Accueil | Reçois l'actu ! | Stickers | @ Facebook | @ Twitter | RSS
Inscris-toi ! | Déjà sur mad' ? Mot de passe : Se souvenir de moi
magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Forum Delirium Tremens

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/11/2005, 21h08   #8 (Lien permanent)
Roule une pelle à la vie
AnimeuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis juillet 2005
A posté 1 415 messages
Par défaut

Alors, comment sont vos notes ? Ecrites soigneusement, sobrement, remplies de gribouillages, à l'encre ou à la mine, bariolées de couleur...?

A vrai dire ça dépend de la matière, je sais que comme à la fin de l'année j'ai bac de français et de bio, je tiens bien ces cours... Je l'ai recopie au propre sur l'ord ect ... Idem pour l'ses & la science po.

Le reste, parfois quand le cours me gonfle, je dessine à côté, voir par dessus. Mais la plupart du temps j'aime pas avoir des cours mal tenues, alors c'est un minimum soigné.

Et tu peux marcher sur mon coeur car mon coeur et a tes pieds.
Stouphinette est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2005, 21h17   #9 (Lien permanent)
Mélange instable

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 984 messages
Par défaut

C'est un vrai foutoir. Tout fourré dans un trieur, que je ne vide bien sûr jamais. Que 3 cahiers, maths anglais espagnol, le reste copier à la va vite, des insultes dans les marges, des dessins partout, des faux tags super laid, des caricatures, tout au BIC bleu le plus souvent. Après ça varie, des fois c'est bic rouge, ou noir. J'écris presque jamais au stylo plume, je sais pas écrire avec. Et des fois en orange aussi. En fait je m'en fous, je relis pratiquement jamais mes notes de toute façon.
Vieux 24/11/2005, 21h18   #10 (Lien permanent)
Si tu savais...

A posté 837 messages
Par défaut .

Ca dépend des cours, ceux qui sont réellement importants et dont j'ai besoin toute l'année, j'essaye de les prendre correctement, alors je souligne bien les titres, j'utilise différentes couleurs, j'encadre en rouge ce qui est à retenir, etc.
Par contre il y a toujours des trucs écrits au crayon de papier dans les marges, des remarques, des choses à savoir, des explications, etc.

En langues, j'utilise des cahiers, il y a du vocabulaire dans chaque marge, des accolades, des surlignés...
En musique c'est le pire bordel. Je prends toutes mes notes au crayon de papier, de temps en temps des formules de maths apparaissent, il y a des dessins et des gribouillages partout.
Oh, et mon cahier d'anglais a été achevé il y a quelques heures, j'ai renversé une tasse de café dessus.
Lio. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2005, 21h31   #11 (Lien permanent)
Atchoum!
AnimeuZ madmoiZelle

A posté 5 193 messages
Par défaut

j'écris sur des cahiers, et je recopie à l'ordi chez moi. J'ecris au bic, et entre bien et mal en fait. C'est lisible, mais j'ecris tellement vite (bah ouais faut suivre le débit des profs) que bah c'est pas super propre...l'avantage des cahiers, c'est quon perd pas les pages.. Alors que l'an dernier, je courrai aprés mes feuilles..

Derrière les fenêtres

Trois mois sans chocolat
lisa-loup est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2005, 21h31   #12 (Lien permanent)
FessebookeuZ
AnimeuZ en sommeil

Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 1 411 messages
Par défaut

Je viendrai mettre un lien des cours de cette année et d'avant, c'est très différent, depuis la fac mes cours vont trop vite, je ne fais qu'écrire sans jouer à côté, en prépa c'etait plus révélateur de ce que tu veux, je crois, je gribouille partout.

J'écris au stylo plume, à l'encre bleue, Parker seulement, les pointes rondes, sur des feuilles à petits carreaux toujours, et sans sauter de lignes. Je souligne en couleur et j'annote au crayon de papier, c'est tout. C'est pas très aéré, mais encore une fois la fac a tout changé, aux partiels ça me donne l'impression d'avoir moins de feuilles donc moins à apprendre.
Jamais de cahiers depuis la fin du collège, j'écris sur des feuilles volantes ou dans des blocs.
Et une copine me fait de grands traits sur mes bas de pages, parfois, on fait des combats.
Akhana est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2005, 21h32   #13 (Lien permanent)
FessebookeuZ
AnimeuZ en sommeil

Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 1 411 messages
Par défaut

J'entoure aussi mes numéros de pages, en haut à droite =).
Akhana est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2005, 21h36   #14 (Lien permanent)
Lust at first sight

A posté 2 304 messages
Par défaut

En général, mes feuilles volantes (rarement des cahiers) étaient rangées n'importe comment, dans le désordre, voire à la limite absolument pas rangées. Mais je ne supportais pas (et je supporte pas) que ça soit brouillon, il ne doit pas y avoir de ratures, faut que ça soit bien écrit, bien présenté. Je suis assez maniaque sur ce point là, et il m'est arrivé de recopier des cours pour des petites bavures de rien du tout.

Cette année même chose, sauf que je suis bcp plus organisée au point de vue des classeurs.

[MadmoiZelle blogue - MadmoiZelle skyblog]

Snow est déconnectée   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h01.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
Chez madmoiZelle, on aime tout particulièrement Zara, sa petite soeur Bershka sans oublier l'incontournable H&M, qui habille à peu près le monde entier :) N'oublions pas la classe ibérique de chez Mango et le style décalé made in UK de New Look. Côté français, on n'est pas en reste avec Etam, Kookaï, Promod. On aime également les jolies campagnes et le style sobre de Comptoir des Cotonniers, mais aussi la classe de Maje, de Sandro et de Cop.Copine.
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Je vais faire 30 cocus d'un coup, je vais coucher avec ma femme... " (Sacha Guitry)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com