19/06/2007, 15h30
|
#1 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Le buzz du jour : des oeuvres d'art dans la rue J'ai décidé de vous faire partager une de mes passions : le buzz marketing. Alors je m'autoproclame chroniqueuse du buzz, et chaque jour ou presque, je vous ferai partager un exemple de buzz marketing...
Le buzz marketing, kécécé ? Le buzz marketing est un outil du marketing qui a pour but de créer du bouche à oreille autour d'un produit, service, évènement etc.
Une idée en voilà qu'elle est bonne, un partenariat entre les imprimantes HP et le musée The National Gallery... Des impressions d'oeuvres d'art sont donc disséminées dans les rues de Londres, de quoi permettre à la marque HP de prouver la qualité des impressions mais aussi d'égayer la journée des passants...
En tant que défenseuse de l'accès gratuit aux musées et à la culture en général, je ne peux que dire oui à cette campagne originale.. Et vous que pensez vous des rues de Londres transformées en gallerie géante ? Plus de photos ici | |
| |
19/06/2007, 15h45
|
#2 | | Dyla Agag
Par ici depuis October 2005
2 246 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 126
619 Big Up ! reçus dans 185 posts
| J'aime, j'aime, j'aime <3 C'est bien comme idée je trouve. On a trop souvent tendance à associer oeuvres d'art à musée.
L'art doit pouvoir être accessible à tous à mon avis, donc le mettre dans la rue aux yeux de tous le monde est positif. Et puis, c'est quand même agréable de sortir dans la rue et de voir des tableaux décorant les murs, non? |
| |
19/06/2007, 15h55
|
#3 | | Georgette Berger
3 869 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 44
101 Big Up ! reçus dans 57 posts
| Je trouve ça vraiment génial. Et même si je rêve de ce style d'initiative sans qu'il n'y ait derrière l'objectif de vendre, j'adore. |
| |
19/06/2007, 16h17
|
#4 | | Paresseuse.
690 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 92
123 Big Up ! reçus dans 34 posts
| Pareil. J aime beaucoup, et comme Dedales, j aimerais que toutes nos villes deviennent des galeries d art géantes sans qu il y ait ce coté marketing. |
| |
19/06/2007, 16h20
|
#5 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Je prefere celui-çi que les autres que tu nous as déjà montrés. 
En tout cas c'est super de faire des petits sujets comme ça, tu as eu une bonne idée. | |
| |
19/06/2007, 16h35
|
#6 | | fille invisible
Par ici depuis February 2007
2 241 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 180
412 Big Up ! reçus dans 167 posts
| Citation: |
Posté par Kosuko-Paï. Je prefere celui-çi que les autres que tu nous as déjà montrés.  | J'allais dire la même chose.
Je trouve l'idée très bonne, c'est bien que l'art sorte un peu des musées !
__________________ "Enfin, ou d'abord, il y a Philippe, mon fils, mon premier né, il y a Philippe, l'alpha et l'oméga de mon visage, la source et la mer, dans la glace il y a l'enfant que j'ai été et celui qu'il ne sera jamais, il est là comme un mort à qui j'aurais donné des yeux pour se voir, il est là comme un mort à qui j'aurais donné des yeux pour me voir." Cet absent-là, Camille Laurens |
| |
20/06/2007, 12h08
|
#7 | | Enceinte d'un pack de Kro
Par ici depuis September 2005
13 949 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 17 399
11 464 Big Up ! reçus dans 3 506 posts
| Ah mais c'est génial ce truc!
(Et ça me donne encore plus envie d'aller à Londres, bravo.) |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h46. | |