24/01/2009, 03h48
|
#121 |
Par ici depuis September 2008
5 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Bonjour, je voudrais savoir s'il existe une teinture spéciale laine mélangée ? J'aimerai teindre cette veste rouge en noir.
Merci les Madmoizelles. <3 |
| |
24/01/2009, 11h07
|
#122 | | Roule une pelle à la vie
Par ici depuis December 2005
1 421 contributions de haut vol
6 Big Up ! reçus dans 5 posts
| Idéal fait une teinture spécial laine, reste à savoir avec quoi elle est mélangée ta laine 
Vas voir ici : Site idéal - laine
Arf par contre je viens d'aller voir le site, c'est marqué "dry clean only" donc à priori c'est mort pour la teinture, parce que ça fonctionne qu'à partir d'un lavage à 80°C (le truc bien violent quoi)
Mais moi je le trouve magnifique en rouge :heartbeat: (tu l'as achetée ou pas ? elle existe en noir aussi)
|
#123 |
Par ici depuis September 2008
| Merci Zoopy,
Oui, j'ai vu qu'il existait en noir mais en faite tout le stock des vestes noirs à été écoulé. Et moi, dans ma frustration, bah je l'ai prise en rouge. ^^" Mais même si le rouge en soi, ça peut être cool.. la même en noir serait mieux
En tout cas, merci quaand même.  |
| |
08/02/2009, 23h31
|
#124 | | Mal à la gorge
Par ici depuis October 2005
2 941 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 932
860 Big Up ! reçus dans 296 posts
| Est-ce qu'il existe un moyen de rendre une semelle de chaussure moins dérapante? |
| |
09/02/2009, 22h29
|
#125 |
Par ici depuis February 2009
| Bal de promo (1er post!!!) Hi girls
Daphnée, j'ai fait resemeler mes chaussures il y a de ça deux trois ans chez mon cordonnier. Il me semble que ça m'a couté un peu moins de 10 euros. Mais bien sur ça dépend du type de semelle.
Sinon j'ai besoin d'aide pour rendre une robe de soirée un peu plus mieux!!
Voilà je fais mes études dans le sud de l'Angleterre depuis 2 ans et j'ai mon premier bal de promo qui arrive à grands pas (j'adore le système anglosaxon, toujours une occasion pour porter une belle robe  ).
J'ai acheté cette robe noire 20euros juste après les fêtes mais je la trouve un peu tristoune. Donc je voulais avoir votre avis ou des petits conseils custo. :redface:
Je pensais définitivement la raccourcir niveau mi-mollet et ajouter de la couleur. J'avais aussi eu l'idée de la plisser au niveau de la taille d'un seul côté mais je ne sais pas si ce type de tissu supportera?
J'espère que les photos sont assez claires, dsl mais moi et la nouvelle technologie ça fait 2 :eh2:
Voilà merci d'avance |
| |
13/02/2009, 18h36
|
#126 | | Mélange instable
43 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 20
12 Big Up ! reçus dans 8 posts
| Caro, pur ta robe de bal de promo (la chance ! ! !) tu pourrais mettre ddu ruban de dentelle (je te dirais plutôt noir ou gris) sur les bretelles spaghetti ça la rendra un peu plus habillée, et puis ce ne sont que deux petites coutures toutes simples ! Et je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil sur le tuto pour faire un bibi pour les cheveux (c'est dans la rubrique custo)
Voila bisoux !
__________________ " Est-ce que l'on décide un jour de chanter, ou n'est-ce pas plutôt une longue et très belle maladie que l'on porte en soi sans parvenir jamais à en guérir tout à fait ? " Il était un piano noir ... , Barbara.
|
| |
17/02/2009, 00h05
|
#127 |
| Merci Singing-claire, l'idée de la dentelle grise sur les bretelles ça me tente bien :smile:
Et je pourrais réutiliser la dentelle pur faire un bibi.
Ouais ouais ça m'a tout l'air d'une bonne idée 
|
#128 | | Heureuse, simplement
287 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4
41 Big Up ! reçus dans 22 posts
| comment faire quand on a très envie de faire un sac ou autre mais qu'on a pas de tissus pour faire la doublure?? 
__________________  l'aime pour la vie :coeur2:
|
| |
17/02/2009, 16h25
|
#129 | | Ancienne Fée Néantize EcriveuZ madmoiZelle
Par ici depuis December 2005
882 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 401
651 Big Up ! reçus dans 141 posts
| Citation:
Posté par miss_bebe comment faire quand on a très envie de faire un sac ou autre mais qu'on a pas de tissus pour faire la doublure??  | Soit tu ne fais pas de doublure mais ça fait cracra, soit tu trouves un vieux Tshirt ou autre que tu recycles en doublure!
On trouve toujours du tissu quelque part qui peut correspondre !
Ou au pire si tu as le tissu pour l'extérieur en grande quantité, tu peux toujours en faire une doublure également ! |
| |
17/02/2009, 16h40
|
#130 | | Heureuse, simplement
287 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4
41 Big Up ! reçus dans 22 posts
| j'avais pas pensée au t-shirt je vais voir dans toute les armoires de la maison ^^
__________________  l'aime pour la vie :coeur2:
|
| |
19/02/2009, 22h33
|
#131 |
Par ici depuis August 2008
3 contributions de haut vol
| Idée pour un déguisement! Salut tout le monde
J'aurais besoin d'avoir des idées
Je participe à aux gras : en gros y a toute une ville qui fait la fête mais on doit-être déguisé!
Bref notre thème a nous c'est les fées et moi je suis en fée des étoiles sauf que je ne sais pas trop quoi faire avec mon déguisement ...
J'ai trouvé une robe quand j'étais petite elle est bleu et jaune avec des étoiles bon faut que je la retouche derrière parce que j'ai grandi quand même depuis mais si vous avez des idées d'accessoires pour allé avec sa serai cool
Merci bien de me répondre
Kenavo' |
| |
26/02/2009, 11h30
|
#132 | | Folle de custo
Par ici depuis April 2007
296 contributions de haut vol
3 Big Up ! reçus dans 2 posts
| mzellekami tu pourrais te fabriquer une baguette magique toute bête en récupérant un petit baton (si tu as du ruban tu peux enrouler celui-ci sur toute la longueur pour avoir un joli effet satiné),pour le sommet une petite étoile en feutrine (ou en carton) pour le sommet à laquelle tu peux coller quelques sequins ou paillettes par exemple...
moi c'est un SOS recherche, je dois finir un t-shirt mais je ne trouve pas de tissus stretch sympas sur le net.
Connaisseriez-vous des boutiques?
(je recherche principalement du tartan,pied de poules,pois, tête de mort, etc...)
Vous me sauveriez!! |
| |
26/02/2009, 12h04
|
#133 | | Lorie powaaaa
Par ici depuis January 2007
1 295 contributions de haut vol
5 Big Up ! reçus dans 5 posts
| Jul(i)e, je commande régulièrement ici : En vente par le membre eBay 'purpleseamstress': Loisirs créatifs, Collections
elle a un grand choix de jersey pas trés cher
mzelle kami n'oubli surtout pas la baquette magique!
et tu peux te faire un tutu, il y a un tuto dans la partie custo |
| |
01/03/2009, 19h05
|
#134 | | Mélange instable
| Help ! Bonjour !
Je viens d'acheter un jean bleu brut,et dans mon "élan" de shopping, je ne me suis pas aperçue qu'il était un peu trop délavé à mon goût, au niveau des cuisses et des fesses ... Est-ce qu'il y a un truc pour le "dé-délaver" ? 
J'avais pensé à la teinture bleu marine, mais je ne suis pas sûre du résultat...
So, I need :whistle: "a little help from my friends" 
__________________ " Est-ce que l'on décide un jour de chanter, ou n'est-ce pas plutôt une longue et très belle maladie que l'on porte en soi sans parvenir jamais à en guérir tout à fait ? " Il était un piano noir ... , Barbara.
|
| |
01/03/2009, 23h26
|
#135 | | Lorie powaaaa
| il existe de la teinture spéciale denim, parceque le bleu marine ça fera vraiment bleu unis |
| |
04/03/2009, 15h39
|
#136 | | Mélange instable
| Merci Emilyjolie, est-ce que tu penses que je peux teindre seulement les parties délavées, en frottant avec une brosse ? Parce que je voudrais que le jean redevienne uni ...
Et j'ai une autre question : pour coudre des coutures transparentes, est-ce qu'on peut utiliser du fil de nylon ? Il faut des aiguilles spéciales ?
Au passage, tes sacs sont vraiment originaux !
|
| |
04/03/2009, 21h08
|
#137 | | Lorie powaaaa
| merci
pour la teinture, ça va etre difficile de ne faire que les endroits décolorés
a ta place je mettrais 2 doses de colo dans la machine et il devrait ressortir uni
et pour les coutures invisibles, il me semble qu'il existe du fil spécial |
| |
11/03/2009, 17h30
|
#138 | | Folle de custo
| Merci Emilyjolie!c'est vraiment sympa de partager ton lien!
J'ai récupéré quelques tissus qui m'interesse mais comme j'ai vaguement quelques projets coutures sans avoir de patrons pour l'instant, je me demandais, combien de mètres de tissus faut-il compter:
- pour un t-shirt (manches courtes)
-un sac (en moyenne car je me doute que celà peut sérieusement changer d'un modèle à l'autre)
- une robe, courte mais avec effets volants (un peu comme un tutu de danseuse mais tout de même moins accentué)
Quelqu'un peut m'aider? |
| |
12/03/2009, 14h59
|
#139 |
17 contributions de haut vol
1 Big up ! reçus dans 1 post
| Teinture! Bonjour à toutes! J'ai également une question sur la teinture de jeans! en effet j'ai un slim noir que je trouve plus aussi noir qu'avant, j'hésite à faire une teinture vu que je sais pas du tout comment on fait, ni quoi utiliser comment marque! merci d'avance! |
| |
15/03/2009, 14h30
|
#140 | | Folle de custo
| Citation:
Posté par Jul(i)e Merci Emilyjolie!c'est vraiment sympa de partager ton lien!
J'ai récupéré quelques tissus qui m'interesse mais comme j'ai vaguement quelques projets coutures sans avoir de patrons pour l'instant, je me demandais, combien de mètres de tissus faut-il compter:
- pour un t-shirt (manches courtes)
-un sac (en moyenne car je me doute que celà peut sérieusement changer d'un modèle à l'autre)
- une robe, courte mais avec effets volants (un peu comme un tutu de danseuse mais tout de même moins accentué)
Quelqu'un peut m'aider? | Non personne ne peut me donner un ordre d'idée?? |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h21. | |