Bon, je voulais vous faire une super intro, trop originale et tout, mais comme ça fait trois fois que je retape tout ben voilà mon intro:
TADAN.
( Quelle belle intro. Merci.)
Faisons comme l'OM et allons droit au but
( c'est pour rester dans le niveau de l'intro.), alors.. Comment faire sa PROPRE culotte à noeuds? Comment être sexy pour 2€? Je vais vous expliquer tout cela .
D'abord, vous allez avoir besoin de :
1: un briquet Johnny ( pour vous porter chance).
2: du fil de la même couleur que votre culotte.
3:un Découvite , pas indispensable mais fort pratique ( un cutter fin peut faire l'affaire.)
4: Du ruban on le choisi en fonction de la taille du coté de la culotte : plus les bords sont larges , plus le ruban est large (enfin c'est plus pratique).4 morceaux de 40 cm environs.
5: Des aiguilles, mais si t'as une machine à coudre ça marche aussi.
6: Une culotte. (mais qu'elle est beeelle)
Conseil : Pour votre première fois (

) choisissez plutôt votre vieille culotte de règles toute pourrave au moins si vous vous loupez no soucy!
Etape 1:
On chope les cotés de la culotte , là où il y a la couture :
Ici quoi. ( Oui je porte de la dentelle derrière et du tissus devant.)
Ensuite tu prends ton découvite ou petit cutter ou tout autre ustensile fin et tranchant , et tu découds la jonction des deux parties de la culotte :
Là tu découds.
Et là normalement tu te retrouve avec ça :
On voit bien ici que les deux cotés sont séparés.
Tu fais ça de l'autre coté aussi ( sauf si tu veux une culotte à un seul noeud.), et normalement tu te retrouve avec un X ridicule en tissu.
Etape deux:
Là ça se complique un peu, tu vas prendre ton ruban et le mettre sur l'endroit de la culotte comme ceci :
Ensuite, tu fais rabat le bout qui dépasse ( celui qui est sur le fond noir) coté envers.
Comme ça :
Et ensuite ( faut que j'arrête de dire ensuite..) tu rabat encore une fois coté envers:
Là où se trouve mon pouce il y a le rubanqui continu hein..
Si tout vas bien, et que tu as fais cela deux fois tu arrive à
:
Le ruban est enfermé dans l'ourlet coté envers.
Etape 3:
Tu couds de long de l'ourlet :
Et si tu fais ça 4 fois tu obtient...
Le Fameux X ridicule.
Et ... en attachant tout :
TADAN! (Tu croyais quand même pas que j'allais te montrer mon fessier en guest star?) Astuce : Pour que ton ruban soit joli aux extrémité: tu le taille en point et tu passe un coup de briquet pour que cela ne s'effiloche pas!
Voilà , tu as ta propre culotte à noeuds.
Si t'as des questions parceque je m'exprime mal ( cay pas évideeent) et/ou que mes photos te parles pas, hésites pas !
Et si tu te lances, je veux de la photo OK?