Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Forum Ecriture

Commente en direct l'Eurovision 2012
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/08/2010, 16h31   #1
Penistration Crew
EcriveuZ madmoiZelle

BlogTwitter
Bitcheries

Voilà, je me lance aussi, enfin.
Je commence avec le thème des contes populaires. J'ai tenté un sonnet mais je crois que mes al
exandrins sont pas très réguliers et j'ai mal croisé les rimes à la fin...

Blanche-Neige et les sept nains

Elles sont sept rassemblées autour de l’endormie,
Sept moustaches trempées par les cris et les pleurs.
Géante parmi les nains, c’est l’une des leurs,
Et ils maudissent la pomme qui à ses côtés git.

Une infâme sorcière est cause de ce qui
Les afflige. La pomme n’était en somme qu’un leurre,
Pour cacher le poison qui infecte son cœur,
Condamnant la belle à un éternel lit.

Son crime ? Une beauté que la marâtre jalouse.
La sorcière se croyant la plus belle des épouses,
Elle fut blessée par la vérité du miroir,

Lequel la voulait de son piédestal déchoir.
Mais ! Venu d’un baiser rétablir la justice,
Le preux chevalier la tire des abysses.

Modifié par Queen Bitch 19/08/2010 à 18h13.
Queen Bitch est déconnectée   Réponse avec citation
6 Filles ont envoyé un Big up ! à Queen Bitch : : Birdie. (12/08/2010), Cocomilie. (16/08/2010), FLT (27/03/2011), Iaoranamoana (01/04/2011), Mindfulista (12/08/2010), Yana (12/08/2010)
testbigup
Vieux 19/08/2010, 17h45   #2
Penistration Crew
EcriveuZ madmoiZelle

BlogTwitter

Les dieux interviennent. J'ai repris aussi une idée d'une amie qui voulait créer un recueil en réaction à cette phrase de Sollers : "On n'imagine pas un livre commençant par : J'ai vécu dans l'enchantement. J'ai baisé à peu près quand je voulais et quand il fallait." L'auteur, s'il l'écrivait, ferait bien de rayer sa phrase."
L'idée étant évidemment de recueillir le plus grand nombre de textes commençant par cette phrase. J'ai trouvé que ça allait bien avec le thème de cette semaine!

Une bière et des pantoufles

J'ai vécu dans l'enchantement. J'ai baisé à peu près quand je voulais et quand il fallait. Je dis fallait, ça paraît bizarre, mais vous verriez la tête de ma bonne femme vous comprendriez de suite. Pis je parle à l’imparfait, c’est pas que je m’en aille casser ma pipe bientôt, loin de là, mais c’est que depuis quelques temps je me suis fait discret, la vieille aussi d’ailleurs. C’est tout juste si on sort faire les courses, de peur de se faire remarquer. On reste chez nous assis sur nos fesses et je peux vous dire que c’était déjà pas la joie à l’époque mais alors là c’est toute la journée, pas moyen d’échapper aux reproches de ma bonne femme. Tout le temps à me ressortir les noms de toutes les gamines que j’ai engrossées dans mon temps, comme si qu’elles avaient pas toutes clamsé depuis belle lurette.

Eh ouais, faites pas ces têtes, je vous avais prévenu. A une époque, à lépoque, suffisait que je voie une jolie poule pour démarrer au quart de tour. Et pis pas moyen de m’arrêter. Oh, elles étaient plutôt pas farouches, rapport à mon statut, voyez. « Roi des dieux », tout de suite, ça impose le respect et ça fait tomber les culottes. Je dis ça, c’était en général, je vous cacherai pas qu’y en a eu qu’ont essayé d’y échapper. Mais aucune n’a réussi, elles passaient toutes à la casserole. C’était le bon temps, quoi.

Et pis, bon, ils ont commencé à devenir sceptiques, les humains. Y a un p’tit malin qu’est allé leur mettre dans la tête que non, y avait qu’un Dieu un seul et que nous bah on était des bobards, des histoires de bonnes femmes. Non seulement ça devenait dur de tirer son coup, mais même les interventions plus « officielles » diront-nous étaient vachement ralenties voire même parfois elles aboutissaient plus. Vous avez pas connu vous mais à une époque, suffisait que je dise ouf pour que les guerres éclatent ou s’achèvent. Et ouais. Pis quand on a vu que tout le monde se mettait à croire un gamin qui prétendait être le fils de l’un de nous mais que personne ne se souvenait d’avoir connu sa mère, on a su qu’il était temps de déguerpir. Je vois plus mes gosses, je suis obligé de supporter ma connasse de femme et ses jérémiades à longueur de journée, chais pas ce que j’ai fait de mal pour mériter ça.

De temps en temps, pour le plaisir, et surtout pour me prouver à moi-même qu’j’en suis encore capable, j’attends que la mère Héra roupille, et je redescends. En général c’est pour chercher une gonzesse, surtout depuis que les mœurs sont devenues plus légères et que j’ai plus besoin de prendre la forme du mari de quelqu’une pour tirer mon coup. Ouais, je sais bien qu’y a les putains, mais j’ai toujours trouvé ça vulgaire de payer pour ça. Donc, je disais, en général je me cherche une gonzesse, mais parfois, quand vraiment je me fais chier et que je suis pris de nostalgie du bon vieux, je m’éclate à déclencher une guerre, comme ça, pour se marrer, quoi. Le problème quand je fais ça c’est qu’en général je me fais pincer par la vieille qui devine tout de suite que c’était moi et je me fais sacrément enguirlander. Elle gueule, elle gueule, c’est surtout parce qu’elle a plus le courage de le faire elle-même. De toute façon je lui dis toujours, on devrait mettre ce monde à la poubelle et en faire un autre, un comme avant, où on nous respecte et tout. Je crois que le chômage la rend flemmarde parce qu’elle soupire et change de sujet mais je vois bien que ses yeux brillent. Un jour, pour la fête de mère, je vais demander aux gamins de s’y mettre. Parce que, bon, j’ai pas que ça à faire non plus, moi.

16 Filles ont envoyé un Big up ! à Queen Bitch : : Beyondzewords (19/08/2010), Camille- (30/08/2010), Caracallas (25/08/2010), Chrone (30/08/2010), Dies Irae (24/08/2010), Florilège (19/08/2010), KittyKiller (19/08/2010), Léopoldine. (20/08/2010), Lila-Rose (21/08/2010), Navajo (20/08/2010), Pavlova (19/08/2010), Peregrin (27/03/2011), Queen-fafa (25/08/2010), Sasha. (20/08/2010), satet (19/08/2010), Yana (21/08/2010)
Vieux 10/10/2010, 19h54   #3
Penistration Crew
EcriveuZ madmoiZelle

BlogTwitter

Ma participation au thème "Darling... ?" :

Happy ending, Nathalie Wood!

Un grand désert sec s’étend sous le regard distrait de la jeune femme. Alors qu’une silhouette apparaît derrière un cactus et s’approche menaçante, elle sort son rouge à lèvre et se remaquille malgré l’obscurité. Après avoir vérifié la netteté du trait et la perfection du contour de ses lèvres, elle range l’outil dans son sac à main qu’elle replace sur le siège à côté du sien, vide.

“-Maman, maman?
-Oui, darling?
-C’est John Wayne?
-Oui darling.
-C’est le gentil alors?
-Oui, c’est le gentil, darling.
-Et le méchant c’est qui?
-Mais ce sont les indiens, of course.
-Oh! Et on les voit quand les indiens?
-Plus tard, darling.
-Chhhut devant.
-Oh ça va bien, il est p’tit, excusez-le.”

La jeune femme soupire. Et dire que Jean-Eustache et Gabrielle avaient trois places de théâtre pour voir la nouvelle pièce de Faulkner aux Mathurins ce soir. Il avait fallu que la bonne tombe malade alors qu’elle avait promis au p’tit d’aller voir le nouveau film de cow-boy de la semaine. Comme si ils ne se ressemblaient pas tous.

Elle sort de la poche de son vison -un manteau de fourrure au cinéma, quel gâchis- un étui à cigarette d’où elle sort une cigarette qu’elle allume. Bon dieu, ce film ne se termine donc jamais ? Depuis combien de temps sont-ils à la recherche de Nathalie Wood ? Cela doit faire plusieurs heures, au moins. Vrai, c’est elle, la prisonnière, la prisonnière du cinéma. Et pourquoi donc traîne-t-il cette canne à pêche partout ce petit ? Dans le métropolitain ils avaient l’air parfaitement ridicules. Encore une idée stupide de son père. Tiens, il ne pouvait l’emmener, lui, au cinéma ? C’est sûrement lui qui a donné le goût des idioties américaines à son fils, et c’est elle qui doit en supporter les conséquences. Elle finit sa cigarette, en allume une autre.

Elle se pose la main sur le ventre et pense au deuxième petit à l’intérieur. Celui-là il ne l’empêchera sûrement pas de s’amuser comme l’autre assis à côté d’elle. Elle a rendez-vous dans la semaine avec la dame pour s’en occuper. Heureusement qu’elle n’a pas encore grossi, son mari ne s’en pas est encore aperçu, personne n’en saura rien. Plus que quelques jours, et elle aura son happy end, comme Nathalie Wood.

3 Filles ont envoyé un Big up ! à Queen Bitch : : LaBananeMasquée (10/11/2010), Lila-Rose (14/05/2011), Yana (10/10/2010)
Vieux 03/11/2010, 19h05   #4
Penistration Crew
EcriveuZ madmoiZelle

BlogTwitter
Les mésaventures de Martin

Martin ne savait plus où donner de la tête : il y en avait partout ! Peu importe par où il commencerait, il en aurait pour des heures à tout nettoyer. Et puis, c'est pas comme si ça en avait valu la peine puisque rien ne s'était passé comme prévu.

Ce n’était pas un plan très compliqué pourtant. Après avoir passé des années à convoiter la réceptionniste sans oser seulement lui parler, il avait finalement organisé ce dîner entre collègues. Toute sa vie il avait attendu une femme pareille, douce, drôle. Tous les matins lorsqu’il arrivait et demandait ses messages elle les lui livrait avec un sourire lumineux. Il était convaincu qu’elle était aussi timide que lui et c’était cette timidité qui les maintenaient si loin l’un de l’autre. Il y a des sourires qui ne trompent pas et lui-même était toujours charmant lorsqu’il s’adressait à elle.

Elle devait se douter qu’elle était en réalité la seule invitée. Il avait voulu jouer le jeu jusqu’au bout, pour ne pas l’effrayer et avait préparé une grande table comme si tout le bureau devait venir. Il avait vu que cela l’avait déstabilisée, étonnée même. Elle devait s’inquiéter, se demander si elle avait pu se tromper à ce point. Il saurait la rassurer. Il l’avait assise sur le canapé, “en attendant” et était allé dans la cuisine “vérifier le rôti”. Il n’y avait pas de rôti.

Il était revenu avec un verre de vin. Et somnifère. Seulement elle devait souffrir d’insomnies car elle avait reconnu le goût tout de suite. Le temps que le cachet agisse, elle avait renversé la table, il y a avait de la nourriture partout dans la salle à manger. Les chaises était renversées, les bouteilles de vin rouge vidées sur la nappe blanche. Un désastre. Mais il n’avait pas le temps de s’occuper de ça pour le moment, elle l’attendait dans la chambre, il savait exactement ce qu’il allait faire, et cette fois rien ne se mettrait entre elle et lui.

Vieux 27/03/2011, 22h08   #5
Penistration Crew
EcriveuZ madmoiZelle

BlogTwitter
La demande en mariage

« Je me souviens quand je te regardais rentrer de l’école, traînant tes pieds et ton sac sur le macadam bouillant. Au mieux, personne ne t’attendait chez toi, au pire, ton père, saoul, patientait, cherchant une bonne raison pour te battre. Tu te traînes donc, tu t’arrêtes souvent pour regarder les fleurs, les insectes, les crottes de chien même. Je te regarde et te lance un sourire que tu me rends. Tu étais si gentille, tu avais 8 ans. Je savais qu’un jour je te sauverais. Tous les jours j’attendais que tu passes, tous les jours j’attendais ton sourire.

Aujourd’hui, je suis à genoux devant toi. Je ne souhaite qu’une chose plus que toute autre au monde, m’unir à toi devant Dieu. Je t’ai déjà fait cette demande, tu t’en souviens ? Deux années ont passé, et la douleur de ton refus est toujours aussi vive.

J’entends encore les cris résonant au soleil de ce beau matin où tu m’a rejeté. J’entends encore les mots que tu as prononcé, ces mots durs et blessants. Mais je sais que ton père te les soufflait. Cet affront a été lavé, je ne te l’ai jamais dit mais ce soir là, c’était moi qui conduisais la voiture. Je t’ai libérée de son joug, j’ai tenu ma promesse.

Et maintenant, nous pouvons nous unir. Tu es plus belle que jamais, allongée sur ce lit qui sera le nôtre bientôt. Dieu sait que les hommes rejettent notre union, mais je n’ai besoin que de Sa reconnaissance. Il nous regarde, Il voit notre amour, invisible aux yeux clos des hommes. En ce soir de ton quinzième anniversaire, je te demande d’être ma femme, et tu dis "oui, je le veux." »

L’homme s’approche de la jeune fille, sans voir la terreur dans ses yeux, il libère sa bouche du bâillon et l’embrasse, devant Dieu.

Modifié par Queen Bitch 28/03/2011 à 10h18.
Vieux 19/08/2011, 20h46   #6
Penistration Crew
EcriveuZ madmoiZelle

BlogTwitter

J'ai écrit ça pour me marrer mais je suis finalement plutôt fière alors voici mon magnifique sonnet sur la fois où j'ai filé mon collant, c'est en forme de dialogue ce qui n'est pas très orthodoxe je crois mais on s'en fout.

(Gymnoskéle)
Bonne Oenone, d’où te viens telle pâleur ?
Parle, sois honnête, et soulage ton cœur
Du lourd fardeau qui depuis tantôt l’accable,
Que cesse ce silence insupportable.

(Oenone)
C’est que, Madame, le fait est bien trop honteux,
Enfin, je rougis, je tremble de cet aveu
Que je n’ose vous faire, de peur de vous déplaire,
Madame, votre bas, est filé depuis hier.

Depuis hier déjà, votre cuisse de haut en bas,
S’offre aux regards cois de toute l’agora,
Aussi opaline que grande est l’infamie.

(Gymnoskéle)
Miséricorde ! Mais tu dis vrai mon amie !
Comment souffrir l'affront ? Il me faut à l'instant
Périr des crocs venimeux du serpent sifflant.

— Ont offert un Big up ! à ce post : Pulsatile (20/08/2011)
Répondre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h24.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Les meilleurs sexes, c'est les p'tits gros" (20ANS)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY