|
Affichage des résultats du sondage: Avez vous peur de vous retrouver dans le noir complet? | |
Oui souvent
|    | 17 | 23,61% | |
Parfois
|    | 27 | 37,50% | |
Je n'en sais trop rien
|    | 2 | 2,78% | |
Non pas du tout
|    | 26 | 36,11% |
25/07/2007, 03h42
|
#21 | | Allez, pars, maladie. | Citation: |
Posté par Mindalajinka Le plus dur, c'est pour monter l'escalier dans le noir. C'est une vraie épreuve, il faut que je le fasse en courant et en me cramponnant de toutes mes forces à la rampe, tellement je suis persuadée que quelque chose va me tirer en arrière. Je ne sais pas du tout d'où ça vient, cette idée fixe, et pourquoi l'escalier. Ailleurs dans la maison j'ai peur mais c'est une peur diffuse, sans objet, alors que dans l'escalier je peux presque sentir quelque chose derrière moi.  | Il en est de même pour moi ; lorsque je suis chez mes parents, dans l’obscurité, il m’est impossible de ne pas monter les escaliers en courant, en m’agrippant comme une folle à la rampe, car j’ai cette même appréhension de me faire tirer en arrière. Parfois aussi, j’aurais presque la sensation qu’une main pourrait surgir entre deux marches et ainsi s’accrocher à ma jambe, pour me faire dégringoler. Ou encore que, parvenue au terme de mon ascension, une ombre surgisse soudainement et me pousse violemment.
Enfin, je ne suis jamais très rassurée chez mes parents -et ce qui va suivre va peut être sembler irrationnel et complètement farfelu- surtout depuis que mon chéri, étant doué de quelque faculté extrasensorielle, m’a confessé qu’il avait perçu une présence dans la chambre d’amis... Qui se situe en haut des escaliers.
Sinon, oui, j’ai une peur panique du noir en général, en parti à cause de mes croyances biscornues. Lorsque je suis seule, surtout. Je me mets alors à imaginer des choses insensées : qu’une présence invisible rôde aux alentours, que quelque chose va surgir de l’ombre si je ne regarde pas consciencieusement autour de moi, que quelque créature effrayante se cache dans mon placard, ou sous mon lit ; de temps en temps, d’angoissantes images viennent envahir mon esprit, et je peine à m’en débarrasser... L’obscurité combinée au silence et à la solitude ont quelque chose d’oppressant, je trouve.
Dans la rue, toujours pareil que toi Mindalajinka, c’est une peur plus rationnelle ; j’ai toujours cette sensation d’être épiée, suivie. Toutefois, je me sens vaguement rassurée depuis que j’ai fait l’acquisition d’une bombe lacrymogène ; ça a quelque peu calmé mes craintes j’avoue.
__________________ Songe : mensonge ou message ? Gémissant mais sage, je sème en son jeu ces jets mi-sangs mi-songes. |
| |
25/07/2007, 04h47
|
#22 | | Busy living | Le noir ne me fait pas du tout peur. Petite, il fallait absolument que je m'endorme dans une pièce complètement sombre, sans une lumière. Avec le temps je me suis habituée à m'endormir même quand il reste un peu de lumière dans la pièce (rideau qui ferme mal ou absence de rideau hum). Je fais même souvent les trucs dans le noir. Si je me réveille au milieu de la nuit pour aller me chercher un verre d'eau, je n'allumerai pas la lumière par exemple. Je déteste le gachis d'électricité, autant laisser les lumières éteintes si je peux faire sans.
Enfin j'ai un peu changé d'avis le jour où je suis sortie de chez moi sans lumière et que je me suis pris un mur en plein dans la tête, arrivant en cours avec une bosse sur la tête, ahah.
25/07/2007, 09h54
|
#23 | | Stressée à mort | "Parfois".
Par exemple, cette nuit, j'ai dormis avec ma lampe allumée.
__________________ (Obéis !) |
| |
26/07/2007, 22h55
|
#24 | | Une margarita a la main | Citation: |
Posté par Eliz. J'ai mis "parfois" parce que tout dépend de mon état d'esprit, si je suis angoissée à la base, dormir dans le noir est une horreur. Le problème c'est que j'ai tendance à tout grossir, genre un petit bruit va me terrifier, et je vais être persuadée que quelqu'un va venir me tuer blablabla, ça va super loin. En fait, je me créer tout le temps mes propres peurs, c'est étrange. Si je dors chez quelqu'un, je préfère avoir un peu de lumière si je suis toute seule. Si on est deux ou plusieurs je me sens mieux, j'ai moins peur...
Mais quand je suis bien (et chez moi ! ) c'est le noir complet. Tout fermé, le noir de chez noir
Je me sens un peu idiote parce que pour moi ce sont les enfants qui ont peur du noir..  | OMG ne m'en parle pas je suis du genr a dormir avec un couteau ou une batte de base-ball a coté du lit,juste au cas ou 
__________________ |
| |
27/07/2007, 18h36
|
#25 | | Le thé c'est la vie. | Pas peur du noir. d'ailleurs il faut que ce soit le noir complet pour que je dorme. Même la p'tite lumière du chargeur de l'ipod me dérange c'est pour dire ^^ |
| |
28/07/2007, 15h44
|
#26 | | Georgette Berger | J'ai pas le souvenir d'avoir déjà eu peur du noir. |
| |
03/08/2007, 22h54
|
#27 | | Angoissée | j'ai mis "oui souvent" le noir est la chose que je déteste le plus parce que j'ai une imagination très fertile et aussi que mon chéri adore me faire écouté des films d'horreur lol. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h56. | |