Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Mode et Tendances > Forum Customisation de fringues
Répondre
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/01/2007, 19h31   #1
 
Avatar de *YUME*
 
Par ici depuis January 2007
12 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
-rangement tissus-

bon je ne sais pas si je suis au bon endroit mais bon les tissus vous en avez alors....

je vous pose une grande question(hum hum!) :

comment rangez-vous tous vos tissus et accesoires pour la custo ????

car moi c'est vraiment gros bordel :o (au grand desespoire de môman )

et vous ?




merci...



Modifié par *YUME* 22/01/2007 à 22h56.
*YUME* est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 19h38   #2
Folle de custo
 
Avatar de Roxy-qc
 
Par ici depuis October 2005
300 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
21 Big Up ! reçus dans 11 posts

Belle question! Je prendrai des photos un jour

Pour ma part, j'ai 3 grand comptoirs dans mon atelier.
Sur lesquels chacune des piles a une fonction particuliere:
-les tissus strechs
-Le cor du roi (velour cotelé)
-Les tissus de coton unis
-Les tissus de coton a motifs
-Les motifs vraiment fucké, mes tissus préférés.
-Les motifs carrelés
-Les motifs fleuris
-et Une pile de divers tissus nowheres

C'est a peu près cela, je ne les ai pas tous énumérées par contre.
J'ai un sac avec toutes mes cravates ainsi qu'une mega boite de carton avec toutes mes retailles de tissus d'une grandeur considérable, qui pourraient resservir.

Pour ce qui est de mon matériel de custo:
J'ai un meuble assez grand a plusieurs tirroirs, dans lesquels j'ai mis plusieurs petits compartiments. Je dois par contre avouer que c'est le BORDEL totale danc cette commode. Haha . Donc, les boutons occupent une partie, les velcros, snaps et autres attaches une autre... Les décorations de tissus, soit les patchs, les appliqués une autre... Les broches, puis les zips... bref, c'est pas si pire!!! :P
__________________
Vive la couture.
Vive le ridiculisme.
Roxy-qc est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 20h03   #3
 
Avatar de *YUME*
 
Par ici depuis January 2007
12 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts

ui ui des photos !

j'ai besoin d'inspiration
paske la chui a la limite de perdre mes aiguilles
*YUME* est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 20h17   #4
Ketamine
Guest
 
n/a contributions de haut vol

Ah ah, moi aussi c'est vraiment le bordel.

Mes tissus sont dans des graaands sacs, en bordel dans ma chambre. Mes bobines de fils pareilles, dans des sacs, mes aiguilles je les perds etc etc. C'est un bordel monstre.

Mais bientôt ma mère est sensé me vider une malle pour que je puisse tout y entreposer. Parce que là j'ai un coin de ma chambre envahi par les sacs de tissus et autres.
  Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 20h26   #5
Roule une pelle à la vie
 
Avatar de Nunuche
 
Par ici depuis March 2006
373 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
7 Big Up ! reçus dans 5 posts

Pour ma part les tissus sont dans de grandes boites en plastiques à roulettes, ce qui est bien pratique pour les déplacer. Pour le matos de custo, les aiguilles, boutons, fils, rubans et autres, ils sont dans un p'tit truc à tirroirs. Mais c'est un peu le bordel en d'dans aussi !
Nunuche est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 20h31   #6
?
 
Avatar de Constanz
 
Par ici depuis September 2006
1 858 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 47
199 Big Up ! reçus dans 85 posts

J'ai acheté une grosse énorme boîte en carton pour tout ranger mais elle est déjà pleine. Donc j'ai des coupons qui trainent au fond du carton de la machine.
Toutes mes bobines sont en vrac dans une boîte de gâteaux en métal, j'ai une vieille tomate sur laquelle j'accroche mes épingles pour pas les perdre, et je squatte la boîte à couture de ma mère pour y stocker mes aiguilles.
Et j'ai aussi tout un foutoir de chutes de tissus que m'a filé ma tante, qui est entassé dans des sacs eux-mêmes entassés dans une malle.
La boîte en carton est dans la salle à manger, la boîte à bobine et la boîte à aiguille dans l'armoire du salon, et la malle dans la chambre d'ami. Du coup je fais le tour de la maison à chaque fois que je veux coudre quelque chose.
__________________

All I need is somewhere I feel the grass beneath my feet

A walk on sand
A fire, I can warm my hands
My joy will be complete.
Constanz est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 20h40   #7
 
Avatar de *YUME*
 
Par ici depuis January 2007
12 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts

alalala

je ne suis donc pas la seule dans cette galere alors ......ouf
*YUME* est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 21h03   #8
Musique Addict
 
Par ici depuis November 2005
128 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts

c'est la gros bordel de mon coté aussi, ma mère gueule aprce que j'en fous partout...
j'ai plein de sac de tissu qui envahisse ma petite chambre, j'ai réussi a en ranger dans une malle, mais elle deborde.
mes aiguilles, j'arretais pas de les perdre, mais mon père m'a offert une petite boite a couture où je peux ranger les aiguilles, et les petits trucs en tout genre necessaire à la couture(ciseaux, craies, elastique, fermetureséclaires)...sinon, j'ai d'autre truc dispatcher dans une boite de rangment où je met tous mes truc de fimo
Ma grand mère m'a refilé un espeèce de machin (oui, oui ) pour y mettre els bobine, je l'ai pas encore utilisé, mais ça va pas tarder, parce qu'elle sont aux 4 coins de la maison..
bref, mes affaires traine partout, partout, j'ai pas d'endroit pour pouvoir tout stocker, et c'est vria que c'est un peu chiant....
Arpège est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2007, 21h17   #9
Amoureuse
 
Avatar de momoko
 
Par ici depuis January 2007
559 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
4 Big Up ! reçus dans 4 posts

XD moi aussi c'est le foutoir

ya des sacs plastiques petits, grands moyens, craqués pas craqués...etc XD avec mes trucs de custo, mes fils, mes tissus, des fringues a customiser etc en plus des connaissances a ma mère arrête pas de me refiler des chutes ça fait que la...hum
en plus ma machine est sur mon bureau parce que j'ai nul part d'autre pis ya toudis une aiguille et du fil qui traine dessus....en ce moment ya même des oreilles de chat en construction ^^"
ça fait je fais mes devoirs dans mon lit^^"
__________________
ma boutique: http://dressingroom-de-momoko-8.skyblog.com/
momoko est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 14h37   #10
Vieux Meuble de Mmz.com
 
Avatar de Moossye
 
Par ici depuis September 2005
4 242 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 8
121 Big Up ! reçus dans 56 posts

moi c'est un bordel immense, j'habite dans un 20m² qui ressemble plus à un atelier qu'à une chambre...

j'ai un placard à deux étages sur lequel j'empile la plupart de mes tissus en haut, et en bas mes fournitures pour les cours (dans un carton ramassé dans la rue sur lequel il est écrit "SANG HUMAIN".)

Sinon mon bureau tient grace à deux traiteaux, donc à l'extremité des traiteaux j'ai 4 sacs plastiques qui pendant : un avec les mitaines finies, l'autres avec les mitaines neuves, un avec les tissu et l'autre avec les fournitures diverses.
Sur le bureau j'ai tout ce qui sert à l'envoi des mitaines.

Sous ma table j'ai des bouquins style Fruits, Gothic Lolita Bible, avec du ruban, de elastiques...

Et j'ai un tiroir dans lequel je mets les perles et tout ça..

Gros gros bordel.
__________________
*
www.moossye.fr/blog
Moossye est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 14h44   #11
Complètement paumée
 
Par ici depuis November 2006
96 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
:)

je range tous les accessoires genre tissus dans une boite à chaussure customisée avec des photos de mode collées dessus et le tissus dans une sorte de grand panier lol voilii !!

http://idees_custo.blogspot.com
moutonn est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 15h38   #12
EcriveuZ madmoiZelle
EcriveuZ madmoiZelle
 
Avatar de kokeshi
 
Par ici depuis October 2005
1 499 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 94
219 Big Up ! reçus dans 130 posts

Pour l'instant, le seul rangement consiste à empiler des sacs plastiques TOTO (bien roses) sur lesquels j'ai écrit la "catégorie" des tissus qu'il renferme (velours, jersey, doublure ...) Mais faut que je trouve une solution.

Pour les outils, pour l'instant tout était stocké dans une trousse à maquillage du Club des Créateurs de beauté, mais là, y'a du progrès, j'ai acheté une sorte de toute petite commode en contreplaqué à Ikéa, ave cdes tiroirs pour tout ranger, reste plus quà attendre que chéri la monte !
__________________
Moi aussi, j'épingle !
kokeshi est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 20h39   #13
work work work
 
Avatar de Bambounette
 
Par ici depuis January 2006
397 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts

question bordel je suis forte lool faut dire que je garde plein de vieux vêtements au cas où pour une custo, ce qui représente deux caisses en plastiques qui sont sous mon lit, après j'ai deux autres caisses en plastique (et à roulettes cette fois) plus haute remplies de tissu et encore des vieilles fringues dans mes placards et dans mon pseudo atelier qui est en fait l'ancien "bureau", j'ai pleins de sachets des différents magasins où je vais remplis de tissus qui sont empilé sur et sous un fauteuil, j'aimerais bien réorganiser cet espace différement, faire une étagère pour tout ranger mais comme l'année prochaine je vivrais plus chez mes parents (je ferais mes études trop loin pour faire la route tous les jours) j'ai la flemme de me prendre la tête à avoir un truc bien rangé vu que ça servira même pas un an...
Bambounette est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 19h44   #14
EcriveuZ madmoiZelle
EcriveuZ madmoiZelle
 
Avatar de Kakahouete
 
Par ici depuis March 2006
615 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2
128 Big Up ! reçus dans 37 posts

Eh bah moi j'ai rangé y'a pas longtemps ! En fait c'était pour pouvoir installer la machine a coudre dans ma chambre huhu ma mère s'en servant que très peu.
ALors mes tissus sont dans des cartons que j'ai peint en rouge histoire que ça soit plus gai, les grands coupons séparés des petits. Ils sont placés en dessous d'une petite table. Sur cette table, pleins de ptites boites avec des bidules qui trainent. A droite de cette table, mon étagere penderie où sont entreposées ma peintures, ma fimo, mes perles, d'autres boites... A gauche de la table une petite table-étagere à roulette que je peux décaler quand je veux ocudre puisque la machine est posée dessus. Autres accessoires de custo et couture dans deux boites (dont une boite à chaussure avec un supER beau tigre bleu et vert [>DVS] ) et sinon tout ce qui est fil de couture et aiguille, boutons,.. dans la boite à couture que j'ai récupérer de ma mere. Ah et j'allais oublier un 'tit chariot à compartiments (vmt tout petit) où je peux poser quelques bidules que j'ai la flemme de ranger, en attendant .. ^^
__________________
Kakahouete est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 20h08   #15
 
Avatar de *YUME*
 
Par ici depuis January 2007
12 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts

waw j'aime toutes ces idées

je suis en train de m'en inspirer

photos a venir ......
*YUME* est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 18h22   #16
Roule une pelle à la vie
 
Avatar de Zoopy
 
Par ici depuis December 2005
1 421 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
6 Big Up ! reçus dans 5 posts

Ma grand mère m'a donné des cartons assez grands, rayés blanc et couleur (de couleurs différentes) alors c'est pas trop moche et c'est bien pratique pour ranger ! Je sais pas ou ca s'achète par contre.
De toute facon j'ai décidé d'investir dans les boites parce que ca s'empile, et que je suis incapable de ranger quoi que ce soit.
Alors des boites avec du bordel dedans, ca a l'air rangé

Donc je commence tout juste la couture, je vais essayer de pas mettre le bordel dès le départ ! J'ai une boite pour mes restes de tissus, une boite pour les zip (oui j'ai récupéré un stock de zip à une brocante...) il me faudrait une boite pour mes bobines car pour le moment elles sont dans un sachet en papier.
Ma machine est sur mon bureau, mais il est immense alors ca pose pas de problème !

Pour la fimo je fais pareil, une boite à chaussures pour les accessoires, les perles pas encore montées, et une boite à chaussures pour les boucles d'oreilles et les colliers finis (qui sont rangés à l'interieur dans des boites ferrero rocher, lol) Je mets mes paquets de fimo dans des boites à confiture, mais c'est pas du tout pratique, il va me falloir une autre boite (ah zut je vais devoir acheter d'autres chaussures alors !)
__________________
Que le Yop A La Fraise soit avec vous !

Ma boutique (ouvert tous les jours et même la nuit )
Mon blog et celui de la Pool Custo de madmoizelle
Zoopy est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2007, 00h23   #17
 
Avatar de *YUME*
 
Par ici depuis January 2007
12 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts

olala ca empire ma mere-grand vient de me donner de nouveaux tissus (merci mamie!)
alors eux pour cause de manque de place ils attendrant par terre

ca ne va pas arrangez les choses...
*YUME* est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 23h52   #18
Lorie powaaaa
 
Avatar de Emilyjolie
 
Par ici depuis January 2007
1 295 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
5 Big Up ! reçus dans 5 posts

une version soft de mon ptit coin de paradis

soft parceque rangée pour la photo
en vérité j'ai encore des truc rangés dans un autre meuble...
__________________
un peu de tout un peu de moi
http://papouilles.canalblog.com/

Ma boutique
Emilyjolie est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2007, 01h20   #19
Une margarita a la main
 
Avatar de the_angel11be
 
Par ici depuis December 2006
25 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5
27 Big Up ! reçus dans 4 posts

je ne savais pas vraiment ou placer ceci, mais j'ai trouvé ca en fouillant des blogs de customeuz et me suis dit que ca serait p-e utiles pour les flemmardes de mon genre

Comment plier vite et sans prise de tête ses t-shirts:
http://www.youtube.com/watch?v=dA9dTv2gtEY
__________________
Take life has it comes and make a mess out of it
http://bricadabrac.wordpress.com/
the_angel11be est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2007, 10h15   #20
Lorie powaaaa
 
Avatar de Emilyjolie
 
Par ici depuis January 2007
1 295 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
5 Big Up ! reçus dans 5 posts

moi je ne les plie pas, je les laisse sur le sèche linge lol
__________________
un peu de tout un peu de moi
http://papouilles.canalblog.com/

Ma boutique
Emilyjolie est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
rangement, tissus

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h59.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers - Nantes


— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum


Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !


— Les sujets chauds
Blabla entre cinéphiles
Les podcasts
Le topic trop mignon
Le topic kitchouille de la Saint Valentin (awesome accepté)
Vote pour les madZ music awards !
Les pires fautes d'orthographe


— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Défi beauté - Utilise tes produits abandonnés
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition


— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Blouse voile et dentelles only
MonShowroom - 29 €

Robe best mountain
MonShowroom - 39 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

  (Shorty - De Caunes) propose la tienne

 

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY