28/03/2010, 18h39
|
#21 | | . | Madmoizelle parle avec élégance? Mais où diable se cache cette Elégance? Je me dois d'avouer qu'elle est vraiment facile, celle-là
__________________ Bla Bla Bla
Modifié par Jasminum 18/04/2010 à 09h12.
|
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Haze (28/03/2010)
28/03/2010, 21h32
|
#22 | | Step by step | je ne peux qu'être satisfaite de découvrir cette discussion. j'ai beaucoup à apprendre sur le langage soutenu. et c'est avec plaisir ,mesdemoiselles ,que je m'instruirais avec vous. |
| |
09/04/2010, 19h39
|
#23 | | Guest | Alors mesdames, nous ne montrons plus nos vieux jupons odeur naphtaline ?
Où sont passés les mots, les vrais, la poésie que dis-je ! La finesse de ce toucher nerveux, de ces coups de langue contre le palais - oui mes fières asperges, il est d'usage de mener le bon combat ! Mon injonction sera la suivante : revenez ! Poussez le cri de l'élégance rare ! Je vous attends.
Bien amoureusement,
Elegance incarnée. | |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à :
: Jules. (17/04/2010), Tristana (10/04/2010)
17/04/2010, 22h15
|
#24 | | Cours toujours | Que diantre ! Je vous rejoins mesdames ! Allons encaquer ces coquefredouilles de "kaira' !
x)
__________________ "J'ai truqué les toujours, désossé les déesses, goûté aux alentours, souvent changé d'adresse." |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Cocomilie. :
: Danaë (17/04/2010), Essence-fugace (18/04/2010)
17/04/2010, 22h58
|
#25 | | Si tu savais... | oh mes chères amies, mes petites fanfreluches du bon dieu, me voilà bien turlupinée ces temps-ci, je ne puis me résoudre à prendre les rennes du char d'assaut qui pourrait bien m'emmener dans les bras de l'être farouchement apprécié.. Ah comme je m'exècre, d'être si sotte.. il sera parti bien avant que j'eusse dit oui. |
| |
18/04/2010, 11h12
|
#26 | | Vive mirando una estrella, siempre en estado de espera. | Je serai moi aussi, enchantée de guerroyer avec vous mes très chères amies.
Salutations distinguées.
Que votre journée soit radieuse.
__________________ Il arrive un moment où les choses sont si familières qu'elles en deviennent étranges.
Modifié par Jules. 18/04/2010 à 16h02.
|
| |
18/04/2010, 12h02
|
#27 | | | Novice dans l'art et la manière de discourir, sachez mesdemoiselles pouvoir compter en vos rangs une alliée de plus. Citation:
Posté par Tristana Quelle idée inestimable et absolument charmante avez-vous eue, très chère mademoiselle Fleur bleue. Etant une adepte des textes parfaitement liés, pondérés, juxtaposés, je propose, dans l'espoir d'un commun accord, dans le respect et le salut de votre bienveillance, une autre idée de sujet fort intéressant et nécessaire à toute âme qui se perd: et si nous écrivions comme des poètes, également? En utilisant des tournures dignes des plus grands poètes dont est composé ce monde vivant et salutaire. Je ne serai point outrecuidante, je vous le promets en le signant de ma main frêle et soumise, très chère. | Votre idée est exquise, néanmoins n'étant point érudite en la matière, je ne pourrais qu'admirer vos envolées littéraires sans toutefois pouvoir les poursuivre. Je vous en présente d'avance mes excuses pour que mes silences ne soient point pris pour de l'impolitesse.
Je vous serais grée, mademoiselle, de bien vouloir m'accompagner dans mon instruction et vous invite à nous subjuguer grâce à vos lumières. |
| |
18/04/2010, 12h19
|
#28 | | Si tu savais... | Quelle idée fantastique que de mettre en valeur cette magnifique langue qu'est notre langue de Molière, n'est-il point?
Loin de ces expressions inconvenantes et barbares appelées "argot" ou "kaira", cette rubrique me semble être ce qui se rapproche d'une bouffée d'air intellectuelle!
Je me permettrai juste de rappeler aux jeunes demoiselles appelées "mads" de ne pas confondre futur simple et conditionnel présent... et selon les règles de conjugaison en vigueur, ne pas ajouter de "s" lorsque vous conjuguez au futur simple de la première personne du singulier :razz:
J'irai = futur simple
J'irais = conditionnel présent
Veuillez me pardonner en interprétant le rôle de la protectrice de la bonne utilisation de la conjgaison  |
| |
18/04/2010, 16h05
|
#29 | | Vive mirando una estrella, siempre en estado de espera. | Citation:
Posté par silverheart Je me permettrai juste de rappeler aux jeunes demoiselles appelées "mads" de ne pas confondre futur simple et conditionnel présent... et selon les règles de conjugaison en vigueur, ne pas ajouter de "s" lorsque vous conjuguez au futur simple de la première personne du singulier :razz: | Je vous prie dès lors d'accepter mes excuses suite à cette faute d'inattention impardonnable. Merci ma chère de me l'avoir fait remarquer. Nombreux sont les progrès qu'il me reste à faire pour être digne de rejoindre vos rangs.
__________________ Il arrive un moment où les choses sont si familières qu'elles en deviennent étranges. |
| |
18/04/2010, 16h42
|
#30 | | Guest | Allons, allons mesdemoiselles, ne conspuons point nos amies car il nous faut nous unir. J'ai toute conscience de la valeur coercitive de notre aimée Langue Française, mais celle-ci ne doit pour autant nous offrir une morale délétère. Ne nous admonestons point, ne nous morigénons point. Cessons toute algarade. Ici se trouve en effet pléthore de jolies choses, et je suis d'avis que jamais nous ne cessions nos panégyriques à leurs égards. | |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à :
: Caesonia (19/04/2010), Jules. (18/04/2010)
18/04/2010, 17h13
|
#31 | | Guest | Diantre je me sens fort peu cultivée à la lecture de vos billets.
D'ailleurs je m'indigne par le langage des téléphones portables, aussi bien que nous avons substitué le "mdr" fortement énervant par le "ragd' qui signifie, Rire à Gorge Déployée, nettement plus approprié.
Modifié par Norma 18/04/2010 à 17h20.
| |
| |
18/04/2010, 17h56
|
#32 | | Angoisse, Stress et Envie de vomir, mes nouveaux amis jusqu'aux exams. You-pi. | Quel ravissement lorsque je découvris, avec un étonnement ravi et non feint, vos billets, mes chères amies ! Comme est grand mon bonheur, je laisse s'envoler ma joie car aujourd'hui je sais que je n'aurai plus à souffrir des sobriquets, oui, je ne suis plus seule dans l'art de manier les mots de notre chère et si précieuse langue!
Cependant il est un point qui me chagrine quelque peu : je n'entends point vos sautes d'humeur et vos intentions fâcheuses, je dois l'avouer, à l'égard des sottes gens, moins instruites que nous. N'oubliez pas mes chers enfants, que notre devoir est tout là trouvé : il s'agit bien moins de guerroyer que d'instruire, d'élever!
Aussi je vous serais gré, dans cette même visée, de me corriger, avec rudesse s'il le faut, et de me pardonner mes honteuses maladresses.
__________________ le bonheur n'est vrai que s'il est partagé
[FONT=Franklin Gothic Medium][COLOR=royalblue][I] Expirations Mon tumblr photo |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h35. | |