Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Forum Delirium Tremens
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/08/2011, 01h12   #1
Amoureuse

L'invasion zombie.

Bon, bon, bon. Suite à l'engouement général (oui, bon tout est relatif), devant vos yeux de petites internautes émerveillées, ce n'est pas peu fière que j'anonce, que dis-je, que je proclame le topic dédié à l'invasion zombie ouvert!

C'est maintenant que tu peux me vénérer oui.

Ici tu peux partager tes stratégies, tes plans d'attaques, mieux tes combines pour la survie. Tu peux nous expliquer quelles armes te seraient indispensables, vers quels lieux tu te diriges au plus vite...

Ah et summum de la psychose, tu peux imaginer avec nous des ruses contre des hypothèses posées. Ici, je pense à quelles sont tes intentions si tu te fais bouffer, ou si c'est le cas d'un de tes proches, etc etc.

Sinon, on peut aussi échanger sur les zombie walks, les bons films, les guides explicatifs, etc.

Sur ce, je peux déménager en paix. Je vous retrouve dès que j'ai trouvé mon Guide de survie en territoire zombie... Et je peux vous assurer que ce ne sera pas chose facile vu la montagne de cartons qui m'attends haha Je viendrais donc développer d'ici une semaine ou deux.

En espérant que le topic vous plaise... Bonne survie
14 Filles ont envoyé un Big up ! à Hellagood : : .Amychu. (17/08/2011), Albany (15/09/2011), Anwem (16/08/2011), Aukazul (16/08/2011), Emmy (17/08/2011), Fizzgig (16/08/2011), Moriar-tea (25/10/2011), Musca (09/11/2011), Pandeedoo (17/08/2011), Rigel (31/08/2011), Thon (16/08/2011), Van Damsel (16/08/2011), vic-vicious (15/09/2011), Yana (20/10/2011)
testbigup
Vieux 16/08/2011, 12h02   #2
Clown triste

Aaah, chouette J'avais pris des notes pour un plan qui était censé être infaillible, mais je l'ai évidemment perdu.

Petite précision : chez moi, le zombie est lent (parce que ça chair est toute bousillée, sans parler du cerveau, alors ne me faites pas qu'ils peuvent courir, et encore moins se servir d'une mitrailleuse.)

A mon humble opinion (puisque je suis la personne à laquelle je me réfère le plus volontiers), il y a deux questions prioritaires : "avec qui je pars ?" et "où je vais ?".
Comme le disait @Metauxlourds, il y a aussi le critère de l'état de la contagion "est-ce que je viens d'apercevoir un zombie isolé et je suis parmi la seule à m'en rendre compte?" ou "y'a des zombies tout autour de moi et déjà pas mal de morts (hum..logique)

Les possibilités de réponses au "où je vais?":
[Supposons qu'on ne choisisse pas tout de suite la solution :Je me fais mordre / Je me suicide.]
Je reste chez moi / J'ai préparé une cache / un abri anti tornade etc. (attention à ne pas devenir un garde-manger vivant)
Je vais chez les autres
Je rejoins du monde au centre commercial (grand classique, souvent une mauvaise idée)
Je fuis tout le temps / Je me cache dans les montagnes
Je me réfugie avec les militaires (probablement une mauvaise idée)
Je vais dans une prison
Je cherche une île. (Si tu es déjà sur une île, tu va probablement être sacrifié pour le bien de la planète)
Je me lance dans une grande opération survie sur un bateau.

Perso, je suis bien fan de la fuite en continu, jusqu'à trouver une terre d'asile, parce que rester chez soi a beau être le plus sécurisé (... si t'as vraiment tout prévu), c'est pas ça qui te fera survivre bien longtemps si personne ne vient te chercher. ça survit assez longtemps quand même un zombie... 6-7 ans ?

Pour le "avec qui?", c'est un peu compliqué parce que:
- partir avec quelqu'un de très proche (famille, meilleur pote, copain/copine) complique un peu la chose quand il faudra le/la décapiter parce qu'il/elle se sera fait(e) mordre, ou s'en séparer s'il devient un boulet pour la survie du groupe.
- Il faut des personnes en relativement bonne condition physique, donc je n'accepterai pas les 60+ (par contre je trouve que les enfants ça passe).

L'idéal ce serait quand même :
-Quelques experts bien dégourdis (batiment, médecin, chimiste, mécanique)
-Deux-trois personnes inutiles pour des sacrifices et sauver le groupe en ralentissant les zombies
- Un mec marrant, pour faire passer le temps
Tout ça dans une bonne condition physique, avec un leader naturel et respecté (sinon je pense que ça fait déjà trop de monde pour que ça ne soit pas le bordel)

C'est pour ça que si tu restes chez toi, tu n'aura pas toutes ces capacités, et tu ne bénéficiera pas forcément de la solidarité de groupe...
Ah oui, y'a aussi la question des réactions de chacun et des accès d'individualisme... Jusqu'où ira la solidarité de groupe ? Jusqu'où chacun ira pour sauver sa peau ?

J'aime bien aussi imaginer une invasion très lente: il y aura un gros chamboulement national, au niveau des statuts sociaux... comment réagirons ceux qui ont tout sacrifié pour leur carrière par exemple... est-ce que l'Eglise deviendra toute puissante ? Ceux qui sont au sommet (au pouvoir, les intellectuels...) seront-ils toujours les plus écoutés ?

(J'espère que mon enthousiasme ne va pas faire un gros flop...)
14 Filles ont envoyé un Big up ! à Galaxy. : : Aïna (16/08/2011), Albany (15/09/2011), Anwem (16/08/2011), Emmy (17/08/2011), Fackem (16/08/2011), Hollie (16/08/2011), Juicebow (17/08/2011), Monsieur B. (16/08/2011), Pandeedoo (17/08/2011), Rigel (31/08/2011), Sowssette (16/08/2011), Stalowa Wola (16/08/2011), Tracy Jacks (16/08/2011), vic-vicious (15/09/2011)
Vieux 16/08/2011, 12h37   #3
ERSATZ

Blog

Ce topic appelle les 32 règles de survies à Zombieland !
J'avais trouvé super maligne la technique de se recouvrir de chair morte pour effacer l'odeur du vivant et passer incognito auprès des zombies.

Tracy Jacks est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Tracy Jacks : : Aïna (16/08/2011), Aukazul (16/08/2011)
Vieux 16/08/2011, 13h28   #4
Amoureuse

Citation:
Posté par Tracy Jacks Voir le message
J'avais trouvé super maligne la technique de se recouvrir de chair morte pour effacer l'odeur du vivant et passer incognito auprès des zombies.
J'ai bien rigolé pour la #1 et la #7!

Par contre j'ai du mal avec la #21 (Zombie can't climb): Donc oui, on est bien d'accord, un zombie ne peut pas grimper/ courir/ utiliser une quelconque arme/ élaborer des tactiques etc. (c'est sur ce point que je trouve pas mal de films desespérants par leur manque de réalisme - je viendrais développer plus tard) mais imaginons une sorte de "citadelle" remplie d'humains, j'imagine bien les zombies flairer le tout et s'ammasser contre les murs et se "grimper" les uns sur les autres pour essayer (en vain, peut-être) de monter. Pas vous? D'où l'utilité du grillage pour couvrir la cour intérieure de @Metauxlourds!

EDIT: En me relisant, j'ai l'impression d'être une arriérée...
Vieux 16/08/2011, 15h19   #5
pr0ncesse...

@Pettersson : le coup de l'île, ça a l'air hyper attirant comme ça mais en fait NON, par ce que si les zombies ne nagent pas, ils peuvent quand même marcher sous l'eau pendant des années (bah oui, ils s'en foutent, ils ne respirent pas), résultat l'île t'apporte un répit mais tu finiras forcément envahie à un moment ou à un autre, quel que soit ta distance avec un continent. Sauf que en plus, tu auras l'illusion de la securité, tes reflexes seront emoussés, tu vas te faire niquer je pense.

@Hellagood : mais OUI, c'est exactement ce que je me dis, d'ailleurs si jamais j'arrivais au mas de mes beaux parents (bon, je risque de jeter les beaux parents aux zombies mais chut) je songeais à prévoir des reservoirs d'essence histoire de cramer au fur et à mesure les zombies morts amassés au pied des murs, histoire que les nouveaux ne viennent pas monter dessus au fur et à mesure.
Du coup j'envisageais de créer 2 fosses concentriques, histoire de pouvoir brûler sans risques ce qui tombe dedans.

Et sinon, je suis comme Pettersson, pour moi le zombie marche et ne court pas, ne coordonne pas assez bien ses mouvements pour courir/grimper/sauter, gèle aux températures inférieures à 0° (ouiiiiii tous en Alaska), n'a pas de capacité d'adaptation, pas d'émotion.
En gros c'est un sac à viande, avec seulement un cerveau actif, un processus de décomposition ralenti, et un instinct dément qui le pousse à bouffer. Et c'est TOUT.

Un truc sur lequel je m'interroge vachement c'est comment est ce que ca serait possible sur un plan biologique, genre d'OU VIENNENT LES ZOMBIES?
Par ce que dans les films, c'est souvent un virus genre mutation de la rage, ou alors on sait pas, le héros se reveille à l'hosto (grand classique) donc on zappe toute la genèse de l'invasion....

On et je vous invite à lire World War Z, du même auteur que le guide de survie, qui est un bouquin rassemblant des récits écrits à la façon de temoignage des rescapés d'une invasion zombie planétaire...Comment c'est arrivé, comment les gens se sont organisés, comment ont réagis les politiques, la guerre qui à été mené, et l'eradication de la menace....C'est GENIAL, et effrayant de réalisme.
Vieux 16/08/2011, 16h15   #6
Ex-Van Damsel (parce qu'il y a quelqu'un qui avait presque le même pseudo que moi, c'est gênant)

BlogTwitter

Citation:
Posté par Metauxlourds Voir le message
Un truc sur lequel je m'interroge vachement c'est comment est ce que ca serait possible sur un plan biologique, genre d'OU VIENNENT LES ZOMBIES?
Par ce que dans les films, c'est souvent un virus genre mutation de la rage, ou alors on sait pas, le héros se reveille à l'hosto (grand classique) donc on zappe toute la genèse de l'invasion....
Ah je suis pas la seule à me poser la question !

Mais si on s'en réfère à la mythologie vaudou, un zombie c'est un mort réanimé et qui est sous le contrôle d'un sorcier (dans quel but ? telle est la question) donc pour le vaincre, faudrait briser le sortilège sous lequel il est possédé ...

Par contre si c'est un virus, faut penser que c'est une mutation voire un mélange de plusieurs virus (sans déc, imaginer le bordel si c'est un mix du virus Ebola avec la rage ou une connerie du genre) donc je sais pas si avoir un scientifique dans sa bande de survivants est une bonne chose car il ne saura pas comment remédier au problème.

Merci à @Hellagood d'avoir créé ce topic, je me sens moins seule quand je dis que je crains une invasion de zombies

Modifié par Van Damsel 16/08/2011 à 16h17.
Donowitz est actuellement connectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Donowitz : : Hellagood (16/08/2011), VickyLudy (01/09/2011)
Vieux 16/08/2011, 16h30   #7
de retour au pays de la baguette-à-beret

Aaaha, une invasion de zombies!
Si ma famille est en état de marche, je l'embarque. (ma famille proche hein, c'est à dire des quadras en bonne forme physique et des jeunes gens)
Mon plan idéal ce serait de réquisitionner un mode de transport, par exemple un avion en partant du principe que j'arrive à enrôler un pilote, ou bien que je fasse confiance à mon frère qui a des bases de pilotage, et partir loin de la zone infestée.
Si le problème est plus étendu, pourquoi pas un bateau, assez gros pour embarquer pas mal de matos. (bouffe, armes, système électrique et radio pour tenter de joindre d'autres survivants) Un bateau tiens en echec les zombies qui nagent comme des râpes à fromage, c'est bien connu, et permet de tenter des escales de ravitaillement.
Le problème risque de rapidement devenir le carburant, donc je pencherais pour un bateau à voile, mais là encore il me faut quelqu'un sachant naviguer!

En cas de rencontre avec des zombies, l'arme que je préférerais serais le fusil à canon scié: bon impact, assez facile à maitriser. En cas de panne de munitions, je ne suis pas fan de l'idée de m'approcher outre mesure, donc mes jambes me paraissent mes meilleures alliées. Et pour le coté McGyver, un briquet et quelques aérosols histoire de confectionner un petit lance flammes portatif.

Pour ce qui est de faire équipe, je serais très méfiante. Je donnerais difficilement ma confiance, mais probablement plus facilement aux personnes portant un badge madmoiZelle. C'est un signe indéniable de bon gout et d'intégrité morale. Et puis surtout ça veut dire qu'elles auront eu des chances d'être tombée sur ce topic, et donc d'être parées!

Fizzgig est déconnectée   Réponse avec citation
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Fizzgig : : Astrolabe (16/08/2011), Pandeedoo (17/08/2011), super-flue (16/08/2011)
Vieux 16/08/2011, 16h32   #8
Amoureuse

Citation:
Posté par Tracy Jacks Voir le message
Yep et cette technique se retrouve aussi dans The Walking Dead !

Sinon vous êtes excellentes les filles ,ça me rappelle mon frère et moi quand nous étions plus jeunes ,toutes les stratégies que nous avions élaborées en vue d'une possible invasion "Zombiesque".

Le film qui m'a fait le plus rire sur ce sujet c'est Shaun Of The Dead ,le plus peur c'est Résident Evil .
Vieux 16/08/2011, 17h02   #9
Une margarita a la main

Les zombies sont lents chez moi aussi !

En fait j'avais un super plan tout simple, prendre des combinaisons de maitres chien (comme ça ahaha, zombie tu peux pas me mordre).

Je pars du principe que si tu te recouvres d'un truc indéchirable, super solide et tout, bah ils peuvent pas te bouffer !

Et vive la zombie walk (vivement octobre pour Paris)
Vieux 16/08/2011, 17h19   #10
Douglas
Guest

Les zombiiiiiies

J'ai tellement de choses à dire que je sais plus quoi dire
  Réponse avec citation
Vieux 16/08/2011, 17h29   #11
de retour au pays de la baguette-à-beret

Ouh ça vient de me revenir comme un flash, j'ai tellement saoulé mon ex avec mes histoires de zombie qu'une fois il m'avait dit "mais tu sais que quand je voit un zombie, je pense à toi moi!"
"ben c'est mignon!"
"euh, je préférerais que ce soit autre chose qui me fasses penser à toi "

Il y a quelques années j'ai participé à une performance orchestrée par un jeune artiste contemporain, Stephane Desplan: "Let Me Die Alone"
Pour faire court, on était déguisés en zombies sur le campus et filmé avec des appareils photos et des portables en caméra caché.
Je devait être convaincante, quelqu'un a appelé les pompiers pour qu'ils viennent me chercher!
Une des plus belles journées de ma vie

(mode je raconte ma vie OFF, mais vous savez, les zombies j'adôôôre tellement ça!!!)

Fizzgig est déconnectée   Réponse avec citation
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Fizzgig : : Emmy (17/08/2011), Peregrin (16/08/2011), Rigel (31/08/2011)
Vieux 16/08/2011, 19h11   #12
Ex-Van Damsel (parce qu'il y a quelqu'un qui avait presque le même pseudo que moi, c'est gênant)

BlogTwitter

Je pense que je munirais en masse de pelles, de fusils de chasses et surtout de haches car la décapitation reste le meilleur moyen d'anéantir un zombie (comme les vampires).
Pas mal de bouteilles d'alcools et d'allumettes pour improviser des cocktails Molotov (rappelons que le zombie craint le feu ... comme le vampire ahem !)

Après si je devais me retrouver bloquée avec ma bande de potes actuelle face à une horde de zombies, je pense qu'on devrait gérer la fougère car tous sont ceinture noire de taekwondo donc ils savent casser la gueule sans problèmes (oui je compte sur les autres en fait)

Pour moi aussi, le zombie est lent (d'ailleurs j'étais un peu choquée quand j'ai vu 28 semaines plus tard et de voir quelle fougue ils avaient ces cons).

J'ai pas véritablement établie de plan pour affronter un zombie mais j'y travaille (en fait, je suis plus préparée à tuer des vampires ... Buffy inside)

Modifié par Van Damsel 27/10/2011 à 23h47.
Donowitz est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2011, 19h17   #13
Amoureuse

Citation:
Posté par Metauxlourds Voir le message
@Pettersson : le coup de l'île, ça a l'air hyper attirant comme ça mais en fait NON, par ce que si les zombies ne nagent pas, ils peuvent quand même marcher sous l'eau pendant des années (bah oui, ils s'en foutent, ils ne respirent pas), résultat l'île t'apporte un répit mais tu finiras forcément envahie à un moment ou à un autre, quel que soit ta distance avec un continent. Sauf que en plus, tu auras l'illusion de la securité, tes reflexes seront emoussés, tu vas te faire niquer je pense.

@Hellagood : mais OUI, c'est exactement ce que je me dis, d'ailleurs si jamais j'arrivais au mas de mes beaux parents (bon, je risque de jeter les beaux parents aux zombies mais chut) je songeais à prévoir des reservoirs d'essence histoire de cramer au fur et à mesure les zombies morts amassés au pied des murs, histoire que les nouveaux ne viennent pas monter dessus au fur et à mesure.
Du coup j'envisageais de créer 2 fosses concentriques, histoire de pouvoir brûler sans risques ce qui tombe dedans.

@Pettersson: J'suis d'accord avec @Metauxlourds pour les mêmes raisons, le coup de l'île c'est pas assez sécurisant. D'autant que pour moi, l'invasion zombie se propage vite, très vite même compte tenu de tous les nazes qui flipperont et n'élaboront rien et se feront inévitablement bouffés. Donc, le zombie est en quelque sorte "reproduisable à souhait" d'où la possibilité de se transformer en "pont" (euh, je suis claire là? )

@Metauxlourds, pour ce qui est des reservoires d'essences, j'avais la même idée! C'est, entre autre, ce qui me parait indispensable pour assurer (du moins provisoirement) la sécurité.

Après pour la génèse du zombie, j'ai toujours imaginé une mutation d'un virus oui En fait le voodoo fait pas du tout partie de ma vision d'une invasion zombie lol. OU SINON, soyons fous, on peut imaginer une expérience pour ramener les morts à la vie qui ait mal tournée...

Citation:
Posté par Deetz Voir le message
Mais c'est horrible. Préméditer de sacrifier des personnes, les choisir dans son groupe pour cela, c'est horrible !
Et puis autant ne pas les prendre pour avancer plus vite et ne pas avoir à éventuellement devoir ralentir des zombies. De toutes façons, si c'est une grande épidémie, je ne vois pas en quoi deux ou trois personnes peuvent réellement ralentir un grand groupe de zombies. Quelques secondes, mais tous ne pourront pas les manger en même temps, donc ils vont se lancer à la poursuite du groupe restant.
Je suis quand même choquée ! Autant, sur le moment, je pense que je serais capable de laisser mourir des gens qui je ne connais pas pour sauver ma peau, autant je ne me vois pas préméditer leur mort hypothétique
Ouais, j'ai eu la même réaction quand j'ai lu la réponse de @Pettersson. Mais en fait, c'est logique. Et surtout inévitable. Tu dois te mettre dans la situation ou tu ne choisis pas ton groupe, tu auras toujours des gogoles qui ne comprendront rien à rien et surtout qui te retarderont (rien de pire). DONC, oui les laisser aux zombies est un choix tactique et c'est tout.
Sinon, je ne suis pas d'accord avec toi dans le sens où, selon moi, "sacrifier" une personne fait gagner un temps plus que précieux! Les zombies, en quête des chairs fraiches c'est imbéciles, font s'amasser autour de "ta" victime et ne pas chercher plus loin. En gros, ils vont tous vouloir leur part de gateaux et ne sont pas assez intelligents pour aller vers les autres. D'autant que, je me répète, le zombie ne court pas tandis que toi si. Donc tu gagnes bien un temps précieux
Vieux 16/08/2011, 19h46   #14
Si tu savais...

Blog

ah bah moi c'est simple :

- j'ai une réserve de cd et de dvd chez moi qui serviront à leur lancer en pleine tête.

- enfermée chez moi depuis la terrasse et je leur mets un cd de Meshuggah ou de Fantômas à fond peut être qu'ils aimeront pas et iront voir ailleurs, ou, peut être que si ils aimeront et si c'est le cas peut etre qu'en faisant un pogo ou un mosh pit ils s'éclateront tous seusl ( bah oui la chair en putréfaction est pas très solide )

- je mets mon chat en lieu sûr

- je leur indique l'adresse de mon ancien taf là ya de quoi se régaler pour eux ( non non je ne suis pas méchante hein

si j'ai d'autres idées je reviendrais !!!!
Vieux 16/08/2011, 20h34   #15
Une margarita a la main

Citation:
Posté par Alessa in the sky Voir le message
ah bah moi c'est simple :

- j'ai une réserve de cd et de dvd chez moi qui serviront à leur lancer en pleine tête.
Seulement des CD de Dire Straits alors
Vieux 16/08/2011, 20h48   #16
iF U C Kate

Citation:
Posté par Caïpirinha Voir le message
Et de Florent Pagny.
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Hollie : : Astrolabe (16/08/2011), Levitt (17/08/2011), Thon (17/08/2011)
Vieux 16/08/2011, 21h14   #17
Clown triste

Citation:
:knockout: (ca veut dire que je suis choquée par l'idée de balancer des cd de Dire Straits à des zombie.)

Le coup de l'île, ok, j'avais pas pensé à ce que les zombie investissent du temps à marcher sous l'eau.
Mais du coup... ce serait quand même pas plus astucieux de se construire un bunker flottant plutôt qu'un bunker sur terre ? Y'a moyen d'avoir une réserve de carburant jusqu'à l'atteinte d'une île plus safe, non ?

Par contre se recouvrir de peau morte, je suis sceptique : les zombies sont censés reconnaitre de la chair fraiche à 1 ou 2 km de distance, alors seraient-ils réellement dupés par une petite couche de chair morte ?!

Et concernant la création de zombie, j'en ai aucune idée, à part le fait d'un virus ou d'une mutation génétique...
La question que je me pose, c'est plutôt pourquoi ils veulent à tout prix manger de la chair fraiche alors qu'ils n'ont ni besoin de nourriture, ni de goût, ni même de mémoire qui leur suffirait à penser à long terme "détruire les humains"...

Et pour les gens-chair-à-canon, ils peuvent aider en attendant, à se prêter main forte !
Ok, c'est un peu dégueulasse, mais je crois qu'entre sauver ma gueule et celle des autres, je préfère sauver la mienne.
Vieux 16/08/2011, 21h18   #18
Roule une pelle a la vie

Selon le guide de survie en territoire zombie (mon livre de chevet !) les zombies seraient dû au solanium, je sais pas exactement ce que c'est par contre ^^'
Pour moi les zombies sont lents aussi, mais ils craignent pas le feu, puisqu'ils ne sentent pas la douleur..
Fackem est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2011, 21h28   #19
Une margarita a la main

Citation:
Posté par Pettersson Voir le message
:knockout: (ca veut dire que je suis choquée par l'idée de balancer des cd de Dire Straits à des zombie.)
Shaun of the dead rooohhh

Shaun of the Dead - Vinyls - YouTube
Vieux 16/08/2011, 21h28   #20
Clown triste

Citation:
Posté par Fackem Voir le message
Selon le guide de survie en territoire zombie (mon livre de chevet !) les zombies seraient dû au solanium, je sais pas exactement ce que c'est par contre ^^'
Pour moi les zombies sont lents aussi, mais ils craignent pas le feu, puisqu'ils ne sentent pas la douleur..
Oui mais par le feu on peu détruire leur cerveau, et donc les "tuer".

Citation:
Shaun of the dead rooohhh
Shaun of the Dead - Vinyls - YouTube
(j'ai très honte... )

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h51.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Va brouter" (Mily à une amie qui lui tapait sur les nerfs)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY