05/10/2006, 17h08
|
#1 | | Si tu savais... | Les trucs qui boostent le moral Ouais, là, je touche le fond, je crois même que j'ai commencer à gratter pour voir s'il y a pas quelque chose encore plus bas que le fond... (on pose pas de question hein...)
Mais STOP ! J'ai pas envie de m'éterniser plus longtemps dans mes idées noires...
Alors je me tourne vers vous, les Madmoizelles...
Si celles qui ont toujours la patate pouvaient partager leur(s) secret(s) !
Et si celles qui ont juste un petit truc, pouvaient faire de même...
Merci à toutes !
| |
05/10/2006, 17h24
|
#2 | | Blasée | Si ton monde t'opresse, agrandis le. Change ta façon de voir, et ton quotidien dans la mesure du possible, puisque l'habitude engendre l'ennui qui crée le vide. C'est peut-être ça l'intelligence, savoir s'accomoder de la vérité, au lieu de s'en plaindre en nous disant que trop de lucidité tue.
C'est l'avis de quelqu'un que je garde en mémoire chaque fois que j'ai envie d'me foutre en l'air, c'est à dire souvent. Donc en gros, mon réconfort est surtout moral. J'ai besoin de parler, de parler avec les gens. M'ouvrir, savoir que je suis pas seule. |
| |
05/10/2006, 17h46
|
#3 | | Revival | Haha ... Je sais pas comment je fais, je 'déprime' pendant 2 jours maxi, et après j'me fais une raison, ça marche, et j'passe à autre chose.
Quelle aide ! 
__________________ But if you don't, dear, confess.
And please don't tell me
Perhaps, perhaps, perhaps. |
| |
05/10/2006, 18h10
|
#4 | | Danse nue dans un champs de coquelicots | Je fais comme Diplodocus, des choses très terre à terre. Je passe un bout de mon après midi sur un gateau que j'aime (et que je rate jamais ^^), je m'occupe de mon corps, je lis un bouquin, je regarde un film qui me fait rire, je m'habille bien, je me lisse les cheveux, plein de trucs bidons.
Si c'est passager, je met une chanson qui bouge et je danse, histoire de me défouler.
__________________ Baby, did you forget to take your meds ? |
| |
05/10/2006, 18h19
|
#5 | | Heureuse, simplement | Citation: |
Posté par PrincesseDeRien Je fais comme Diplodocus, des choses très terre à terre. Je passe un bout de mon après midi sur un gateau que j'aime (et que je rate jamais ^^), je m'occupe de mon corps, je lis un bouquin, je regarde un film qui me fait rire, je m'habille bien, je me lisse les cheveux, plein de trucs bidons.
Si c'est passager, je met une chanson qui bouge et je danse, histoire de me défouler. | Idem, faire de petites choses qui nous font plaisir et qui nous permettent de penser à autre chose. Le livre ou le film c'est l'idéal car ça permet vraiment de se plonger dans un autre univers que le sien.
Sinon quand une journée est vraiment pourrie, je l'abrège le vite possible et je vais me coucher. Après une bonne nuit de sommeil ça va souvent beaucoup mieux 
__________________ "S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." Shadok rouge |
| |
05/10/2006, 18h35
|
#6 | | Fire Girl | Je m'occupe de moi, je sors pas de la journée si possible, je regarde un bon film, je mange (et je grossis \o/). J'écoute les chansons de Disney aussi. C'est fou comme ça me donne le sourire :o
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy, |
| |
05/10/2006, 18h37
|
#7 | | Blasée | Partir loin, très loin. C'est l'une des seules solutions.
05/10/2006, 18h43
|
#8 | | MGG is my homeboy | Prendre le jouet dans la boite de céréales de mon frère *Mouahahahha*
Tyran en puissance |
| |
05/10/2006, 19h01
|
#9 | | Des romances nerveuses | Moi, quand je suis un peu triste, j'essaie de vraiment toucher le fond, en réalisant comme je peux etre un peu bete parfois, j'écoute des chansons tristes, je repense à des choses tristes, et une fois que je suis vraiment au fond, je suis obligée de remonter. |
| |
05/10/2006, 20h26
|
#10 | | Si tu savais... | Citation: |
Posté par Iaoranamoana Je m'occupe de moi, je sors pas de la journée si possible, je regarde un bon film, je mange (et je grossis \o/). J'écoute les chansons de Disney aussi. C'est fou comme ça me donne le sourire :o | hé hé... Manger (et grossir), ça je fais!
Mais Disney, j'ai jamais essayé...
Merci des réponses en tous cas, ça donne des idées...
| |
05/10/2006, 20h34
|
#11 | | Blasée | Relire les contes qu'on lisait en étant enfant dans son lit au chaud, le soir.
Ca nous fait replonger dans notre enfance... |
| |
05/10/2006, 20h37
|
#12 | | | Je lis, pour m'évader. Et je dors, pour ne pas penser.
Donc, pour le moment, je devrais passer mes journées à lire et à dormir.
__________________ We can be heroes, just for one day. |
| |
05/10/2006, 20h37
|
#13 | | YeuxQuiPiquent | Je pleure un bon coup et je relève la tête, je suis la plus forte ! Et UP ! J'écoute de la musique très fort et je me bouge pour évacuer les idées noires !
__________________ And after all you're my wonderwall. |
| |
06/10/2006, 17h58
|
#14 | | Heureuse, simplement | La musique a fond et un peu de nutella.
Puis on telephone au chéri.
Puis au copine.
Et au dodo =] |
| |
06/10/2006, 18h02
|
#15 | | Mélange instable | 'Tente toujours de voir la vie du bon côté,
'Ai décidé d'être optimiste quoiqu'il arrive eh ben vous savez quoi?
Ca marche. Quand on se persuade vraiment, on est beaucoup moins miné par les petits riens ..
Quand à la grosse déprime, faut en parler, faire tenter de s'accrocher à tout ce qui peut arriver, les petits détails sympas même si c'est pas grand chose ca réconforte.
__________________ Harlequin Jack and the Absinthe Bunny |
| |
06/10/2006, 20h52
|
#16 | | Paresseuse. | Un bon bol de banane nutella micro ondé. Haha !
Sinon comme je sais plus qui, je dors pour éviter de penser. (mmh du coup je dors beaucoup)
Je regarde mes photos de vacances (en Indonésie, en l occurence, ou de soirées avec mes potes), et ça peut me donner encore plus le cafard, mais le plus souvent je repense à des petits détails, je me replonge dans l état d esprit dans lequel j étais, et ça me donne le smile. |
| |
07/10/2006, 10h28
|
#17 | | Guest | Citation: |
Posté par skalli Partir loin, très loin. C'est l'une des seules solutions. | Voilà.  | |
| |
07/10/2006, 11h05
|
#18 | | Si tu savais... | Quand je suis d'humeur déprimée, (ce qui n'arrive pas souvent en soit), je me bouscule pas pour trouver des choses qui me boostent, je reste à déprimer et à pleurer. Je n'ai pas envie de retrouver le sourire, ni rien.
Il me faut des choses qui réconfortent, penser à ce que j'ai, à ceux à qui je tiens. Dans ces moments-là, c'est con, mais j'aime bien quand on me dit "j'aime pas te voir comme ça" ou les "je t'aime fort", ça me réconforte.
Les choses qui me font déprimer c'est surtout la nostalgie, je refais le tour de mes nombreuses photos que j'ai, aussi bien les photos de famille (surtout à cette période) et celles de soirées entre copains diverses. C'est étrange, mais me dire, j'ai déjà vécu ça, ça et ça, me réconfortent aussi beaucoup.
Et pour vraiment, passer le cap du "j'ai pas le moral" à "je ne troquerai ma vie pour rien au monde", je suis incapable de le faire moi-même, il faut que quelqu'un me fasse "je t'emmène, que tu sois d'accord ou pas, on va chez untel ou nulle part!" Je suis une grosse assistée en soit. Et ce qui est peut-être très très con, c'est me saouler la tête (jamais quand je suis toute seule) , après je me sens super bien. |
| |
07/10/2006, 11h54
|
#20 | | Guest | Souvent, je lis pour ne plus penser à mes problèmes et en principe ça marche, je suis dans un autre monde quand j'ouvre mon bouquin.
Sinon je vais me promener avec mon chien, mon Ipod sur les oreilles, en évitant le plus possible les chansons tristes et mélancoliques.
Et puis une autre de mes recettes infaillibles, le shopping, m'offrir un truc que j'attendais depuis un bon moment et qui me fait vraiment plaisir. | |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h41. | |