Accueil | Reçois l'actu ! | Stickers | @ Facebook | @ Twitter | RSS
Inscris-toi ! | Déjà sur mad' ? Mot de passe : Se souvenir de moi
magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Mode et Tendances > Forum Customisation de fringues

Affichage des résultats du sondage: VOus et la Rubrique Custo
Je n'y pense pas. Je surfe uniquement sur le forum. 4 4,26%
Je zyeute nouveaux articles qui sont signalés dans le forum, c'est tout. 23 24,47%
J'y surfe régulièrement pour trouver infos & idées 67 71,28%
Votants: 94. Seules les membres de madmoiZelle.com peuvent participer au sondage. Clique ici pour te créer un Pseudo.

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/02/2007, 17h41   #22 (Lien permanent)
♥ la tecktonik

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 1 677 messages
Par défaut

J'ai cliqué sur le premier choix mais en fin de compte j'y vais presque jamais sur le forum Custo.
Vieux 27/02/2007, 17h46   #23 (Lien permanent)
Complètement paumée

Parmi nous depuis janvier 2006
A posté 393 messages
Par défaut

C'est une bonne idée ce sondage, je pense que la rubrique custo est un passage obligé avant de poser une question car la réponse y est peut être! Après ya la recherche!
C'est bien Moossye que ça ne te gêne pas de répéter plusieurs fois la même chose perso c'est contraire quand je vois qu'une qu'un topic est ouvert sur un sujet déjà traité ça m'exaspère (surement parce que ça revient sur tous les autres forums que je fréquente donc je sature un peu) alors si vraiment personne je réponds je me dévoue XD mais sinon je laisse les autres répondre (tout en regardant au cas où quelque chose d'inexact serait dit)!

Concernant la copie comme les filles l'ont dit il y à une différence entre:
- apprendre quelque chose grâce un tutorial
ET
- utiliser un tutorial à des fins commerciales

Si ont met l'accent là-dessus c'est pour que ce soit compris et respecté!
Personnellement quand je réalise un sac d'abord je le dessine ensuite je fais le patron (rien que ça représente 2heures de boulot) puis je le construit je l'assemble dans ma tête (ça peut prendre de 2 à 5h de réflexion selon la difficulté), ensuite je passe aux choses sérieuses, étant autodidacte je tatonne toujours avant d'y arriver, et si je fais des tutoriaux c'est pour éviter à d'autres de faire des erreurs où de perdre du temps, pour que ce soit plus simple...
Je trouverais ça injuste que tous le temps que je passe à expérimenter des choses servent à des fins commerciales!!!

Pour en revenir au sujet je pense qu'un post it serait pas mal pour les petites nouvelles style "passez par là avant de poser vos questions" ça éviterais peut être des questions déjà posée comme ça!!!
bambou34 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2007, 14h14   #24 (Lien permanent)
Etat larvaire

Parmi nous depuis octobre 2006
A posté 617 messages
Par défaut

ouais, je pense que bambou à raison, il faudrait un topic dans les sujet importants pour les petites nouvelles, qui les renverraient vers les articles ! ça éviterait aussi de ralonger la liste des topics, parcequ'après ça fait plein de pages, avec sur chacune 4 sujets sur comment customiser son jean, et finalement, on a jamais la foi d'aller jusqu'à la fin, alors que y a peut-être déjà la réponse à des questions, et donc c'est un problème sans fins !

d'ailleurs je pose la question, mais je sais pas si c'est possible, si c'est pas super chaint, et si c'est dans l'éthique du forum, mais est-ce que c'st pas possible de regrouper tous les topics sur les mêmes sujets ? genre, tous ceux sur le jean qu'on sait pas comment customiser, les rassembler sous un topic unique "custo de jean" ? et pourquoi pas faire un topic "aide", ou chacun viendrait poster lorsque qu'elle a besoin d'une aide particulière, plutôt que d'en faire 150 ?
Vieux 28/02/2007, 18h35   #25 (Lien permanent)
Vieux Meuble de Mmz.com
Equipe Custo

Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 4 119 messages
Par défaut

Faudrait demander à Fab mais moi ça me pose un problème :

Si l'on fait des sujets qui cadrent les choses où les petites nouvelles n'ont qu'à poster une question ou une réponse, ça sous entend qu'il n'y aura plus aucun nouveau sujet, simplement toujours les mêmes topics avec un nombre de pages à rallonge.
Déjà, je doute qu'une ptite nouvelle ose direct poser sa question au bout de 10 pages de topic...
Et puis si on fait ça c'est pour éviter que les questions se posent plusieurs fois, mais alors, une fois que toutes les questions auront été posées on fait quoi ? Y aura pu rien à dire.

Certes c'est parfois énervant de répondre 100 fois au même sujet alors qu'unarticle précis donne une réponse exacte.

Cependant pour ce qui est des sujets plus vastes, nos réponses dépendent énormément du style des filles, de leur matos, de leur expérience dans la custo etc...
Je pense qu'il faut garder cette diversité, ça nous permet sans cesse de trouver des nouvelles idées, d'aider de nouvelles filles... chacune peut répondre aux topics et trouver des nouvelles idées... Bref ça développe la créativité de toutes, la créatrice du topic comme celles qui y répondent, car traiter 10 fois le même sujet, on peut le voir comme un challenge à notre créativité et tenter de trouver 10 réponses différentes selon les styles et les demandes des demoiselles.

Bref, éviter qu'une question soit posée alors qu'un article y répond de manière exacte et exhaustive, je suis pour.

Pour ce qui est des sujets plus vagues, j'aime beaucoup cette diversité, car même si ça fait un peu répétition, c'est aussi ça qui fait vivre le forum...
Moossye est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2007, 01h18   #26 (Lien permanent)
Etat larvaire

A posté 617 messages
Par défaut

oui, je suis d'accord avec ce point de vue...c'est vrai que si un sujet commence à faire 142 pages, ça peut-être aussi embêtant....

mais d'un autre côté, quand y a plein de sujets qui s'ajoutent tout le temps, ben t'en as qui étaient peut-être intéressants mais qui se retrouvent au fin fond du forum, et bon, t'as pas forcément la foi de tout regarder jusqu'au bout, et c'est peut-être dommage que certains sujets ne soient pas "upé" juste parcequ'il y a 56 sujet jeans avant....bon ceci-dit, s'il se perd, s'est peut-être aussi qu'il intéresse plus personne....

je sais pas du tout comment on pourrait faire, les sujets à ralonge c'est chiant et c'est vrai que ça stimule pas, mais d'un autre côté, 120 sujet sur le même...sujet, c'est aussi chiant...

Enfin bon, je crois que pour l'instant, la meilleure solution, c'est celle du topic au début du forum avec un truc du genre "les p'tites nouvelles, avant de poster faites un tour par ici"...mais honnêtement, c'est sûrement pas bien, mais moi quand je débarque dans un forum, c'est rarement le sujet que je lis en fait... parcequ'on a toujours droit au rappel paternaliste du "réglement intérieur", et ça fait un peu lycée, et ça fait un peu autoritaire...alors faudrait trouver un intitulé accrocheur ! donc les étudiantes en com', ne vous gênez pas !
Vieux 01/03/2007, 13h20   #27 (Lien permanent)
Vieux Meuble de Mmz.com
Equipe Custo

Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 4 119 messages
Par défaut

On n'avait pas 'lintention de diriger le sujet et le titre vers les "ptites nouvelles", mais plutot de trouver un titre en rapport avec le contenu, cad, tout pour débuter, plein d'astuces, les nouveautés etc...

*etudiante en Art opt. Comm. pawaaaa*

Pour les sujet à rallonge sujet de le fermer et d'en rouvrir un nouveau quand il excède un certain nombre de pages...

Après on va pas non plus faire un forum hyper rigide par rapport aux sujets i tou i tou...
Moossye est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2007, 16h45   #28 (Lien permanent)
Etat larvaire

A posté 617 messages
Par défaut

ouais, un truc genre "tout pour débuter" ça peut être pas mal....

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h13.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
Chez madmoiZelle, on aime tout particulièrement Zara, sa petite soeur Bershka sans oublier l'incontournable H&M, qui habille à peu près le monde entier :) N'oublions pas la classe ibérique de chez Mango et le style décalé made in UK de New Look. Côté français, on n'est pas en reste avec Etam, Kookaï, Promod. On aime également les jolies campagnes et le style sobre de Comptoir des Cotonniers, mais aussi la classe de Maje, de Sandro et de Cop.Copine.
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Sunday, bloody sunday" (Wesley, toute en chanson, quand elle se coupe et qu'une goutte de sang atteint son Sunday)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com