Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Forum Ecriture

Commente en direct l'Eurovision 2012
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/01/2012, 15h20   #21
Fire Girl

Citation:
Posté par Wolowizzard Voir le message

Ah, j'oubliais! Quand vous écrivez, quelle est votre méthode? Vous écrivez des phrases sur un carnet, un peu chaque jour, vous y passez la journée en vous concentrant dessus? Et surtout, est-ce que vous êtes du genre à laisser aller les mots sur la feuille ou vous réfléchissez pour trouver le terme parfait?
Je n'écris pas tout les jours, je fonctionne vraiment par phases. Genre ya des moments je vais me transformer en autiste et je vais penser qu'à ça et d'autres où il peut se dérouler des mois avant que je ne recommence. Et dans ces cas là, je ne force pas, je laisse mon esprit faire autre chose.
Après les premiers jets je lâche l'histoire et c'est ensuite avec plusieurs relectures que je cherche un terme plus précis, où je change les mots quand je me rend compte que j'ai des répétitions....

@AmyPond, le concept est sympa ! Ca m'impressionne que tu tienne le rythme ! Vas tu faire un fil conducteur entre tes textes ?
Don't worry, be happy,
Allez, viens, on s'emmène ...
Iaoranamoana est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Sowssette (26/01/2012)
Vieux 26/01/2012, 15h38   #22
Petite pour tout cela.

Blog

Citation:
Ah, j'oubliais! Quand vous écrivez, quelle est votre méthode? Vous écrivez des phrases sur un carnet, un peu chaque jour, vous y passez la journée en vous concentrant dessus? Et surtout, est-ce que vous êtes du genre à laisser aller les mots sur la feuille ou vous réfléchissez pour trouver le terme parfait?
Je n'écris pas sur papier (enfin, j'ai plein de carnets remplis de phrases/citations/bouts de romans/paroles de chansons/mini-textes personnels mais rien d'important n'est écrit sur papier) mais sur word. Je préfère, mon écriture est totalement différente ainsi.

Pour le rythme : je n'écris pas tous les jours, mais il est rare que je passe une semaine sans écrire. Et j'ai l'écriture en tête au quotidien, je griffonne toujours (des idées, des mots, des vers,..) sur tous les supports (du mouchoir à la feuille, en passant par les murs, c'est maladif chez moi ))

Edit : sinon, je ne me sens pas encore prête pour écrire un roman (je suis perdue, je manque de technique, je ne tiens pas sur la longueur) mais j'ai deux projets :

- Un recueil de textes/nouvelles.
- Un condensé de chroniques en rapport avec mon boulot (parce que c'est d'une incroyable richesse, j'aimerais réussir à retranscrire le quotidien parfois touchant/révoltant/décalé d'une assistante sociale)

Modifié par Antigone. 26/01/2012 à 15h58.
Antigone. est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Sowssette (26/01/2012)
Vieux 26/01/2012, 16h17   #23
Pour le meilleur et pour le rire.

Citation:

Et les autres texbrokeriennes, ça donne quoi pour vous?

Pour textbroker tu as raison, prends quelque chose qui te plaît ! Et quand les commandes ne sont pas claires, vaut mieux les éviter.

Quant à moi, pour l'écriture, je suis un mélange de @_lilou_ et de @laoranamoana . Généralement, j'écris quand ça me prend, sur un coup de tête, souvent. Je n'écris jamais ailleurs que sur word, sauf en ce qui concerne mon projet de livre de nouvelles pour enfants. J'ai un petit carnet, auquel je tiens énormément, et quand l'envie/le besoin m'en prend, j'écris une nouvelle, ou deux. Mais dans tous les cas, ce ne sont que des ébauches.

Quand j'écris, généralement, je déteste retoucher. J'écris souvent tout d'un coup (j'ai plus de facilité à écrire des nouvelles, c'est sans doute pour ça), et je peux ne pas les relire/corriger/revoir pendant plusieurs semaines, ou même mois. Puis un jour, sans raison, je vais m'y plonger et affiner le tout. J'écris vraiment comme ça vient.

En ce moment cela dit j'essaie de travailler un petit peu sur mon style; notamment dans ma nouvelle pour le PJE. J'ai l'habitude d'écrire de trèèèès looongues phrases alambiquées et on m'a souvent dit que c'était gênant. Donc j'essaie de m'améliorer

Sowssette est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2012, 21h41   #24
Spy Mama is watching you. RDJ secret wife.

Blog

Citation:
Et les autres texbrokeriennes, ça donne quoi pour vous?
Ça donne que pour l'instant, y'a pas grand chose d'intéressant. J'attends quoi.
Vieux 27/01/2012, 00h49   #25
Dans la lune

Blog

Citation:

Ah, bonne question !
J'ai plutôt tendance à écrire sur word aussi, parce que si quelque chose ne me plait pas, je peux le modifier tout de suite ! Mais j'ai un carnet d'idées, bien sûr !
Après, je suis un peu entre laisser les mots aller sur la feuille ET réfléchir au terme parfait, en fait ça varie...

Citation:
Posté par Iaoranamoana Voir le message
@AmyPond, le concept est sympa ! Ca m'impressionne que tu tienne le rythme ! Vas tu faire un fil conducteur entre tes textes ?
J'en suis qu'à 4 jours en même temps !
J'ai d'ailleurs failli ne pas pouvoir poster aujourd'hui, mon ordinateur aillant décidé d'enchaîner les écrans bleus : ce qui donne une histoire assez nulle, écrite entre deux méthodes pour ranimer mon PC, mais c'est pas grave.
Pour le moment, je n'ai pas prévu de fil conducteur, c'est plus pour me forcer à réussir à avoir une idée par jour, pour "entraîner mon imagination".
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Moriar-tea : : Iaoranamoana (27/01/2012), Sowssette (27/01/2012)
Vieux 30/01/2012, 19h26   #26
Dans la lune

Blog

Hey, j'ai une question !
Quand vous écrivez, et que vous créez des personnages, comment ça se passe ? Vous vous inspirez de gens ou de personnage existants ? Vous les visualisez bien ? Et vous avez déjà créé des personnages qui vous énervaient ?

Et désolée du double post du coup.
Vieux 31/01/2012, 15h14   #27
Fire Girl

Citation:
Posté par AmyPond Voir le message
Hey, j'ai une question !
Quand vous écrivez, et que vous créez des personnages, comment ça se passe ? Vous vous inspirez de gens ou de personnage existants ? Vous les visualisez bien ? Et vous avez déjà créé des personnages qui vous énervaient ?

Mhh, ça dépend vraiment du personnage et de l'avancée de mon histoire. Pour certains c'est genre la révélation, je connais toute leur vie et ce sont mes amis (bonjour j'ai une vie sociale imaginaire très riche). D'autres se développent au fil de l'écriture. J'ai le souvenir très précis d'un personnage de l'histoire que je vais finir : je l'avais introduit pour un truc tout bête (c'est dans une histoire de pirate, l'héroïne le nomme second) et en fait, plus ça avançait, plus c'est devenu quelqu'un de complexe et ils sont devenus proches. Ca m'a beaucoup surprise ! Et j'aime bien ça, quand j'ai l'impression que sont mes personnages qui prennent le contrôle pour décider de leur vie.

Pour l'inspiration vie réelle, il m'arrive de faire des mélanges, c'est rare que je m'inspire que d'une seule personne. Du coup, tout le monde et personne s'identifie !

Niveau personnages qui m'énervaient je n'en ai pas souvenir, ou alors ce sont des personnages vraiment, vraiment secondaires. Même mes "méchants" je les aime bien
Don't worry, be happy,
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Iaoranamoana : : flyspanish (01/02/2012), Moriar-tea (31/01/2012)
Vieux 01/02/2012, 11h39   #28
Petite pour tout cela.

Blog

Pour la première fois, j'envisage réellement de mener un projet jusqu'au bout. Lorsque je l'aurai terminé, je vais tenter de le faire publier.

Mais je me pose de grosses questions :

- Peut-on écrire sous pseudonyme ?

- Je fais référence à mes études (et je balance pas mal, là-dedans) : quelles sont les limites à ne pas franchir ? Je ne nomme pas l'établissement, et je donne des surnoms particulier aux professeurs qui m'ont marqué (en bien/en mal) : je ne voudrais pas finir au pilori

- Il s'agira majoritairement de chroniques inspirées de situations vécues dans le cadre de mon travail : si je brouille un tantinet les pistes, est-ce que je peux puiser dans la vie très privée des gens ? (pour peu qu'aucun indice ne permettant de les reconnaître ne transparaisse : un homme devient une femme, une famille devient une personne isolée, un belge devient un étranger etc..)
Vieux 01/02/2012, 17h00   #29
Dans la lune

Blog

Citation:
Posté par _lilou_ Voir le message
Pour la première fois, j'envisage réellement de mener un projet jusqu'au bout. Lorsque je l'aurai terminé, je vais tenter de le faire publier.

- Je fais référence à mes études (et je balance pas mal, là-dedans) : quelles sont les limites à ne pas franchir ? Je ne nomme pas l'établissement, et je donne des surnoms particulier aux professeurs qui m'ont marqué (en bien/en mal) : je ne voudrais pas finir au pilori

- Il s'agira majoritairement de chroniques inspirées de situations vécues dans le cadre de mon travail : si je brouille un tantinet les pistes, est-ce que je peux puiser dans la vie très privée des gens ? (pour peu qu'aucun indice ne permettant de les reconnaître ne transparaisse : un homme devient une femme, une famille devient une personne isolée, un belge devient un étranger etc..)
Bien sûr que tu peux écrire sous pseudonyme. Tu n'as jamais entendu parler de nom de plume ?

Après pour le reste, je ne sais pas trop, je pense que tu peux faire un peu ce que tu veux, du moment que tu changes les noms, qu'on ne puisse pas tracer de qui et d'où tu parles, mais je ne suis une experte, ce n'est que mon avis... J'espère que d'autres madz t'aideront plus.
Vieux 01/02/2012, 19h35   #30
Capitaine du navire

Blog

Citation:

J'écris toujours des choses très courtes, en général pour me défouler. Ca devient un mélange entre fiction et réalité, à partir de quelque chose qui m'a inspiré, ou alors c'est uniquement autobiographique (un genre de journal intime dont je travaille la forme). Du coup en général ça me prend de façon totalement imprévu, et j'écris assez vite (sur papier ou sur ordi selon le moment et l'endroit), les mots viennent assez vite (même s'il m'arrive de m'arrêter un instant pour trouver LA bonne façon de dire ce que je veux dire), quitte à ce que je les ratures juste après les avoir écris; en général je relis juste après/au fur et à mesure, donc je peux rectifier une formulation à ce moment là. Mais une fois que je ferme mon carnet, en général je ne change plus rien ; à quoi bon? Ce ne sont vraiment que des jets d'émotion, le reflet d'un instant, et ça n'aurait pas d'intérêt de les retravailler, je ne crée pas d'histoire.
Cela dit, j'ai décidé de commencer un projet un peu plus conséquent (la suite d'un romant court dont j'avais écris l'incipit pour les cours), parce qu'une de mes grosses faiblesses est que je suis incapable de ficeler un scénario; j'ai de l'imagination et j'adore écrire depuis toujours, mais j'ai beaucoup du mal à créer des intrigues, un univers bien développé, ça me parait toujours nul. Du coup j'ai essayé de me lancer là-dedans, et j'ai travaillé dessus...deux fois pour l'instant? Il faut vraiment que je me ménage des plages-horaires pour ça, même si c'est un peu contraire à mes habitudes. Là aussi les mots venaient assez vite (quoique un peu plus lentement que d'habitude) car je veux d'abord tout (ou presque) écrire, pour voir ce que ça donne quand je m'essaie à ça, avant de relire et peaufiner si je décide de continuer.
Citation:

Vu me nombre de personnes qui le font, j'ai envie de te répondre oui; je ne connais pas les détails, mais il me semble que ce nom d'artiste peut même être écrit sur ta carte d'identité.

Citation:
Posté par AmyPond Voir le message
Hey, j'ai une question !

Je n'ai pas crée beaucoup de personnages pour l'instant, du fait que comme dit plus haut je développe peu mes écrits. Mais pour les deux gros projets que j'ai en ce moment:
-j'ai du mal à définir les personnages du premier, à imaginer leur passé ou même la façon dont ils se sont rencontrés, du coup c'est un peu gênant parce que j'ai l'impression que tout ce que j'écris sur eux est juste pour remplir et absolument significatif (sauf le physique et le caractère, ça ça va à peu près). L'héroïne principale est un peu inspirée de celle que j'étais vers la fin du collège, mais l'autre héros est totalement fictif.
-hier, j'ai eu l'idée d'un nouveau roman, et là par contre l'histoire est inspirée d'une personne que j'ai croisé dans le métro la semaine dernière, et dont l'apparence m'a grandement inspirée, même si je ne la connais pas; cela fait donc déjà un personnage inspiré de la réalité. Et l'autre personnage est inspiré de moi-même, ou du moins de ce que je ressens en ce moment (je crois que je ne saurais jamais me départir de l'autobiographie dans ce que j'écris, ça a toujours été comme ça). Pour ces personnages là, j'arrive à mieux saisir qui ils sont, sûrement parce que dès que j'ai eu l'idée de l'histoire je me suis mis à écrire tout ce qui me venait à l'esprit, ce que je n'avais pas fait avec la précédente.
(Oh, et moi aussi je trouve ton projet très cool, j'irais lire ton blog quand j'aurais un peu plus de temps )

Je concluerai ce post d'un demi-kilomètre en disant que j'espère pouvoir, dans quelques années, lire les écrits publiés de celles qui en ont le rêve.

You, my dear, shouldn't fear what lies below: it's just bones.
Blog - 8Tracks - Tumblr

flyspanish est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2012, 09h22   #31
Fire Girl

Citation:
Je ne sais pas si ça c'est fait en Belgique mais en France de nombreuses femmes ont écrit sur ce métier. Le "mauvais" accueil que ces bouquins recevaient se plaçait niveau de l'angle de l'humour (ya rien qu'à voir dans ma classe, yen a pas mal qui devraient péter un coup et rigoler de leurs situations).
Après si tu respecte le secret pro (donc le changement de nom, pas de mention de l'établissement ...) ca devrait aller. Vu que tu parles de tes profs, tu serais plus dans la description de tes études ou aussi "l'après" ? Genre face aux situations ?
Don't worry, be happy,
Vieux 02/02/2012, 09h38   #32
Petite pour tout cela.

Blog

Citation:
Je ne sais pas si ça c'est fait en Belgique mais en France de nombreuses femmes ont écrit sur ce métier. Le "mauvais" accueil que ces bouquins recevaient se plaçait niveau de l'angle de l'humour (ya rien qu'à voir dans ma classe, yen a pas mal qui devraient péter un coup et rigoler de leurs situations).
Après si tu respecte le secret pro (donc le changement de nom, pas de mention de l'établissement ...) ca devrait aller. Vu que tu parles de tes profs, tu serais plus dans la description de tes études ou aussi "l'après" ? Genre face aux situations ?
Je ne parle des cours/des profs que dans "l'introduction", ensuite, ça serait une sorte de compilations de chroniques reprenant des entretiens qui m'ont marqué. Le but, ça serait de pointer les contradictions, de montrer l'humour, l'émotion, l'exaspération. Je n'ai pas envie de dresser un portrait faussé du métier, ça serait plutôt une incursion dans ce Monde là, sans faux semblants. Je ne suis un ange, certains clients me dégoûtent quand d'autres me touchent ou me font rire. Et j'avoue avoir aussi l'envie de montrer que de vrais "profiteurs", ça reste très rare et que bien souvent, leur sort n'a rien d'enviable.

Tu as des titres de ces livres ?
Je n'ai rien entendu de tel en Belgique, mais ça existe peut-être
Que veux-tu dire par rapport à l'humour ?
— Ont offert un Big up ! à ce post : Sur le fil (02/02/2012)
Vieux 02/02/2012, 09h46   #33
Fire Girl

Citation:
Je ne parle des cours/des profs que dans "l'introduction", ensuite, ça serait une sorte de compilations de chroniques reprenant des entretiens qui m'ont marqué. Le but, ça serait de pointer les contradictions, de montrer l'humour, l'émotion, l'exaspération. Je n'ai pas envie de dresser un portrait faussé du métier, ça serait plutôt une incursion dans ce Monde là, sans faux semblants. Je ne suis un ange, certains clients me dégoûtent quand d'autres me touchent ou me font rire. Et j'avoue avoir aussi l'envie de montrer que de vrais "profiteurs", ça reste très rare et que bien souvent, leur sort n'a rien d'enviable.

Tu as des titres de ces livres ?
Je n'ai rien entendu de tel en Belgique, mais ça existe peut-être
Que veux-tu dire par rapport à l'humour ?
Le rapport à l'humour c'est ne pas savoir mettre de la distance et rigoler de la situation. Une fille dans mon cours a PLEURE parce qu'à l'hôpital, un aide soignant a osé dire à un autre (donc contexte d'équipe, pas devant le patient) que le patient était chiant aujourd'hui. Ouais. Elle l'avait traité d'inhumain et de connard, j'avais trouvé ça fin tiens.
Ou par exemple ma référente de stage est fan de l'humour noir, elle suit une famille franchement bizarre (dans son fonctionnement familial) et le plus grand avait bercé son tout petit frère (donc je dirai le grand a 20 ans l'autre 6 mois) en lui susurrant des "mon fils, mon fils". Elle avait blagué autour de l'inceste ça m'avait fait mourir de rire
Bref, tout ça pour te dire que certains ont pas d'humour, que pour eux l'usager c'est genre le Graal, on y touche pas.

Le titre qui me vient c'est chroniques de vies ordinaires, de Valérie Agha. Il est sympa, mais je l'ai trouvé un peu fade.

En tout cas ce projet est sympa. Ca donnerait aux gens un autre regard sur le métier tout en mettant en avant l'humour (parce que c'est un peu devenu mon combat quoi, détendre les slips des meufs de ma promo).
Don't worry, be happy,
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Iaoranamoana : : Antigone. (02/02/2012), Sur le fil (02/02/2012)
Vieux 02/02/2012, 10h40   #34
Petite pour tout cela.

Blog

Citation:
Le rapport à l'humour c'est ne pas savoir mettre de la distance et rigoler de la situation. Une fille dans mon cours a PLEURE parce qu'à l'hôpital, un aide soignant a osé dire à un autre (donc contexte d'équipe, pas devant le patient) que le patient était chiant aujourd'hui. Ouais. Elle l'avait traité d'inhumain et de connard, j'avais trouvé ça fin tiens.
Ou par exemple ma référente de stage est fan de l'humour noir, elle suit une famille franchement bizarre (dans son fonctionnement familial) et le plus grand avait bercé son tout petit frère (donc je dirai le grand a 20 ans l'autre 6 mois) en lui susurrant des "mon fils, mon fils". Elle avait blagué autour de l'inceste ça m'avait fait mourir de rire
Bref, tout ça pour te dire que certains ont pas d'humour, que pour eux l'usager c'est genre le Graal, on y touche pas.

Le titre qui me vient c'est chroniques de vies ordinaires, de Valérie Agha. Il est sympa, mais je l'ai trouvé un peu fade.

En tout cas ce projet est sympa. Ca donnerait aux gens un autre regard sur le métier tout en mettant en avant l'humour (parce que c'est un peu devenu mon combat quoi, détendre les slips des meufs de ma promo).
Elle n'a pas fini de pleurer ta copine

Une de mes profs étaient spécialisée là-dedans. Le nombre de fois qu'elle a décrété qu'on était inhumains, insensibles, incapables d'aider autrui car bien trop nombrilistes et j'en passe.. Elle démontait tout, arguant qu'un bon AS est avant tout quelqu'un qui sait souffrir. (OUAIS.)

Je bosse sur ce projet à peu près une heure par jour, 5 jours par semaine. On verra ce que ça donnera, mais au pire, ça sera toujours le premier truc vraiment abouti que j'aurais écrit.
Je vais essayer d'en savoir + sur le livre que tu cites, merci
— Ont offert un Big up ! à ce post : Iaoranamoana (02/02/2012)
Vieux 02/02/2012, 11h03   #35
Fire Girl

Citation:
un bon AS est avant tout quelqu'un qui sait souffrir. (OUAIS.)
Du coup, elle a oublié de vous dire qu'un bon AS n'avait aucune vie en dehors du travail puisque les autres avant tout ?
La méga blague
Mais c'est vrai que c'est très pesant cette animosité autour de l'humour, avec mes trois très bons copains de classe on passe pour des monstres car on ose rire du handicap et de la misère.

En tout cas, si tu veux des p'tits conseils (genre est-ce que je dois tout dire de la situation ..) je suis là

(et tu m'impressionne par ton sérieux haha)
Don't worry, be happy,
— Ont offert un Big up ! à ce post : Antigone. (02/02/2012)
Vieux 03/02/2012, 12h01   #36

Petits blogs

Hello,

j'adore lire les articles de ce blog, très cool, les articles sont courts mais droles et donnent des petites infos sympa!
BMarie est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2012, 12h16   #37

Bon, aujourd'hui, j'imprime ma nouvelle pour le Prix du Jeune Ecrivain !

4 Filles ont envoyé un Big up ! à Sowssette : : flyspanish (05/02/2012), Iaoranamoana (04/02/2012), Moriar-tea (04/02/2012), Wolowizzard (09/02/2012)
Vieux 04/02/2012, 16h00   #38
Fire Girl

Citation:
Posté par Sowssette Voir le message
Bon, aujourd'hui, j'imprime ma nouvelle pour le Prix du Jeune Ecrivain !
Félicitations

Moi j'ose pas encore. Comme je me connais, je l'imprimerai genre au dernier moment, histoire de reprendre chaque détails les yeux exorbités.

(ça fait un peu folle mais ça va )
Don't worry, be happy,
— Ont offert un Big up ! à ce post : Sowssette (04/02/2012)
Vieux 04/02/2012, 21h04   #39

Citation:
Félicitations

Moi j'ose pas encore. Comme je me connais, je l'imprimerai genre au dernier moment, histoire de reprendre chaque détails les yeux exorbités.

(ça fait un peu folle mais ça va )
Ouais, enfin je fais la maligne, mais je n'ai toujours pas de titre

Et je comprends tout à fait ta démarche. Moi je suis plutôt du genre à tout envoyer dès que tout est en ordre, autrement je risque de revenir dessus et d'hésiter et d'enlever ci et de remettre ça et blaaaablaaaablaaaaa

— Ont offert un Big up ! à ce post : Moriar-tea (04/02/2012)
Vieux 11/02/2012, 01h18   #40
Dans la lune

Blog

Il est un peu mort ce topic !

Alors les filles, vous écrivez en ce moment ?
Répondre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h26.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Il y a trois sortes de gens : les plus rares vous élèvent, les plus communs vous abaissent, les plus nombreux ne vous font ni chaud ni froid. Evitez les tièdes, fuyez les malfaisants, donnez tout aux autres, s’il en reste." (Lu sur Carnets de Nuit)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY