30/07/2009, 11h33
|
#41 | | Bastard Banshee
Par ici depuis July 2009
3 322 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 6 617
8 616 Big Up ! reçus dans 1 918 posts
| J'aurais pu dire "italiennes" ou "américaines" pour faire bien glamour, mais non.
J'ai des origines flamandes des deux côtés de la famille, pis voilà. :razz: |
| |
30/07/2009, 11h37
|
#42 | | "Je suis une rockstar"
Par ici depuis March 2008
7 496 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 214
3 435 Big Up ! reçus dans 1 367 posts
| Ben moi déja je suis une français de pure souche ^^ Ensuite je suis bretonne du côté de mon père, ainsi que luxembourgeoise. Et du côté de ma mère je suis un peu espagnol et beaucoup normande (NORMANDIE :coeur2:  )
__________________ Ton nom n'est pas Rio mais je m'en fou du sable - Alex Turner |
| |
30/07/2009, 12h52
|
#43 | | Des étoiles au plafond
Par ici depuis July 2006
6 661 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 650
7 818 Big Up ! reçus dans 2 125 posts
| Sardaigne des deux côtés, de mon père, et de ma mère. Inutile de vous dire que je reve d'y aller un jour!
Mais j'ai un nom français car le père de papa était français. Je ne sais pas mes origines lointaines, j'adorerais savoir. Ma mémé (la mère à maman) m'a dit un jour que la mère de pépé avait des origines algériennes.
__________________ Que sont nos rêves devenus ? |
| |
30/07/2009, 12h59
|
#44 | | Détendue
Par ici depuis August 2008
421 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 51
166 Big Up ! reçus dans 69 posts
| Du point de vue des origines, papa etait italien a 100% sa mere et son père etaient de l'Italie du Nord vers Venise.
En ce qui concerne le coté de ma mère ca se complique.... Ma mere est "pieds noirs".Mais sa propre mère est Italienne du sud (aie le caractère) et mon grand père espagnol.
Vive le mélange.:xp: |
| |
30/07/2009, 13h08
|
#45 | | Wikipédia
Par ici depuis December 2007
6 540 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 202
4 330 Big Up ! reçus dans 1 465 posts
| Mon papa est polonais, et ma maman est... la même chose  Enfin plus précisement fille de polonais. Et sinon j'ai un petit bout de hongrois par mon arrière grand père, et un petit bout de français qui traine par mon arrière grand mère. ( Après vu le micmac polonais avec apparition et disparition de pays, à mon avis je suis du tout et n'importe quoi  )
__________________ Rêve ta vie en couleurs,
C'est le secret du bonheur ! |
| |
30/07/2009, 14h17
|
#46 | | 3H43
Par ici depuis January 2007
1 836 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 055
1 274 Big Up ! reçus dans 444 posts
| Ma mère est italienne et mon père basque (côté francais). A vrai dire, ça m'importe peu, je ne m'interesse pas vraiment à mes origines. |
| |
30/07/2009, 15h10
|
#47 | | This beard is for Siobhán
Par ici depuis November 2008
2 122 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 062
2 321 Big Up ! reçus dans 834 posts
| Ma mère est vendéenne et mon père est landais. |
| |
30/07/2009, 16h36
|
#48 | | Revival
Par ici depuis October 2005
3 428 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 242
288 Big Up ! reçus dans 159 posts
| Basque et espagnols par mes grands-parents (et mes parents sont nés et on vécu en Algérie -pieds noirs- et en Espagne). Sinon je viens de Perpignan, je suis née là-bas et y ait vécu très longtemps.
Enfin tout ça ne veut rien dire pour moi, je ne me sens absolument pas attachée au pays basque, à l'Espagne ou au Sud.
__________________ But if you don't, dear, confess.
And please don't tell me
Perhaps, perhaps, perhaps. |
| |
30/07/2009, 16h39
|
#49 | | Comment qu'c'est ?
Par ici depuis September 2007
4 081 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 83
1 873 Big Up ! reçus dans 589 posts
| Citation:
Posté par Tristana Sardaigne des deux côtés, de mon père, et de ma mère. Inutile de vous dire que je reve d'y aller un jour!
Mais j'ai un nom français car le père de papa était français. Je ne sais pas mes origines lointaines, j'adorerais savoir. Ma mémé (la mère à maman) m'a dit un jour que la mère de pépé avait des origines algériennes. | C'est obligé que tu aies des origines algériennes, c'est écrit sur ton visage.
Moi je suis algérienne et un peu marocaine du côté de ma grand mère paternelle. J'aurais kiffé avoir plus de mélanges mais sincèrement ça m'importe peu.
__________________ "Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué" (Yasmina Khadra) |
| |
30/07/2009, 17h25
|
#50 | | profite de la vie
Par ici depuis July 2009
1 318 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 033
1 820 Big Up ! reçus dans 530 posts
| Française , bretonne du coté d'mon père .
Mais pour moi ça veut rien dire , parce que la vie sans le soleil , je ne la conçoit pas ! |
| |
30/07/2009, 21h35
|
#51 |
767 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 275
58 Big Up ! reçus dans 40 posts
| Italienne par mes grands parents maternels. Mais à vrai dire ce côté de ma famille je le connais très peu !
__________________ C'est l'angoisse du temps qui passe qui nous fait autant parler du temps qu'il fait.
Jean-Pierre Jeunet |
| |
31/07/2009, 16h29
|
#52 | | Gonflée à l'hélium
Par ici depuis May 2008
846 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 781
908 Big Up ! reçus dans 289 posts
| Alors globalement je suis d'origine turque des deux côtés. Mais côté mere ma famille est bosniaque, genre les grands parents parlaient yougoslave entre eux pour pas se faire comprendre mais ma mere sait parler que le turc. Côté pere turc au sens vraiment ethnique du terme mais la famille étaient installés en Bulgarie et en Grece et a du revenir a l'éclatement de l'Empire Ottoman. Pur produit des Balkans  .
Pour ma part, j'ai la nationalité turque et la française depuis 3 ans. Je suis bilingue et me sens tres attachée a ce pays culturellement mais sans nationalisme quelconque. En ce moment même je vous écrit de Turquie :icon_3nodding:.
__________________ Dieu ! Le Roy (Heenok) ! Never Complain, Never Explain |
| |
02/08/2009, 00h15
|
#53 | | Des étoiles au plafond
Par ici depuis July 2006
6 661 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 650
7 818 Big Up ! reçus dans 2 125 posts
| Citation:
Posté par madmoizelle N C'est obligé que tu aies des origines algériennes, c'est écrit sur ton visage. | :coeur2:
__________________ Que sont nos rêves devenus ? |
| |
01/11/2009, 21h47
|
#54 | | *Pétage de plombs inside*
Par ici depuis October 2009
35 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2
3 Big Up ! reçus dans 3 posts
| Italienne (des deux coté)
Mon père est né vers Naples
__________________ «Suggérer, c’est créer. Décrire, c’est détruire.» |
| |
01/11/2009, 22h58
|
#55 |
Par ici depuis September 2009
281 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 165
58 Big Up ! reçus dans 39 posts
| Coucou les Mads!
Je suis congolaise (des deux parents), mais je ne suis jamais parti la bas.
Je connais le Congo uniquement de ce qu'on me raconte, de la langue que j'entend (mais que je ne parle pas ni ne comprend), des plats qu'on me fait manger, des mariages auquel j'assiste, des danses et musique qui me font vibrer. C'est une terre inconnu qui me fait m'évader, un manque se fait sentir des fois qui se mêle a une peur de découvrir cette partie de moi que je ne connais pas totalement.
Des fois, je me sens plus française, ce n'est pas que je renie mon origine,j'en suis fiere et je la revendique mais je connais mieux la France c'est ma langue, ma terre que je vois et que je connais, socialement c'est ce que je connais concretement culturellement je crois que ça a aussi forger ma personnalité du moin une partie.... oui je crois qu'une partie de mon identité est française et que ça fait autant parti de moi que mon origine congolaise.
En gros, autant reprendre une phrase qu'on me disait quand j'etais petite, à la maison tu est en afrique ( lol quoi que mes parents sont pas a fond culturellement sur les traditions) et à l'exterieur tu est en france.
J'espere que c'est pas trop bizarre ce que je ressens.
Modifié par mimichocolate 08/02/2010 à 00h14.
|
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: van_elodie (03/05/2010)
01/11/2009, 23h16
|
#56 | | Until the very end.
1 858 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 755
3 519 Big Up ! reçus dans 1 092 posts
| Au contraire, je pense que c'est normal, ça veut dire que tu es intégrée dans le pays dans lequel tu vis sans pour autant renier ta culture et tes traditions.
__________________ Seeds of Gold. |
| |
01/11/2009, 23h21
|
#57 | | Fuck
Par ici depuis January 2006
1 921 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 324
804 Big Up ! reçus dans 271 posts
| Je suis d'origine Polonaise par ma mère et belge par mon père.
__________________ Rien ne se perd, Rien de secret [San Antonio] |
| |
01/11/2009, 23h28
|
#58 | | est partie.
Par ici depuis January 2007
7 524 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 483
3 257 Big Up ! reçus dans 1 195 posts
| Citation:
Posté par Eleen Les deux parents de ma mère sont espagnols, et je connais beaucoup plus cette culture là, qui est vraiment très importante pour moi. Mes grands-parents parlent espagnol (enfin, commencent une phrase en français et la finissent en espagnol), regardent la TV en espagnol, écoutent de la musique espagnole, passent leurs vacances en Espagne ... Ce qui fait que l'Espagne compte beaucoup pour moi, peut-être même plus que la France. De toute manière, je ne me suis jamais sentie très française (mon seul ancêtre français est un arrière grand-père que je n'ai jamais connu), mais pas non plus espagnole, et encore moins polonaise. J'ai un peu l'impression de n'être rattachée nulle part. |
Les miens aussi. Ca donne des trucs sympa comme " Somos allés al marché y después à la poissonnerie" (exemple de merde). |
| |
02/11/2009, 00h03
|
#59 | | Reine Sperme
Par ici depuis March 2008
15 533 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 8 295
20 250 Big Up ! reçus dans 5 903 posts
| Je suis française sur deux générations (la mienne et celle de mes parents).
Les parents de ma mère sont français également, plus précisément flamands, et leurs ancêtres ont toujours vécu dans les Flandres (on a pu remonté à y a environ 500 ans, donc autant dire qu'ils y sont depuis presque toujours), donc avant d'être français ils ont été espagnols, néerlandais etc ... (si je ne me trompe pas), et la culture néerlando-flamande est frappante chez eux, d'ailleurs ils parlent néerlandais. Mais étant à deux doigts de l'Angleterre, je qualifierai leur culture de anglo-flamande, surtout pour les traditions (je pense notamment au Christmas Pudding que vient de citer Jehn.) Ce qui m'étonne c'est qu'en général quand je dis que j'ai des origines flamandes, on réduit tout de suite à "Ah oui, tu es belge". Les Flandres françaises sont tellement méconnues, ça en est édifiant.
Les parents de mon père sont tous les deux nés en Italie, de nationalité italienne. Ma grand-mère en Lombardie, mon grand-père en Toscane. Du côté de ma grand-mère, son arrière-grand-mère était de nationalité chinoise, ce qu'on peut encore légèrement percevoir dans mon physique. Du côté de mon grand-père ses ancêtres étaient italiens et corses.
Le fait d'être du Nord de l'Europe, du Sud de l'Europe et de l'Asie est très agréable, je me sens ouverte à toutes ces cultures, et je suis fière d'être métisse.
Modifié par Pantaleon 02/11/2009 à 00h06.
|
| |
02/11/2009, 00h09
|
#60 | | Until the very end.
1 858 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 755
3 519 Big Up ! reçus dans 1 092 posts
| Citation:
Posté par accroche-coeur
Les miens aussi. Ca donne des trucs sympa comme " Somos allés al marché y después à la poissonnerie" (exemple de merde). | Un qui m'a marqué, c'est "chewinguma", au lieu de chewing-gum, ou chicle. Le bordel linguistique !
__________________ Seeds of Gold. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h01. | |