Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Forum Delirium Tremens
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/08/2011, 19h44   #1
pr0ncesse...

L'interview decalée.

Bon bon bon...Je suis joie je suis bonheur, je suis intimidation et genoux qui tremblent: je lance mon premier topic!

Alors voilà, j'ai une idée qui, j'éspère, vous plaira.

L'idée, c'est de poser une question à la madmoizelle avant soi. La différence avec "Question pour une Madmoizelle", c'est qu'en demandant quelque chose à la madmoizelle d'avant on à la possibilité de cibler sa question en fonction de ce qu'on sait de la nana avant nous, de ce qui nous intrigue chez elle, de ce qu'on veut savoir. Un genre d'interview générale en somme.

On pourra demander à Dolly Wood pourquoi mon dieu elle est si douée avec ses pinceaux, à Bleuenn la couleur du slip de Snoop Dog ou une chanson paillarde Hitlérienne, à Ruby le dernier concert de fou qu'elle à vu, etc etc....

Evidemment ça implique de faire un tour régulièrement sur le topic pour répondre aux questions (en quotant la question qui nous à été posé).

Je sais pas si je suis très claire?

Exemple:

Mme X est la première
Mlle Y lui pose une question
Mlle Z pose une question à Mlle Y
Le lendemain Mme X revient et répond à la question
Mme Roger pose une question à Mme Z

etc etc etc...

Svp, me laissez pas faire un four en solo, je pleure si personne me répond (et croyez moi c'pas beau à voir!)
Vieux 05/08/2011, 20h05   #2
Enceinte d'un pack de Kro

BlogTwitter

Citation:
Posté par Metauxlourds Voir le message
Hahahaha je suis en train de faire un formidable four!
(honte-honte-honte)

Ya pas une Madame X qui se dévouerait?
(sans déconner, c'est classe d'être Mme X, t'as droit aux perruques+lunettes de soleil+confessions intimes)
Bah c'est pas toi Madame X? (je crois que j'ai rien compris )
Je veux bien être Madame Y du coup!

Alors @Metauxlourds, dis moi tout! Quelle sorte d'élève étais-tu à l'école? Plutôt cancre? Plutôt intello? Et tu vas faire quoi à la rentrée? Je sais que t'es dans le graphisme/les beaux arts, et du coup, ça m'intrigue tout ça!
Ruby est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2011, 20h13   #3
Reine Sperme

Je trouve que c'est une chouette idée de topic !

Ruby : Je vais pas faire originale, et rester dans les études. Il me semble que tu as fait une fac d'éco. C'est bien ça ? Que voulais-tu faire quand tu es sortie de terminale ? (j'ai beau avoir fait une fac d'éco aussi on a tous eu des idées différentes en tête qui nous on mené là, donc ça m'intéresse beaucoup).
Vieux 05/08/2011, 20h15   #4
pr0ncesse...

Hahahaha @Ruby je t'aime, tu me sauve la vie!

Donc, j'étais le genre à sécher 50% des cours, mais à débarquer le jour du rendu avec des projets finis et nikels...résultat j'étais convoqué chaque trimestre chez le proviseur, tout en étant première de ma promo.... A la rentrée, je ne fais pas grand chose, j'ai fini mes études donc je suis une sale designer au chômage, du coup je cherche desespérement un taff, et c'est pas dans mon trou pommé que je risque de trouver :/

@Lavana: (han, toi aussi tu me sauve) vu tes photos, je voulais savoir si tu avais des origines asiatiques? Un grand-père, une grand mère, un ancêtre lointain?
Vieux 05/08/2011, 20h27   #5
Enceinte d'un pack de Kro

BlogTwitter

Citation:
Posté par Lavana Voir le message
Je trouve que c'est une chouette idée de topic !

Ruby : Je vais pas faire originale, et rester dans les études. Il me semble que tu as fait une fac d'éco. C'est bien ça ? Que voulais-tu faire quand tu es sortie de terminale ? (j'ai beau avoir fait une fac d'éco aussi on a tous eu des idées différentes en tête qui nous on mené là, donc ça m'intéresse beaucoup).
Oui, j'ai bien fait une fac d'éco après le bac! En fait, comme beaucoup de lycéens, je ne savais vraiment pas quoi faire après le bac. J'ai 1001 idées, mais sans savoir comment trop les concrétiser. Au début, je voulais faire fac d'histoire, mais le peu de débouchés et le fait que j'aie eu 5 au bac (hahaha) m'ont un peu refroidie. J'ai donc fini en éco. Je suis allée jusqu'à la maîtrise (spé en éco de l'environnement) et je n'ai pas continué en DESS car le programme de la suite de mon cursus ne me plaisait pas. Je me suis réorientée en "études du développement" (en gros, socio/éco/anthropologie/géopolitique des pays en développement) pour une maîtrise et un DESS. Et je me retrouve à être responsable de la comm' dans une ONG Bref, pas un parcours des plus classiques!

Je suis paumée, là, du coup, à qui je pose ma question? A @Lavana?
Si oui, depuis combien de temps tu es avec ton copain? Comment vous vous êtes rencontrés?
Ruby est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Ruby : : Jules. (05/08/2011), Pantaleon (05/08/2011)
Vieux 05/08/2011, 20h38   #6
Reine Sperme

Citation:
Posté par Metauxlourds Voir le message
@Lavana: (han, toi aussi tu me sauve) vu tes photos, je voulais savoir si tu avais des origines asiatiques? Un grand-père, une grand mère, un ancêtre lointain?
Oui j'ai une ancêtre asiatique mais ça fait un peu "cadavre dans le placard" dans ma famille on ne sait pas grand chose à son sujet. On sait juste que c'est du côté de ma grand-mère paternelle (a priori ça serait sa grand-mère à elle), qu'un homme de la famille (à l'époque ils étaient italiens) était un grand voyageur et un grand coureur de jupon aussi, avait "ramené" une femme d'Asie (très probablement de Chine) en Italie. Cette femme a donné vie à un enfant et est partie très peu de temps après, ne s'acclimatant pas du tout à sa nouvelle vie, et a laissé l'enfant en Italie.
Les traits sont très marqués chez ma grand-mère, et encore beaucoup chez mon père (qu'on prend souvent pour un japonais, alors qu'il a quand même des traits très méditerranéens je trouve). Moi j'ai juste hérité des yeux en amande et de la peau légèrement jaunie.

Citation:
Posté par Ruby Voir le message
Je suis paumée, là, du coup, à qui je pose ma question? A @Lavana?
Si oui, depuis combien de temps tu es avec ton copain? Comment vous vous êtes rencontrés?
Ça fait un peu plus de 3 ans et demi avec mon copain (enfin entre 3 ans et demi et 4 ans, à peu près au milieu je crois). Et on s'est rencontré il y a environ 4 ans en première année de prépa éco.

Bon je suis perdue aussi, je vais attendre que d'autres filles participent avant de reposer une question !
Vieux 05/08/2011, 20h42   #7
pr0ncesse...

Hahaha ça devient vite casse gueule ^^

Alors, je pense que normalement, vu que Ruby et moi t'avons questionné, la prochaine personne devra poser une question soit à Ruby, soit à moi....et ainsi de suite
Va falloir trouver un moyen de s'organiser ^^
Vieux 05/08/2011, 20h48   #8
Reine Sperme

En fait quand on répond à la question ça devrait compter pour du beurre.

Genre là ça fait :
Metauxlourds
Ruby pose une question à Metauxlourds
Lavana pose une question à Ruby
Metauxlourds et Ruby posent une question à Lavana (en fait là il aurait peut-être fallu qu'une autre personne me pose une question à la place, haha, je sais plus c'est compliqué)

Donc oui c'est ça, la prochaine personne n'a qu'à poser une question à vous deux, et après on reprend normalement, quelqu'un lui posera une question, etc.
Vieux 05/08/2011, 20h50   #9
Il était un petit bonhomme, pirouette, cacahuète.

BlogTwitter

(j'ai pas pigé... madame y (ruby) pose à x (métaux), puis madame z (lavane) pose à y (ruby) ? mais pourquoi alors diaaaable madame x (métaux) a posé une question à madame y (ruby) ? ou alors madame x est intervenue trop vite... je suis perdue dans l'interview )

Edit : OK , alors je passe mon tour, la question que je voulais poser à Ruby a déjà été posé !

Modifié par Jixels 05/08/2011 à 20h54.
Jixels est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2011, 20h53   #10
Reine Sperme

Y a eu un couac ^^ mais là si j'ai bien capté, tu poses une question à Ruby ou Metauxlourds ou les deux, et après ça reprendra normalement.
Vieux 05/08/2011, 20h55   #11
pr0ncesse...

@Jixels et @Lavana : oui en fait Ruby et moi avons questionné Lavana, alors que seulement l'une d'entre nous aurait du le faire.

Donc effectivement, il faut que celle qui réponde "compte pour du beurre", on ne pose pas de questions à celles qui répondent, mais à la dernière qui à questionné.
Et si deux personnes questionnent (genre si elles questionnent en même temps comme là) on pose une question à la dernière questionneuse.

Ce qui donnerait:

Ruby questionne Metauxlourds
Lavana quastionne Ruby
Metauxlourds répond
Metauxlourds et Ruby questionne Lavana
Lavana repond (aux deux)
Donc la prochaine questionnera Ruby (qui est la dernière à avoir posé une question)

Ca va comme ça?
Vieux 05/08/2011, 20h56   #12

BlogTwitter

Ah si j'en ai une.

@Ruby, tu t'inspires de quelque chose pour tes créations ? Et si oui, quoi/qui ? Comment ça t'est venu, l'envie de créer ?
Vieux 05/08/2011, 21h01   #13
pr0ncesse...

@Jixels : est ce que parfois tu dors avec ton lapin?
(je demande ça par ce que je suis tellement gaga de mon chien que quand mon mec est pas là je dors avec :/ )

Gnihihihihihmignimigni (trop de mignonnitude)

Modifié par Thon 05/08/2011 à 21h05.
Thon est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2011, 21h09   #14
Until the very end ϟ

@Metauxlourds : d'où t'est venue l'idée de ton pseudo ?

(Je m'incruste dans la discussion : sinon, pour éviter d'embrouiller le topic, chacune peut répondre à la question qui lui est posée en éditant le post dans lequel elle a posé sa propre question, non ? Je ne sais pas si je suis claire...)

edit : J'espère que j'ai compris le fonctionnement du topic, j'ai un doute là

Mes filleules : Acerola & Zouuuzouuu

Modifié par Theana 05/08/2011 à 21h16.
Theana est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2011, 21h14   #15
Ex-Van Damsel (parce qu'il y a quelqu'un qui avait presque le même pseudo que moi, c'est gênant)

BlogTwitter

Ah mais c'est rigolo didon ! Donc là, je dois poser une question à @Theana ?
Vieux 05/08/2011, 21h16   #16

BlogTwitter

Et si on mettait nos réponses en spoiler pour éviter d'embrouiller le topic ? Comme ça seule les questions restent apparentes : ça évite de poser dix milles fois des questions à la même filles, et on voit directement à qui poser une question, nan ?
Parce qu'en fait tout ce qu'il y a retenir, c'est de poser une question à celle qui posée une question, au final ! Et de ne pas poser de questions lorsqu'on répond à une question. :knockout:

(bon, je teste on verra bien !)

Spoiler !
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Jixels : : Hollie (05/08/2011), Thon (05/08/2011)
Vieux 05/08/2011, 21h19   #17
pr0ncesse...

@Theana : non non tu n'as rien fait foiré du tout, j'étais la dernière a poser une question, donc c'est à moi que tu en pose une (jixels et ruby repondront plus tard quand elles repasseront sur le topic)

@Van Damsel : exactement!

@Jixels : bonne idée pour les spoilers, et OOOOH c'est trop mignon que tu lui fasses un "terrier virtuel" pour la nuit!

Et donc réponse à la question:
Spoiler !
Vieux 05/08/2011, 21h23   #18
Ex-Van Damsel (parce qu'il y a quelqu'un qui avait presque le même pseudo que moi, c'est gênant)

BlogTwitter

Donc une question pour @Theana (que je ne connais pas beaucoup) : comment on prononce ton pseudo "Thé-ana" ou "zi-ana" ?
Vieux 05/08/2011, 21h30   #19
Until the very end ϟ

J'adopte donc la méthode spoilers

Spoiler !

Mes filleules : Acerola & Zouuuzouuu

Theana est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Van Damsel (05/08/2011)
Vieux 05/08/2011, 21h35   #20
iF U C Kate

J'ai eu du mal à piger, mais je crois que là, c'est bon. Et j'attaque à base de question pourrie.

@Van Damsel, d'où vient ton pseudo ? C'est le même sur tous les sites où tu postes ?
Répondre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h51.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Mais en fait les crèmes anti-rides c'est pour rassurer les gens sur la vie après la mort." (Une fille de la classe d'Atusmadena)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY