Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Mode et Tendances > Forum Customisation de fringues
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/11/2006, 18h01   #1
Freedom & Soul

Questions sur le transfert.

Oui je sais, il y a déja eu pleins de topics sur le transfert, blabla. Et comme beaucoup d'entre vous ont déja essayé et on trouvé ça super, en tant que fille intelligente que je suis, je suis allée acheter du papier transfert. Seulement voilà, après lecture du mode d'emploi, je me pose quand même quelques questions :

1) "Assurez-vous que votre tee-shirt est 100% coton ou coton majoritaire" : ... obligatoirement ?! Genre coton + elastane, ou viscoce + elestane, ça marche pas :/ ? Et sur un sac Eastpack, y'a moyen que ça marche, ou pas ?

2) "Les meilleurs résultats seront obtenus sur des tissus blancs ou de couleurs claires pour un aspect très naturel. Evitez les tissus noirs ou de couleurs sombres" : et si justement, je veux transférer sur du noir ? Ou du rose fluo ? Ou du rouge ?

3) "Pour fixer le transfert sur le tissu, vous devez maintenant poser la feuille de papier "révélateur" sur le transfert et repassez par dessus. Cette procédure de fixation réduira également l'aspect brillant de l'image pour lui donner un résultat plus naturel à l'oeil et au toucher." : le papier révélateur, c'est quoi exactement ? C'est obligatoire de le passer sur le transfert ?

Voilà, merciii .
Lezzie On X est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2006, 18h15   #2

1) Je pense qu'il ne faut pas un tissu trop élastique, sinon en s'étirant, le transfert risque de craquer.
2) C'est juste que les couleurs ressortiront moins bien sur des couleurs foncées que sur du blanc, le transfert n'est pas vraiment opaque.
3) Aucune idée :o
Vieux 15/11/2006, 20h03   #3
Freedom & Soul

Citation:
Posté par liza
il existe du papier transfert pour tissus foncé et noir, j'en ai mais j'ai pas encore testé car j'ai pu d'encre

et sinon pense à un truc quand tu imprime, c'est que l'encre blanche existe pas ( meme si sur la pochette de papier transfert il y a du blanc sur le dessin... )
C'est bien c'que je me disais . Bon ben, m'manque plus qu'à liquider toutes mes feuilles sur des fringues claires (que je n'ai pas) et à acheter du papier pour tissus foncés \o/
Vieux 15/11/2006, 20h20   #4
Vieux Meuble de Mmz.com

Blog

1- le problème avec le tissu stretch c que le transfert va se fendiller
Pour le eastpack, le trnasfert en lui même peut être "possible" (et encore c un bien grand mot) mais je ne lui donne pas plus de 10 jours d'espérance de vie...

2- Il fait un papier spécial, qui coute 2fois plus cher
ou alors tu fais le transfert suru n tissu blanc, tu le découper et le coud sur le teeshirt souhaité.

3 - bah il est fourni avec nan ?
si tu veux que le transfert tienne je pense que c préférable.
Vieux 15/11/2006, 20h35   #5
Freedom & Soul

Ok, alors pour le Eastpack, je crois que je vais oublier ^^". Un papier spécial.. à 20 euros ?! Après, on m'a dit qu'il ne fallait pas repasser avec un fer à vapeur, lors du transfert.. C'est vrai ? :o

(Sinon oui oui, le papier révélateur est fourni avec, mais je me demandais juste si il était vraiment nécessaire.)
Vieux 16/11/2006, 15h24   #6
koala pleurnichard

Moi j'ai testé les transferts, et j'ai vite abandonné.
ma[ska]rade est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2006, 17h56   #7
Freedom & Soul

Oh pourquoi ?
Vieux 16/11/2006, 18h12   #8
koala pleurnichard

-le transfert n'adhérait pas du premier coup au tissus (j'avais bien suivi les indications)
-le rendu était très brillant et c'était moche quand c'était juste sur le tissus (sur les bords du motif)
-des "peluches" s'étaient vite collées dessus
-il s'est craqueler très vite
-en repassant le teeshirt il a d'abord collé à la planche à repasser , puis à l'envers du teeshirt
-le transfert raidissait légèrement le teeshirt

Bref, après quelques essais infructueux (j'avais pourtant acheté du papier d'une grande marque), j'ai arrêté les frais.
ma[ska]rade est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2006, 18h15   #9
Kosuko-Paï.
Guest

Moi j'avais essayer avec du vieux papier datant de 1997 lol et nikel j'ai mon t-shirt depuis deux ans et le tissus etait du coton.
  Réponse avec citation
Vieux 17/11/2006, 09h35   #10
Freedom & Soul

Citation:
Posté par ma[ska]rade
-le transfert n'adhérait pas du premier coup au tissus (j'avais bien suivi les indications)
-le rendu était très brillant et c'était moche quand c'était juste sur le tissus (sur les bords du motif)
-des "peluches" s'étaient vite collées dessus
-il s'est craqueler très vite
-en repassant le teeshirt il a d'abord collé à la planche à repasser , puis à l'envers du teeshirt
-le transfert raidissait légèrement le teeshirt

Bref, après quelques essais infructueux (j'avais pourtant acheté du papier d'une grande marque), j'ai arrêté les frais.
Bah didon

Je vais faire mon premier essai aujourd'hui, sur un torchon ahah.
Vieux 17/11/2006, 18h52   #11
Freedom & Soul

Bon alors, j'ai un problème : j'ai voulu transférer une étoile sur l'envers d'un tee-shirt rose fluo en guise de test, sauf que ce qui est normalement transparant est blanc.. Donc en gros, on voit une étoile noire dans carré blanc :/. C'est normal, ou..?
Vieux 17/11/2006, 20h17   #12

C'est que ton papier transfert est blanc et pas transparent, mais je ne savais pas que ça existait
Perso j'avais eu un problème avec les transferts: des morceaux de papier sont restés collés dessus, impossibles à enlever, et il y avait comme des espèces de bulles qui étaient venues s'intercaller, bref: très moche.
Vieux 19/11/2006, 10h25   #13
Freedom & Soul

Tu crois qu'avec du papier transfert pour tissus foncés ça marcherait :/ ?
Vieux 19/11/2006, 21h23   #14
Musique Addict

En fait le papier transfert est opaque un peu blanc donc c'est normal que ca fasse ca, si tu veux que ca soit transparent (on verra la couleur du tshirt en dessous) il faut decouper avec un cutter la partie que tu veux transparente....
Sinon la transfert sur tissus foncés ca marche très très bien ( acheté a la fnac il tien vraiment bien ) il est un peu plus cher c vrai ( genre 4 feuilles pour 12 E au lieu de 8 feuilles pour le mm prix pour du papier qui va sur tissu clair )
Perso on fait bcp de tishirt avec mon chéri qui fait des créations sur ordi( cf mon dressing) et on utilise bcp de transferts, il faut que ton fer ne soit pas sur mode vapeur, car sinon ca marche pas et aussi il faut attendre que le papier brunisse un peu et bien laisser refroidir avant d'enlever la couche protectrice sinon ca ne rend pas bien.....
Voilà
Vieux 21/12/2006, 00h00   #15
Complètement paumée

bon votre sujet ma inspirer je suis allez a la fnac et jai acheter des feuilles de transfert je viens de fnir mes petit haut et je doit avouer que je suis plutot fiere de moi sa donne :
  1. un sweat ziper blanc avec une cerise dessus
  2. un haut ver tout simple de hm qui devien un haut ver bisounours
  3. et un haut violet conton tout simple naf naf que jai acheter pour ma cop je vien de le customiser sa donne un ecritaux au ta ecris (je vous traduis car c en anglais) :
" ne me deteste pas parce que je suis jolie, mais deteste moi car je vais me faire ton petit ami" voila c ironique biensur
Je ferait les photos demain matin
Vieux 21/12/2006, 09h23   #16
EcriveuZ madmoiZelle
EcriveuZ madmoiZelle

Kittyangel -> il me tarde de voir tout ça, ça a l'air super !
kokeshi est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2006, 18h09   #17
Complètement paumée

Voila photos (le transfert du haut vert paret bizarre en photos mais ce n'ais pas le cas en vrai) :
Pas de photos du haut pour ma cop car comme une bete je lai deja mi sous papier kdo photos faite des quel l'aura ouvert

Vieux 06/01/2007, 01h59   #18
Mélange instable

kittyangel, tes transferts rendent super bien...ca à pas l'air de donner l'effet
opaque des contours.

En fait j'avais tenté il y a plusieurs mois un transfert sur un tshirt noir et ....contours
opaques comme pour mescaline mais en plus de tout ca il partait un peu en miettes
et pourtant ca semblait être du papier d'assez bonne qualité.
Mais la prochaine fois, je suivrais te conseils redangel : laisser brunir le papier et refroidir
notamment avant d'enlever la couche de papier . Par contre quand tu dis de découper
au cutter pour eviter l'opacité c'est juste apres avoir imprimé le motif?
Ah oui et puis comment vous faite pour ne pas que l'image se transfert à l'envers?
cherry est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2007, 11h36   #19
custom' addict

Pour que l'image ne soit pas à l'envers tu dois avoir une fonction "effet miroir" dans les propriétés de ton imprimante. Du coup sa imprime à l'envers sur papier et une fois transféré c'est dans bon sens!
Vieux 07/01/2007, 03h01   #20
Mélange instable

Citation:
miss ronchon
Pour que l'image ne soit pas à l'envers tu dois avoir une fonction "effet miroir" dans les propriétés de ton imprimante. Du coup sa imprime à l'envers sur papier et une fois transféré c'est dans bon sens!

je vais aller voir ca.merci
cherry est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
questions, transfert

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h24.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber" (la maman de F.Gump)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY