Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Forum Delirium Tremens
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/05/2006, 00h46   #41
Blasée

J'ai l'impression que ça fait des milliards d'années que je l'ai passé. Bon en réalité, ça fait 2 ans.
J'étais en L spé anglais.
Vieux 08/05/2006, 08h07   #42
Mélange instable

Citation:
Posté par Winter River
Sinon le grand bonheur serait d'avoir histoire en majeure avec une compo sympa (style la guerre froide, ça m'enchanterait) et un croquis pas trop trop dur à apprendre (mondialisation/espace méditerranéen). Quand je parcours mon classeur d'histoire, je commence à avoir sérieusement peur là. Je ne maîtrise rien de rien. Je sens encore le 10/20, comme d'hab, mais si je pouvais avoir deux points de plus, ça serait tellement magnifique...
tu es gentille tu laisse la méditerranée et la mondialisation ou elles sont lol ! parce que nous c'est les deux parties qu'on a pas encore vu et comme je mets du tps a assimilé les choses ( je panique vis a vis des cours de dernière minute) voudrait mieux pas que ça tombe ... moi je parirai plus sur les USA ou le Japon !
fjäril est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2006, 11h08   #43
Ayiti
Guest

Citation:
Posté par La_Marmotte
Euhhh tu as eu 10 et t'es pas contente? Nous nos notes avec ma prof qui note "juste" pour nous faire bien comprendre j'ai eu un 4 et après c'est entre 7 et 10 !!!
Par contre au bac blanc j'ai eu 11 donc je me dis que la prof nous fait tellement peur que je peux avoir la moyenne au bac :o
Ben disons que je tourne à 14/16 en dissert :/ (même si je sens que je n'aurais pas ça le jour du bac ) Et pourtant ma prof n'est pas reconnu pour noter facilement et les notes en général de la classe tournent à 7/8.

Mais sinon je me dis de plus en plus que je préfererais la géo en majeur. L'histoire en mineur c'est plutot simple en général.
  Réponse avec citation
Vieux 08/05/2006, 12h10   #44
Busy living

Tu trouves? Han c'est la géo qui me fait flipper moi, ya énormément de trucs! En histoire pour le moment on a fait que deux gros chapitres il faut dire (guerre froide et colonisation/décolonisation). Après il y a il me semble la France après 1945 mais sinon?
Vieux 08/05/2006, 12h16   #45
Busy living

Ah moi je suis en S mais on a la même épreuve au bac alors que vous avez plus d'heures (ce que je trouve plus qu'injuste mais passons). C'est vrai qu'en histoire il y a beaucoup de choses à retenir mais comme j'ai fait histoire euro à côté, des chapitres comme la guerre froide sont acquis maintenant, on les as tellement rabachés...

En géo c'est souvent pareil et en général je m'amuse bien à broder le plus possible mais ça plaît jamais aux profs ce que je fais... En histoire non plus tu me diras mdr.
Vieux 08/05/2006, 12h27   #46
Busy living

Ah merde, je suis pas franchement motivée à l'idée d'avoir géo en majeure, surtout que j'aimerais beaucoup prendre la composition. Si j'ai pas beaucoup de choses à raconter, ça va passer moyen.

Sinon oui j'ai jamais compris non plus pourquoi on avait l'épreuve en commun. Je rajoute qu'on a également la même épreuve d'anglais alors que vous avez plus d'heures et il me semble qu'on a l'épreuve de philo en commun (ou au moins certains sujets) et que vous avez quatre sujets (contre trois pour nous) alors que vous avez une heure de plus...
Vieux 08/05/2006, 13h22   #47
Mélange instable

y a vraiment trop de truc à apprendre en histoire géo c'est la cata j'y arriverai jamais !!
fjäril est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2006, 13h30   #48
Ayiti
Guest

Citation:
Posté par Kenza
N'empêche que ce sujet est déprimant
Moi il me stresse hinhin. Il me culpabilise de ne pas plus réviser l'anglais spé. Mais je ne peux pas m'empecher de venir lire.
  Réponse avec citation
Vieux 08/05/2006, 13h38   #49
Ayiti
Guest

Euh je ne tape pas nos cours de philo MAIS notre prof nous envoit le cahier de texte des cours (texte et un peu de cours, fin l'essentiel), ça peut-être utile. Le problème c'est que je n'ai pas le cahier de texte entier. J'en ai une partie sur le pc, c'est tout (ou deux :/). Le reste le prof ne l'a pas donné ou alors je l'ai en photocopie.
Je peux quand même te l'envoyer si tu veux.

Mais sinon pareil quie kenza, si des TL ont leurs cours de philo tapés je veux bien ^^
  Réponse avec citation
Vieux 08/05/2006, 13h39   #50
Inconnue.
Guest

Mais si on a tous le même sujet, ça veut dire qu'il y a des chapitres qui ne tomberont forcément pas pour les ES, non ? J'veux dire, il y a des chapitres que vous faites et nous non, donc ils ne vont pas tomber au bac, forcément. Vous êtes sûres que c'est toujours le même sujet ?
  Réponse avec citation
Vieux 08/05/2006, 13h41   #51
Ayiti
Guest

Lio : je crois que pour les ES et S, si le sujet choisie est étudié dans les deux sections ça peut tomber en commun mais il se peut très bien qu'ils choisissent de ne pas mettre le même sujet si ils choisissent un sujet que seul les ES ont étudié.
Ca me semble logique.
  Réponse avec citation
Vieux 08/05/2006, 13h41   #52
Inconnue.
Guest

Moi, si ça vous intéresse je préfèrerais largement l'histoire majeure, je trouve que l'épreuve mineure de géo est beaucoup plus simple que celle d'histoire, suffit d'apprendre correctement ses croquis, puis voilà. En général, dans l'épreuve mineure d'histoire les questions sont vachement ciblées et si tu ne vises pas exactement juste, c'est tout faux ( je sais, je suis trop logique ! )
  Réponse avec citation
Vieux 08/05/2006, 13h41   #53
Busy living

Bah justement, j'avais posé la question à mes amies et elle m'ont dit que les S et les ES avaient aussi le même prorgamme.
Vieux 08/05/2006, 13h44   #54
Inconnue.
Guest

Citation:
Posté par Minh
Lio : je crois que pour les ES et S, si le sujet choisie est étudié dans les deux sections ça peut tomber en commun mais il se peut très bien qu'ils choisissent de ne pas mettre le même sujet si ils choisissent un sujet que seul les ES ont étudié.
Ca me semble logique.
Oui, c'est ce que je pense aussi, sinon les ES peuvent faire des impasses sur tous les sujets que les S ne voient pas, c'est effectivement logique =).
  Réponse avec citation
Vieux 08/05/2006, 13h49   #55

Et histoire de me, et de vous stresser un p'tit coup :

Pas taper (n'empêche je commence vraiment à avoir les j'tons.)
Vieux 08/05/2006, 13h58   #56
Busy living

Encore mieux, selon mon livre d'histoire, l'épreuve est commune aux séries S, L et ES et, toujours selon lui, on a le choix entre trois sujets pour l'épreuve majeure (deux compositions, une étude de documents). J'rigole là. Et en plus il fait bien la distinction entre les trois programmes.
Vieux 08/05/2006, 14h01   #57
Ayiti
Guest

Citation:
Posté par Winter River
Encore mieux, selon mon livre d'histoire, l'épreuve est commune aux séries S, L et ES
C'est quasiment impossible que ça soit commun, parce que bon, dans ce cas, en L y'a un tas de leçon qu'on ne doit pas apprendre.

Citation:
Posté par Winter River
et, toujours selon lui, on a le choix entre trois sujets pour l'épreuve majeure (deux compositions, une étude de documents). J'rigole là.
Ben euh oui Dans ton lycée, les bac blanc ne sont pas comme ça ?. Le majeure que ce soit en histoire ou en géo c'est comme ça. Et l'histoire mineure tu as le choix entre deux documents - et la géo mineure choix avec deux croquis.
  Réponse avec citation
Vieux 08/05/2006, 14h11   #58
Roule une pelle à la vie

Citation:
Posté par paranoidsquirrel
Je suis en seconde, pour le moment, et je passe en 1ère ES l'an prochain, et j'aimerai vous demander un petit truc.
Quel est le sujet en bio ? Parce-que j'en ai aucune idée, et que bon, ça me rassurerait un peu de savoir, quand même.
Me semble que vous faites le systéme nerveux et la fécondation ( enfin je me souviens de cela lol )
Lamina est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2006, 14h14   #59
Inconnue.
Guest

Quand ils disent épreuve commune, ça veut peut-être dire que ça se passe de la même façon, deux compos une étude de docs deux croquis ou une explication, sinon ils seraient complètement débiles, à l'Education Nationale.
J'vais étudier mon bouquin.

" Les modalités de l'épreuve sont communes aux trois séries L, ES, S, mais les candidats de la série S composent à partir de sujets spécifiques."
Le mystère est résolu.
  Réponse avec citation
Vieux 08/05/2006, 15h01   #60
Busy living

Citation:
Ben euh oui Dans ton lycée, les bac blanc ne sont pas comme ça ?. Le majeure que ce soit en histoire ou en géo c'est comme ça. Et l'histoire mineure tu as le choix entre deux documents - et la géo mineure choix avec deux croquis.
Heu non, nous on a eu le choix qu'entre deux sujets: une composition et une étude de documents, pour l'épreuve majeure. Et pour l'épreuve mineure, c'est bon, on a bien eu le choix entre deux documents (on est tombés sur de l'histoire en mineure). Je vais aller vérifier mais il me semble que c'est ça...

Sinon S, sujet spécifique... Je dubite là, j'étais persuadée qu'on avait le même que les ES! En tous cas au bac blanc c'est ce qu'il s'est passé. Je demanderai à ma prof...
Répondre

Tags
autres, droit, filles, passent, quand, venir

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h30.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Ah bah ouais mais bon" 'Les Wriggles/ Anngawel tous les jours)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY