15/03/2009, 18h57
|
#141 | | Caroline Ingalls EcriveuZ madmoiZelle
Par ici depuis October 2005
2 288 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 350
1 555 Big Up ! reçus dans 599 posts
| Moi honnêtement j'en ai aucune idée. Comme je ne sais jamais combien il me faut, je prend toujours un mètre par défaut et je me retrouve avec de grandes quantité de tissus non utilisé...
Il te faudrait mesurer un carré autour de tes patrons pour avoir à peu près la quantité de tissus nécessaire. |
| |
16/03/2009, 21h27
|
#142 | | Lorie powaaaa
Par ici depuis January 2007
1 295 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
5 Big Up ! reçus dans 5 posts
| pour un teesh ou un sac 50 cm doivent suffire
et 1m pour la robe
mais fait attention a la largeur aussi, les tissus américain n'ont pas les memes dimensions que les notres
peut importe la marque de teinture, il y a un mode d'emploi dessus et ton pantalon ressortira nikel comme neuf
tu mets les deux doses ouvertes au fond du tambour de la machine, tu mets ton jean et hop c'est parti pour un programme long a 60° il me semble + un rinçage aprés avoir enlevé les barquette vides
mais tu verras tout est bien expliqué dans la boite |
| |
18/03/2009, 12h02
|
#143 | | Folle de custo
Par ici depuis April 2007
296 contributions de haut vol
3 Big Up ! reçus dans 2 posts
| merci Emilie ^^
je vais prendre un peu plus tout de même pour la robe.
oui effectivement vive les calculs... si 1 foot = 1/3 de yard et que lui-même est égale à 0,914m (c'est si loin l'école!!) |
| |
01/05/2009, 20h45
|
#144 | | Mrs Bombastic
Par ici depuis December 2007
1 549 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 389
256 Big Up ! reçus dans 115 posts
| Je me demande comment on peut faire un décolleté comme ça ? Green bow prom dress - View All - Dresses - Dorothy Perkins
01/05/2009, 22h19
|
#145 | | Moral au beau fixe
Par ici depuis May 2008
125 contributions de haut vol
4 Big Up ! reçus dans 2 posts
| J'imagine qu'on doit pouvoir obtenir cet effet, en faisant comme une jupe boule mais à l'envers, mais il faudrait d'abord faire un prototype et le type de tissu utilisé doit avoir beaucoup de tenue sinon la construction risque de "s'effondrer" (ce qui serait hideux). Enfin, si tu tentes le coup tiens nous au courant je serais bien intéressée de voir le résultat. Bon courage!  |
| |
01/05/2009, 22h50
|
#146 | | Accro au Milka
Par ici depuis August 2008
213 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3
17 Big Up ! reçus dans 9 posts
| Au de la robe, je pense que le tissus ça serait un genre de taffeta. Mais PetiteTortue à raison on dirait bien une jupe boule à l'envers. Par contre je me demande ce que ça donne sans la ceinture, si ça a une aussi bonne tenue |
| |
01/05/2009, 22h56
|
#147 |
Par ici depuis July 2008
1 101 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 66
81 Big Up ! reçus dans 70 posts
| Citation:
Posté par Hippie. | j'en ai aucune idée mais punaise j'adore
si jamais une customeuz' sait comment faire et que tu réussi tu es une reine |
| |
01/05/2009, 23h03
|
#148 | | Mrs Bombastic
| Merci pour vos réponses !!!!
Oh la la non, ce projet c'est pas pour tout de suite !!
J'en suis déjà à galérer avec la premiere pièce de ma vie, une robe que je copie sur Karen Millen... D'ailleurs, pour une jupe, je me demande : comment on peut faire un ourlet en bas sans qu'on voit la couture ?
Et pour le décolleté d'une robe (un décolleté carré), comment on fait pour ne pas voir les coutures ? Point droit normal et doublure ? Parce que sinon je me vois mal plier ça va pas être génial, y'aura des plis... Bon, malheureusement j'ai pas le vocabulaire adéquat et aucune connaissances mon dieu !
| |
01/05/2009, 23h12
|
#149 | | Accro au Milka
| Pour les ourlets, souvent je pose un biais, parce que j'aime pas plier le tissus justement, et je trouve ça plus simple, mieux fini.
Sinon pour l'ourlet de ta jupe, il faut faire un ourlet invisible (ou alors tu utilise un fil pour coutures transparentes). Je sais pas comment on fait j'en ai jamais fait, par contre c'est expliqué dans le mode d'emploi de ma machine, mais je pense qu'en cherchant sur le net tu trouvera bien un tuto.
ps: elle ressemble à quoi cette jupe que tu copie? =o
Modifié par Reminiscence 02/05/2009 à 14h21.
|
| |
01/05/2009, 23h19
|
#150 | | Mrs Bombastic
| Citation:
Posté par Reminiscence ps: elle ressemble à quoi cette jupe que tu copie? =o | Je vais tenter de trouver une photo ! J'édite sous peu.
Merci pour ta réponse !
03/05/2009, 11h23
|
#151 | | :]
651 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 8
12 Big Up ! reçus dans 12 posts
| Coucou :]
( Vu que personne ne répond sur l'autre sujet, je le met ici :/ )
J'aurais besoin de vos conseil pour un étui iPod . Comme j'ai un ancien modèle d' iPod ( le vidéo, celui de 60 GO ) , je ne trouve pas d' étuis à sa taille . J'ai pensé en faire un bien particulier, en "forme" de Domokun ( comme ça ). Quelle matière utiliser pour qu'il soit assez résistant ? J'avais pensé à la feutrine mais j'ai peur que ce soit trop fragile :/
__________________ J'ai crevé l'oreiller, j'ai du rêver trop fort.. |
| |
03/05/2009, 11h37
|
#152 |
Par ici depuis July 2008
| Hey les MadMOIzelles!
Je sais pas trop si ça va ici mais comme c'est pas preciser que ce bout du forum est spécial fringues je me lance
Avec un bouteille de limonade en verre (les traditionelles) j'aurais aimé faire une lampe (non je ne suis pas folle). Je ne sais pas si l'une de vous va comprendre mais je voudrais y inserer une guirlande de lumière (genre ça http://www.gala.fr/var/gal/storage/i..._reference.jpg). es ce que, pour le fil qui sera relié à ma fiche electique, je peux faire un trou dans le bas de la bouteilles sans la casser? et si oui, si c'est possible (mais e ne m'avance en rien pcq ça me parait tordu de pouvoir faire un trou dans une bouteille en verre) comment je peux faire? |
| |
03/05/2009, 12h10
|
#153 | | Blasée
117 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5
2 Big Up ! reçus dans 2 posts
| Citation:
Posté par Ballon Coucou :]
( Vu que personne ne répond sur l'autre sujet, je le met ici :/ )
J'aurais besoin de vos conseil pour un étui iPod . Comme j'ai un ancien modèle d' iPod ( le vidéo, celui de 60 GO ) , je ne trouve pas d' étuis à sa taille . J'ai pensé en faire un bien particulier, en "forme" de Domokun ( comme ça ). Quelle matière utiliser pour qu'il soit assez résistant ? J'avais pensé à la feutrine mais j'ai peur que ce soit trop fragile :/ | De la polaire ? |
| |
03/05/2009, 13h20
|
#154 | | Accro au Milka
| Citation:
Posté par Ballon Quelle matière utiliser pour qu'il soit assez résistant ? J'avais pensé à la feutrine mais j'ai peur que ce soit trop fragile :/ | Ou alors de l'éponge que tu rase en forme de cercle pour le milieu?
Mzllemarion > ça me parait difficile de trouer le cul d'une bouteille sans l'outillage qu'il faut. Sinon j'essayerai de chauffer avec une flamme pour le ramollir, mais je suis pas sure que se soit sans danger xD
Sinon va poser ta question dans le forum loisirs créatif, peut être qu'on saura mieux te répondre...
Sinon je voudrais savoir comment on délave un jean, mais sans javel. Parce que j'ai un jean que je trouve trop foncé, donc je veux le délaver uniformément, pas juste à certains endroit, et ma mère me déconseille la javel parce que "ça bouffe le tissus".
Donc j'ai acheté un truc pour délaver les tissus, et là horreur à la fin du cycle mon jean avait foncé... -_-
Alors si quelqu'un sais comment faire n_n
Modifié par Reminiscence 03/05/2009 à 15h02.
|
| |
21/05/2009, 14h25
|
#155 | | Folle de custo
| Bon alors malheuresuement je peux pas t'aider, perso les vêtements ne se délave que lorsque je n'en ai pas envie..
Moi je cherche des idées pour modifier le col de mes t-shirts?
Des idées?
(et surtout des tutos???) |
| |
22/05/2009, 13h04
|
#156 | | Accro au Milka
| Hum déjà, quand tu parle de modifier le col, tu veux dire changer la forme du col ou le décorer? parce que pour changer la forme du col d'un teesh de toute façon y'a pas énormément de possibilités. Tu peux regarder ici ou ces 3 tutos pour t'inspirer ( ici, là et là).
Après tu peux tenter de faire un col polo, ou alors un col bateau, en découpant, sinon j'ai trouvé cette image aussi.
Voilà, j'espère que ça t'aidera! |
| |
28/05/2009, 12h50
|
#157 | | Folle de custo
| Oui effectivement je veux changer la forme du col.
J'avais quelques idées mais je me demandais comment finir les bordures du col, pour l'esthétique mais aussi pour éviter que ça s'effiloche.
Quelqu'un s'y connait? Un point de couture particulier? du biais spécial t-shirt?...
En tout cas merci déjà de m'avoir indiquer ces tutos, je vais creuser ça  |
| |
28/05/2009, 13h46
|
#158 | | Accro au Milka
| Pour coudre un tshirt, il faut utiliser un point elastique (car c'est du jersey), puis si tu veux poser un biais, ben il existe aussi des biais en jersey.
Cependant, si ton tshirt est en jersey, ça ne s'effilochera pas (au pire des cas ça peut roulotter un peu)  |
| |
20/06/2009, 11h30
|
#159 |
Par ici depuis July 2008
| hey les mad
je viens de recuperer des T-shirt de mon Pôpa et de mes grands frère trop grands mais les cols sont vraiment moches, vous savez ces trucs qui serrent limite le cou et sans forme.
l'une de vous saurait elle comment je peux changer les cols? |
| |
20/06/2009, 12h53
|
#160 |
Par ici depuis July 2008
| Citation:
Posté par BadNanis Ben tu peux couper le col de la forme que tu veux et coudre autour un biais de couleur assortie. |
j'ai peur de trop couper lol |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h22. | |