21/10/2007, 14h44
|
#1 | | Musique Addict | test mesurant nos préjugés sur les noirs, les maghrébins, les séniors et les femmes Voici un test qui mesure vos préjugés concernant les femmes, les noirs, les maghrébins ou les séniors: http://www.egalites.net/index.php?op...=54&Itemid=104
Il s'agit d'un test créé par l'observatoire des discriminations et je serait curieuse d'avoir vos réactions: je me demande si ce test n'est pas volontairement dirigé afin de nous faire passer pour des "racistes ": j'ai fait le premier test sur les maghrébins et le resultat est: vous avez des préjugés sur eux. Par contre j'ai fait le test sur les noirs juste après, donc en ayant compris le raisonnement du test, est là le resultat est: vous n'avez aucun préjugés sur les noirs. Alors question: suis-je inconsciemment "raciste" ou bien le test oriente-t-il les réponses?
Dites nous vos résultats et précisez si cela correspond à l'idée que vous vous faisiez de vous même!!
Ce test marche dans les deux sens: si vous etes maghrébins, noirs ou vieux, vous pouvez aussi vous testez!!
21/10/2007, 14h51
|
#2 | | Musique Addict | Une petite précision : le racisme est un sujet sensible aujourd'hui: le but de ce post n'est pas de créer une discussion houleuse. Je propose que chacun puisse s'exprimer dans le respect des autres: évitez donc les insultes!!
21/10/2007, 15h05
|
#3 | | Adooore les sushis | Ca n'a pas marché... J'ai répondu à des trucs pendant quinze minutes, et puis au bout de quinze minutes j'ai fait une erreur, donc j'ai eu une grosse croix, et rien d'autre. Pas de résultat, rien... Chais pas si c'est normal...
__________________ Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être. [Lewis Carroll] |
| |
21/10/2007, 15h13
|
#4 | | Musique Addict | Wesley: Si ta une croix il faut que tu corrige: il faut donc appuyer sur l'autre bouton.
bl0nde-and-biatch: c'est quoi qui ne marche pas? Je vais retourner voir sur le site si je trouve une explication
21/10/2007, 15h17
|
#5 | | Musique Addict | blonde and biatch:
Je viens de re-remplir le formulaire: chez moi ça marche très bien.. As-tu rempli tous les champs? esssaie avec ce lien là: tu auras moins de champs a remplir http://www.egalites.net/index.php?op...=54&Itemid=104
21/10/2007, 15h22
|
#6 | | Musique Addict | Nephtys:
oui c'est vrai que c'est fatiguant. C'est pour cela que je me demande si c'est réellement fiable car au bout d'un moment on fait forcément plus d'erreurs. Moi pour le deuxième test je me suis vraiment concentré et le resultat est que je n'ai pas d'a priori sur les noirs. Par contre comme je le dis plus haut: j'ai fait le premier très vite, sans vraiment réfléchir et j'ai fait plein d'erreurs du coup j'ai des préjugés moyens sur les magrhébins...
21/10/2007, 15h27
|
#7 | | On bandera quand on aura envie de bander ! | Citation: |
Posté par CasualKiwi Nephtys:
oui c'est vrai que c'est fatiguant. C'est pour cela que je me demande si c'est réellement fiable car au bout d'un moment on fait forcément plus d'erreurs. | Mouais je ne crois justement pas du tout à la fiabilité de ce truc.
J'ai trouvé ça super long, j'ai arrêté avant la fin parce que je merdais presque à chaque fois. Le côté speed de la chose ça tend vraiment à rendre gaga. (La preuve avec la phrase que je viens de faire). |
| |
21/10/2007, 15h37
|
#8 | | Musique Addict | Nadja: Oui, pourtant c'est un test qui vient de l'observatoire des discriminations et j'ai trouvé le lien dans Sciences et vie junior. J'ai donc pensé que cela devait être sérieux. Mais après l'avoir fait je me suis demandé si le test n'avait pas été créé par une certaine catégorie de personnes qui soutienne mordicus que oui la france est un des pays les plus raciste et que oui ils ont honte d'être français. En gros: faites ce test et vous verrez que nous sommes tous racistes.... ce qui ne m'étonnerez pas de la part d'un journal comme sciences et vie.
D'ailleurs c'est pour ça que je trouverais interessant d'avoir les résultats de noirs ou de magrhébins...
21/10/2007, 15h59
|
#9 | | Socially awkward. | Citation: |
Posté par Nadja Mouais je ne crois justement pas du tout à la fiabilité de ce truc.
J'ai trouvé ça super long, j'ai arrêté avant la fin parce que je merdais presque à chaque fois. Le côté speed de la chose ça tend vraiment à rendre gaga. (La preuve avec la phrase que je viens de faire). | Paril. Ca m'a donné mal à la tête.
__________________ Human beings will always betray you. |
| |
21/10/2007, 16h06
|
#10 | | Etat larvaire | Je viens de faire le test..j'ai un léger préjugé en faveur des maghrébins..!
Tout ceux qui ont fais le test ont eu un préjugé en défaveur des maghrébins? |
| |
21/10/2007, 16h11
|
#11 | | Musique Addict | "Tout ceux qui ont fais le test ont eu un préjugé en défaveur des maghrébins?"
Apparement on doit etre trois ou quatre a avoir eu ces résultats... vous les avez fait dans quel ordre? Je crois effectivement que le résultat est "faussé" lors du deuxième test car on a compris le truc, on fait donc plus attention à nos réponses. Je crois que c'est ce qui s'est passé pour moi. Et vous? Avez vous eu moins de préjugés lors du deuxième test?
| |
21/10/2007, 16h17
|
#12 | | Etat larvaire | Je viens de faire le test sur les noirs et j'ai un préjugé élevé en défaveur des personnes noires.. vraiment je trouve honteux ce test !!  |
| |
21/10/2007, 16h31
|
#13 | | Si tu savais... | Vos écarts sont faibles. Vous n'avez pas de préjugés vis à vis des maghrébins Vous avez un préjugé moyen en faveur des personnes noires Votre préjugé en défaveur des hommes est élevé Vos écarts sont faibles. Vous n'avez pas de préjugés vis à vis des seniors
Ca ne m'apprend donc rien du tout, je savais déjà tout ça...
EDIT : Ce qui fait que je trouve ce test relativement crédible, puisque j'obtiens les résultats auxquels je m'attendais (ceci dit, je suis un peu "choquée" en ce qui concerne les hommes, je le savais mais pas à ce point là :o  )
Par contre, c'est vrai que c'est chiant, voire soporifique... :rolleyes:
|
| |
21/10/2007, 18h54
|
#14 | | Si tu savais... | C'est pas les erreurs qu'ils comptent, c'est le temps que tu mets à classer les mots. Savoir si ton subconscient a plus de facilité à associer le mot "honnête" (heureux / irritable etc...) avec un arabe (/ un noir / un homme / une femme / un vieux) plutôt qu'avec un français lambda...
| |
21/10/2007, 20h17
|
#15 | | est partie. | Oulala j'ai un préjugé élevé en défaveur des maghrébins, j'ai honte de moi.
Edit : et j'ai aussi un préjugé élevé en défaveur des hommes, nan mais là, je m'étonne.
Bon j'arrête ça ma donné mal à la tête tout ça.
Modifié par accroche-coeur 21/10/2007 à 20h26.
|
| |
21/10/2007, 21h05
|
#16 | | Trop overbookée de la life t'as vu. | Je n'arrive pas à rentrer dans le test. Une fois qu'on a rempli les champs, on doit faire quoi ? Je vois nulle part où cliquer sur mon mulot.
EDIT : Faites comme si j'avais rien dit !
__________________ Tease That Thing, le premier collectif new-burlesque lillois !
|
| |
25/10/2007, 16h45
|
#18 | | Manger. Maintenant. | c'est juste une question d'inattention ou de concentration rien de plus et en plus c'est vrai que ça fait mal à la tête !!  |
| |
29/10/2007, 14h38
|
#19 | | Murder on the dancefloor | Pas de préjugés vis-à-vis des maghrébins.
Léger préjugé en faveur des personnes noires.
Préjugé moyen en défaveur des seniors.
Préjugé moyen en défaveur des femmes.
Je n'ai de préjugés envers personne, pourtant. Ni favorable, ni défavorable.
Ca te tue la tête ce truc ! Quand tu fais les quatre à la suite comme moi, faut prendre une aspirine après  |
| |
29/10/2007, 21h52
|
#20 | | Musique Addict | Personellement je le trouve pas fiable ce test, enfin moi il m'a fait mal aux yeux et m'a gonflé! Lol
Ca m'énerve parcqu'en plus ca m'intérresse. 
Je comprend pas trop le système, on dirait qu'il te pousse à la mauvaise réponse, ca m'as fait penser au "jeu" ou on te fait répeter plusieur fois le mot "blanc", puis ensuite on te demande " qu'est ce qu'elle boit la vache?" et là sur de lui le joueur lambda répondra "du laaaiiiit"! Ben non c'était de l'eau !!!
Pardon, je mégare...
enfin c'est peut être parcque j'ai pas de mal à associer un maghrebin à des choses positives que je trouve ce test mauvais! :rolleyes: |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h59. | |