Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Forum Delirium Tremens
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/01/2012, 17h45   #1
Humeur guimauve

Si toi aussi tu as détesté la période du collège et/ou du lycée ou de la fac

Tout est dans le titre, je me suis dit que ce serait sympa de créer un défouloir spécial études. Que vous soyez encore au lycée au collège ou à la fac peu importe venez raconter à quel point cette période vous a exaspéré ou vous exaspère au quotidien.(Je viendrai poster plus tard j'ai un gros pavé à écrire )

Modifié par .Séraphine. 02/01/2012 à 17h48.
.Séraphine. est déconnectée   Réponse avec citation
3 Filles ont envoyé un Big up ! à .Séraphine. : : Laumie (02/01/2012), Lieve (02/01/2012), Mavala (02/01/2012)
testbigup
Vieux 02/01/2012, 17h59   #2
Roule une pelle a la vie

Bonne idée ce défouloir, je sens qu'on n'aura pas trop de mal à le remplir

Aleurs, aleurs. Aujourd'hui fut ma dernière journée de vacances. Je l'ai passé en voiture mais c'est pas si grave, j'ai la soirée complète pour ne rien foutre.
Demain, je commence mon stage en imprimerie off-set. Mouis, pourquoi pas, c'est un stage obligatoire en même temps. Qui sait, j'vais p't'être kiffer ma reum.

J'ai vraiment, mais alors vraiment, pas hâte du tout de reprendre les cours. J'ai rien foutu pendant ce mois entier de vacances. J'ai un milliards six cent mille tonnes de devoirs, pas ouvert un cahier, pas touché un stylo (d'ailleurs, je crois avoir perdu l'habitude d'écrire ... *test* ... oh Geude ! quelle écriture merdique), pas pas paaaas.

La flemme de tout.

J'veux bien vous souhaiter une bonne rentrée et aussi, bon courage à celles qui passent des exams !
Vieux 02/01/2012, 18h11   #3
Lives in a mad world :)

Je suis au lycée et je déteste les profs qui n'acceptent aucunes critiques, qui rejettent toute la faute sur les élèves. Ma prof de philo de cette année est complètement schyzo, on a 2 mois de retard, ses cours n'ont aucune forme. Ce n'est pas la seule, et je trouve que parfois, les profs sont d'une mauvaise foi ridicule, ce qui a le don de m'énerver, même si évidemment les élèves ne sont pas toujours cool !
2 Filles ont envoyé un Big up ! à L'antoine : : Bonesfree (02/01/2012), Mitchie (02/01/2012)
Vieux 02/01/2012, 18h33   #4
Working Girl

J'ai détesté le collège (pas d'amis), le lycée (peu d'amis et une filière que je n'aimais pas) et maintenant la fac. Autant j'ai aimé les deux premières années, autant celle ci part complètement en vrille.
Les gens ne sont pas sympas (on est peu et on sent la compétition), les cours sont déplacés, replacés, changés etc. Les conventions de stage sont impossible à avoir et puis des options débutants sont accessibles au perfectionnant. En gros, les perfectionnant nous foutent la misère lol.

Marraine de Tchotepraline
Bonesfree est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2012, 18h40   #5
Never regret anything that has happened in your life, it can't be changed, undone or forgotten.

Twitter

Le collège & le lycée, même combat. Le fait d'avoir fait les 2 dans le même établissement n'a pas aidé. Et puis la mentalité des gens me sortait par les yeux.
La fac, c'est pareil, enfin depuis l'an dernier, j'en ai marre des gens, de l'administration, de tout.
Vieux 02/01/2012, 18h42   #6
Dixit

Le collège est, pour le moment, la pire expérience de ma vie. Les gens y étaient méchants gratuitement, et n'hésitaient pas à me montrer que je n'étais rien, juste bonne à être là pour qu'ils le crachent à la gueule ( expression figurée. Mais bon, j'ai eu des trucs semblables ). Les profs n'étaient pas mieux, entre ceux qui n'avaient aucune autorité mais qui gueulaient et les autres qui s'en foutaient. Et ceux qui s'en foutent de te voir pleurer à chaque cours.
Si un jour mes enfants sont comme ceux-là, je crois que je ne pourrais m'empêcher de me et de les haïr.

Le lycée, j'ai eu des amis, alors ça passait mieux. Les profs étaient plutôt normaux. J'ai ouvert ma gueule et les cons qui étaient avec moi au collège ne venait plus me briser.

Le fac, en revanche, c'est terriblement décevant. Beaucoup en parle comme une libération, blabla. La mienne à une organisation tellement pourrie qu'ils manquent des cours à nos emplois du temps. On ne nous expliquent rien ( c'est pour ça que je me retrouves à rattraper 8 matières le semestre prochain, en combinant bien entendu ceux du semestre normal ) ( p'tain je les hais pour ça ). C'est un monde anonyme qui me plait cependant, j'aime beaucoup les CM où on est un inconnu, j'ai le droit de ne parler à personne. Les TD sont un cauchemar, mais bon.
Zev. est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Zev. : : Bonesfree (02/01/2012), Endless (02/01/2012)
Vieux 02/01/2012, 19h59   #7

J'ai pas forcément aimé les années du collège.. J'ai galéré en cours, j'avais une classe de merde, je me connaissais pas bien sa était très dur de la 6e à la 3e ...
Le lycée tranquille, j'ai passé d'extra moments, j'ai adoré les délires, les gens que j'ai connu (dont mon chéri ), au niveau des cours bin c'était mieux un peu galère par moment mais ça allait... Puis les profs certains étaient mythique ^^
Puis là je suis en Bts fin de l'année l'exam', mais c'est différent parce que je suis en alternance et que 1 mois sur 2 j'ai cours du coup ça passe plus vite et les personnes ont a moins de contact en dehors des périodes scolaires...

M'enfin voilà mon histoire ^^
b0rdel est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2012, 20h23   #8
Sickman

Le collège ça a été moitié-moitié: au début c'était tranquille, en 4-3éme c'est devenu l'enfer, je suis tombée sur une vraie classe de cons finis, qui ont été salauds avec moi. Ca m'a brisée. Après au lycée, début à chier, puis c'est devenu plutôt cool, je passais plus de temps à faire la fête qu'autre chose. J'avais pas mal d'amis, toujours des trucs à faire, bref j'ai pas vu le temps passer (et j'ai eu mon bac sans trop de souçis). J'étais pas heureuse mais au moins j'avais de quoi me distraire, oublier un peu.

Mais la fac ! Quelle horreur! Le seul truc qui me plaît c'est l'anonymat durant les CM, je peux bosser peinarde. Mais je ne supporte pas les TD, ça m'emmerde royalement. Déjà parce que ma filière ne me botte pas (mauvaise orientation), ensuite parce que je n'ai pas d'affinités particulières avec les gens (pour ainsi dire, aucune, ça se tire dans les pattes à tout va). Du coup j'aurai préféré me noyer dans la masse, au lieu de me retrouver en petit comité.

Bref la fac ne m'aura rien apporté. J'étudie au pif des conneries qui ne me serviront à rien (sauf si je vais en master, mais bon vu que ça ne me plaît pas...). D'ailleurs je songe à me réorienter après cette L2. Je suis totalement blasée, tous mes potes sont hors de la fac, j'ai l'impression de pas être à ma place là bas. En plus, vu que je suis pas motivée, j'en fous le moins possible, et j'ai des résultats de merde (enfin je me cogne les rattrapages à tous les coups).

Bref demain j'ai des partiels, je vais encore me ramener en touriste et regretter... Et ensuite un nouveau semestre, je pars dans l'optique que c'est le dernier ET QUE JE VAIS ME CASSER DE LA pour me motiver à tenir pendant ces quelques mois.

Par contre je risque de souvent squatter ce topic .
Endless est actuellement connectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Endless : : .Séraphine. (02/01/2012), Spark. (02/01/2012)
Vieux 02/01/2012, 20h44   #9
Humeur guimauve

J'ai beaucoup à dire,je préfère vous prévenir. Tout d'abord le collège, j'étais dans une classe Europe et tout ce qu'il y avait d'européen c'était le fait qu'on soit plus exigeant avec nous que avec les autres classes et qu'on nous notaient plus sévèrement . A cette époque je n'étais pas très sûre de moi mais très bonne élève et trop gentille. J'étais la coconne de service qui amenait toujours le livre en cours parceque sa voisine avait mal au bras et qui faisait les travaux de groupe toute seule. Un jour une fille a aboyé et a dit que j'étais comme un gentil toutou. Enfin bref,le pied.
Ça s'est amélioré un chouia au lycée parcequ'il y avait le club théâtre et ses sorties géniales. J'étais pressée de finir le lycée pour aller à la fac.
Finalement j'ai à peu près la même impression que @Endless , je suis déçue j'ai fait une L1 de droit puis une L1 de lettres,là je suis en L2 de lettres. Mais pour comparer j'ai vraiment détestée la L1 de droit, les gens étaient très fermés, très compétitifs, l'ambiance était froide. En lettres c'est un peu mieux mais ce que j'apprends ne m'amène nulle part. J'ai horreur des TD surtout ceux où je ne connais personne, j'ai vraiment la flemme de me lier avec de nouvelles personnes à part mes copines habituelles de la fac. La L2 est quand même plus supportable que la L1 où il y avait pleins de glandeurs qui parlaient tout le temps de bosser dans la comm' ou dans le culturel sans ouvrir un bouquin. Mais les gens sont moins arrogants qu'en droit où tout le monde dès la L1 a la grosse et se considère comme l'élite de la nation. Je sentais beaucoup plus les différences sociales en droit, en lettres les gens sont plus ouverts et ne fréquentent pas certaines personnes plutôt que d'autres parcequ'ils ont les mêmes moyens. Niveau organisation, c'est n'importe quoi, avant les vacances on avait un CM où toute la promo est présent 300 personnes et on nous avait mis dans une toute petite salle qui pouvait accueillir à peine 40 personnes . Vivement que je me casse.
2 Filles ont envoyé un Big up ! à .Séraphine. : : Lieve (02/01/2012), Slut In Kiev (02/01/2012)
Vieux 03/01/2012, 12h06   #10
Capitaine du navire

Blog

Je crois que malheureusement ce topic va devenir ma deuxième maison...moi et l'éducation nationale, une grande histoire de...déceptions.
Quand je suis arrivée au collège, j'étais toute jeune et innocente, bonne élève comme toujours, je travaillais sérieusement et je n'étais ni insolente ni bruyante. La 6ème s'est relativement bien passé, et puis en 5ème la grosse baffe: je me suis retrouvée seule dans une classe, parce que presque toutes mes copines faisaient une option différente de la mienne. Heureusement, j'ai réussi à me trouver une ou deux copines, mais il m'arrivait régulièrement de péter les plombs chez moi parce que j'en avais marre: d'être dans cette classe, des profs...et puis aussi ma meilleure amie a commencé, graduellement, à me laisser tomber (en tout cas moi je l'ai pris comme ça): on se voyait encore souvent je crois, mais ses nouveaux amis passaient souvent avant moi. Et puis elle changeait - moi aussi-, et je crois que même sans ça on aurait fini par s'éloigner.
C'est vers la mi-quatrième que j'ai commencé à me sentir vraiment mal dans ma peau; même si j'avais quelques amies vraiment chouettes, j'en avait vraiment marre du collège, je trouvais le système vraiment pourri et j'avais qu'une seule envie (liée à un échange où j'ai passé deux semaines en Allemagne) c'était de me casser ailleurs, dans un endroit où le système éducatif serait meilleur (ça rime, c'est beau). La troisième, ça a été à la fois le pire et le meilleur; je me suis beaucoup rapprochée de ma meilleure amie actuelle, on se serrait les coudes comme pas permis, et quand j'y pense c'était bien; en plus les classes avaient été changées, du coup je me retrouvais avec la plupart de mes copines (laissant malheureusement sur le carreau celle que je m'étais faite dans l'autre classe). Mais c'était aussi horrible, parce que vraiment je ne supportais plus le collège, ni les idiots qui le fréquentaient. Je les détestais tous, et je suis si contente de ne pas être allée dans mon lycée de secteur! Je n'avais aucune envie de les revoir, et je crois que si j'avais dû être en classe avec des personnes de mon ancien collège, je ne l'aurais pas supporté (bon pas tous tous effectivement, mais c'était un tel soulagement de savoir que je n'allais pas les croiser chaque jour!).
En y réfléchissant aujourd'hui, je me dis que vraiment, le collège, ce n'était vraiment pas fait pour moi: se retrouver coincée avec une bande de petits cons insolents qui foutent le bordel alors que toi ça te viendrait même pas à l'idée de faire de telle chose, et avec des choses vraiment débiles du genre une punition toute pourrie avec des lignes à recopier parce que tu as oublié ton cahier (sérieusement, c'est quoi l'intérêt? J'ai pas fait exprès pour ne pas avoir à noter, j'ai oublié nom d'une pipe!) ou les fameuses heures où t'es obligée de rester coincée en étude...ce que je vais dire là va peut-être paraître prétentieux, mais je pense que j'ai toujours été assez disciplinée "de moi même", c'est-à-dire que toutes ces contraintes me prenaient la tête plus qu'autre chose. Je suis sûre que même sans, j'aurais pas fait de conneries. Bon après c'est sûr que ce n'est pas le cas de tout le monde et qu'elles ont leurs raisons d'être. Mais moi, elles m'insupportaient.
Je viens déjà de faire un très beau pavé, alors je reviendrais parler du lycée et de la fac plus tard. Désolé si c'est un peu brouillon/que ça fait trop "confession/journal intime"...on va dire que je m'investis dans le sujet

You, my dear, shouldn't fear what lies below: it's just bones.
Blog - 8Tracks - Tumblr

flyspanish est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2012, 12h52   #11
Cinéphile accomplie

Pour moi, la pire expérience a été le collège.
J'ai toujours été plutôt grande gueule et à l'époque je m'habillais avec les vieux jeans de mes frères, ce qui n'avait pas l'air de plaire aux garçons. En plus de cela, j'étais un peu enrobée et j'adorais participer en classe (encore maintenant): j'ai donc été catégorisée "intello" (en plus je suis fille de prof, ça aggravait la situation).
Je n'ai pas eu beaucoup d'amis, pas du tout de succès avec les garçons, bref j'étais bien contente de partir au lycée (dans un lycée où presque personne de mon collège n'allait), même si avec le recul je suis bien contente de cette expérience qui m'a endurcie (parce que même si je n'avais pas d'amis je n'ai jamais sombré dans la dépression, ça n'a fait que renforcer mon caractère déjà bien prononcé !).

Au lycée j'ai enfin découvert ce que c'était que d'avoir des amis et de faire quelque chose qui me plaisait. J'ai fait deux voyage scolaires géniaux, je me suis constituée un petit groupe de filles bien sympa...bon, toujours pas de succès avec la gent masculine mais on ne peut pas tout avoir !

Et depuis 5 ans, j'ai découvert le monde merveilleux de la fac et...j'adore ! C'est sûr, l'administration et l'organisation de la fac en général laisse à désirer et j'ai failli péter les plombs plusieurs fois (comme la fois où la secrétaire ne m'avait pas inscrite aux examens parce qu'elle a eu un problème informatique au moment de saisir mon dossier !) et on ne peut pas dire que tous les cours soient intéressants...mais depuis le temps j'ai trouvé le fonctionnement qui me convient (= être tranquillou tout le semestre et bosser à fond avant les partiels), et puis ces dernières années on aborde enfin des choses plus ou moins utiles à notre futur métier !
Et puis évidemment j'ai acquis une certaine indépendance qui me permet de voir mes supers amis de fac très souvent, je rencontre de nouvelles têtes régulièrement, bref, la vie est belle !
Glouns est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h54.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Qui boit sans soif vomira sans efforts"

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY