Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Forum Delirium Tremens
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/09/2010, 22h48   #1
Rhume des foins.

Par ici depuis November 2009
2 376 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 254
3 829 Big Up ! reçus dans 1 154 posts
La bière, c'est la vie.

En vrai je sais pas où poster ce topic, mais comme y'a une bière qui s'appelle la Delirium Tremens, je n'ai pu m'empêcher de le faire ici -commejesuisdrôle hein ?

Ceci étant dit, clamons haut et fort notre amour pour la bière, pour les bières, pour ce liquide sain(t) c'est vrai, r'gardez le nombre de bières d'abbaye, grande concentration d'amour, de malt et de houblon dans une bouteille, quelle que soit sa fermentation ou que sais-je...

Vas-y petite Madmoizelle, dis-nous tout sur la bière et ses cousins (les étiquettes et les sous-bocks et celles que tu dois pas boire sans avoir mangé une tartine sous peine d'avoir envie de montrer ton soutien-gorge à tout le monde, ou autre niaiserie ).

Modifié par Spiracle 03/09/2010 à 22h56.
Spiracle est déconnectée   Réponse avec citation
24 Filles ont envoyé un Big up ! à Spiracle : : Bilijos (11/09/2010), Cake Walk. (03/09/2010), chloéDreameuzz (03/09/2010), Cléanthis (03/09/2010), Dahlia. (03/09/2010), Dolly Wood (03/09/2010), Eleen (03/09/2010), Florilège (03/09/2010), Janis Joplin In Wonderland (03/09/2010), KittyKiller (04/09/2010), LaBananeMasquée (03/09/2010), lobotomie. (03/09/2010), medulle (13/10/2010), Mindfulista (04/09/2010), Nicesthingso (03/09/2010), Pin-up Colada (04/09/2010), Ponyo (03/09/2010), Queen Bitch (03/09/2010), Rory. (05/09/2010), Ruby (05/09/2010), Satin (03/09/2010), Tracy Jacks (05/09/2010), Violette! (05/09/2010), Wayzea (03/09/2010)
testbigup
Vieux 03/09/2010, 22h57   #2
Pseudo inconnu
Guest

n/a contributions de haut vol

Ce sera très certainement mon unique participation à ce sujet dans la mesure où je ne bois pas d'alcool, mais je viens juste proposer une recette de Bièraubeurre (également proposée sur la discussion HP)...

Ahem. Voilà, c'est tout...
  Réponse avec citation
5 Filles ont envoyé un Big up ! à : : Aphone. (03/09/2010), kariolina. (04/09/2010), Ponyo (03/09/2010), Queen Bitch (03/09/2010), Spiracle (03/09/2010)
Vieux 03/09/2010, 22h58   #3
Danse la vie.

Par ici depuis June 2010
522 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 884
1 430 Big Up ! reçus dans 276 posts

De la Kriek et de la Leffe, y'a que ça de vrai !
Togepi est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Togepi : : Florilège (03/09/2010), Louïse (04/09/2010)
Vieux 03/09/2010, 22h58   #4
Ridonkeylus

Par ici depuis August 2008
6 419 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 672
11 009 Big Up ! reçus dans 2 700 posts

Haaaaa enfin!

Ma bière préférée de tout les temps, c'est la Delirium Tremens, je la trouve divine.

J'adore me balader en Belgique et me poser dans un pub pour avoir droit à une bonne pression bien fraiche. C'est un petit peu le paradis de la bière!

Contre tout attente, je n'aime pas la Guinness (je lui trouve un vieux goût de café, heum), je lui préfère de loin la Murphy's qui est pour moi la meilleur des Stout.

Et puis, je suis aussi une fille qui aime les bières sucrées et aromatisée, à la cerise, à la pomme ou à la framboise. Mes préférées du genre sont la Kasteel et la Foudroyante.

Le tout est assez classique, mais je me souviens avoir bu une trappiste au miel qui était vraiment très bonne, impossible de me souvenir de son nom! :-/

Edit : je voulais juste rajouter que pour moi la bière n'a pas à être considérée comme une boisson de seconde zone uniquement faite pour se pochtronner, mais qu'il existe tout un tas de nuances et de qualités dans les bières que j'aimerais beaucoup découvrir et connaitre.

Modifié par Wayzea 03/09/2010 à 23h05.
Wayzea est déconnectée   Réponse avec citation
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Wayzea : : Florilège (03/09/2010), Ponyo (03/09/2010), Spiracle (03/09/2010)
Vieux 03/09/2010, 23h02   #5
Penistration Crew J-34
EcriveuZ madmoiZelle

Par ici depuis March 2009
12 031 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5 606
15 870 Big Up ! reçus dans 4 962 posts

Je n'aime pas trop les bières aux fruits (même si je me suis mise à la bière par les demis pêche, allez savoir.)
En revanche je voue un culte à la bière blanche.

Et pour répondre à la question :
Citation:
celles que tu dois pas boire sans avoir mangé une tartine sous peine d'avoir envie de montrer ton soutien-gorge à tout le monde, ou autre niaiserie
C'est toutes parce que je tiens très mal la bière. Les autres alcools ça va, mais la bière me soûle très vite. (Même si j'en ai jamais assez! )

Modifié par Queen Bitch 03/09/2010 à 23h08.
Queen Bitch est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Queen Bitch : : Ponyo (03/09/2010), Spiracle (03/09/2010)
Vieux 03/09/2010, 23h05   #6
Bridget Jones inside

Par ici depuis July 2010
3 167 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 396
3 471 Big Up ! reçus dans 1 443 posts

Ha bah du coup j'vais pas être originale là !

J'ai mis un peu de temps à vraiment apprécier la bière, mais maintenant bah j'aime
J'ai donc aussi un sérieux penchant pour les bières rouges, aux fruits, surtout la Kriek et la Kasteel. Et mon nouveau coup de coeur va à La Noiraude, une blonde artisanale très désaltérante et peu amère, découverte pendant un séjour à Nancy.
Evie Lovelle est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2010, 23h05   #7
Rhume des foins.

Par ici depuis November 2009
2 376 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 254
3 829 Big Up ! reçus dans 1 154 posts

C'est dur de dire ma bière préférée... Mais ma première bière préférée, c'est la Rochefort 10. Par la suite, j'ai eu des coups de coeur très variés comme la première bière bue à la Mort-Subite : une bête Faro au fût.

J'aime aussi les krieks très acides, comme celle de chez Cantillon, et puis les bières de la Brasserie de la Senne (Stouterik, Taras Boulba, Zinnebier), et puis la Pêcheresse aussi en fait, et la Delirium Tremens, et la Kwak, et la gueuze de chez Timmermans et et et...

Vous savez quoi ? Un jour, faudrait organiser un rassemblement Madmoizelle à Bruxelles, et on f'rait le tour des cafés à bières mythiques .

Ou comment passer pour une grande alcoolique ahem.
Spiracle est déconnectée   Réponse avec citation
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Spiracle : : Janis Joplin In Wonderland (03/09/2010), Queen Bitch (03/09/2010), Zélande (12/09/2010)
Vieux 03/09/2010, 23h12   #8
En hibernation

Par ici depuis January 2007
264 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 530
386 Big Up ! reçus dans 108 posts

Alors, étant Lilloise la bière cest un peu une institution. J'ai commencé avec de la bière "de fille" comme la kriek cerise et maintenant ma préferée de toutes c'est la karmeliet Triple (mais attention elle est assez forte.)
Lori Meyers est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Lori Meyers : : Cappuccino (03/09/2010), Epidaure (04/09/2010)
Vieux 03/09/2010, 23h16   #9
Reine Sperme

Par ici depuis March 2008
15 342 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 8 181
19 960 Big Up ! reçus dans 5 811 posts

Je ne suis pas une très grande amatrice de bière.

J'en ai toujours bu je pense (vu que je bois dans le verre de mon père depuis euh ... que j'arrive à tenir un verre grosso modo). Et je n'ai jamais été vraiment fan.

Au lycée j'ai découvert les cocktails à la bière dans un bar à bières où on allait régulièrement, surtout le Tutti Frutti (bière, crème de framboise, crème de pêche, rhum) qui était devenu ma boisson préférée (mais j'en ai tellement bu que je ne peux plus en boire une goutte). J'y ai découvert aussi la bière framboise, un délice ! Après y a aussi des trucs bien classe en cocktails comme le Black Velvet (champagne, Guiness), mais j'accroche pas.

Mais globalement les bières je trouve ça trop amer.
J'en ai goûté beaucoup car mon amour est un grand amateur (bien qu'il n'en boit pas hyper régulièrement, pas envie d'avoir le ventre des biéreux ), je préfère largement les blondes aux brunes (pour une fois ). Lui aussi d'ailleurs.

En Angleterre, je crois que c'est la première fois que j'ai presque pu apprécier une bière qui ne soit pas fruitée (une Stella je crois, haha, un comble). On a goûté pas mal de bières anglaises, et je trouve les bières ambrées plus fruitées, elles m'ont bien plu en tout cas (pour les noms, je me rappelle de la Fursty Ferret, Newcastle Brown, Tuborg et de plusieurs bières qui portaient "Goblin" dans leur nom, dont une verte (à la pomme je crois)).

Bref, et en partant j'ai acheté un lot de 25 dessous de verres à l'effigie des grands pubs et des grandes bières anglaise .
Pantaleon est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Ponyo (03/09/2010)
Vieux 03/09/2010, 23h19   #10
Until the very end.

Par ici depuis August 2008
1 858 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 760
3 520 Big Up ! reçus dans 1 092 posts

Citation:
Posté par Zinzoline Voir le message
Ce sera très certainement mon unique participation à ce sujet dans la mesure où je ne bois pas d'alcool, mais je viens juste proposer une recette de Bièraubeurre (également proposée sur la discussion HP)...

Ahem. Voilà, c'est tout...
Je l'ai testée, et c'est bon ! (mais après un verre tu bouges plus de ta chaise tellement c'est lourd)

Vieux 03/09/2010, 23h24   #11
Zapristi
Guest

Ma bière préférée, c'est la Gueuze, une bière à la fraise qu'on ne trouve que dans très peu d'endroits (je trouve ça mille fois meilleur que celle à la framboise !)

Mais je dois avoir que je suis une grosse novice: je bois ce qu'on me sert ! haha
  Réponse avec citation
Vieux 03/09/2010, 23h28   #12
peste certifiée

Par ici depuis January 2010
1 752 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 873
2 856 Big Up ! reçus dans 1 006 posts

En fait, je crois que je suis très classique: c'est soit une Délirium Tremens à l'occassion , soit un 1664 blanche entre potes ou une Guiness de temps en temps avec mon mec.
Vieux 03/09/2010, 23h29   #13
Penistration Crew
EcriveuZ madmoiZelle

Par ici depuis June 2008
3 379 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 157
1 874 Big Up ! reçus dans 797 posts

Je dis à tout le monde que je ne bois plus de bière parce que ça me file des brûlures d'estomac, mais en vrai c'est parce que j'ai peur pour ma ligne (oui c'est nul). (bon ça me file aussi des brûlures d'estomac, mais pas plus que le coca light et pourtant j'ai pas arrêté d'en boire). En fait c'est surtout que j'ai du mal à en boire beaucoup, j'ai l'impression que ça prend beaucoup de volume dans mon ventre et je trouve cette sensation désagréable. Du coup j'en bois de temps en temps, en petite quantité.
J'adore les bières blanches, j'aime bien la Delirium aussi justement, surtout la Delirium Nocturnum (même si chaque fois que j'en bois je vomis), j'aime bien certaines bières parfumées aussi mais pas vraiment sucrées, plutôt avec des arrières-goûts de gingembre, citron, bergamote, en fait je suis nulle en goûts de bière donc ce que je raconte n'a probablement aucun sens.
KittyKiller est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2010, 23h58   #14
C'est toi le cake.

Par ici depuis June 2009
5 508 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 7 220
6 714 Big Up ! reçus dans 2 351 posts

Les bières belges, c'est les meilleures. Etpicétou. Delirium, Chimay...
Sinon, la 2 caps, c'est bon aussi. (C'est d'min coin. )

Mais de toute façon, je ne retiens qu'une chose de la bière moi : ça donne envie de pisser.

London Calling.
Cake Walk. est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Spiracle (04/09/2010)
Vieux 04/09/2010, 00h00   #15

Par ici depuis December 2007
2 407 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 9 518
5 504 Big Up ! reçus dans 1 403 posts

Je n'aime pas l'alcool, encore moins la bière. Mais j'étais tombée sur une bière italienne (pourtant avec un degré assez important d'alcool pour une bière si ems souvenirs sont bons), absolument di-vine. C'était à l'hotel où nous séjournions, ils avaient un grand terrain où ils cultivaient tout ce qui était servi au restaurant, le sanglier était chassé sur leur domaine, et la bière y était produite. Et elle était délicieuse, légerement fruitée, avec juste ce qu'il faut d'amertume. Super.

(oui, ce post ne sert à rien, puisque je ne me souviens plus du nom du domaine où cette bière fabuleuse est disponiable. C'était en Ombrie, si ça vous aide ^^")
.Amychu. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2010, 00h14   #16
F*ck

Par ici depuis October 2007
1 614 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 672
821 Big Up ! reçus dans 351 posts

Afflighem de Noël
Rien que pour ca j'aime le mois de décembre!!!! (et aussi parce que c'est mon anniversaire ok..!!!)
Vieux 04/09/2010, 00h15   #17

Par ici depuis March 2007
4 782 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 6 801
9 070 Big Up ! reçus dans 2 219 posts

Citation:
Posté par KittyKiller Voir le message
J'adore les bières blanches, j'aime bien la Delirium aussi justement, surtout la Delirium Nocturnum (même si chaque fois que j'en bois je vomis)

Hin hin, pardon, j'ai pas pu m'empêcher...

Bon sinon je suis super jalouse de vous et de votre discussion, parce que la bière je déteste ça, et pourtant.... j'adorerais adorer.
J'ai tout testé, de la kro dégueu à la bonne bière belge, je suis même allée goûter la bière brassée dans la dernière brasserie traditionnelle de Bruxelles, mais rien à faire, ça ne passe pas.

Ce qui m'énerve le plus, c'est que je suis un gros cliché vivant de fille qui aime les alcools sucrés et si possible fluo (un cocktail au curaçao, c'est cool par exemple), et pour qui la bière c'est trop amer, trop fort, pas assez doudou choupi hihihi lolilol.

C'est comme le café, c'est un véritable fantasme que d'aller m'asseoir à une terrasse et demander un expresso ou un demi. Ça me frustre terriblement.
Dies Irae est déconnectée   Réponse avec citation
7 Filles ont envoyé un Big up ! à Dies Irae : : .Amychu. (04/09/2010), .Paz (14/09/2010), Caracallas (04/09/2010), KittyKiller (04/09/2010), Pantaleon (04/09/2010), React. (13/09/2010), Tangerine (04/09/2010)
Vieux 04/09/2010, 00h17   #18
Aerith
Guest

Je vais me faire lyncher mais pour moi, la Despe y'a qu'ça de vrai haha
Qui a dit que ce n'était pas une vrai bière??
  Réponse avec citation
Vieux 04/09/2010, 18h08   #19
Invisible

Par ici depuis December 2007
1 859 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 290
3 228 Big Up ! reçus dans 934 posts

Parce que la bière, c'est la vie, et que ce topic porte définitivement bien son nom, je suis des vôtres!

La bière c'est la boisson qui est toujours bien passé chez ma famille, que j'ai toujours vu dans les frigos, qu'on buvait sur la terrasse de mes grands parents quand j'étais petite, après avoir scié et rentré le bois, après avoir tondu la pelouse, pendant les match de foot, etc...Elle a vraiment pour moi une dimension festive et familiale, et j'ai mis du temps avant de comprendre que ma pauvre amie la bière avait aussi une réputation moins glorieuse.

Sinon, j'ai commencé avec toutes les bières qu'on peut boire durant le lycée : Kronenbourg, Despe, Heineken. Sans y avoir vraiment gout, juste que voila, ca se faisait, c'était comme ca.

Ensuite, j'ai découvert la biere festive, dans mes soirées , lorsque je me suis mise à mettre du sirop (caramel, grenadine, framboise) au fond de mes bieres.
Puis la Kwak, la Faro.

Comme j'ai organisé avec mon projet d'étude un petit concert durant l'année (projet d'étude consistant à nous faire partir en voyage a Dublin durant la Saint Patrick, justement ), nous avions mis en place un partenariat avec un brasseur de notre région: Les brasseurs de Lorraine. Et en plus d'avoir eu le droit de visiter leurs ateliers comme des clients importants, on a pu gouté la Duchesse de Lorraine, la Noiraude et le soir du concert, nous avions la Chardon Rouge (bière des supporters de l'ASNL). Et je suis depuis une vrai fan.

Sinon, mon voyage irlandais m'a fait apprécier la Guiness. Je trouvais que c'était une bière trop forte, trop "acre". Et puis je ne sais pas, à force d'en gouter un peu partout, j'ai finit par aimer (et sincèrement, déguster une Guiness au sommet de la tour panoramique de Guiness Storehouse qui surplombe Dublin, c'est quand même un peu beaucoup le pied, j'étais une touriste niaise mais heureuse de l'être )
Vieux 04/09/2010, 19h54   #20
Platform 9¾

Par ici depuis October 2008
2 537 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 459
3 127 Big Up ! reçus dans 950 posts

Citation:
Posté par In-con-science Voir le message
Alors, étant Lilloise la bière cest un peu une institution. J'ai commencé avec de la bière "de fille" comme la kriek cerise et maintenant ma préferée de toutes c'est la karmeliet Triple (mais attention elle est assez forte.)

Une simple odeur de bière me met dans un état d'esprit positif, j'ai des tas de souvenirs qui remontent. Pour moi, c'est l'image même de la fête et de la convivialité.
Tout le contraire de ma famille qui ne boit jamais une goutte, en fait... attention je ne dis pas qu'il faut se bourrer la gueule en famille, je sais que l'alcoolisme a détruit plus d'une famille, mais enfin, une petite bouteille de temps en temps...

J'ai un faible pour la bière blanche, mais je ne refuse pas une bonne pinte de Kro, de Jupi, d'Affligem, de Leffe, de Stella, de....
J'aime bien aussi les demi pêche, les demi-fraise... mais ma consommation standard se mesure davantage à la pinte
Après, l'inconvénient, c'est qu'il faut bien sûr avoir des toilettes à proximité dans la soirée (ou des buissons^^). Mais globalement, je me remets beaucoup plus facilement de mes cuites à la bière qu'aux alcools forts.

J'aimerais bien faire la fête de la bière à Munich, un jour, d'ailleurs!

Modifié par Epidaure 22/12/2011 à 01h18.
Epidaure est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h00.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum

— Rencontre des madmoiZelles de ta ville
Avignon - Aix - Nantes - Orléans - Grenoble
Paris- Lyon - Lille - Rouen - Bruxelles - Bordeaux

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

— Les sujets chauds
Le forum Trucs et astuces !
Montre-nous tes derniers loisirs créatifs
Les chansons qui te mettent de bonne humeur
En direct de ta cuisine
Les madZ music awards 2012

— Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Le madmoiZelle PhotoMail Tour - Envoie-nous ta photo !
Atelier photographie - Janvier
Défi maquillage - Reine des Glaces
Colis beauté - Madbox de Noël !
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Envoie moi un bouquin- Première édition !
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Atelier écriture - Musique
Le madmoiZelle Storymail Tour - Ecris un texte avec des Madmoizelles !
Le film culte de la semaine - Citizen Kane
Envoie moi un film - Première édition

— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Redingote en laine red soul (-35%)
MonShowroom - 103 €

Escarpins iron fist
Spartoo - 89 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

(Shorty - De Caunes) propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY