Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Forum Delirium Tremens
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/03/2010, 18h39   #21
.

Madmoizelle parle avec élégance? Mais où diable se cache cette Elégance?

Je me dois d'avouer qu'elle est vraiment facile, celle-là

Modifié par Jasminum 18/04/2010 à 09h12.
Jasminum est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Haze (28/03/2010)
Vieux 28/03/2010, 21h32   #22
Dyx
Step by step

Twitter

je ne peux qu'être satisfaite de découvrir cette discussion. j'ai beaucoup à apprendre sur le langage soutenu. et c'est avec plaisir ,mesdemoiselles ,que je m'instruirais avec vous.
Dyx est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2010, 19h39   #23
Rainer.
Guest

Alors mesdames, nous ne montrons plus nos vieux jupons odeur naphtaline ?

Où sont passés les mots, les vrais, la poésie que dis-je ! La finesse de ce toucher nerveux, de ces coups de langue contre le palais - oui mes fières asperges, il est d'usage de mener le bon combat ! Mon injonction sera la suivante : revenez ! Poussez le cri de l'élégance rare ! Je vous attends.

Bien amoureusement,

Elegance incarnée.
  Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à : : Jules. (17/04/2010), Tristana (10/04/2010)
Vieux 17/04/2010, 22h15   #24
Cours toujours

Que diantre ! Je vous rejoins mesdames ! Allons encaquer ces coquefredouilles de "kaira' !

x)
Vieux 17/04/2010, 22h58   #25
Si tu savais...

oh mes chères amies, mes petites fanfreluches du bon dieu, me voilà bien turlupinée ces temps-ci, je ne puis me résoudre à prendre les rennes du char d'assaut qui pourrait bien m'emmener dans les bras de l'être farouchement apprécié.. Ah comme je m'exècre, d'être si sotte.. il sera parti bien avant que j'eusse dit oui.
Masha est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2010, 11h12   #26
Vive mirando una estrella, siempre en estado de espera.

Blog

Je serai moi aussi, enchantée de guerroyer avec vous mes très chères amies.

Salutations distinguées.

Que votre journée soit radieuse.

Modifié par Jules. 18/04/2010 à 16h02.
Jules. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2010, 12h02   #27

Novice dans l'art et la manière de discourir, sachez mesdemoiselles pouvoir compter en vos rangs une alliée de plus.

Citation:
Posté par Tristana Voir le message
Quelle idée inestimable et absolument charmante avez-vous eue, très chère mademoiselle Fleur bleue. Etant une adepte des textes parfaitement liés, pondérés, juxtaposés, je propose, dans l'espoir d'un commun accord, dans le respect et le salut de votre bienveillance, une autre idée de sujet fort intéressant et nécessaire à toute âme qui se perd: et si nous écrivions comme des poètes, également? En utilisant des tournures dignes des plus grands poètes dont est composé ce monde vivant et salutaire.

Je ne serai point outrecuidante, je vous le promets en le signant de ma main frêle et soumise, très chère.
Votre idée est exquise, néanmoins n'étant point érudite en la matière, je ne pourrais qu'admirer vos envolées littéraires sans toutefois pouvoir les poursuivre. Je vous en présente d'avance mes excuses pour que mes silences ne soient point pris pour de l'impolitesse.
Je vous serais grée, mademoiselle, de bien vouloir m'accompagner dans mon instruction et vous invite à nous subjuguer grâce à vos lumières.
Insensée est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2010, 12h19   #28
Si tu savais...

Quelle idée fantastique que de mettre en valeur cette magnifique langue qu'est notre langue de Molière, n'est-il point?

Loin de ces expressions inconvenantes et barbares appelées "argot" ou "kaira", cette rubrique me semble être ce qui se rapproche d'une bouffée d'air intellectuelle!

Je me permettrai juste de rappeler aux jeunes demoiselles appelées "mads" de ne pas confondre futur simple et conditionnel présent... et selon les règles de conjugaison en vigueur, ne pas ajouter de "s" lorsque vous conjuguez au futur simple de la première personne du singulier :razz:

J'irai = futur simple
J'irais = conditionnel présent

Veuillez me pardonner en interprétant le rôle de la protectrice de la bonne utilisation de la conjgaison
silverheart est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2010, 16h05   #29
Vive mirando una estrella, siempre en estado de espera.

Blog

Citation:
Posté par silverheart Voir le message
Je me permettrai juste de rappeler aux jeunes demoiselles appelées "mads" de ne pas confondre futur simple et conditionnel présent... et selon les règles de conjugaison en vigueur, ne pas ajouter de "s" lorsque vous conjuguez au futur simple de la première personne du singulier :razz:
Je vous prie dès lors d'accepter mes excuses suite à cette faute d'inattention impardonnable. Merci ma chère de me l'avoir fait remarquer. Nombreux sont les progrès qu'il me reste à faire pour être digne de rejoindre vos rangs.

Jules. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2010, 16h42   #30
Pseudo inconnu
Guest

Allons, allons mesdemoiselles, ne conspuons point nos amies car il nous faut nous unir. J'ai toute conscience de la valeur coercitive de notre aimée Langue Française, mais celle-ci ne doit pour autant nous offrir une morale délétère. Ne nous admonestons point, ne nous morigénons point. Cessons toute algarade.
Ici se trouve en effet pléthore de jolies choses, et je suis d'avis que jamais nous ne cessions nos panégyriques à leurs égards.
  Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à : : Caesonia (19/04/2010), Jules. (18/04/2010)
Vieux 18/04/2010, 17h13   #31
Norma
Guest

Diantre je me sens fort peu cultivée à la lecture de vos billets.

D'ailleurs je m'indigne par le langage des téléphones portables, aussi bien que nous avons substitué le "mdr" fortement énervant par le "ragd' qui signifie, Rire à Gorge Déployée, nettement plus approprié.

Modifié par Norma 18/04/2010 à 17h20.
  Réponse avec citation
Vieux 18/04/2010, 17h56   #32
Angoisse, Stress et Envie de vomir, mes nouveaux amis jusqu'aux exams. You-pi.

Blog

Quel ravissement lorsque je découvris, avec un étonnement ravi et non feint, vos billets, mes chères amies ! Comme est grand mon bonheur, je laisse s'envoler ma joie car aujourd'hui je sais que je n'aurai plus à souffrir des sobriquets, oui, je ne suis plus seule dans l'art de manier les mots de notre chère et si précieuse langue!

Cependant il est un point qui me chagrine quelque peu : je n'entends point vos sautes d'humeur et vos intentions fâcheuses, je dois l'avouer, à l'égard des sottes gens, moins instruites que nous. N'oubliez pas mes chers enfants, que notre devoir est tout là trouvé : il s'agit bien moins de guerroyer que d'instruire, d'élever!
Aussi je vous serais gré, dans cette même visée, de me corriger, avec rudesse s'il le faut, et de me pardonner mes honteuses maladresses.
Luschka est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h35.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Si on jouait à te greffer un cerveau, t'irais me chercher la perceuse ?" (Garfield Le film)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY