19/08/2006, 21h22
|
#1 | | Etat larvaire | Custo agenda ? Je savais pas trop ou mettre ce sujet vu que c'est de la custo mais pas pour des fringues
Donc voila, j'ai acheter un agenda tout simple, noir et j'aimerai le personaliser, écrire une phrase dessus en faite .. mais je sais pas trop quoi utiliser de l'acrylique, de la peinture pour textile ? ou autre chose ?
Merciii d'avance
ps: C'est pas une couverture en carton, mais toute lisse ^^ je sais pas trop comment expliquer, c'est un agenda Oberhur (l'agenda de l'étudiant pour ce qui vois)
__________________ Les jeunes, c'est tous des bons à rien. Et ça devient pire avec l'âge. (le chat)
[RIGHT] Tumblr |
| |
19/08/2006, 21h50
|
#2 | | Mélange instable | je vois tout à fait de quel agenda tu parles, j'ai eu le même deux années de suite.
Alors perso pour le customiser, je mettais quelques autocollants et sinon pour écrire, j'utilisai du blanco mais bon c'est pas top à moins de bien prendre le temps de faire quelque chose de parfait. Tu peux peut être aussi essayer des feutres à paillettes ou un marqueur or ou argent (regarde ici). Je crois que ça existe: un stylo feutre blanc pour écrire sur les textures noires.
__________________
[HUMAN AFTER ALL]
|
| |
20/08/2006, 11h40
|
#3 | | Etat larvaire | Merci [alex] je pense que je vais tester le marqueur or ou argent !
__________________ Les jeunes, c'est tous des bons à rien. Et ça devient pire avec l'âge. (le chat)
[RIGHT] Tumblr |
| |
20/08/2006, 12h34
|
#4 | | Mélange instable | J'ai terminé hier ma légère customisation, toute en sobriété mais ca me plaît 
Oui, il est noir, pas vraiment fun mais puisque les 3/4 des gens que je croisent ont sauté sur le rose.. :rolleyes:
La fraise est en pate fimo collée à un morceau de ruban satiné noir, et le tout fixé grâce à Patafiix (Et oui --> ca tient !) pour la laisser amovible. (ca donne un effet réglisse à la couverture de l'agenda XD)
Et derrière c'est du scotch pour travaux "contrôle qualité".. il est plus transparent qu'il n'en a l'air sur la photo.
Voilà si ca peut te donner des idées 
__________________ Harlequin Jack and the Absinthe Bunny |
| |
20/08/2006, 13h39
|
#5 | | Etat larvaire | Citation: |
Posté par claOué J'ai terminé hier ma légère customisation, toute en sobriété mais ca me plaît 
Oui, il est noir, pas vraiment fun mais puisque les 3/4 des gens que je croisent ont sauté sur le rose.. :rolleyes:
La fraise est en pate fimo collée à un morceau de ruban satiné noir, et le tout fixé grâce à Patafiix (Et oui --> ca tient !) pour la laisser amovible. (ca donne un effet réglisse à la couverture de l'agenda XD)
Et derrière c'est du scotch pour travaux "contrôle qualité".. il est plus transparent qu'il n'en a l'air sur la photo.
Voilà si ca peut te donner des idées  | J'adooooore le "scotch" que tu a mis! Où la tu trouvé ?
__________________ Les jeunes, c'est tous des bons à rien. Et ça devient pire avec l'âge. (le chat)
[RIGHT] Tumblr |
| |
20/08/2006, 15h33
|
#6 | | Mélange instable | :cool: Hm.. Mes parents avaient besoin de quelquechose pour accrocher leur commande à la voiture. Le personnel étant absent, ils l'ont piqué sur le comptoir XD
J'pense pas qu'ils le vendaient celui là.
Enfin tu peux toujours aller chercher ils l'ont trouvé à Lapeyre. (mais il existe ce genre de scotch dans à peu près tout les magasins de bricolage tels que Leroy merlin, castorama ..)
__________________ Harlequin Jack and the Absinthe Bunny |
| |
20/08/2006, 19h31
|
#7 | | Etat larvaire | Ok! mercii
J'irais voir a leroy merlin quand mes parents auront le temps ^^
Je crois que j'ai vu le même genre de scotch (sauf que c'était marqué "shut up" a la place de "controle qualité" )dans un magazine, enfin sa fait lontemps mais je vais quand même alez chercher le magazine en question on ne sait jamais 
__________________ Les jeunes, c'est tous des bons à rien. Et ça devient pire avec l'âge. (le chat)
[RIGHT] Tumblr |
| |
24/08/2006, 12h28
|
#9 | | En hibernation | Moi chaque année je garde les magazine, les cartes, les autocollants et dessins que je trouve sympa pour pouvoir décorer mon agenda l'année suivante...seulement après je sais plus quelles images choisir parce qu'elle sont toute géniale ^^"...
Si j'aime pas la couverture de mon agenda j'en fait une en carton que colle dessus avec du scratch autocollant, comme ça je peux retirer quand je veux et changer au cours de l'année  .
J'adore ta fraise ClaOué !
Sinon pour la matière de l'agenda j'appelerai ça du "plastikocaoutchouteux"  ... |
| |
24/08/2006, 15h55
|
#10 | | rire jaune | Ça fait un moment que j'ai pas eu un agenda dans sa version originale. Au début, je les recouvrais de papier blanc et je collais des images chopées ci et là dessus. Depuis quelques années je prends les mesures de l'agenda et je lui retape entièrement la tronche.
Celui de l'année 2004-2005, c'était un collage de plein de photos que j'avais pour la plupart prises moi-même, d'autres piquées sur google, etc. :
Et celui de 2005-2006, c'était une sorte de medlay de bidules que j'avais photoshopés (à la rentrée j'avais peur que la Marilyn en tenue d'Eve choque les chastes sensibilités de mes camarades, mais finalement je crois que ça s'est bien passé) (initialement il ressemblait à ça, un Oberthur. Je pense que c'était la même matière que celui que t'as et c'est vrai que c'est pas le support le plus adapté pour bricoler dessus donc j'te conseillerai de le recouvrir de papier blanc également):
Celui de cette année est en phase de pré-création, c'est-à-dire que je le rumine en ce moment dans ma p'tite tête. D'ailleurs faudrait pas que je tarde à accoucher parce que *arg* la rentrée approche, mine de rien.
Si tu sais pas utiliser de logiciel de retouches d'images, tu peux toujours utiliser tes petits doigts pour faire des collages avec des photos découpées un peu partout, gribouiller ou écrire des trucs... C'est que mon avis hein, mais moi je pense que c'est bien de mélanger plusieurs matériaux, je trouve que ça correspond assez bien au principe de l'agenda de gonzesse où tu fourres un peu tout et n'importe quoi. 
__________________ Forgive me, Majesty. I'm a vulgar man.
Modifié par cassiopEe 24/08/2006 à 16h03.
|
| |
24/08/2006, 16h03
|
#11 | | Etat larvaire | Il y'a beaucoups de bonnes idées .. Merci !
petite question
cassiopEe >> Avec quoi colle tu t'es montages ?
Je vais essayer sa pour commencer .. enfin faut t'il deja que je reussi un montage potable ^^
J'adore ta version 2oo5-o6
__________________ Les jeunes, c'est tous des bons à rien. Et ça devient pire avec l'âge. (le chat)
[RIGHT] Tumblr
Modifié par y0u-pla 24/08/2006 à 16h06.
|
| |
24/08/2006, 16h20
|
#12 | | Mélange instable | cassiopEe: Tes custom' d'agendas sont magnifiques  J'aime beaucoup cette idée de reprendre entièrement la couverture etc.
mamzelle chieuse: merci ^^
Au passage, pas idiot de mettre des scratchs .. Mais est-ce que ca n'ajoute pas une épaisseur trop importante entre la vraie et la nouvelle couverture? Oh et, quand tu dis carton, tu penses carton.. carton, ou papier cartonné? :cool:
__________________ Harlequin Jack and the Absinthe Bunny |
| |
24/08/2006, 18h14
|
#13 | | Guest | OOoh CassiopEe j'adore tes montage, particulièrement le deuxième. En fait je l'avais déjà vu sur ton blog, et je l'adorais déjà
Petite question pour toi, d'ailleurs. Quand tu prends les mesures de ton agenda, tu calcules comment, quelles parties, quelles longueurs ? Et tu laisse quoi comme "marge" pour le pliage (si tu en laisse une) ?
Personellement, j'ai un agenda Quo Vadis avec un espèce de désert dessus, mais je suis certaine qu'à la rentrée, je vais me retrouver avec le même que 15 autres personnes, et j'ai horreur de ça ! Lol. Sinon, en principe, c'est l'intérieur que je customise: je colle des tonnes de photos, j'écris des phrases marrantes, des citations....
Merci beaucoup d'avance. | |
| |
24/08/2006, 18h55
|
#14 | | Adooore les sushis | Citation: |
Posté par claOué cassiopEe: Tes custom' d'agendas sont magnifiques | Pareil bravo Je ne sais pas laquelle des 2 je prefere |
| |
24/08/2006, 22h08
|
#15 | | Fashionista | CassiopE tes agendas sont tout simplement ma-gni-fiques!
j'adore!
moi aussi j'ai un projet de faire ca pour mon agenda cette année, mais je suis nulle avec photoshop....
alors soit je fais un collage, soit je passe le reste de mes vacs à m'entrainer sur photoshop.
où alors tu voudrais pas m'envoyer ton modèle??? 
__________________ Le luxe n'est pas le contraire de la pauvreté, mais celui de la vulgarité (Gabrielle Chanel) Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime.. Pour celles qui n'ont pas cette chance, je suis là. (YSL) |
| |
24/08/2006, 22h13
|
#16 | | rire jaune | Citation: |
Posté par Zunonume Quand tu prends les mesures de ton agenda, tu calcules comment, quelles parties, quelles longueurs ? Et tu laisse quoi comme "marge" pour le pliage (si tu en laisse une) ? | Je mesure la couverture et la tranche, je fais (couverture x 2) + (tranche) + (marge de ~ 5 cm de chaque côté) = longueur de la nouvelle couveture.
y0u-pla, je comprends pas trop ta question en fait. Je fais les montages sur Photoshop et j'ai même pas besoin de coller la couverture que je fait, je la "superpose" comme on couvre ses livres à la petite école. 
__________________ Forgive me, Majesty. I'm a vulgar man. |
| |
24/08/2006, 22h34
|
#17 | | Guest | Merci pour ta réponse. 'Faudra que j'essaie  | |
| |
24/08/2006, 22h39
|
#18 | | Etat larvaire | cassiopEe >> Enfin je veux dire .. comme tu fais tenir ton montage sur la couverture de ton agenda ??
Tu mets seulement de la colle ? Parce que j'ai peur que au fil de l'année la feuille ce decolle !
(enfin je sais pas si sait beaucoups plus clair  )
__________________ Les jeunes, c'est tous des bons à rien. Et ça devient pire avec l'âge. (le chat)
[RIGHT] Tumblr |
| |
25/08/2006, 00h00
|
#19 | | rire jaune | Ben c'est bien ce que je dis !  Je colle rien du tout, je fais une nouvelle couverture et je recouvre l'agenda avec. Tu sais, comme on fait avec du film plastique transparent pour recouvrir les bouquins pour pas les abîmer ! Ben je fais pareil, sauf que c'est pas avec du film plastique que je recouvre l'agenda mais avec du papier où j'ai imprimé mes montages en guise de couverture.
Ahem j'ai l'impression que je me répète et que c'est toujours pas clair et je crois que je sais pas comment m'exprimer mieux que ça. 
__________________ Forgive me, Majesty. I'm a vulgar man. |
| |
25/08/2006, 00h32
|
#20 | | Si tu savais... | Mon mien, c'est un peu le même genre que l'agenda de CassiopEe, c'est aussi un montage de photos en noir et blanc à touches rouges.
Amis essentiellement.
Même technique que cassiopEe, je recouvre toute ma couverture. Par contre, jprend un feuille blanche de la dimenson de ma couverture, j'fais mon montage à la main et hop, un coup de papier transparent collant.
J'vais faire un tite photo à l'occasion. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h15. | |