31/07/2008, 15h55
|
#101 | | Energie à revendre
Par ici depuis June 2008
1 946 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 148
541 Big Up ! reçus dans 207 posts
| Ta jupe bouffante Zara, c'est exactement le genre de robe que j'aime.
edit : ca me fait penser qu'il faut que je fasse des photos pour mon dressing, parceque là il n'est pas très représentatif de ce que je porte / aime porter |
| |
31/07/2008, 16h50
|
#102 | | Célibattante en Chef
Par ici depuis June 2008
1 669 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
13 Big Up ! reçus dans 13 posts
| J'espère que tu ne vas pas le prendre pour une insulte mais...Tu as un style très Dita Von Teese.
C'est chic, c'est rétro, tu as un style unique et décalé. C'est sur, il y en a pas deux comme toi.
J'aime bien tes shoes et tes jupes tailles hautes.
Si la comparaison avec Dita VT t'a vexé tu as le droit me mettre des baffes virtuelles... Outch !! 
__________________ 'Faut pas s'étonner de se réveiller en Enfer quand on a vendu son âme au Diable... |
| |
31/07/2008, 17h20
|
#103 | | En pleine introspection
Par ici depuis July 2008
39 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| J'ai du mal à voir comment une telle comparaison pourrait être mal prise... |
| |
31/07/2008, 18h33
|
#104 | | Euphorique
Par ici depuis July 2008
572 contributions de haut vol
13 Big Up ! reçus dans 8 posts
| Evidemment
Oui j'aime beaucoup Dita Von Teese! C'est vrai qu'elle est vraiment une belle et bonne source d'inspiration "immédiate et digérée", donc merci pour le compliment "petit grizzly"
Mais je m'inspire de beaucoup de choses différentes; shootings mode de haut niveau (Vogue, Citizen K) et défilés pour les coupes, et associations de couleurs/vêtements - et aussi le plaisir des mirettes! Actrices et photos de l'époque pour les maquillages et coiffures (ça c'est ardu par contre!); de shootings vintage pour des idées de vêtements et tenues; mais dans un autre style, j'aime aussi les looks très décalés et vraiment recherchés, comme le gothic lolita par exemple, ou certains looks de Gwen Stefani.
Je me fais aussi un plaisir d'offrir une nouvelle vie aux accessoires vintage que j'accumule depuis 3/4 ans, d'abord par collection/archéologie, puis parce que quand même, les choses avaient une saveur et une qualité bien différentes il y a 60 ans... Je regrette vraiment la perte de certains atours féminins, d'une certaine attitude, de la sophistication spontanée, bref de ce qui représente souvent la Femme
Après question style, il suffit de se laisser emmener par ce qu'on aime, ses coups de coeur, et les bonnes idées qu'on croise parfois! 
01/08/2008, 00h47
|
#105 | | Avaleuse de livres
Par ici depuis March 2007
1 392 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 109
57 Big Up ! reçus dans 40 posts
| waho, j'visite pas souvent les dressing mais j'ai beaucoup aimé le tien, et je trouve que tu as la morphologie qui colle au style rétro, ça te va très bien!
et puis tes corsets sont vraiment très beaux. |
| |
01/08/2008, 10h41
|
#106 | | Célibattante en Chef
Par ici depuis June 2008
1 669 contributions de haut vol
13 Big Up ! reçus dans 13 posts
| Citation:
Posté par LilySatine Evidemment
Oui j'aime beaucoup Dita Von Teese! C'est vrai qu'elle est vraiment une belle et bonne source d'inspiration "immédiate et digérée", donc merci pour le compliment "petit grizzly"
Mais je m'inspire de beaucoup de choses différentes; shootings mode de haut niveau (Vogue, Citizen K) et défilés pour les coupes, et associations de couleurs/vêtements - et aussi le plaisir des mirettes! Actrices et photos de l'époque pour les maquillages et coiffures (ça c'est ardu par contre!); de shootings vintage pour des idées de vêtements et tenues; mais dans un autre style, j'aime aussi les looks très décalés et vraiment recherchés, comme le gothic lolita par exemple, ou certains looks de Gwen Stefani. Je me fais aussi un plaisir d'offrir une nouvelle vie aux accessoires vintage que j'accumule depuis 3/4 ans, d'abord par collection/archéologie, puis parce que quand même, les choses avaient une saveur et une qualité bien différentes il y a 60 ans... Je regrette vraiment la perte de certains atours féminins, d'une certaine attitude, de la sophistication spontanée, bref de ce qui représente souvent la Femme
Après question style, il suffit de se laisser emmener par ce qu'on aime, ses coups de coeur, et les bonnes idées qu'on croise parfois!  | + 1. Je pense exactement la même chose.
__________________ 'Faut pas s'étonner de se réveiller en Enfer quand on a vendu son âme au Diable... |
| |
01/08/2008, 20h53
|
#107 | | Accrochée à son ordi
Par ici depuis July 2008
26 contributions de haut vol
| ta dernière tenue est très jolie! J'aime beaucoup le haut, c'est du sur mesure? |
| |
01/08/2008, 21h16
|
#108 | | Euphorique
Par ici depuis July 2008
| Oui!
Après des années à pester contre les hauts/robes/vestes des magasins, toujours mal coupés et trop larges à la taille, j'en suis à ne quasiment plus les acheter qu'en "sur-mesure"; de toutes façons avant il fallait faire retoucher, alors...
01/08/2008, 21h57
|
#109 | | Accrochée à son ordi
Par ici depuis June 2007
334 contributions de haut vol
1 Big up ! reçus dans 1 post
| J'ai eu beaucoup de plaisir à parcourir ton dressing
Tu as toujours été baignée dans le style rétro (environnement familial etc) ou tu t'es "trouvée" à un moment? Raconte madame ^^ |
| |
01/08/2008, 22h27
|
#110 | | Euphorique
Par ici depuis July 2008
| Merci
Pour résumer, non ça ne s'est oas fait du jour au lendemain! Déjà, pas de déclic précis, et ensuite, je ne pouvais pas compter sur mes parents question vêtements, donc c'était beaucoup de bricolage, et toujours les mêmes choses.
C'est plutôt le fruit d'une évolution, et d'un faisceau de goûts et influences
Et pour développer :
Alors mon look, c'est toute une histoire! Ma famille a toujours été un peu "sauvage", je n'ai jamais eu beaucoup d'amis, et pas du tout d'influence par la mode (on vivait à la campagne, et on n'allait jamais dans les magasins de la ville, et mes parents commencent seulement à se soucier de leur apparence, et à acheter des choses pour l'esthétique et plus pour le pratique)
Mon premier contact avec des "styles" et tendances s'est fait par un magazine Burda, et son reportage sur la tendance "Belle-Epoque" de cette année-là : des choses vraiment magnifiques! Corsets, dentelles chantilly, jupes bouffantes, manches gigot, cols stricts... Le tout en noir ou bordeaux/violet. J'avais genre 14/15 ans, et depuis ce jour, j'ai absolument voulu un corset!
Petit à petit j'ai adopté un look gothique, qui a duré tout au long du lycée, en passant par différents styles - victorien, poupée... Avec toujours ces fabuleuses photos en tête.
La base, c'était des bas fantaisie, la taille marquée et les jupes bouffantes, des chapeaux (bérets, casquettes à la Mylène Farmer), les cheveux de toutes les couleurs, des bottines à talons (j'ai "toujours" aimé les talons, ma première paire de talons très hauts, facilement 10cm, c'était en 5° ou 4°, je me demande encore comment ma mère a pu m'offrir ça!!) Je lorgnais déjà sur les bas couture, que je trouvais extrêmement classe, mais c'était cher et très critiqué par mes amies, qui trouvaient ça (je cite) "débile" o_O
Toujours aussi peu attirée par tout ce qui était mode/radio/TV, j'étais fascinée par Louise Brooks et Marlène Dietrich; quand ma soeur lâchait la télécommande, je regardais de vieux films sur le câble, surtout pour le travail de photographie et l'allure des actrices. Et quand on a eu internet, l'une de mes premières découvertes a été Dita Von Teese!
La dernière année lycée, c'était plutôt tendance poupée-décalé-pin-up, avec toujours des bas fantaisie, des jupes très bouffantes longueur genou, des corsets, manches ballon, des babies à talon aiguille... A l'époque, tout n'était que du bricolage; je faisais la plupart de mes fringues, y compris corsets, ou ça venait de friperies! C'est là que j'ai pu acquérir mes deux premiers chapeaux vintage, que j'ai toujours, mais qui sont bien mal en point
Et une fois majeure, j'ai pu trouver des petits boulots, qui m'ont enfin permis de me faire plaisir ailleurs que dans des friperies, où tout ce qui me plaisait était toujours de la mauvaise taille ou un peu usé, quand même  En devenant Zara et ebay-addict au passage, et j'ai continué à farfouiller pour dénicher gants et chapeaux vintage; ainsi que les bas couture anciens, depuis un an et demi environ 
|
| |
01/08/2008, 23h09
|
#111 | | Euphorique
Par ici depuis July 2008
| :redface: Merci!
Je crois que le "truc" justement, c'est d'avoir été très solitaire et dévoreuse de romans! Avec des parents du même genre... J'étais très rêveuse et romantique
Du coup forcément, avec un monde un peu fermé, on s'occupe moins des goûts de la "masse" ou de rentrer dans un moule 
|
| |
02/08/2008, 10h04
|
#112 | | En pleine introspection
Par ici depuis July 2008
39 contributions de haut vol
| Citation:
Posté par LilySatine :redface: Merci!
Je crois que le "truc" justement, c'est d'avoir été très solitaire et dévoreuse de romans! Avec des parents du même genre... J'étais très rêveuse et romantique
Du coup forcément, avec un monde un peu fermé, on s'occupe moins des goûts de la "masse" ou de rentrer dans un moule  | Je me retrouve complètement dans ce que tu dis ! Et c'est un truc que j'ai souvent pensé, dans les périodes où, socialement, ça n'allait pas fort (au lycée notamment) : que je préférais être "en marge", avec tous les problèmes que ça peut poser, à être bien intégrée et banale, aussi bien physiquement qu'intellectuellement. Dans les deux sens il y a un "prix à payer", et j'ai vite fait mon choix sur la question.
A part ça, intéressant de lire ton "parcours", à la fois si proche et différent du mien. Je ferai peut-être un billet là-dessus moi aussi ! |
| |
02/08/2008, 11h25
|
#113 | | Euphorique
Par ici depuis July 2008
| :redface: Merci, Unsatisfied! Heureuse que mon dressing t'ai donné une si bonne première impression
En fait je n'ai pas tellement souffert de solitude jusqu'au lycée; parce qu'au collège, je ne m'en rendais pas compte! J'étais tellement habituée à être dans mes bouquins, limite autiste... Par contre au lycée, justement mon look a eu du succès, car un peu original; j'avais beaucoup d'amis les deux premières années, avant de redevenir solitaire pour de vrai, et cette fois d'en souffrir énormément, à cause d'un faux ami qui s'est fait un plaisir de "m'écraser" -_-
Bon, finalement j'ai réactivé les votes, si vous voulez repasser par mon dressing 
02/08/2008, 11h54
|
#114 | | Energie à revendre
Par ici depuis June 2008
| J'ai rajouté des coeurs un peu partout :raie: |
| |
02/08/2008, 17h38
|
#115 | | Joyeuse et enjouée
Par ici depuis July 2008
42 contributions de haut vol
| Trés joli les chapeaux !!! |
| |
03/08/2008, 01h59
|
#116 | | Morose.
Par ici depuis December 2005
1 027 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 188
125 Big Up ! reçus dans 39 posts
| Je dois dire que ton style vestimentaire n'est absolument pas le mien. Mais tu le porte merveilleusement bien.
Et puis je suis complétement fan de pratiquement toutes tes chaussures.
( Et là bien sûr je t'envie parce que tu dois les porters , elles aussi , parfaitement bien & avec grâce. Je dis ça parce que vus le talon ça doit pas être facile non plus...=) )
__________________ Car j'ignore ou tu fuis , je ne sais où je vais. |
| |
03/08/2008, 02h04
|
#117 | | Euphorique
Par ici depuis July 2008
| C'est une question d'habitude 
03/08/2008, 02h12
|
#118 | | Morose.
Par ici depuis December 2005
1 027 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 188
125 Big Up ! reçus dans 39 posts
| Citation:
Posté par LilySatine C'est une question d'habitude  | Oui, j'imagine. En tout cas tu fait classe ! 
__________________ Car j'ignore ou tu fuis , je ne sais où je vais. |
| |
03/08/2008, 02h46
|
#119 | | Euphorique
Par ici depuis July 2008
| Merci :redface: 
03/08/2008, 15h32
|
#120 | | Energie à revendre
Par ici depuis June 2008
| (Je les trouve super mignons tes petits cardigans, je comprends pas pourquoi ils n'ont pas des super notes :sad  |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h27. | |