07/09/2006, 11h22
|
#21 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Faut vraiment que je men achete une un de ces 4. | |
| |
25/09/2006, 13h49
|
#22 | | Roule une pelle à la vie
Par ici depuis March 2006
373 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
7 Big Up ! reçus dans 5 posts
| Moi j'utilise une vieille Tornado qu'est passée de ma grand-mère à ma maman, mais elle commence franchement à déconner. J'pense m'en racheter une bientôt.
*Rêve d'une Bernina, la Rolls Royce de la machine à coudre*
adrenaline : Je pense que sur toutes les machines tu pourras régler la longueur et la tension du point, donc après t'as le choix entre toutes les catégories de prix ! Moi j'te conseille les Bernina, j'les utilisais en cours de couture l'année dernière, et elles pètent du slip ! Elles sont assez facile d'utilisation et y a plein de points différents ! Par contre le prix là... |
| |
27/09/2006, 22h37
|
#23 | | Roule une pelle à la vie
| Citation: |
Posté par adrenaline Merci pour ta réponse!
Ben oui, Bernina, la qualité suisse (ahah je fais de la pub pour mon pays!). | Han didon ! T'es Suisse ? T'es d'où ? |
| |
01/10/2006, 23h40
|
#24 | | Folle de custo
Par ici depuis June 2006
624 contributions de haut vol
2 Big Up ! reçus dans 2 posts
| Salut !
j'ai l'intention d'acheter prochainement une surjeteuse ; est ce que l'une d'entre vous en utilise ?
Conseils, recommendations, etc, sont les bienvenus 
__________________ Vivifromage |
| |
02/10/2006, 11h49
|
#25 | | Roule une pelle à la vie
| adrenaline : Ah eukai ! Moi suis pas loin de Genève, enfin côté français. Vivifromage : Faudrait que j'puisse demander à mon ancienne prof de couture. Ca sert à quoi exactement une surjeteuse ? Enfin j'ai jamais très bien compris.  |
| |
02/10/2006, 12h40
|
#26 | | Folle de custo
Par ici depuis June 2006
Posté par Nunuche adrenaline : Ah eukai ! Moi suis pas loin de Genève, enfin côté français. Vivifromage : Faudrait que j'puisse demander à mon ancienne prof de couture. Ca sert à quoi exactement une surjeteuse ? Enfin j'ai jamais très bien compris.  | J'habite à Annecy, tu es dans quel coin ?
La surjeteuse est un type particulier de machine à coudre permettant la couture et le surfil en une seule opération au moyen d'un point appelé point de chainette.
(merci wikipedia)
En fait, la surjeteuse permet de faire ce type de point : 
Le bord du tissu est "enveloppé", ce qui évite tout risque d'effilochage et renforce l'ensemble de la couture (pratique, surtout pour les tissus extensibles)
Bref c'est bien tentant.
Mais le prix reste un obstacle. 
| |
02/10/2006, 14h28
|
#27 | | Roule une pelle à la vie
| Pataing oui ! C'est le point que je cherche à pouvoir faire depuis des lustres, je vois ça sur tous mes vêtements mais impossible de faire quelque chose dans le genre à la machine. Y a pas des machines à coudre qui font surjeteuse en même temps ?
Sinon heuuu j'habite dans le Pays de Gex, tu dois pas connaitre c'est archipaumé ! C'est a 1h d'Annecy (d'ailleurs mon frère bosse là bas) et 20 minutes de Genève, en pleine campagne huhu ! |
| |
04/10/2006, 13h14
|
#28 | | Folle de custo
Par ici depuis June 2006
Posté par Nunuche Pataing oui ! C'est le point que je cherche à pouvoir faire depuis des lustres, je vois ça sur tous mes vêtements mais impossible de faire quelque chose dans le genre à la machine. Y a pas des machines à coudre qui font surjeteuse en même temps ?
Sinon heuuu j'habite dans le Pays de Gex, tu dois pas connaitre c'est archipaumé ! C'est a 1h d'Annecy (d'ailleurs mon frère bosse là bas) et 20 minutes de Genève, en pleine campagne huhu ! | Si si je connais
Ben je pensais que non, mais en cherchant une image pour mon message précédent, je suis tombée sur la description d'une machine à coudre / surjeteuse. En fait, le surjet était un des 12254687 points de la machine. Sérieusement, cette machine avait au moins 70 points différents. J'ose même pas imaginer le prix. 
| |
04/10/2006, 13h17
|
#29 | | Folle de custo
Par ici depuis June 2006
Posté par liza ha le surjet... certaine coupe meme le tissus | Elles coupent toutes le tissu, je crois, parce que les deux morceaux doivent etre parfaitement alignés pour pouvoir être cousus l'un à l'autre de cette manière.
Raaahhhh j'en veux une. 
| |
11/10/2006, 20h07
|
#30 | | Roule une pelle à la vie
| Elna est une très bonne marque ! En avoir une à 230 Chf est une chance !
Moi j'hésiterai pas trop, mais je ne sais pas trop à quoi elle ressemble, je suis trop flemmarde pour décoder les descriptions en anglais :P. |
| |
19/08/2009, 11h39
|
#31 | | Amoureuse
Par ici depuis August 2008
20 contributions de haut vol
| Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et dans la couture, je vais récupérer une machine à coudre de marque ELITE, un peu vieille apparemment, je me demandais si l'une d'entre vous connaissais cette marque ? |
| |
05/09/2009, 22h31
|
#32 | | Fashionista
Par ici depuis August 2009
38 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 6
3 Big Up ! reçus dans 3 posts
| Whooaa !! Je ne connaissais pas toutes ces marques de machine à coudre.
A part Singer et Brother, les autres me sont inconnues.
Vous m'en apprenez des choses, lol.
J'aimerai pouvoir t'aider CheekyBrown, mais je n'y connais rien. Désolé 
__________________ "No matter if you love me or hate me : in the end, you won't forget me" "Ce que l'on te reproche, cultive le. C'est toi".
:heartbeat:  :heartbeat: |
| |
07/09/2009, 20h26
|
#33 | | Fashionista
| Dans une publicité de Boulanger, j'ai remarqué une machine à coudre Singer Luna à 200€ au lieu de 300€.
Je pense que c'est une bonne affaire, d'autant plus qu'un coffret de couture est inclus d'une valeur de 40€ Voici sa fiche technique:
-Boutonnière automatique en 4 temps, enfilage simplifié
-22 points réglables dont 11 extensibles
-selecteur de points avec fenêtre d'affichage
-Réglage de la longueur et largeur de points.
Il n'est pas précisé s'il s'agit d'une machine mécanique ou d'une électronique. Je pense qu'il s'agisse plutôt d'une machine mécanique. A partir des points cités précédemment, pensez vous qu'elle soit destiné à une couturière débutante? Mais d'un autre côté, je cherche tout de même une machine fonctionnelle qui me permette de coudre de beaux ouvrages élaborés. Je n'ai pas envie qu'une fois que je passerai au niveau supérieur, elle ne soit pluss assez performante et que je sois mécontente de mon achat, vu qu'elle ne m'offrira que très peu d'options.
J'attends vos avis de pro sur la question 
__________________ "No matter if you love me or hate me : in the end, you won't forget me" "Ce que l'on te reproche, cultive le. C'est toi".
| |
08/09/2009, 21h29
|
#34 | | Fashionista
| Je pense que je vais laisser de côte les singers!!! Beaucoup en effet se plaignent des nouvelles Singer; elles ne seraient apparemment plus aussi fiables que les anciennes. Alors une question me taraude: quelle est selon vous la meilleure marque parmi les récentes? Quelles sont celles qui n'ont pas failli à leur réputation?
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h53. | |