Citation:
|
Posté par blopeuh J'aimerais me lancer dans la couture mais je ne sais pas trop par quoi commencer...vous avez commencé par quoi ? Et vous avez appris à coudre comment ?
Enfin si vous avez des ptits truc à me donner ça serait pas mal  |
Bah moi j'avais commencé par transformer un pantacourt en jupe, mais avec l'aide de ma cousine, pcqu'au débt il faut beaucoup de patience...
Au niveau de la couture, le premier truc que j'ai fait tte seule c'est un sac. C'est assez facile puisque tu peux choisir des formes très simples (juste des rectangles à coudre ensemble par exemple.). Dans le même genre tu peux essayer de faire une trousse, une pochette... C'est simple, et si tu rates, tu n'auras pas "gaspillé" beaucoup de tissu.
Sinon j'avais aussi ressorti une jupe dont j'adorais la forme, et pendant une matinée j'avais décalqué les différentes parties de la jupe sur du tissu. Ensuite j'ai tout cousu ensemble pour en refaire une, mais cette fois noire, avec de la dentelle et un jupon en tulle.
Pour ta machine, fait d'abord des essais sur des ptits bouts de tissu histoire de te familiariser