Bon, alors ça s'est passé il y a 3 semaines environ, j'ai appelé le service client Orange pour comprendre quelques petites choses bizarres sur la facture de mon homme. Je garderais secret le nom de la fille de chez Orange qui m'a bien fait rire...
(En gros

Moi : Bonjour, j'appelle pour avoir quelques précisions sur mes deux dernières factures, il y a des sessions multimédias et des connexions WAP... Je ne sais pas comment j'ai pu faire ça, j'ai un iPhone mais je n'ai pas le forfait internet, je n'en veux pas car pas besoin.
Orange : Hum alors attendez, je vois que vous étiez à l'étranger en aout, donc toutes vos connexions ont été facturées.
Moi : Oui, mais je ne me suis connectée à internet que par Wifi depuis que j'ai mon téléphone, pourquoi là, j'aurais payé ?
Orange : Oui mais c'est à l'étranger, donc obligatoirement cela vous est facturé
Moi : Non mais je comprends pas... Je me suis connectée avec mon ordi portable en wifi et j'ai jamais payé quoi que ce soit, je ne vois pas pourquoi on me ferait payer si je me connecte avec un iphone en wifi...?
Orange : Ah ! Mais
le wifi c'est payant !
Moi : Quoi ? (je commence à rigoler au téléphone, puis je pars carrément dans le fou rire)
Orange : (elle garde son calme, trop forte) Oui, en fait, le wifi c'est payant. Chaque fois que vous vous connectez à une livebox, cela vous est facturé.
Moi : Mais on n'a jamais eut de livebox, on a une neufbox et on n'a jamais rien payé à orange pour se connecter.
Orange : Oui mais le wifi c'est payant madame !
...ETC...
Je m'arrête là, mais c'était super compliqué, j'ai du abandonné, impossible de lui expliquer ! Elle a quand même remboursé les 20min de comm mais la meuf elle croit que le wifi c'est payant. C'est chaud.