07/09/2008, 19h37
|
#41 | | Lorie powaaaa
Par ici depuis January 2007
1 295 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
4 Big Up ! reçus dans 4 posts
| pour les sacs tu peux utiliser du tissus d'ameublement qui est plus épais et plus rigide
pour les tuniques, certaines sont en jersey (un peu prise de tete a coudre mais élastique)
ou du coton (et alors là, c'est pinces, fermeture éclair et tout le toutim) |
| |
08/09/2008, 13h46
|
#42 | | Moral au beau fixe
Par ici depuis November 2007
89 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| passant CC! j'ai un pantalon un peu trop grand donc je voudrais coudre des passant pour pouvoir mettre une ceinture mais je c'est pas comment faire? |
| |
08/09/2008, 13h52
|
#43 | | Caroline Ingalls EcriveuZ madmoiZelle
Par ici depuis October 2005
2 287 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 349
1 554 Big Up ! reçus dans 598 posts
| Soit tu fabriques des passants toi même mais tu risques de te prendre la tête soit tu achète du ruban un peu épais (ça à certainement un nom ça) en mercerie. Et pour les coudre, regardes comment sont cousus les passants d'un de tes pantalon, il faut replier chaque extrémité sur quelques millimètre et les coudre le long de la ceinture. Fais attention à ce que ta ceinture la plus large puisse bien passer entre les coutures. Je pense que ça doit être faisable et pas bien compliqué comme custo. |
| |
08/09/2008, 20h27
|
#44 | | Moral au beau fixe
Par ici depuis November 2007
89 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| oki merci |
| |
08/09/2008, 23h10
|
#45 | | Dingue de son mec!
Par ici depuis June 2007
1 323 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 474
552 Big Up ! reçus dans 256 posts
| Coucou les mad'!
J'aurai besoin de l'aide des customeuses! Alors voila mon souci: j'ai un long gilet gris en coton (48% coton, 30% viscose, 22% nylon) assez fin, et le problème c'est que je le trouve beaucoup trop long (environ 10cm de trop) je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour le raccourcir!
J'espère que vous saurez m'aider! Merci d'avance! :heartbeat: |
| |
09/09/2008, 11h43
|
#46 | | Ancienne Fée Néantize EcriveuZ madmoiZelle
Par ici depuis December 2005
882 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 401
651 Big Up ! reçus dans 141 posts
| Des méthodes rapides:
-Tu enfiles ton gilet, tu mets quelques petites épingles là où tu aimerais qu'il s'arrête, tout autour.
Ensuite tu le poses bien à plat, à l'envers, et tu traces un trait à l'endoit où tu as placé les épingles.
Tu retires les épingles, tu coupes sous le trait, à environ 3cm.
Ensuite, tu replies deux fois (sur l'intérieur) le bord jusqu'à avoir la longueur du gilet qui s'arrête à ton trait.
Tu épingles bien pour que ça ne bouge pas, en mettant les épingles.
Tu couds ensuite pour maintenir le "boudin" en place. Fais attention à coudre bien droit ! Tu dois coudre en haut du boudin, à environ 1cm du bord, pour que ça fasse beau.
Tu peux également faire deux coutures parallèles.
-Ou alors une fois que tu as tracé le trait, tu peux couper directement sur celui-là puis poser du biais tout le tour.
Si le gilet est très élastique, je te conseille plutôt le première méthode! |
| |
09/09/2008, 18h44
|
#47 | | Folle de custo
Par ici depuis April 2007
296 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
3 Big Up ! reçus dans 2 posts
| couture jean (désolé je m'étais trompé d'endroit) Bonjour les filles,
J'en appelle aux apprenties couturières pour répondre à mes interrogations concernant l'ourlet d'un jean.
L'épaisseur est disons standard mais j'ai tout de même adapté une aiguille special denim, réglé ma longueur de point sur 3,5 comme me l'a conseillé le vendeur. Cependant il y a une chose qui me tracasse (pour ne pas dire agacer!!hé hé):
je trouve l'envers de mon ourlet moche!
oui je trouve que le côté où se forme les noeud est trop "droit", ça ne fait pas de jolis pointillés réguliers mais ça s'approche plutôt d'une ligne.
J'ai tenté de réglé la tension du fil mais rien n'y fait.
J'aurai bien fait l'ourlet directement sur l'endroit du pantalon mais ce serait trop compliqué, je ne pique pas directement au rebord.
Avez- vous des astuces?
Ou dois- je me satisfaire de mon résultat? |
| |
10/09/2008, 20h37
|
#48 | | Avaleuse de livres
Par ici depuis June 2008
9 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
1 Big up ! reçus dans 1 post
| Désolé de déranger mais en fait je dois faire les jupes, les "bavettes" et les noeuds des sailors de sailormoon pour un cosplay.
Quelqun n'aurait pas des infos, des conseils ou des patron s'il vous plaît?
__________________
that, in love, we're like orphans, strangers in paradise.
|
| |
11/09/2008, 09h51
|
#49 | | Caroline Ingalls EcriveuZ madmoiZelle
Par ici depuis October 2005
2 287 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 349
1 554 Big Up ! reçus dans 598 posts
| Jul(i)e > Je ne vois pas bien, tu dis que ça fait une ligne mais est ce que ça "prend" le fil du dessus, est ce que si tu tire sur un point de l'endroit ça se découd?
katchoo > 
Pour le noeud, ça me semble pas trop dur, je ne ferais pas un vrai nœud. Je ferais deux rectangles cousus endroit contre endroit par deux côtés. Tu retournes et tu serre le centre par un lien. Après il te reste à mettre le médaillon qui cache le lien et derrière les deux faux pendants du nœud. Pour les bavettes (c'est bien ce qu'elles ont sur les épaules?), je sais pas trop, peut être un rectangle dans lequel tu as découpé l'encolure et fixé par le noeud.
Tu nous montreras le résultat j'espère! |
| |
11/09/2008, 15h21
|
#50 | | Folle de custo
Par ici depuis April 2007
296 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
3 Big Up ! reçus dans 2 posts
| [quote=Hélio;811929]Jul(i)e > Je ne vois pas bien, tu dis que ça fait une ligne mais est ce que ça "prend" le fil du dessus, est ce que si tu tire sur un point de l'endroit ça se découd?
non ça ne se découd pas mais le résultat est plus joli car plus régulier sur l'envers (les pointillés sont bien marqués). Apparemment c'est normal mais ça me titille de pas pouvoir arranger ça.
Je ne peux pas le coudre à l'endroit car je n'ai pas de repères.. |
| |
11/09/2008, 15h24
|
#51 | | Caroline Ingalls EcriveuZ madmoiZelle
Par ici depuis October 2005
2 287 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 349
1 554 Big Up ! reçus dans 598 posts
| Si vraiment tu veux coudre sur l'endroit, surfile ton ourlet à la main pour te faire un repère. |
| |
13/09/2008, 13h52
|
#52 | | Teubê et fière de l'être
Par ici depuis June 2007
96 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
5 Big Up ! reçus dans 4 posts
| Bonjour, j'avais posté ce sujet dans le forum custo normal alors je reposte le meme ici, désolé pour le copier/coller
"Coucou tout le monde, comment ça va aux pays rose bonbon ? Okay ma gueule
Bref après cette introduction ( ah, j'avais pas remarqué) j'ai une question existentielle, comme on s'en pose trèèèès rarement... Chais pas quoi faiiiiiiiiireeeeeee (d'ou ma mère me réponds toujours :" Bah va voir des amies" Breeeeef) je ne sais pas quoi faire avec un magnifique tissus rouge (vif), le tissage est très sérré, mais il est un peu... comme plastifié, enfin pas exactement mais comme les nappes qu'on achette, le tissus est un peu rigide et comme légèrement perméable, d'ou la question que puis-je déçament faire avec un tissus pareil ? Plutôt dans les vétements que dans les accessoires (ormis si vous n'avez vraiment aucune autre idée)
Voili voilouu, bon ben si j'ai des réponses promis j'allumerais un cierge chaque jour a l'église =D
Sinon baaaah... ma vie continuera comme d'ahb en SAF (Sans Amis Fixe)"
__________________ Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre. |
| |
13/09/2008, 14h21
|
#53 | | Moral au beau fixe
Par ici depuis November 2007
89 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Coucou!
Voila il y a pas mal de temps mon chemisier blanc a detein en beige, j'ai essayé de le mettre dans de l'eau de javel mais sa a rien donné.
Comment faire pour qu'il redevienne blanc comme avant?
J'avais pensé a le teindre mais jje voudrais une solution moins radical mais bon si j'ai pas le choix je le ferais |
| |
13/09/2008, 15h18
|
#54 | | Roule une pelle à la vie
Par ici depuis December 2005
1 421 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
6 Big Up ! reçus dans 5 posts
| Julie > est ce que t'as essayé de retourner la canette ? Ca m'arrive de mettre la canette à l'envers, et ça fait des coutures moches. Sinon peut être que le fil supérieur est trop serré.
Miss-1255 > Je sais pas si ca te plairait, mais un chapeau ça peut être marrant en tissu rouge brillant  Ou alors une ceinture. Sinon un sac mais vu que tu veux pas d'accessoires... dommage un sac rouge brillant c'est joli !
Nono > je me souvies qu'une copine avait eu une "catastrophe" un Tshirt rouge dans une machine de blanc (oui c'est caricatural... mais c'était le cas et je vous laisse imaginer l'horreur, surtout que c'était des fringues bien classe) on a acheté un truc spécial "tissus déteints" et ça a super bien marché !
C'est au rayon lessive, des tout petits flacons et t'as tout : spécial tache de fruit, spécial tache de camboui, spécial tache de sang, spécial tissu coloré déteint, spécial tissu blanc déteint... enfin je me souviens que y'en avait plein, tu devrais trouver ce qu'il te faut !
__________________
Que le Yop A La Fraise soit avec vous ! Ma boutique (ouvert tous les jours et même la nuit  ) Mon blog et celui de la Pool Custo de madmoizelle |
| |
13/09/2008, 15h29
|
#55 | | Moral au beau fixe
Par ici depuis November 2007
89 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| merci! sa marchera meme si sa fait un bon bout de temps qu'il a detein? |
| |
13/09/2008, 22h32
|
#56 | | Avaleuse de livres
Par ici depuis June 2008
9 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
1 Big up ! reçus dans 1 post
| Merci beaucoup. Evidemment que je montretrais ^^. Mais le 3 novembre car la convention c'est le 1° et le 2 novembre. Merci de patienter jusque là et merci pour les conseils.
__________________
that, in love, we're like orphans, strangers in paradise.
|
| |
15/09/2008, 18h40
|
#57 | | .
Par ici depuis September 2008
1 349 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 021
948 Big Up ! reçus dans 354 posts
| Que faire de ça? J'ai une sorte de chemisier mauve/violet trop petit en coton.
Que faire avec? En quoi le transformer?
Voila une photo ImageShack - Hosting :: img1104en4.jpg
__________________ Bla Bla Bla |
| |
15/09/2008, 19h46
|
#58 | | Lorie powaaaa
Par ici depuis January 2007
1 295 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
4 Big Up ! reçus dans 4 posts
| je verrais bien de la dentelle blanche ou beige pour remplacer celle qui est déja cousue dessus
et puis agrandir l'encolure, faire une grande encolure ronde qui dénude un peu les épaules pour éviter l'effet djellaba |
| |
19/09/2008, 21h12
|
#59 | | Teubê et fière de l'être
Par ici depuis June 2007
96 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
5 Big Up ! reçus dans 4 posts
| Merci bcp en retard zoopy, le sac c'est une bonne idée le seul probleme c'est que il n'est pas très rigide, il n'ewt pas non plus brillant, j'ai du mal a expliquer, mais comme si c'était un tissage trèèèès trèèès sérrer et très fin, et comme si on avait mis du spray imperméable dessus, donc c'est un peu spécial, mais bon je trouverais bien ^^
__________________ Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre. |
| |
19/09/2008, 22h32
|
#60 | | EcriveuZ madmoiZelle EcriveuZ madmoiZelle
Par ici depuis March 2006
615 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2
126 Big Up ! reçus dans 37 posts
| Citation:
Posté par Miss-1255 Merci bcp en retard zoopy, le sac c'est une bonne idée le seul probleme c'est que il n'est pas très rigide, il n'ewt pas non plus brillant, j'ai du mal a expliquer, mais comme si c'était un tissage trèèèès trèèès sérrer et très fin, et comme si on avait mis du spray imperméable dessus, donc c'est un peu spécial, mais bon je trouverais bien ^^ | J'aurais bien vu des gants mais avec du tissus non extensible c'est très long et très chiant à faire des gants ^^'. Sinon si t'en as une grande quantité t'as qu'à assumer completement le rouge vif et te faire une robe genre 60's, forme trapèze et avec des gros boutons noirs. Tu vois ce que je veux dire ? 
Ce genre là mais en une robe et sans col chemise ni manches.
Bon après faut aimer, mais ça peut etre sympa .. 
__________________ |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h04. | |