Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Forum Ecriture

Commente en direct l'Eurovision 2012
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/10/2010, 15h46   #1
OrchestreuZ madmoiZelle

Thème d'écriture : Les mésaventures de Martin

Cette semaine, le thème d'écriture est proche (il me semble) de ce que nous devions faire pendant les rédactions à l'école primaire : il suffit de continuer le texte !

Martin ne savait plus où donner de la tête : il y en avait partout ! Peu importe par où il commencerait, il en aurait pour des heures à tout nettoyer. Et puis, c'est pas comme si ça en avait valu la peine puisque rien ne s'était passé comme prévu.

Si c'est ta première participation (bienvenue !), tu peux trouver toutes les consignes pour poster ici !
Yana est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2010, 15h07   #2
teubê comme son mec

Me voilà

je suis toute nouvelle dans ce forum et voici ma première participation : Les mésaventures de Martin

je ne sais pas du tout ce que ça vaut mais surtout ne soyez pas sévères !!!!!!!!!!!!

almah-ahava est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2010, 16h20   #3
OrchestreuZ madmoiZelle

Citation:
Posté par almah-ahava Voir le message
je suis toute nouvelle dans ce forum et voici ma première participation : Les mésaventures de Martin

je ne sais pas du tout ce que ça vaut mais surtout ne soyez pas sévères !!!!!!!!!!!!

Bienvenue !
Je trouve ton texte sympa, tu as bien tenu le ton de la première phrase tout le long de ton texte, c'est bien joué, bravo !
J'ai mal au coeur pour ce pauvre Martin !
Vieux 03/11/2010, 18h25   #4
Moins Grace que Kelly

Je suis d'humeur noire en ce moment. Alors ce sera noir.

http://www.madmoizelle.com/forums/fo...ml#post1835258
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Polisson : : almah-ahava (05/11/2010), Yana (03/11/2010)
Vieux 03/11/2010, 18h52   #5
teubê comme son mec

Merci Yana !!!!! Ton texte est sympa Polisson

almah-ahava est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2010, 19h06   #6
Penistration Crew
EcriveuZ madmoiZelle

BlogTwitter

Ma participation.

Queen Bitch est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Queen Bitch : : Polisson (04/11/2010), Pretty_C (20/11/2010)
Vieux 03/11/2010, 19h58   #7
Moins Grace que Kelly

@almah-ahava meeeeerci !
Vieux 03/11/2010, 20h13   #8
OrchestreuZ madmoiZelle

Vous me surprendrez toujours !

C'est fou comme vos textes (Qiou bee et Polisson) sont sombres ! C'est pas du tout une critique hein, moi j'adore !
Vieux 04/11/2010, 07h28   #9
Penistration Crew
EcriveuZ madmoiZelle

BlogTwitter

Citation:
Posté par Yana Voir le message
Vous me surprendrez toujours !

C'est fou comme vos textes (Qiou bee et Polisson) sont sombres ! C'est pas du tout une critique hein, moi j'adore !
Ca doit être parce que j'ai revu Psychose le soir d'Halloween!

Queen Bitch est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Yana (04/11/2010)
Vieux 07/11/2010, 11h48   #10
OrchestreuZ madmoiZelle

Mariiiiie : Ton texte m'a vraiment fait monter la pression, je me demandais ce qu'avait bien pu faire d'horrible ce pauvre Martin, et la chute m'a totalement prise au dépourvu, c'est trop mignon !

Daisy : C'est cool que tu ai osé ! En plus ton texte est chouette, bravo !
Vieux 07/11/2010, 11h55   #11
Petite pour tout cela.

Blog

J'ai manqué de temps, je l'ai donc écrit très vite (bien trop vite, même), mais ça m'ennuyait de ne pas participer deux semaines de suite.
— Ont offert un Big up ! à ce post : Yana (18/11/2010)
Vieux 18/11/2010, 18h50   #12
Sur papier glacé.

Les mésaventures de Martin !

Au fond, nous cherchons tous le Bonheur.
Sixteen. est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Yana (18/11/2010)
Vieux 31/08/2011, 15h51   #13
Pour le meilleur et pour le rire.

(je fais selon les nouvelles règles, hein, je poste directement ici )

Citation:
Posté par Yana Voir le message
Martin ne savait plus où donner de la tête : il y en avait partout ! Peu importe par où il commencerait, il en aurait pour des heures à tout nettoyer. Et puis, c'est pas comme si ça en avait valu la peine puisque rien ne s'était passé comme prévu.
De toute façon c'était toujours comme ça. Déjà à l'école, à cause du gros Basile, il avait du ranger tous les casiers de tous ses camarades de classe. Vraiment n'importe quoi. Tout ça parce que la maîtresse n'avait pas voulu le croire quand il lui affirmait que non, ce n'était pas lui qui avait forcé gros Basile à mettre son slip sur sa tête, mais bien l'inverse. De toute façon la maîtresse, elle ne le croit jamais. Ca doit être parce qu'elle pense qu'il ne fait que des bêtises. Mais ce n'est tout de même pas de sa faute s'il est tout simplement incroyablement maladroit ? On ne reproche pas à Suzette d'être moche, d'abord.

Pfff. Puis tout ça à nettoyer, ça allait prendre vraiment, mais vraiment trop de temps. Martin pouvait dire adieu à son tour en bicyclette avec son meilleur copain. Germain. Tout ça en plus c'était l'idée de Germain, et il n'était même pas là pour tout nettoyer. Bon, d'accord, ils auraient du se douter que ce n'était pas la meilleure idée qu'ils avaient eue, mais ça avait l'air si drôle ! Puis, gros Basile le méritait bien quand même. Mais ça, les parents ne voudraient pas le savoir. De toute façon, une grande personne ne veut jamais le savoir. Elles disent que c'est parce que ce ne sont que des bêtises, mais Martin savait bien que c'était surtout parce qu'elles n'y comprenaient rien.

C'était Germain qui avait apporté le chien. Martin, lui, s'était chargé de récolter toute l'encre violette dont ils se servaient à l'école pour faire des lignes. Le chien avait l'air tellement content de les aider dans leur mission que Martin et Germain ne s'en étaient sentis que plus forts. Imaginer la tête de gros Basile quand il verrait ça avait suffi à chasser tous leurs doutes. L'idée, c'était que le chien devait se rouler dans l'encre violette, pour ensuite aller en mettre partout sur le gros Basile.

Sauf qu'ils n'avaient pas pensé à tout, avec Germain. Ils n'avaient pas pensé que le faire dehors aurait été plus malin, ni que le chien n'allait tout simplement pas leur obéir. Eh oui, maintenant qu'il était là, le balai à la main, Martin réalisait qu'ils auraient dû préparer leur plan avec plus de minutie. Il revoyait la scène exacte dans sa tête. Germain qui arrive avec le chien dans la classe pendant que tout le monde est en train de jouer dans l'arrière cour, lui qui vide toute l'encre par terre et qui met le chien dedans, Germain qui tient solidement le chien et lui qui, par mégarde, lui marche sur la queue... C'est là que tout a basculé.

La bête, dans un élan de douleur, a sursauté si fort que les têtes de Martin et Germain se sont cognées. Il a encore la bosse. Puis, tout est allé vite : le chien qui aboie et court tout partout dans la salle de classe en renversant les tables, le sac de la maîtresse, les tableaux, les chaises... Germain qui sort de la classe pour ne pas se faire prendre, et Martin, assis, penaud, au milieu de tout le capharnaüm, violet de la tête aux pieds, à espérer que personne n'entendra ni ne verra quoi que ce soit.

Evidemment il savait que c'était idiot d'espérer une chose pareille, et il en pris pleinement conscience lorsque la maîtresse, suivie de tous les autres élèves, était arrivée dans la classe. Elle avait crié si fort que Martin n'avait pas compris un seul mot de ce qu'elle racontait, mais elle avait la même face toute rouge, toute ronde, et toute pleine de gouttes de sueurs que sa grand-tante Olive quand elle se fâche contre lui. On lui avait tendu un balai, un seau, et il s'était à nouveau retrouvé seul dans la classe. Par la fenêtre, il voyait gros Basile. Il était sûr qu'il se moquait de lui.

Dans un soupir, Martin repris le nettoyage. Plus jamais il ne ferait confiance à un chien.

Modifié par Sowssette 31/08/2011 à 15h54.
Sowssette est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h24.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Je lève mon verre aux amoureux de la vie, je lève mon doigt aux amoureux de la guerre" (Karpatt)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY