Accueil | Reçois l'actu ! | Stickers | @ Facebook | @ Twitter | RSS
Inscris-toi ! | Déjà sur mad' ? Mot de passe : Se souvenir de moi
magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Mode et Tendances > Forum Customisation de fringues


Affichage des résultats du sondage: VOus et la Rubrique Custo
Je n'y pense pas. Je surfe uniquement sur le forum. 4 4,26%
Je zyeute nouveaux articles qui sont signalés dans le forum, c'est tout. 23 24,47%
J'y surfe régulièrement pour trouver infos & idées 67 71,28%
Votants: 94. Seules les membres de madmoiZelle.com peuvent participer au sondage. Clique ici pour te créer un Pseudo.

Réponse
 
Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/02/2007, 19h37   #8 (Lien permanent)
Dylan sings for me.
 
Avatar de Constanz
 
Parmi nous depuis septembre 2006
A posté 1 453 messages
Par défaut

Je ne vais que très rarement dans la rubrique custo, seulement quand j'ai besoin d'aide, en fait.
Sinon, je me fie au forum pour les nouveaux articles.
__________________

All I need is somewhere I feel the grass beneath my feet

A walk on sand
A fire, I can warm my hands
My joy will be complete.
Constanz est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2007, 20h25   #9 (Lien permanent)
Etat larvaire
 
Avatar de Greenfairy2a
 
Parmi nous depuis octobre 2006
A posté 617 messages
Par défaut

ouais...ceci dit moi j'en aurais rien à secouer que quelqu'un reproduise le même modèle que moi pour le vendre, parcequ'après tout, elle l'aurait fait quoi...enfin, sauf si la pesonne avait reproduit les même motifs et tout, là c'est abuser c'est sûr...mais bon, si quelqu'un fait des mitaines et les vend, ça t'emmerderait moossye ? je précise que c'est pas mon intention !
__________________
I am the WALRUS !!! Beatles addict
Greenfairy2a est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2007, 20h32   #10 (Lien permanent)
Mélange instable
Equipe Custo
 
Avatar de Ketamine
 
Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 2 107 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Greenfairy2a
ouais...ceci dit moi j'en aurais rien à secouer que quelqu'un reproduise le même modèle que moi pour le vendre, parcequ'après tout, elle l'aurait fait quoi...enfin, sauf si la pesonne avait reproduit les même motifs et tout, là c'est abuser c'est sûr...mais bon, si quelqu'un fait des mitaines et les vend, ça t'emmerderait moossye ? je précise que c'est pas mon intention !
Ce n'est pas vraiment ce qui a voulu être dit. C'est juste que la Pool custo met en ligne des tutos qu'on fait pour aider les autres à avancer et à créer.
Et voir que nos tutos peuvent être repris par des personnes afin de s'en servir pour vendre des affaires (ce qui est déjà arrivé), c'est sûr que ça énerve, parce qu'un tuto ça demande du temps mine de rien et que c'est quand même une chose qu'on a fait et qui nous tiens à coeur.

Ensuite pour répondre au sujet, je vais peu dans la rubrique custo, sauf quand je cherche quelque chose de précis, et je préfère regarder les oeuvres et aider les autres si possible sur le forum
__________________
.
.
.
She moves like she don't care

Smooth as silk, cool as air
Ooh it makes you wanna cry
She doesn't know your name
And your heart beats like a subway train
Ooh it makes you wanna die
Ketamine est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2007, 21h00   #11 (Lien permanent)
Vieux Meuble de Mmz.com
Equipe Custo
 
Avatar de Moossye
 
Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 4 081 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Greenfairy2a
ouais...ceci dit moi j'en aurais rien à secouer que quelqu'un reproduise le même modèle que moi pour le vendre, parcequ'après tout, elle l'aurait fait quoi...enfin, sauf si la pesonne avait reproduit les même motifs et tout, là c'est abuser c'est sûr...mais bon, si quelqu'un fait des mitaines et les vend, ça t'emmerderait moossye ? je précise que c'est pas mon intention !
Même réponse que Ketamine

+ Pour les mitaines félines, si qqun se sert de mon tuto pour en produire et les vendre oui ça m'emmerderait beaucoup car c'est mon seul revenu et donc la seule chose qui me permet de me payer des trucs indispensables (traitements etc.).
Et puis juste par honnêteté / sincérité, je trouve ça nul de commercialiser l'idée d'une autre.
A mon avis quand on achète une création, certes ce qu'on a entre les mains c'est un produit, une matière. Mais si on l'a acheté c'est avant car l'on aime l'idée, l'originalité, la créativité.

Quand je dis ça, c'est bien sur vis à vis des "copies intégrales" vraiment le truc qui est identique point par point. Après si c'est juste inspiré, bah c'est normal, c'est le cours normal des choses : on donne des idées, les autres s'en servent. (et nous citent si possible, juste retour des choses)


Bon bref pour en revenir à ce sondage, les 0% pour la tte première option me rassurent.
J'aimerais bien que les ptites nouvelles viennent donner leur avis...
Moossye est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2007, 21h14   #12 (Lien permanent)
Etat larvaire
 
Avatar de Greenfairy2a
 
Parmi nous depuis octobre 2006
A posté 617 messages
Par défaut

désolée de revenir là dessus mais j'ai l'esprit polémique !
ce que je veux dire, c'est que si demain je me fais une jupe en m'inspirant d'une jupe que j'ai déjà, je fais un tuto, je le met en ligne, ben je vois pas de quel droit je vais aller faire un flan si quelqu'un reprend mon tuto pour vendre ! après tout, une jupe c'est une jupe quoi ! après, quand tu vois que c'est vraiment une copie parfaite d'un truc que tu fais, par exemple un motif que t'as inventé ou quoi, ok je comprend, parceque là, tu peux en être sûre, mais la fille qui a envie de se faire une jupe, qui sais pas comment faire, faut bien qu'elle débute, bon elle trouve un tuto, voilà quoi, si ça s'trouve elle a la même jupe qui t'a servi de modèle, mais elle savait pas trop comment s'y prendre !
parceque ce que je veux dire, c'est que dans ce cas là, demain je fais un truc sans savoir que quelqu'un a déjà fait quelque chose comme ça, la personne peut me tomber dessus ? je trouve pas ça très honnête non plus. En fait je trouve que parfois c'est de l'orgueil, tout simplement. Quand t'as rien inventé, je vois pas de quel droit tu peux revendiquer quoi que ce soit. J'écris toujours des pavés, c'est normal, c'est mon esprit khâgneux !
__________________
I am the WALRUS !!! Beatles addict
Greenfairy2a est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2007, 21h30   #13 (Lien permanent)
Amoureuse
 
Avatar de ChOup'
 
Parmi nous depuis février 2007
A posté 38 messages
Par défaut

Moi j'suis contente d'avoir decouvert ce forum, ça aide bcp quand on debute, peut être qu'un jour je donnerais moi aussi des conseils !! !!

BisOunOuxxx !!!
ChOup' est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2007, 21h37   #14 (Lien permanent)
Mélange instable
Equipe Custo
 
Avatar de Ketamine
 
Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 2 107 messages
Par défaut

Je vais continuer dans la polémique même si à la base c'est pas trop le principe du sujet.

C'est que nos tutos, c'est pas copier sur quelque chose. Nous on se démerde pour tenter quelque chose, l'idée vient de nous, et au final on veut en faire profiter les autres donc on en fait un tuto.

Que les personnes s'en servent pour refaire l'objet en question pour leur propre personne ok, ou même s'ils le troquent ou l'offrent à d'autres personnes, ok (même si on aime être cités, c'est juste pour une reconnaissance de notre boulot). Mais si la personne décide de se servir de notre tuto pour vendre, ça reste en travers de la gorge tout de même.

Parce que si on part du principe que une autre personne peut avoir eu la même idée que nous sans jamais avoir entendu parler de nous, dans ce cas on peut dire aussi que le plagiat dans la chanson, dans la musique ou autre n'existe pas. Que la création est quelque chose qui ne se plagie pas et que quelqu'un peut avoir la même idée que nous.

Sauf que le plagiat est reconnu pour d'autres créations, et je ne vois pas pourquoi il ne serait pas reconnu pour nos tutos.

C'est juste que c'est notre passion, qu'on en fait profiter d'autres personnes, et qu'un jour quelques unes d'entre nous aimeraient vivre de cette passion. Alors si on pouvait respecter le boulot qu'on fait déjà, c'est déjà une avancée. Bambou la plupart de ses sacs, ça vient de son invention, Moossye ses cutos pareils, moi mes hauts c'est de mon invention aussi pour la plupart, sinon je cite mes sources.

J'estime juste qu'on désire une reconnaissance de notre invention personnelle, de notre travail. Et que quelqu'un se fasse de l'argent sur notre dos, ça passe mal. Peut-être que toi ça ne te pose pas de problème, mais à d'autres si, et il faut respecter ça.

Voilà.
__________________
.
.
.
She moves like she don't care

Smooth as silk, cool as air
Ooh it makes you wanna cry
She doesn't know your name
And your heart beats like a subway train
Ooh it makes you wanna die
Ketamine est déconnectée   Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h19.


Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
Chez madmoiZelle, on aime tout particulièrement Zara, sa petite soeur Bershka sans oublier l'incontournable H&M, qui habille à peu près le monde entier :) N'oublions pas la classe ibérique de chez Mango et le style décalé made in UK de New Look. Côté français, on n'est pas en reste avec Etam, Kookaï, Promod. On aime également les jolies campagnes et le style sobre de Comptoir des Cotonniers, mais aussi la classe de Maje, de Sandro et de Cop.Copine.
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Si quand tu téléphone a une voyante et qu'elle ne répond pas avant que ça sonne, décroche". (JC Vandamme)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com
madmoiZelle est une marque déposée.
2005-2008 Tous droits réservés
Edité par ALJ Presse


Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille