11/07/2006, 09h37
|
#1 | | Mélange instable | la majorité ? voilà jsuis majeure ds 2 jours alors ... ça change quoi ?  |
| |
11/07/2006, 10h05
|
#2 | | Détendue | Au risque de te décevoir, rien du tout.
T'as juste deux petits papiers de plus dans ta poche (carte électorale et permis) 
__________________ Virtual Insanity. |
| |
11/07/2006, 10h10
|
#3 | | Adooore les sushis | Tu peux te marier sans l'autorisation de tes parents ; te faire tatouer ; te faire piercer ; entrer en boîte dans la légalité ; voter ; passer ton permis ; passer certains examens de la fonction de la publique ; faire l'amour avec des majeures sans te faire insulter de "détournée", etc. Mais personnellement, je pense que l'étape la plus "adultisante" de la vie entière, c'est l'appart. 
__________________ Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être. [Lewis Carroll] |
| |
11/07/2006, 10h30
|
#4 | | Si tu savais... | Ce qui change c'est que :
- tu as le droit de voter
- tu as le droit de passe ton permis mais bon moi je le passe pas tout de suite car je viens de commencer à aller au code.
- tu as le droit d'aller en boîte et boire de l'alcool légalement.
- tu as le droit à une carte bleue et un chéquier mais attention à ne pas t'enflammer de suite.
De toute façon tant que tu ne seras pas indépédante, tu ne verras pas beaucoup de changements.
11/07/2006, 10h58
|
#5 | | Addicted | L'accès à l'alcool et aux clubs devient légal quand tu as 18 ans. Mais franchement, rares sont les personnes qui attendent 18 ans pour boire et aller en boite non? Enfin je parle peut être pour moi, mais à ce niveau là rien a changé, juste que j'étais enfin dans la pleine légalité... Pour les vacances, rares sont les personnes qui attendent d'être majeure pour partir en vacances sans leurs parents, donc là encore, la majorité ou non, rien ne change. Après il y a le droit de vote etc... Et surtout le permis de conduire et la voiture (merci papa et maman) personnellement c'est ce que j'ai le plus attendu de ma majorité. En fait je crois, que la majorité prend une plus grande ampleur dans tout ce qui est "officiel", "administratif" où tu es considérée comme une adulte à part entière. Et puisque cet aspect de la vie s'efface dans la vie de tous les jours, 17 ou 18 ans, le changement ne se fait pas beaucoup ressentir. Par contre à 18 ans tu as toujours le droit à la fameuse question venant de tes amis ou des plus vieux "alors ça fait quoi d'être majeure?"
__________________ Le vrai bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède déjà... |
| |
11/07/2006, 11h11
|
#6 | | Sud un jour, Sud toujours | et chose hautement importante : tu es la seule responsable de tes actes
tu fais une connerie, t'as plus papa maman pour porter le chapeau
Mis à part le permis, voter, tout ça tout ça
passer de 17 à 18 ans ça ne change strictement rien
__________________ J'aimais sa façon de danser
Et de faire le grand écart J'aimais son jeu de scène
Et ses attitudes obscènes |
| |
11/07/2006, 13h29
|
#8 | | Guest | j'ai 23 ans donc, la majorité, ça fait longtemps que je l'ai hihihi 18 ans = RESPONSABILITE, quand certaines majeurs disent "ça change quoi ?" => vous aurez la réponse à votre question si vous faite une bétise et que les flics seront à vos trousses (lol) | |
| |
11/07/2006, 15h29
|
#9 | | Détendue | En 10 ans de majorité pas un problème avec un flic !
Sinon, ben… pas grand chose… d'autant que j'ai eu compte, appart, etc à 19 ans ! |
| |
11/07/2006, 16h51
|
#10 | | Miaou. | Euh suis meme pas sur de sque vous dites, parce que j'ai le souvenir de mettre fais jeter a 16ans et demi alors que j'etais avec des majeurs.... et pourtant c'est une boite ou meme a 13ans y'en a qui entre
A l'entré c'est ecrit qu'il faut 18ans, mais il tolère 17. Jme suis renseigné ^^ |
| |
11/07/2006, 18h43
|
#11 | | Guest | (en meme temps une boite de nuit c'est pas une garderie hinhin)
Hum, je suis majeure depuis vendredi (donc 5 jours). Jusque ici ça ne change rien, meme si bizarrement je me sens plus "adulte" quand je dis que j'ai 18 ans et non 17
Par contre, je vais bientot devoir aller à la banque avec mon père (je serais là pour signer les papiers mais je le laisse s'en occuper en toute confiance, je comprends rien à toutes ces conneries) et quand j'aurais mon chéquier entre mes mains, ça me fera surement étrange (par contre, mes parents s'opposent à ce que j'ai une carte de crédit hum ... je vais essayer de les convaincre). | |
| |
11/07/2006, 19h00
|
#12 | | Guest | J'en sais rien. Mais tout ce que je sais c'est que meme si c'est moi qui m'en occupe, mon père aura toujours un oeil qui trainera :/
Mais pour la carte de crédit, meme si je suis majeure, il font tout pour que je ne la demande pas et si je le fais ça va etre un drame à la maison. Il faudrait que mes parents comprennent que j'en ai marre de toujours devoir leur demander de l'argent/ou etre avec eux si je veux acheter quelque chose. Ils ne me font pas confiance, ça fait peur :rolleyes: | |
| |
11/07/2006, 19h07
|
#13 | | Guest | Je sais bien 
Mais disons que je me suis toujours montrée raisonnable et je pensais qu'on me ferait confiance de ce coté là sans poser de question. Mais c'est vrai que c'est délicat, je les comprends aprés tout.
[ mais le chéquier c'est déjà bien hein pour le shopping ça m'arrange :rolleyes: ] | |
| |
11/07/2006, 19h10
|
#14 | | Cassoulet! | a part me faire piercer, ma majorité a rien changé...J'ai bientot 20 ans, et je passe mon permis seulement maintenant... |
| |
11/07/2006, 19h17
|
#15 | | Guest | Citation: |
Posté par Chic-N-Subtle C'est marrant, je serais parents, je prefererais que mon enfant est une CB qu'un chequier. La CB se bloque directement quand le montant autorisé (de découvert ou non), est depassé. Le chequier, on s'en rend compte au bout de plusieurs jours et les parents sont obligés de payer. (Ca peut te faire un argument lol) | Je note, surtout que je pense aussi ça. Toute façon, faut que je lui en parle de tout ça, histoire de pas tout faire trainer. | |
| |
11/07/2006, 19h44
|
#16 | | Mélange instable | moi j'i une carte de crédit depuis que j'ai 16 ans ^^
là je vais attaquer le chèque étant donné que je pars l'année prochaine j'en aurai besoin |
| |
12/07/2006, 02h29
|
#17 | | Détendue | Non, non, on dit Carte Gold !  |
| |
12/07/2006, 12h33
|
#18 | | Détendue | A la veille de ton anniversaire, je viens t annoncer que pour moa ca na rien change ! hihi
En fait le cap, c'est plutot 20  |
| |
12/07/2006, 13h12
|
#19 | | Mélange instable | (Je vais être HS mais tant pis, c'est juste que pour moi ça va changer beaucoup de choses, mes dix-huit ans vont s'accompagner de la rentrée universitaire, de mon studio, bref de l'éloignement avec mes parents, puis tout ce qui est CB, chéquier, comptes à tenir, inscription listes électorale, bénévolat dans une assoc, petit boulot etc etc. Donc bon le point de vue peut changer  ) |
| |
12/07/2006, 13h56
|
#20 | | En hibernation | Citation: |
Posté par Mae (Je vais être HS mais tant pis, c'est juste que pour moi ça va changer beaucoup de choses, mes dix-huit ans vont s'accompagner de la rentrée universitaire, de mon studio, bref de l'éloignement avec mes parents, puis tout ce qui est CB, chéquier, comptes à tenir, inscription listes électorale, bénévolat dans une
assoc, petit boulot etc etc. Donc bon le point de vue peut changer  ) | Exactement pareil.
__________________ And so it is... |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h35. | |