shop Pro il y a 5 ans et je suis passée sur Photoshop peu de temps après, à vrai dire je ne m'en lasse pas ! De plus, je viens d'acquérir il y a quelques semaines flash & photoshop cs3 en français  .
Au niveau réalisation, tout comme Elisette, je fais des montages, je retouche beaucoup de photos et puis je continue de faire des designs de sites bien que je n'en possède plus qu'un, qui est plus que mort... |
| |
30/04/2008, 17h16
|
#17 | | Photoshopeuse | Moi je reste cramponnée à mon CS2... Par contre, quelqu'un ici saurait-il manier Illustrator de façon à faire des personnages en vecteurs trop beaux ?
Du style: [ clique] |
| |
10/06/2008, 05h28
|
#18 | | en mode "roulette russe" | J'utilise Photoshop CS2 (et en Anglais, s'il vous plait !)
Plusieurs fois par semaine, principalement pour de l'infographie, des retouches photo plus soft, des modifications d'images (là par exemple je suis en train de travailler sur quelques logos pour mettre sur des t-shirts ^^)
J'ai chopé ce virus en Première (c'est à dire il y a un peu plus de 2 ans), lors de mes cours d'arts plastiques.
__________________ Old school, new rules. ♠♦♣♥ |
| |
10/06/2008, 20h02
|
#19 | | Photoshopeuse | Tous les jours pour moi, et pour cause, c'est mon job... au taff j'ai un Toshop7 tout beurk, et à la maison un CS2.
Illustrator et Indesign aussi...
Flash 8 à la maison (et le MX au boulot)
En dehors de 9h-17h, je fais plus de programmation que de design, donc je dirais 1h de plus par jour, 2 au grand max, quand j'ai un projet perso passionnant... |
| |
11/08/2008, 19h40
|
#20 | | Amoureuse | Photoshop, surtout pour la colorisation de mes dessins....je n'arrive cependant pas encore a dessiner directement dessus avec ma tablette graphique, mais je devrais m'y remettre!
Pour le moment je suis sur linux, et donc GIMP oblige et je suis assez refractaire aux changements,,,, je prefere reinstaller au plus vite toshop -et donc windows-quel choix corneliens.Certaines ici sont plutot gimp? |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h56. | |