Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Mode et Tendances > Forum Customisation de fringues
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/08/2006, 21h22   #1
Etat larvaire

Custo agenda ?

Je savais pas trop ou mettre ce sujet vu que c'est de la custo mais pas pour des fringues
Donc voila, j'ai acheter un agenda tout simple, noir et j'aimerai le personaliser, écrire une phrase dessus en faite .. mais je sais pas trop quoi utiliser de l'acrylique, de la peinture pour textile ? ou autre chose ?
Merciii d'avance

ps: C'est pas une couverture en carton, mais toute lisse ^^ je sais pas trop comment expliquer, c'est un agenda Oberhur (l'agenda de l'étudiant pour ce qui vois)

[RIGHT]Tumblr

Moouche est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2006, 21h50   #2
Mélange instable

je vois tout à fait de quel agenda tu parles, j'ai eu le même deux années de suite.
Alors perso pour le customiser, je mettais quelques autocollants et sinon pour écrire, j'utilisai du blanco mais bon c'est pas top à moins de bien prendre le temps de faire quelque chose de parfait. Tu peux peut être aussi essayer des feutres à paillettes ou un marqueur or ou argent (regarde ici). Je crois que ça existe: un stylo feutre blanc pour écrire sur les textures noires.
Vieux 20/08/2006, 11h40   #3
Etat larvaire

Merci [alex] je pense que je vais tester le marqueur or ou argent !

[RIGHT]Tumblr

Vieux 20/08/2006, 12h34   #4
Mélange instable

J'ai terminé hier ma légère customisation, toute en sobriété mais ca me plaît
Oui, il est noir, pas vraiment fun mais puisque les 3/4 des gens que je croisent ont sauté sur le rose.. :rolleyes:

La fraise est en pate fimo collée à un morceau de ruban satiné noir, et le tout fixé grâce à Patafiix (Et oui --> ca tient !) pour la laisser amovible. (ca donne un effet réglisse à la couverture de l'agenda XD)
Et derrière c'est du scotch pour travaux "contrôle qualité".. il est plus transparent qu'il n'en a l'air sur la photo.
Voilà si ca peut te donner des idées

Vieux 20/08/2006, 13h39   #5
Etat larvaire

Citation:
Posté par claOué
J'ai terminé hier ma légère customisation, toute en sobriété mais ca me plaît
Oui, il est noir, pas vraiment fun mais puisque les 3/4 des gens que je croisent ont sauté sur le rose.. :rolleyes:

La fraise est en pate fimo collée à un morceau de ruban satiné noir, et le tout fixé grâce à Patafiix (Et oui --> ca tient !) pour la laisser amovible. (ca donne un effet réglisse à la couverture de l'agenda XD)
Et derrière c'est du scotch pour travaux "contrôle qualité".. il est plus transparent qu'il n'en a l'air sur la photo.
Voilà si ca peut te donner des idées

J'adooooore le "scotch" que tu a mis! Où la tu trouvé ?

[RIGHT]Tumblr

Vieux 20/08/2006, 15h33   #6
Mélange instable

:cool: Hm.. Mes parents avaient besoin de quelquechose pour accrocher leur commande à la voiture. Le personnel étant absent, ils l'ont piqué sur le comptoir XD
J'pense pas qu'ils le vendaient celui là.
Enfin tu peux toujours aller chercher ils l'ont trouvé à Lapeyre. (mais il existe ce genre de scotch dans à peu près tout les magasins de bricolage tels que Leroy merlin, castorama ..)
Vieux 20/08/2006, 19h31   #7
Etat larvaire

Ok! mercii
J'irais voir a leroy merlin quand mes parents auront le temps ^^
Je crois que j'ai vu le même genre de scotch (sauf que c'était marqué "shut up" a la place de "controle qualité" )dans un magazine, enfin sa fait lontemps mais je vais quand même alez chercher le magazine en question on ne sait jamais

[RIGHT]Tumblr

Vieux 21/08/2006, 17h08   #8

Blog
classeur

bonjour

je viens de customiser un classeur tous simple

avec peinture colle diam's 3d trouvé sur : http://www.ideesloisirart.13.fr/peinturediams.html

Vieux 24/08/2006, 12h28   #9
En hibernation

Moi chaque année je garde les magazine, les cartes, les autocollants et dessins que je trouve sympa pour pouvoir décorer mon agenda l'année suivante...seulement après je sais plus quelles images choisir parce qu'elle sont toute géniale ^^"...

Si j'aime pas la couverture de mon agenda j'en fait une en carton que colle dessus avec du scratch autocollant, comme ça je peux retirer quand je veux et changer au cours de l'année .

J'adore ta fraise ClaOué !

Sinon pour la matière de l'agenda j'appelerai ça du "plastikocaoutchouteux" ...
Mamzelle Chieuse est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2006, 15h55   #10
rire jaune

Blog

Ça fait un moment que j'ai pas eu un agenda dans sa version originale. Au début, je les recouvrais de papier blanc et je collais des images chopées ci et là dessus. Depuis quelques années je prends les mesures de l'agenda et je lui retape entièrement la tronche.

Celui de l'année 2004-2005, c'était un collage de plein de photos que j'avais pour la plupart prises moi-même, d'autres piquées sur google, etc. :

Et celui de 2005-2006, c'était une sorte de medlay de bidules que j'avais photoshopés (à la rentrée j'avais peur que la Marilyn en tenue d'Eve choque les chastes sensibilités de mes camarades, mais finalement je crois que ça s'est bien passé) (initialement il ressemblait à ça, un Oberthur. Je pense que c'était la même matière que celui que t'as et c'est vrai que c'est pas le support le plus adapté pour bricoler dessus donc j'te conseillerai de le recouvrir de papier blanc également):

Celui de cette année est en phase de pré-création, c'est-à-dire que je le rumine en ce moment dans ma p'tite tête. D'ailleurs faudrait pas que je tarde à accoucher parce que *arg* la rentrée approche, mine de rien.

Si tu sais pas utiliser de logiciel de retouches d'images, tu peux toujours utiliser tes petits doigts pour faire des collages avec des photos découpées un peu partout, gribouiller ou écrire des trucs... C'est que mon avis hein, mais moi je pense que c'est bien de mélanger plusieurs matériaux, je trouve que ça correspond assez bien au principe de l'agenda de gonzesse où tu fourres un peu tout et n'importe quoi.

Modifié par cassiopEe 24/08/2006 à 16h03.
cassiopEe est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2006, 16h03   #11
Etat larvaire

Il y'a beaucoups de bonnes idées .. Merci !

petite question
cassiopEe >> Avec quoi colle tu t'es montages ?
Je vais essayer sa pour commencer .. enfin faut t'il deja que je reussi un montage potable ^^
J'adore ta version 2oo5-o6

[RIGHT]Tumblr

Modifié par y0u-pla 24/08/2006 à 16h06.
Vieux 24/08/2006, 16h20   #12
Mélange instable

cassiopEe: Tes custom' d'agendas sont magnifiques J'aime beaucoup cette idée de reprendre entièrement la couverture etc.

mamzelle chieuse: merci ^^
Au passage, pas idiot de mettre des scratchs .. Mais est-ce que ca n'ajoute pas une épaisseur trop importante entre la vraie et la nouvelle couverture? Oh et, quand tu dis carton, tu penses carton.. carton, ou papier cartonné? :cool:
Vieux 24/08/2006, 18h14   #13
Zunonume
Guest

OOoh CassiopEe j'adore tes montage, particulièrement le deuxième. En fait je l'avais déjà vu sur ton blog, et je l'adorais déjà
Petite question pour toi, d'ailleurs. Quand tu prends les mesures de ton agenda, tu calcules comment, quelles parties, quelles longueurs ? Et tu laisse quoi comme "marge" pour le pliage (si tu en laisse une) ?
Personellement, j'ai un agenda Quo Vadis avec un espèce de désert dessus, mais je suis certaine qu'à la rentrée, je vais me retrouver avec le même que 15 autres personnes, et j'ai horreur de ça ! Lol. Sinon, en principe, c'est l'intérieur que je customise: je colle des tonnes de photos, j'écris des phrases marrantes, des citations....
Merci beaucoup d'avance.
  Réponse avec citation
Vieux 24/08/2006, 18h55   #14
Adooore les sushis

Citation:
Posté par claOué
cassiopEe: Tes custom' d'agendas sont magnifiques
Pareil bravo
Je ne sais pas laquelle des 2 je prefere
Sakuranbo est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2006, 22h08   #15
Fashionista

CassiopE tes agendas sont tout simplement ma-gni-fiques!
j'adore!
moi aussi j'ai un projet de faire ca pour mon agenda cette année, mais je suis nulle avec photoshop....
alors soit je fais un collage, soit je passe le reste de mes vacs à m'entrainer sur photoshop.
où alors tu voudrais pas m'envoyer ton modèle???
Vieux 24/08/2006, 22h13   #16
rire jaune

Blog

Citation:
Posté par Zunonume
Quand tu prends les mesures de ton agenda, tu calcules comment, quelles parties, quelles longueurs ? Et tu laisse quoi comme "marge" pour le pliage (si tu en laisse une) ?
Je mesure la couverture et la tranche, je fais (couverture x 2) + (tranche) + (marge de ~ 5 cm de chaque côté) = longueur de la nouvelle couveture.

y0u-pla, je comprends pas trop ta question en fait. Je fais les montages sur Photoshop et j'ai même pas besoin de coller la couverture que je fait, je la "superpose" comme on couvre ses livres à la petite école.
Vieux 24/08/2006, 22h34   #17
Zunonume
Guest

Merci pour ta réponse. 'Faudra que j'essaie
  Réponse avec citation
Vieux 24/08/2006, 22h39   #18
Etat larvaire

cassiopEe >> Enfin je veux dire .. comme tu fais tenir ton montage sur la couverture de ton agenda ??

Tu mets seulement de la colle ? Parce que j'ai peur que au fil de l'année la feuille ce decolle !

(enfin je sais pas si sait beaucoups plus clair )

[RIGHT]Tumblr

Vieux 25/08/2006, 00h00   #19
rire jaune

Blog

Ben c'est bien ce que je dis ! Je colle rien du tout, je fais une nouvelle couverture et je recouvre l'agenda avec. Tu sais, comme on fait avec du film plastique transparent pour recouvrir les bouquins pour pas les abîmer ! Ben je fais pareil, sauf que c'est pas avec du film plastique que je recouvre l'agenda mais avec du papier où j'ai imprimé mes montages en guise de couverture.
Ahem j'ai l'impression que je me répète et que c'est toujours pas clair et je crois que je sais pas comment m'exprimer mieux que ça.
Vieux 25/08/2006, 00h32   #20
Si tu savais...

Mon mien, c'est un peu le même genre que l'agenda de CassiopEe, c'est aussi un montage de photos en noir et blanc à touches rouges.
Amis essentiellement.

Même technique que cassiopEe, je recouvre toute ma couverture. Par contre, jprend un feuille blanche de la dimenson de ma couverture, j'fais mon montage à la main et hop, un coup de papier transparent collant.

J'vais faire un tite photo à l'occasion.
Stic. est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
agenda, custo

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h15.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Je me demande comment ça vous vient l'inspiration ? - En général en me retenant d'uriner." (Raymond Queneau, Loin de Rueil)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY