Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Forum Delirium Tremens
Affichage des résultats du sondage: Avez vous peur de vous retrouver dans le noir complet?
Oui souvent 17 23,61%
Parfois 27 37,50%
Je n'en sais trop rien 2 2,78%
Non pas du tout 26 36,11%
Votants: 72. Seules les membres de madmoiZelle.com peuvent participer au sondage. Clique ici pour te créer un Pseudo.

Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/07/2007, 03h42   #21
Allez, pars, maladie.

Citation:
Posté par Mindalajinka
Le plus dur, c'est pour monter l'escalier dans le noir. C'est une vraie épreuve, il faut que je le fasse en courant et en me cramponnant de toutes mes forces à la rampe, tellement je suis persuadée que quelque chose va me tirer en arrière. Je ne sais pas du tout d'où ça vient, cette idée fixe, et pourquoi l'escalier. Ailleurs dans la maison j'ai peur mais c'est une peur diffuse, sans objet, alors que dans l'escalier je peux presque sentir quelque chose derrière moi.
Il en est de même pour moi ; lorsque je suis chez mes parents, dans l’obscurité, il m’est impossible de ne pas monter les escaliers en courant, en m’agrippant comme une folle à la rampe, car j’ai cette même appréhension de me faire tirer en arrière. Parfois aussi, j’aurais presque la sensation qu’une main pourrait surgir entre deux marches et ainsi s’accrocher à ma jambe, pour me faire dégringoler. Ou encore que, parvenue au terme de mon ascension, une ombre surgisse soudainement et me pousse violemment.
Enfin, je ne suis jamais très rassurée chez mes parents -et ce qui va suivre va peut être sembler irrationnel et complètement farfelu- surtout depuis que mon chéri, étant doué de quelque faculté extrasensorielle, m’a confessé qu’il avait perçu une présence dans la chambre d’amis... Qui se situe en haut des escaliers.

Sinon, oui, j’ai une peur panique du noir en général, en parti à cause de mes croyances biscornues. Lorsque je suis seule, surtout. Je me mets alors à imaginer des choses insensées : qu’une présence invisible rôde aux alentours, que quelque chose va surgir de l’ombre si je ne regarde pas consciencieusement autour de moi, que quelque créature effrayante se cache dans mon placard, ou sous mon lit ; de temps en temps, d’angoissantes images viennent envahir mon esprit, et je peine à m’en débarrasser... L’obscurité combinée au silence et à la solitude ont quelque chose d’oppressant, je trouve.

Dans la rue, toujours pareil que toi Mindalajinka, c’est une peur plus rationnelle ; j’ai toujours cette sensation d’être épiée, suivie. Toutefois, je me sens vaguement rassurée depuis que j’ai fait l’acquisition d’une bombe lacrymogène ; ça a quelque peu calmé mes craintes j’avoue.
Vieux 25/07/2007, 04h47   #22
Busy living

Le noir ne me fait pas du tout peur. Petite, il fallait absolument que je m'endorme dans une pièce complètement sombre, sans une lumière. Avec le temps je me suis habituée à m'endormir même quand il reste un peu de lumière dans la pièce (rideau qui ferme mal ou absence de rideau hum). Je fais même souvent les trucs dans le noir. Si je me réveille au milieu de la nuit pour aller me chercher un verre d'eau, je n'allumerai pas la lumière par exemple. Je déteste le gachis d'électricité, autant laisser les lumières éteintes si je peux faire sans.

Enfin j'ai un peu changé d'avis le jour où je suis sortie de chez moi sans lumière et que je me suis pris un mur en plein dans la tête, arrivant en cours avec une bosse sur la tête, ahah.
Vieux 25/07/2007, 09h54   #23
Stressée à mort

"Parfois".
Par exemple, cette nuit, j'ai dormis avec ma lampe allumée.
Vieux 26/07/2007, 22h55   #24
Une margarita a la main

Citation:
Posté par Eliz.
J'ai mis "parfois" parce que tout dépend de mon état d'esprit, si je suis angoissée à la base, dormir dans le noir est une horreur. Le problème c'est que j'ai tendance à tout grossir, genre un petit bruit va me terrifier, et je vais être persuadée que quelqu'un va venir me tuer blablabla, ça va super loin. En fait, je me créer tout le temps mes propres peurs, c'est étrange. Si je dors chez quelqu'un, je préfère avoir un peu de lumière si je suis toute seule. Si on est deux ou plusieurs je me sens mieux, j'ai moins peur...
Mais quand je suis bien (et chez moi ! ) c'est le noir complet. Tout fermé, le noir de chez noir

Je me sens un peu idiote parce que pour moi ce sont les enfants qui ont peur du noir..
OMG ne m'en parle pas je suis du genr a dormir avec un couteau ou une batte de base-ball a coté du lit,juste au cas ou

Summer95 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2007, 18h36   #25
Le thé c'est la vie.

Pas peur du noir. d'ailleurs il faut que ce soit le noir complet pour que je dorme. Même la p'tite lumière du chargeur de l'ipod me dérange c'est pour dire ^^
Areiti. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2007, 15h44   #26
Dik
Georgette Berger

J'ai pas le souvenir d'avoir déjà eu peur du noir.
Dik est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2007, 22h54   #27
Angoissée

j'ai mis "oui souvent" le noir est la chose que je déteste le plus parce que j'ai une imagination très fertile et aussi que mon chéri adore me faire écouté des films d'horreur lol.
CitronRouge est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
avezvous

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h56.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Parkinson c'est ma copine à moi" (Shorty - De Caunes)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY