Bon alors, je m'explique, peut-être que le sujet à déjà existé, mais en tout cas, dans tout ce que j'ai cherché, j'ai pas trouvé ma réponse...
Jvoudrais me faire une jupe courte (au dessus du genou) et j'ai vu qu'il y avait deux aternatives:
1. la circle skirt (ou jupe en cercle ^^ mais sur crasfters on s 'adapte hein)
Sauf qu'à mon goùt c'est pas assez plissé.
Pour que ca soit plus plissé, il me suffit d'augmenter mon rayon du "trou" pour la taille ? comme ça si je resserre ca sera à ma taille et plus plissé. Sachant que je ne veux pas un jupe "plissée" genre plis plats marqués. Juste entre les deux quoi. Parce que j'ai un tissu à motif, donc si les plis sont trop gros, ca risque de pas faire terrible terrible...
2. J'ai vu pas mal de fois des patrons qui, en gros, ressemblent à deux trapèzes (genre haut et bas arrondis pour la forme d'une jupe. Mais jvois pas trop ce que ca donne au final.
En fait j'aurais préféré un aspect un peu "gonflé' et je compte rajouter du tulle en dessous, histoire de fair eun peu plus de volume.
Ah oui, autre précision, jpense pas avoir la taille de tissu nécessaire pour tracer mon énorme cercle, enfin, jdois avoir 150 sur 200 jpense pas que ça suffise (là j'ai la flemme de calculer

)
Bref, à votre avis c'est quoi le meilleur choix ?
Mercii !