Avec des chemises, tu peux faire des trucs sympa dans le genre punk lolita ou sweet lolita

Je crois que c'est Kera, ou Gothic Lolita Bible qui avait fait une custo là dessus, pour els punk lolita, ils remplaçaient tous les boutons de la chemise par des boutons fantaisie (croix, coeurs, cerises, skulls), ensuite ils remplaçaient les manches par des manches de tee shirt rayé ou écossais, et pour finir avec du tissu écossais (ou toi, de la peinture rouge) ils cousaient des croix et autres motifs sur la chemise
Sinon pour sweet loli j'avais fait un article là dessus pour kotchup, si je retrouve l'article je te le scan, ssino il doit me rester la chemise : donc en gros ça donnait :
+ couper les manches pour en faire des armwarmers.
+ Coudre de la dentelle le long de la chemise, dans le bas et sur la boutonnière.
+ coudre de la broderie anglaise en haut des manches coupées.
+ Coudre un coeur en vichy rose et blanc sur la poitrine, en l'ornan d'organdi blanc.
+ pour armwarmers, rajouter de gros galons de vichy rose et blanc à une extrémité, avec un peu de tulle blanc par dessus. Ensuite de l'autre côté tu fais des petites entailles pour y passer un ruban tout autour pour les serrer.
+ et puis pour finir tu peux rajouter un gros gros gros noeud de tissu blanc dans le dos ^^