15/01/2009, 00h54
|
#161 | | Caroline Ingalls EcriveuZ madmoiZelle | Bon début Manzana, elle est jolie ta laine!
Ça à l'air d'être une laine "bouclette" ou poilue, comme à dit Emily, c'est possible que tu est pris une bouclette pour une maille et c'est de là que viendrait tes mailles en plus.
Sinon au tricot, on ne tricote jamais la première maille d'un rang, ça ne fait pas de beau bords nets et ça ajoute également des mailles.
Ce weekend j'ai fais un bonnet avec des aiguilles circulaires, j'en suis fan, ça ne fait aucune couture.
Le bouton c'est un cadeau que ma copine m'a apporté d'Allemagne, des boutons en forme de vinyles! 
Modifié par Elene Owlwool 15/01/2009 à 00h58.
|
| |
15/01/2009, 08h13
|
#162 | | La vie c'est gavé bien. | Citation:
Posté par Hélio Bon début Manzana, elle est jolie ta laine!
Ça à l'air d'être une laine "bouclette" ou poilue, comme à dit Emily, c'est possible que tu est pris une bouclette pour une maille et c'est de là que viendrait tes mailles en plus.
Sinon au tricot, on ne tricote jamais la première maille d'un rang, ça ne fait pas de beau bords nets et ça ajoute également des mailles.
Ce weekend j'ai fais un bonnet avec des aiguilles circulaires, j'en suis fan, ça ne fait aucune couture.
Le bouton c'est un cadeau que ma copine m'a apporté d'Allemagne, des boutons en forme de vinyles!  | Merci pour vos conseils 
Helio je veux absolument que tu me donne la recette pour ton bonnet !!! Je l'adore :up:
Tu serais d'accord pour me dire comment tu as fais ? 
__________________ Les seules choses qui sont impossibles à finir sont celles que l'on ne commence pas.**- Lynn Johnston |
| |
15/01/2009, 08h25
|
#163 | | Caroline Ingalls EcriveuZ madmoiZelle | Merci Manzana.
En fait je l'ai fait avec des aiguilles à tricoter en rond. Le nombre de maille à monter, je ne sais pas il faudrait que je regarde. Le corps gris chiné est en jersey et la bordure en laine plus grosse est en côtes 2/2. |
| |
15/01/2009, 08h43
|
#164 | | La vie c'est gavé bien. | Citation:
Posté par Hélio Merci Manzana.
En fait je l'ai fait avec des aiguilles à tricoter en rond. Le nombre de maille à monter, je ne sais pas il faudrait que je regarde. Le corps gris chiné est en jersey et la bordure en laine plus grosse est en côtes 2/2. | olalala va falloir que je m'accroche si je veux en faire un 
__________________ Les seules choses qui sont impossibles à finir sont celles que l'on ne commence pas.**- Lynn Johnston |
| |
15/01/2009, 13h04
|
#165 | | Lorie powaaaa | on ne tricote pas la premiere maille?
comment on fait alors, on laisse un trou? comprend pas... |
| |
15/01/2009, 13h13
|
#166 | | Moral au beau fixe | On ne tricote pas la maille lisière. En fait, on ne la tricote que sur l'endroit. Lorsqu'on est sur l'envers de l'ouvrage, il suffit juste de la passer sur l'aiguille droite et de tricoter les suivantes comme si de rien n'était.:wink: |
| |
15/01/2009, 18h32
|
#167 | | La vie c'est gavé bien. | je me demandais si cette laine : 
pourrait convenir pour faire un bonnet d'hier ?
si oui pouvez vous m'inquider un peu comment je pourrais faire, combien de maille, comment faire en rond ect... :o
| |
16/01/2009, 00h06
|
#168 | | Caroline Ingalls EcriveuZ madmoiZelle | Pour ça il faut que tu nous dise la taille des aiguilles à utiliser pour cette laine et il devrait bien y avoir moyen de trouver un modèle de bonnet correspondant à ça.
Pour tricoter en rond, il faut des aiguilles spéciale et la méthode est la même que du tricot normal sauf que tu tricotes toujours sur l'endroit.  |
| |
17/01/2009, 22h48
|
#169 | | La vie c'est gavé bien. | Alors moi j'ai des aiguilles 61/2, j'ai commencé à faire quelques rangées de 44 mailles et j'ai lu qu'il fallait faire ça sur 25 cm environ. Donc je pense que c'est ce que je vais commencer par faire et puis on verra bien ce que ca donner lol mais c'est vrai qu'avec cette laine là c'est pas facile :sick:
| |
18/01/2009, 20h58
|
#170 | | Roule une pelle à la vie | je crois qu'à un moment, je savais tricoter... arf, la jeunesse c'était loin :wink:
mais je vais m'y remettre bientôt, et histoire de commencer un truc bien difficile, vais me faire un gilet, un truc que j'aurais finis dans, euh, quelques siècles approximativement
si quelqu'un a besoin d'un bon site, y a tricotin (faut l'entrer sur google, jconnais pas l'adresse entière) y a des trucs vraiment pratiques
voilà, bonne chance à toutes les aspirantes tricoteuses, que saint aiguille-de-tricot soit avec nous!!!! |
| |
22/01/2009, 16h19
|
#171 | | Guest | J'ai enfin fini mon écharpe.
Voici donc les photos, une portée et une de près. Concernant la couleur avec le flash ça rend comme elle rend en extérieur et sans flash comme en intérieur. Selon la luminosité c'est le cassis ou le violet qui ressort.
J'ai utilisé de l'angora cassis et du bambou violet.
(le tutot sur les mitaines tricotées m'a bien aidée pour monter le premier rang en tout cas  ) 
Modifié par Treize 22/01/2009 à 16h21.
| |
| |
22/01/2009, 19h23
|
#172 | | La vie c'est gavé bien. | Ho treize super jolie ton echarpe ! 
Moi je suis entrin de faire un bonnet, je posterais des photos quand j'aurais avancé.
| |
23/01/2009, 08h39
|
#173 | | Caroline Ingalls EcriveuZ madmoiZelle | Chouette ton écharpe Treize. Tu es allée assez vite je trouve, elle a l'air bien longue.
J'aime bien la couleur "à l'extérieur". |
| |
23/01/2009, 12h22
|
#174 | | Rock'n'roll baby | |
| |
23/01/2009, 13h25
|
#175 | | Lorie powaaaa | moi, déja en français j'y comprends rien au crochet alors la...
mais ça a l'air super chouette! |
| |
23/01/2009, 19h27
|
#176 | | Guest | Citation:
Posté par Manzana. Ho treize super jolie ton echarpe ! 
Moi je suis entrin de faire un bonnet, je posterais des photos quand j'aurais avancé. | Citation:
Posté par Hélio Chouette ton écharpe Treize. Tu es allée assez vite je trouve, elle a l'air bien longue.
J'aime bien la couleur "à l'extérieur". | Merci :biggrin:.
Il m'a fallu quand même trois mois, mais bon pendant deux mois elle n'a pas avancé pour cause de flemme intense d'aller racheter de la laine.
Et oui elle est très longue, elle doit faire dans les 2 mètres environ, il m'a fallu 400gr de laine.
Je pense me lancer dans un bonnet ou en refaire une mais en grosse laine avec des grosse aiguilles. Je viendrai reposter après héhé. | |
| |
25/02/2009, 12h26
|
#177 | | | Coucou les filles
Ça y est j'ai succombé!! Après des semaines et des semaines à baver d'envie devant vos créations je me suis lancée... Et je suis accro!!! Mon futur d'étudiante est en danger.
J'ai fait l'écharpe bleu grâce au site tricotin.com technique tricot + tricotin doigt. J'aime bien le rendu et en plus c'est rapie. Pratique quand on débute!!
Les mitaines sont un peu tristounes donc je pense que ça mérite une petite fleur de couleur.
Et pour les violettes, c'était à la base censé être un bonnet mais j'ai sur estimé mes aiguilles et la pièce ne faisait même pas la moitié de mon tour de tête!!! 
Je pensais les rallonger vous savez si c'est possible sans avoir à tout redéfaire?
|
#178 | | Caroline Ingalls EcriveuZ madmoiZelle | Chouette :Caro: belle production pour un démarrage!
J'ai jamais essayé le trico-doigts (juste le tricotin-doigts) c'est pas mal pour une écharpe parceque ça doit être rapide.
Pour tes mitaines tu peux les rallonger en faisant un tube de la largeur de ton poignet en point mousse ou en côtes et tu le coud à tes mitaines, elles seront faites en deux morceaux, si tu fais une couture propre ça peut avoir un rendu naturel. |
| |
25/02/2009, 23h14
|
#179 | | | Merci Hélio, je vais essayer.
Pour le tricot doigts, en même pas une heure l'écharpe était faite. Ça m'a pris plus de temps de tricotiner 2 pelotes! Mais ça m'a aidé à comprendre le tricot avec les aiguilles.
J'aime beaucoup ton bonnet rouge et noir 
|
#180 | | Si tu savais... | Citation:
Posté par Emilyjolie moi, déja en français j'y comprends rien au crochet alors la...
mais ça a l'air super chouette! | j'en ai acheté un en japonais, trop sympas les motifs de la couv' et la nénette qui le vendait m'a dit que juste avec les croquis, je devrais m'en sortir facilement, donc, crac, je l'ai acheté.... ah ca, pour en avoir un beau de livre en jap', j'en ai un beau mais je pane rien du tout :sad: |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h19. | |