01/05/2012, 11h46
|
#461 | | Agrou. | Merci beaucoup ! Je vais essayer ! |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Rigel (01/05/2012)
01/05/2012, 11h50
|
#462 | | par dessus les montagnes | Citation:
Posté par Melozer0 Salut ! J'ai ce vieux t shirt forme " garçon ", mais il est devenu un peu trop serré au niveau du cou ... J'aimerais faire un col beaucoup plus rond... Mais je ne sais vraiment pas comment faire ! Je suis une noob en couture, mais j'ai une mamie qui a une machine à coudre
Merci d'avance  | Je ne pense pas que tu aies besoin d'une machine à coudre, moi quand j'achète des t shirts de garçon je coupe l'encolure et les manches aux ciseaux, tout simplement, et je ne fais aucune couture ! Je m'arrange pour faire une belle découpe et en général l'aspect est bon vu que c'est du jersey, ça tournicotte un peu et j'aime bien !
Après, si tu veux le faire à la machine, il faut que tu découses soigneusement le col, et que tu l'agrandisses ce qu'il faut en faisant gaffe, puis tu agrandis l'encollure et tu le recouds !
Bon courage, et j'espère avoir été claire ds mes explications !
__________________ "Il faut être habitué à vivre sur des montagnes, — à voir au-dessous de soi le pitoyable bavardage de la politique du jour et de l’égoïsme des peuples. Il faut que l’on soit devenu indifférent, il ne faut jamais demander si la vérité est utile, si elle peut devenir pour quelqu’un une destinée..." (F. Nietzsche - L'Antéchrist) |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Melozer0 (01/05/2012)
01/05/2012, 11h58
|
#463 | | Agrou. | Citation:
Posté par TanteLarme Je ne pense pas que tu aies besoin d'une machine à coudre, moi quand j'achète des t shirts de garçon je coupe l'encolure et les manches aux ciseaux, tout simplement, et je ne fais aucune couture ! Je m'arrange pour faire une belle découpe et en général l'aspect est bon vu que c'est du jersey, ça tournicotte un peu et j'aime bien !
Après, si tu veux le faire à la machine, il faut que tu découses soigneusement le col, et que tu l'agrandisses ce qu'il faut en faisant gaffe, puis tu agrandis l'encollure et tu le recouds !
Bon courage, et j'espère avoir été claire ds mes explications ! | Hey ! C'est vrai que c'est pas mal ça aussi ^^ Merci beaucoup ! |
| |
15/05/2012, 11h56
|
#464 | | Gaga Oulala | Les filles !
(j'ai cherché un topic plus approprié pour ma question, mais je n'ai pas trouvé, alors je la mets ici)
J'ai un souci de machine à coudre ! 
En fait quand je fais une couture, le dessus a un aspect normal, mais le dessous fait pleins de boucles. En examinant de plus près, je me suis rendue compte que le problème venait du fil du dessus qui, lorsque l'aiguille descend au point le plus bas (ou presque), s'accroche dans le crochet rotatif (l'espèce de roue horizontale) et est emporté dans la rotation. Quand le crochet a fait un tour, le fil est libéré, mais du coup ça fait une boucle.
J'espère que mon explication est claire !
En cherchant sur internet, j'ai vu des allusions à la synchronisation de l'aiguille, mais je n'ai pas bien compris comment arranger ça (et surtout si c'est possible sur toutes les machines).
Pour info, ma machine est une Singer.
Des idées ?  |
| |
15/05/2012, 12h11
|
#465 | | Dans la vie, j'avais deux ennemis : le vocabulaire et les épinards. Maintenant j'ai la botte secrète et je bouffe plus d'épinards. Merci, de rien, au revoir messieurs-dames. | @ Dorothy Oh ma singer me faisait pareil !
En général c'était quand durant la couture le fil s'était sorti de son "trajet" habituel.
J'ai du mal à expliquer mais bon. Tu vois la partie qui se soulève au dessus de l'aiguille ?
Mon fil se sortait à ce niveau.
Du coup je le remettais et je mettais une tension de fil plus forte.
Bon si ça se trouve c'est tout autre chose pour toi.
__________________ Ce qui nous tue nous rend plus mort. Come to the dark side, we have Mookies !  |
| |
15/05/2012, 12h37
|
#466 | | Dingue de son mec! | @ Dorothy Le problème peut aussi venir du pied de biche que tu as oublié de descendre. Bref quand ça m'arrive je reprend tout le parcours du fil de bobine et si ça ne se règle pas je fais la même chose avec le fil de canette. |
| |
15/05/2012, 13h07
|
#467 | | Gaga Oulala | Merci les filles !
J'ai bien essayé de désenfiler et ré-enfiler les 2 fils pleins de fois, mais pas de changement.
Ça m'était déjà arrivé une fois et ça s'était résolu tout seul par je ne sais quel miracle quand j'avais repris ma machine le lendemain. Ces engins sont impénétrables ! |
| |
15/05/2012, 13h45
|
#468 | | EcriveuZ madmoiZelle EcriveuZ madmoiZelle | @ Dorothy je n'ai pas vraiment de solution (ça ne m'est jamais arrivé) mais tu peux aller faire régler ta machine chez Singer. Je l'ai déjà fait pour la mienne (qui n'est pas une Singer), ça m'a coûté 20€, et elle était toute propre, bien réglée et huilée. |
| |
15/05/2012, 14h20
|
#469 | | Gaga Oulala | @ kokeshi
Justement je me demandais combien ça pouvait coûter, et je m'attendais à beaucoup plus ! Merci du conseil  |
| |
15/05/2012, 15h08
|
#470 | | In Love :) | Salut les filles, je savais pas trop où poster ma demande..
J'ai une veste en faux cuir rouge qui est en train de se craqueler de partout .et vu que j'ai pas les moyens d'en acheter une autre .. vous croyez que je pourrais la récupérer en la teintant ? Si oui, je peux en trouver où de la teinture?
Merci de votre aide
Edit: Oops j'ai le même problèmes que @ Seivy en fait... Mais vu que personne n'a répondu ça permet de relancer la question 
__________________ Live the life you love like you can't get enough....
Modifié par cherry69 15/05/2012 à 15h16.
|
| |
15/05/2012, 22h35
|
#471 | | | Citation:
Posté par Dorothy @ kokeshi
Justement je me demandais combien ça pouvait coûter, et je m'attendais à beaucoup plus ! Merci du conseil  | J'ai payé plus cher que ça, ça dépend de l'âge et de l'état de la machine (j'avais payé 70€ mais y avait une pièce à changer, quand même) mais en boutique tu expliques le problème et tu demandes qu'on te fasse un devis (c'est gratuit) |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h23. | |