26/12/2011, 18h37
|
#1 | | Pour le meilleur et pour le rire. | Madmoizelle Storymail Tour ! (@ Yana je te pique ton modèle de message  )
EcriveuZ, Ecriveuz !
Je m'adresse à vous, non pas de la pointe de mon stylo, mais des touches de mon clavier (sur lequel la touche S est en pleine agonie), afin de vous soumettre une idée. Nous sommes nombreuses à aimer écrire, et nombreuses à vouloir animer ce forum écriture. Alors, voici ce que je vous propose : le Madmoizelle Storymail Tour !
L'idée est de mettre en place une liste de participantes qui s'engagent à écrire ensemble une histoire. Toutes celles qui veulent participer s'inscrivent sur la liste. Nous sommes toutes chargées d'écrire une à deux pages, et d'envoyer l'histoire inachevée à la participante qui nous suit dans la liste. La première madmoiZelle commence, puis elle l'envoie par mail à la prochaine, qui reçoit alors le texte et doit le continuer, avant de l'envoyer à la Madz d'après, sur la liste, et ainsi de suite.
Au final, nous aurons écrit une histoire collaborative, la première histoire du Madmoizelle Storymail Tour ! Si cela fonctionne, nous le ferons régulièrement !
Il n'y a pas de limite au nombre de participantes, il y a seulement une date limite d'inscriptions. La dernière de la liste sera chargée, une fois qu'elle aura écrit sa partie, de publier l'histoire dans son intégralité ici même ! (et si cela prend de l'ampleur, pourquoi ne pas se créer une plateforme où nous réunirons toutes nos histoires de Madmoizelle Storymail Tour) ! Et nous choisirons un titre toutes ensemble.
Mais évidemment, nous allons pimenter un petit peu le tout en nous donnant quelques impératifs : - Le thème de l'histoire est : " Soupçons "
- Elle sera rédigée à la première personne du singulier.
Voilà, je pense avoir fait le tour, j'espère que c'est clair, et que l'idée vous plaira, on passe donc aux procédures et rappels habituels : Citation:
• Dans tes options, penses à activer ta messagerie privée et à autoriser les messages sur ton mur (Enable visitor messaging), et pas uniquement aux contacts et modérateurs, pour qu'on puisse te contacter pour ton adresse mail.
• Si c'est ta première participation au forum, va te présenter, c'est plus sympa ! Et tu peux aussi aller discuter par ici !
• Ne t'inscris pas à la légère. Si tu n'as pas le temps de t'investir pour faire progresser l'intrigue, ne participe pas. C'est un projet qui requiert de l'investissement personnel.
• Pour t'inscrire, tu postes un message dans cette discussion. Il n'y a qu'une seule liste puisque nous opérons par mail, donc même si tu habites en Alaska, tu peux participer. • Tu devras envoyer l'histoire à la madmoiZelle qui se sera inscrite juste après toi en te référant à la liste (elle est mise à jour tous les soirs), envoie lui un MP pour connaitre son adresse.
• Chaque Madz doit écrire, en une semaine grand maximum, une à deux pages en respectant les impératifs. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 8 janvier à 23h59. | Liste des EcriveuZ :
- Sow²
- Hollie
- Laumie
- Yukat
- Alba Perséphone
- Monsieur B.
- La.Revenante
- Aukazul
- flyspanish
- Alba H.
- Horel
- Gizeh
- Chrone
- Sully
- Lilaleas
- Ennis
- Lady Dylan
- Kasia.
- KhiroOo
- Katunna
- Caliodë
- AmyPond
- EllaFitz
- Cocomilie.
- ewelina
- Analinea
- Belline Cocquillon
- LucieLu
- AnetteHargrove
- Ysolde_Persephone
- Ruth
- BirthdayCake
Maintenant que les inscriptions sont closes, @ Alba.H nous a fait un calendrier pour qu'on voit à peu près comment tout évoluera !  Merci beaucoup, c'est nikel !
A noter, j'ai fait une erreur et Akena ne participe pas  Mais ça aide quand même à voir ce que tout ça va donner ! 
__________________ Faut pas pousser Mémé dans les orgies.
Modifié par Sowssette 07/04/2012 à 10h56.
|
| |
16 Filles ont envoyé un Big up ! à Sowssette :
: Alba Perséphone (26/12/2011), Amy' (27/12/2011), Celestin (26/12/2011), Eight (26/12/2011), Haku (26/12/2011), Hollie (26/12/2011), KhiroOo (26/12/2011), LaraTatouille (26/12/2011), Lilaleas (08/01/2012), Monsieur B. (26/12/2011), Moriar-tea (03/01/2012), Potiron (05/02/2012), Seize (26/12/2011), WuMamis (28/12/2011), Yana (26/12/2011), Z.ooey (27/12/2011)
testbigup
26/12/2011, 19h06
|
#2 | | OrchestreuZ madmoiZelle | L'idée est vraiment, vraiment chouette ! Je ne peux pas participer cette fois, mais j'espère qu'il y aura d'autres éditions ! |
| |
26/12/2011, 19h11
|
#3 | | Capitaine du navire | Ca a l"air chouette! On a combien de temps pour écrire sa partie? Quand tu parle d'une à cinq pages, c'est des pages Word/traitement de texte j'imagine?
__________________ You, my dear, shouldn't fear what lies below: it's just bones. Blog - 8Tracks - Tumblr |
| |
26/12/2011, 19h13
|
#4 | | Pour le meilleur et pour le rire. | Citation:
Posté par flyspanish Ca a l"air chouette! On a combien de temps pour écrire sa partie? Quand tu parle d'une à cinq pages, c'est des pages Word/traitement de texte j'imagine? |
Ah oui tu as raison, je n'ai pas pensé à le préciser. Donc oui, des pages de traitement de texte ! Et pour la partie, on peut se fixer une semaine (grand) maximum ? 
__________________ Faut pas pousser Mémé dans les orgies. |
| |
26/12/2011, 19h36
|
#5 | | iF U C Kate | On peut participer même sans être une habituée du forum Ecriture ?
Si oui, je suis partante !  |
| |
26/12/2011, 19h39
|
#6 | | Pour le meilleur et pour le rire. | Citation:
Posté par Hollie On peut participer même sans être une habituée du forum Ecriture ?
Si oui, je suis partante !  | Biensûûûûûûûûr ! Le but c'est de donner un nouvel élan au forum ! 
| |
26/12/2011, 19h43
|
#7 | | iF U C Kate | Citation:
Posté par Sow² Biensûûûûûûûûr ! Le but c'est de donner un nouvel élan au forum !  | Cooool ! 
(Je suis contente que ça se fasse par mail aussi, c'est plus pratique pour moi) |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Sowssette (26/12/2011)
26/12/2011, 20h21
|
#8 | | Spy Mama is watching you. RDJ secret wife. | MOI MOI MOI !!!!!!!! Excellente idée, ça va me revigorer l'imagination 
__________________ "C'est de la force des convictions que dépend la réussite, pas du nombre de partisans" R. Lupin
Marraine de ludi*, Nepsie et Althéash. |
| |
26/12/2011, 21h31
|
#9 | | Roule une pelle a la vie | Je veux bien participer aussi. Je n'ai encore jamais participé au forum écriture non plus mais j'aimerais vraiment me mettre à écrire donc ce serait l'occasion pour moi de me lancer (soyez indulgentes avec moi  ) |
| |
26/12/2011, 23h49
|
#11 | | Humeur guimauve | Je suis des vôtres!  |
| |
27/12/2011, 04h32
|
#12 | | This was a triumph. I'm making a note here : huge sucess. It's hard to overstate my satisfaction. <3 | Je suis de l'aventure, c'est une idée absolument géniale !  om:
__________________ There's no sense crying over every mistake... You just keep on tryin' till you run out of cake.*
|
| |
: Sowssette (27/12/2011)
27/12/2011, 13h46
|
#13 | | Capitaine du navire | Je m'inscris aussi, je ferais de mon mieux pour vous pondre quelque chose de bien 
__________________ You, my dear, shouldn't fear what lies below: it's just bones. Blog - 8Tracks - Tumblr |
| |
27/12/2011, 20h02
|
#14 | | Mme Holden-Ried. | Moi aussi je voudrais participer, avec un peu d’appréhension, mais j'adore l'idée. |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Keep Smiling :
: Aukazul (28/12/2011), Sowssette (27/12/2011)
27/12/2011, 20h36
|
#15 | | Voodoo child | J'aimerais bien participer aussi, c'est une très bonne idée !
__________________ |
| |
27/12/2011, 21h17
|
#16 | | Cours toujours | J'adore l'idée, mais j'aurais peur de pondre un truc tout pourri.  J'vais réfléchir. 
__________________ "J'ai truqué les toujours, désossé les déesses, goûté aux alentours, souvent changé d'adresse." |
| |
28/12/2011, 13h27
|
#17 | | Un jour, un grand roi m'a dit "nous sommes un", je n'étais pas apte à comprendre. Maintenant je le suis. | Moi je veux bien participer.
J'ai jjuste une question : on sera bien obligée de garder l'intrigue telle qu'elle sera donnée par les precedantes ecriveuZ, mais est ce qu'on doit aussi garder le stye d'écriture ou on peut changer un peu de style ?
Après je pense qu'il y a des détails à mettre au point (on qui seront donnés par la première à écrire, forcément) quelle taille d'écriture ? Est ce qu'on fonctionne par chapitre ou tout d'un bloc ? L'histoire doit elle être cohérente ou peut elle partir dans tous les sens version SF absurde ?
__________________ L'avenir de l'homme est la femme, elle est sa rumeur et son bruit. Et sans elle il n'est que Blasphème. Aragon Marraine de Sunbaker. |
| |
28/12/2011, 17h51
|
#18 | | Pour le meilleur et pour le rire. | Citation:
Posté par Caliodë Moi je veux bien participer.
J'ai jjuste une question : on sera bien obligée de garder l'intrigue telle qu'elle sera donnée par les precedantes ecriveuZ, mais est ce qu'on doit aussi garder le stye d'écriture ou on peut changer un peu de style ?
Après je pense qu'il y a des détails à mettre au point (on qui seront donnés par la première à écrire, forcément) quelle taille d'écriture ? Est ce qu'on fonctionne par chapitre ou tout d'un bloc ? L'histoire doit elle être cohérente ou peut elle partir dans tous les sens version SF absurde ? | Je te mets sur la liste ?
L'idéal c'est qu'on conserve toutes la même police. Après, au niveau de la forme même (chapitre, paragraphes, blocs, etc) je pense qu'on le verra à mesure de l'écriture, et si l'une des EcriveuZ a soudainement envie d'une deuxième partie " 4 ans après", libre à elle !  Chacune est libre de conserver son style ou de l'adapter au précédent, et à mon sens il en va de même pour la cohérence de l'histoire
C'est une première fois donc je pense qu'une fois que ce sera terminé, on pourra faire un point sur ce qui est à garder et ce qui est à améliorer 
| |
28/12/2011, 18h26
|
#19 | | | Citation:
Posté par Cocomilie. J'adore l'idée, mais j'aurais peur de pondre un truc tout pourri.  J'vais réfléchir.  | Exactement pareil  |
| |
: Cocomilie. (30/12/2011)
28/12/2011, 19h25
|
#20 | | Pour le meilleur et pour le rire. | Citation:
Posté par Sully Exactement pareil  | Citation:
Posté par Cocomilie. J'adore l'idée, mais j'aurais peur de pondre un truc tout pourri.  J'vais réfléchir.  | Nan nan nan ! Aucune appréhension, aucune crainte ! Personne ici n'est professionnel, et l'idée n'est pas de juger les niveaux mais de collaborer, et de toute façon on est toutes géniales ! 
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Sowssette :
: Aukazul (28/12/2011), Cocomilie. (30/12/2011)
| Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h26. | |