22/03/2007, 11h41
|
#1 | | Si tu savais... | expressions marrantes on a toutes nos petites expressions / petites répliques, et certaines sont plus drôles que d'autres...
je voulais créer un topic pour les rassembler et les replacer (on ne sait jamais)...
| |
22/03/2007, 11h47
|
#2 | | Si tu savais... | alors je commence :
ma mère : "ça casse pas 3 pattes à un canard !" (pour dire que c'est pas formidable)
ma collègue (très forte dans le domaine) : "ouais ben, il peut toujours s'attacher au tram !" (pour dire qu'il peut toujours rêver)
ma collègue : "il va avoir mal au cul, ça va lui faire un 2e trou !" (ça va le faire chier, en parlant de qqun qu'elle aime pas  )
toujours ma collègue : "ouais ben qu'il se foute pas de ta gueule pour ta boulimie, parce que lui, avec son "léger strabisme", même s'il voulait faire une crise, il aurait du mal à viser sa bouche pour s'enfiler des crasses !" (en parlant de mon ex, qui critiquait mon penchant pour la nourriture... et qui a un oeil qui dit merde à l'autre  )
| |
22/03/2007, 11h49
|
#3 | | Guest | Mon copain me sort des expressions des fois . En fait, elles n'ont rien de drôle mais c'est juste que je les trouve ridicules lol. Souvent il dit "tip top" quand il parle d'un truc génial, et à chaque fois ça me fait mourir de rire, je sais pas pourquoi mais je trouve cette expression trop marrante. Maintenant il ne la dit plus parce que je me fous de sa gueule à chaque fois lol. Le "Tu m'en diras des nouvelles" quand il me parle d'un truc super bon qu'il vient de faire lol, ça me fait rire aussi. Mais c'est surtout la manière dont il le dit en fait. Aussi, il est resté persuadé pendant 21 ans, qu'un bermuda était un bernuda. Un jour comme ça il me disait "Oh j'aime bien quand tu mets ton bernuda" "Mon quoi ?" "Ben euuuuh bernuda". Lol. (En fait c'est pas une expression mais j'avais juste envie de le dire lol) Y en plein d'autres mais ça me revient pas. Ah si sinon j'ai inventé une expression lol. Quand je suis pas contente je dis "Bew", le truc c'est qu'il n'y a que mon frère, mes parents et mon copain qui comprennent ce que ça signifie donc des fois je parle avec des gens et je sors ça, ils me regardent tous l'air de dire elle va pas bien celle-là lol. Des fois ça vient tout seul, même quand j'écris sur les forums, j'ai envie de mettre "Bewww" lol, mais je me retiens. | |
| |
22/03/2007, 11h49
|
#4 | | Si tu savais... | encore et toujours ma collègue : "quand je pense qu'on noie de si beaux bébés chats !" (quand elle voit qqun qu'elle classe dans la catégorie "à euthanasier")
| |
22/03/2007, 11h51
|
#5 | | Si tu savais... | Citation: |
Posté par I-think-i-m-paranoid j'ai envie de mettre "Bewww" lol, mais je me retiens. | oh ben je sors "miyou wiyou piyou wiyou" toutes les 5 minutes (repris en coeur par mes copines qui ont vu le film dont c'est extrait) et je me gène pas pour le mettre sur les forums  !
| |
22/03/2007, 18h34
|
#6 | | Guest | En cours, je suis insupportable avec mes "ou pas" ou mes "toussah, toussaaaaah"
Sinon, " bouges toi la nouille ", " wé l'autre hééé..."
Bref :rolleyes: | |
| |
22/03/2007, 18h42
|
#7 | | Guest | J'aime beaucoup dire "Faut pas pousser Mémé dans les orties, hein" d'un air offusqué. | |
| |
22/03/2007, 18h48
|
#8 | | Guest | Je dis beaucoup " c'est tendu du slip"...
Et je viens d'avoir la réponse d'un débat avec un ami sur l'expression " ça casse pas 3 pattes à un canard ! " Lui disait 4, et moi 3... Gros débat quoi...
Sinon la vieille expression du primaire mais qui ressort beaucoup ces derniers temps : " t'as les boules, t'as les glandes, t'as les crottes de nez qui pendent"... On a des réminiscences comme ça parfois...
Et sinon j'adore le " Chameau!" outré de ma grand-mêre quand on dit quelque chose qui la choque  | |
| |
22/03/2007, 18h55
|
#9 | | Guest | Moi y'a aussi " Mémé, orties, toussah..." que je dis souvent  | |
| |
22/03/2007, 18h59
|
#10 | | Welcome to the Good Life | Citation: |
Posté par Xad encore et toujours ma collègue : "quand je pense qu'on noie de si beaux bébés chats !" (quand elle voit qqun qu'elle classe dans la catégorie "à euthanasier") | Parce qu'il serait moche (ce quelqu'un) ou juste quelqu'un qu'elle n'aime pas?
__________________ 20 janvier 2008 - 4 mars 2009 Ansanm nou ka lité, ansanm nou ké gangnyé |
| |
22/03/2007, 19h07
|
#11 | | Danse nue dans un champs de coquelicots | "Ou pas !" mais ça ressemble plutôt à "oupa". C'est insupportable.
Mais sinon, comme Swallow- je dis des trucs genre "Mémé, Orties, toussah" et je fais ça avec beaucoup de phrases. Genre "Temps, argent, toussah"
J'adore le mot "rigolo" je dis "Tip top" et je trouve ça trop marrant, comme "c'est pas ça qui est ça" ou "ça casse pas 3pattes à un canard"
Enfin je sais pas, j'suis pas si drôle comme meuf.
__________________ Baby, did you forget to take your meds ? |
| |
22/03/2007, 19h09
|
#12 | | Guest | Je dis souvent "Faut pas pousser Mémé dans les orthies" tiens 
Mon tic, c'est "Hin hin" quand j'ai raison aussi..
Je repasserai surement.. | |
| |
22/03/2007, 19h17
|
#13 | | Guest | Avoir la rate en court bouillon.
Ca me court sur le haricot.
Faire des pataquès.
Agités du bocal.
Expression de ma prof d'espagnol  | |
| |
22/03/2007, 19h37
|
#14 | | Soudainement optimiste | Citation: |
Posté par Xad ma mère : "ça casse pas 3 pattes à un canard !" (pour dire que c'est pas formidable) | Pareil, et transformée en "ça casse pas 3 antennes à un cafard" avec mes colocs.
"Faire 3 tours dans son slip sans toucher l'élastique"
"T'as une tête de poule qui a trouvé un couteau" (à quelqu'un étonné)
"T'as pas de vesouille" (t'as tout mou)
Sûrement d'autres encore que j'ai pas en tête là.
__________________ Allez viens faire un tour dans ma boutique ! |
| |
22/03/2007, 19h38
|
#15 | | Barbamama | "moov ton body allezzzz" pour dire à un pote d'aller plus vite.
"un coup de calcaire?" quand un plombier fait la tête. Pour dire "un coup de blues?cafard?"
"J't'ai demandée l'heure?" Quand un pote me dis un truc qui me plais pas.
"ya mamouth sous gravillon" quand il y a un problème. |
| |
22/03/2007, 19h39
|
#16 | | | "On s'en tamponne le radada!" (On s'en fout) 
__________________ We can be heroes, just for one day. |
| |
22/03/2007, 19h42
|
#17 | | Soudainement optimiste | Citation: |
Posté par Akrilik "ya mamouth sous gravillon" quand il y a un problème. | Lol, moi c'est plutôt "Y'a baleine sous gravillon".
(J'adore ce topic !)
__________________ Allez viens faire un tour dans ma boutique ! |
| |
22/03/2007, 19h52
|
#18 | | Stressée à mort | Je dis toujours "Relax Max, cool Raoul, pas d'panique Monique" mais, ça c'est même plus du "toujours", c'est du àchaqueseconde.
Et je dis souvent aussi : "Ca m'gratte la foufoune". Oui, j'ai honte. Mais, c'est dans le même sens que les mecs (et pas que les mecs, il y a même des nanas qui le disent, l'autre fois j'était bidonné) quand ils disent "Ca me casse les couilles".
Edit : Oh, et j'ai oublié "C'est pas le trou mais le tampax".
__________________ (Obéis !) |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Pachyonyxis (13/11/2010)
22/03/2007, 19h56
|
#19 | | Guest | Citation: |
Posté par Akrilik "ya mamouth sous gravillon" quand il y a un problème. | Han pareil
Et j'ai oublié "ça m'pète les ovaires" (= casse les couilles)
Ah oui et parfois j'ai comme le syndrôme Gilles de La Tourette... Quand quelque chose me prend vraiment la tête j'enchaîne les "Ah putain de merde sa mère la p*** ça me fait chier putain"... Et là quand les gens ne me connaissent pas, c'est un peu le choc :rolleyes: Et mes potes ça les fait rire et en rajoute 3 tonnes pour que je continue...
Modifié par Ketamine 22/03/2007 à 20h15.
| |
| |
22/03/2007, 21h23
|
#20 | | On bandera quand on aura envie de bander ! | "Faut pas abuser de mémé dans les orties" (c'est très fin d'ailleurs), et "faudrait speeder le hamster" (il faudrait se dépecher), et "c'est schtroumpfant" . C'est tout ce qui me vient en tête en ce moment. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h35. | |