Coucou! Je vais me servir de ce topic pour vous faire part du mini fiasco qu'a été ma première teinture tie and dye de housse de couette (100%coton) Du coup je me suis dit que peut-être qu'on pourrait faire évoluer ce topic en topic des "ratages", qu'en pensez-vous?^^
Voilà, hier j'ai fait tremper ma housse de couette dans de 3 teintures de la marque Ideal: violet, kaki et bleu marine. Je ne les ai pas fait tremper n'importe comment, enfin en tout cas j'ai suivi les instructions de cette vidéo car je voulais le même motif.
YouTube - How To TIE-DYE a SPIDER style design. (start to finish)
Comme je n'avais pas de seringue comme le type de la vidéo, je me suis servie d'une bouteille de lait dont j'avais percé le bouchon avec un tournevis. Je ne savais pas vraiment quoi faire du fixateur vu que je ne voulais pas uniquement faire tremper le tissu mais dessiner un motif, du coup j'ai essayé dans un premier temps de mélanger la teinture avec le fixateur et le sel dans la bouteille mais ça boucher l'ouverture. Du coup pour les autres couleurs, je n'ai pas mis de fixateur.
Là, ma housse de couette est en train de sécher au lave-linge et je suis dégoutée: tout a super bien pris sauf UNE couleur: la violette, celle que j'avais mélangé avec le fixateur et le sel. C'est bizarre, non?
Dans tous les cas, je pense redonner un coup de machine avec une dose de teinte violette pour raviver cette partie là, mais bon, j'ai pas trop compris ce qui est arrivé.
Voilà
