21/02/2012, 18h37
|
#761 | | Vivre dangereusement. ? | J'ai commencé mon écharpe 
__________________ PatronusMiroir4577- Gryffondor |
| |
21/02/2012, 18h44
|
#762 | | Spy Mama is watching you. RDJ secret wife. | Je suis en pleine création d'une petite brassière pour bébé ^^
__________________ "C'est de la force des convictions que dépend la réussite, pas du nombre de partisans" R. Lupin
Marraine de ludi*, Nepsie et Althéash. |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Laumie :
: RedSunshine (21/02/2012), Tambour (24/02/2012)
21/02/2012, 21h10
|
#763 | | Je suis mariée à Grant Gustin. On vous a sûrement raconté qu'il se tape une blondasse en ce moment. CE SONT DES MENSONGES. Nous filons un amour parfait et passionné, et si ça se trouve, je lui joue une sonate au piano pour le bonheur de ses esgourdes | hahaha ou comment Hp booste le forum tricot... il faut absolument que je me fasse une écharpe Serdaigle pour l'hiver prochain. Histoire d'aller avec tous mes pulls bleus et d'être Serdaigle jusqu'autour du cou!
__________________ Batman is my man. And Marybarat is my filleule qui déchire tout du slip.
Once a potterhead always a potterhead. Poisson & fwomage.* |
| |
21/02/2012, 21h22
|
#764 | | en communion intense avec sa couette | Citation:
Posté par Leopoldine. Je suis une débutante pas très douée du coup, j'ai fait tombé une maille au milieu de mon rang et je cherche comment la rattraper. J'ai cherché sur Youtube mais c'est une méthode pour celles qui ne s'en rendent comptent que plusieurs rangs après.
Qqn pourrait m'expliquer comment la rattraper? Ou me rediriger vers une vidéo? | tu as vu cette vidéo ? rattraper une maille perdue sans crochet - YouTube
le son est pourri mais le visuel assez clair ... bon courage 
Modifié par nekochan 21/02/2012 à 21h25.
|
| |
21/02/2012, 23h01
|
#765 | | | Bonjour!
J'ai commencé le tricot il y a peu, j'arrive a faire les points de base, a commencer et a finir un ouvrage! Et là je me lance dans mon premier vrai projet, ce plaid . (je ne sais pas si j'ai droit de mettre le lien?)
J'ai de la laine, et des aiguilles qu'on m'a donné mais la je voulais vraiment faire quelque chose de bien donc j'ai commandé de la laine et un kit d'aiguilles circulaires.
Je reçois ça demain, j'ai super hâte de commencer!
Je suis déjà accro je crois ^^ Merci à la mad qui avais fait l'article, c'est elle qui m'a convaincu ^^
Modifié par La Muse 21/02/2012 à 23h04.
|
| |
21/02/2012, 23h05
|
#766 | | Angoissée | Citation:
Posté par Zelda Zonk Bon j'ai commencer le talon et j'ai rien compris ! Du coup je vais devoir attendre une semaine pour qu'on m'explique comment il faut faire....
En tout cas à la fin ca devrait donner ca :  | Bon et bien ca fait pile un mois que j'ai poster ce message et j'ai toujours pas fini  j'ai fini le talon et je me rappelle plus des explications..... Bref j'attends que ma mère vienne à mon secours !
: Tambour (24/02/2012)
22/02/2012, 09h50
|
#767 | | Dixit | Coucou
Je n'ai jamais fais de tricot ( vraiment jamais jamais ), et j'aimerais savoir pour faire une bonne écharpe (Poufsouffle mais chut), il faudrait quoi comme aiguille et comme laine ? Merci  |
| |
22/02/2012, 10h32
|
#768 | | Save me Barry ! | Citation:
Posté par Zev. Coucou
Je n'ai jamais fais de tricot ( vraiment jamais jamais ), et j'aimerais savoir pour faire une bonne écharpe (Poufsouffle mais chut), il faudrait quoi comme aiguille et comme laine ? Merci  | Tu veux faire une écharpe rayée? Poufsouffle c'est quelles couleurs déjà ? (j'ai un peu honte de demander ça en ayant lu chaque fois bouquins au moins 3 fois...)
Le plus simple pour débuter : point mousse avec des aiguilles assez grosses (7, 8, 9 ou 10) pour que ça monte vite. La laine doit être adaptée au aiguilles, c'est indiqué sur les pelotes. Et tu dois savoir 4 choses : monter les mailles, tricoter à l'endroit (point mousse), changer de pelote et rabattre les mailles  Tout ça se trouve sur Youtube! |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Zev. (24/02/2012)
23/02/2012, 12h08
|
#769 | | Make-up and tea addict ! | Citation:
Posté par Cariban en fait tu fait bien 2 augmentation par rang pour le pouce, j'ai bien l'impression que le pouce est conçus comme dans les knotty gloves sur Ravelry Ravelry: Knotty Gloves pattern by Julia Mueller si tu t'inscris tu pourras telecharger le patron du pdf en français gratuitement et ce sera peut être plus clair.
J'espère que ça t'aidera | Merci pour le lien. J'avais fait comme tu as dit finalement, je pense que c'est bien ça. Bon là je suis en train de galérer avec le pouce car j'ai pas les aiguilles adapter pour tricoter en rond donc j'ai un peu laisser tomber les mitaines pour mes consacrer à mes boléros. Mais dès que j'ai fini, je me remets aux mitaines ! |
| |
24/02/2012, 02h07
|
#770 | | Pin Up Forever | J'ai une amie qui va avoir un bébé et je veux lui tricoter des petits machins. Est ce que certaines matières sont déconseillées? |
| |
24/02/2012, 09h10
|
#771 | | EcriveuZ madmoiZelle EcriveuZ madmoiZelle | Citation:
Posté par Cherry Belle J'ai une amie qui va avoir un bébé et je veux lui tricoter des petits machins. Est ce que certaines matières sont déconseillées? | Je conseillerais d'éviter les laines trop fragiles, parce que ça risque d'être très souvent lavé, et à haute température.
Après, je ne sais pas trop, peut-être pas trop d'alpaga/angora/truc qui est susceptible de gratter .. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Cherry Belle (24/02/2012)
24/02/2012, 09h17
|
#772 | | I will not sink | Je me suis fait un petit carré façon Granny Square au crochet. Je trouve ça sympa, ça me coupe un peu dans mon pull qui avance doucement.  |
| |
24/02/2012, 10h27
|
#773 | | Dixit | Citation:
Posté par Feflux Tu veux faire une écharpe rayée? Poufsouffle c'est quelles couleurs déjà ? (j'ai un peu honte de demander ça en ayant lu chaque fois bouquins au moins 3 fois...)
Le plus simple pour débuter : point mousse avec des aiguilles assez grosses (7, 8, 9 ou 10) pour que ça monte vite. La laine doit être adaptée au aiguilles, c'est indiqué sur les pelotes. Et tu dois savoir 4 choses : monter les mailles, tricoter à l'endroit (point mousse), changer de pelote et rabattre les mailles  Tout ça se trouve sur Youtube! | Jaune et noir
Merci des conseils ! |
| |
25/02/2012, 11h38
|
#774 | | Avaleuse de livres | J'ai enfin fini mon col!
Il ne fait qu'un tour mais il tient super chaud. Je suis contente, je pensais que ce serait moche mais finalement c'est pas si mal que ça
La qualité de la photo est nulle, on voit pas très bien la couleur. C'est le coloris tomette en laine illico de phildar.
Maintenant faudrait que je tente des choses plus difficiles ... :s |
| |
25/02/2012, 23h31
|
#775 | | Soudainement optimiste | J'ai trouvé le modèle de mon prochain pull (d'ailleurs faudrait que je pense à mettre une photo du premier!), mais pas la laine... Dans mes rèves ça serait la superbe venezia worsted, de chez cascade yarn (le vert anglais à l'air parfait!) mais ça fait un peu cher quand même..
Je vais écumer les boutiques du coin, j'ai trouvé quelques boutiques en ligne pour l'Irlande mais aucune n'arrivent à la cheville de laine et tricot
(et encore j'ai réussi jusqu'à maintenant à ne pas regarder les laines madelinetosh, là c'est juste pas possible! si j'étais riche je commanderais tous les dégradés de moutarde juste pour les regarder) |
| |
26/02/2012, 10h06
|
#776 | | Caroline Ingalls EcriveuZ madmoiZelle | J'ai fini mes chaussettes torsadées, je suis super contente elles sont parfaites. Je vais essayer de faire une photo dans l'aprem.
J'ai fait une rafale de bonnets (visible et en vente sur mon site) plus deux commandes que je n'ai pas encore photographiées.
Mon départ à Montreal approche à grand pas et je n'aurais jamais le temps de tricoter tout ce que je voulais avant de partir. C'est l'angoisse, je dois finir mon stock de pelotes et en même temps c'est l'excitation de découvrir de nouvelles boutiques et de nouvelles laines là bas.
D'ailleurs quelqu'un a des infos sur le tricot à Montréal, Québec, Canada ou même USA ? |
| |
26/02/2012, 12h55
|
#777 | | Musique Addict | Citation:
Posté par Elene Owlwool J'ai fini mes chaussettes torsadées, je suis super contente elles sont parfaites. Je vais essayer de faire une photo dans l'aprem.
J'ai fait une rafale de bonnets (visible et en vente sur mon site) plus deux commandes que je n'ai pas encore photographiées.
Mon départ à Montreal approche à grand pas et je n'aurais jamais le temps de tricoter tout ce que je voulais avant de partir. C'est l'angoisse, je dois finir mon stock de pelotes et en même temps c'est l'excitation de découvrir de nouvelles boutiques et de nouvelles laines là bas.
D'ailleurs quelqu'un a des infos sur le tricot à Montréal, Québec, Canada ou même USA ? | Il y a une boutique FANTASTIQUE à Québec,Qc c'est la Dauphine, chemin Sainte-Foy alors si tu visite la capitale provinciale vas-y!!! N'ayant vécu qu'à Ottawa et Québec j'ai pas d'info pour Montreal. |
| |
26/02/2012, 16h05
|
#778 | | Ptit Moineau | Je voulais tricoter pour me détendre et j'ai obtenu l'effet totalement inverse 
Je crois que j'ai passer trop de temps sans tricoter et comme ne n'ai pas encore tout les automatismes je me suis tendue et énervée...Je reprendrais plus tard  |
| |
26/02/2012, 17h27
|
#779 | | Accrochée a son ordi | Hello tout le monde !
Je vais à Paris la semaine prochaine, et je comptais aller faire un tour chez Laine et Tricot, mais d'après ce que j'ai compris c'est pas hyper accessible pour quelqu'un en métro (ou alors j'ai rien compris, détrompez-moi). Je me demandais s'il y avait des boutiques de laine à voir absolument ? |
| |
26/02/2012, 18h57
|
#780 | | Caroline Ingalls EcriveuZ madmoiZelle | Citation:
Posté par Cariban Il y a une boutique FANTASTIQUE à Québec,Qc c'est la Dauphine, chemin Sainte-Foy alors si tu visite la capitale provinciale vas-y!!! N'ayant vécu qu'à Ottawa et Québec j'ai pas d'info pour Montreal. | Merci beaucoup, je note  J'ai un ami qui vit à Québec donc c'est sûr que j'irai y faire un tour. Citation:
Posté par The Girl on the Couch Hello tout le monde !
Je vais à Paris la semaine prochaine, et je comptais aller faire un tour chez Laine et Tricot, mais d'après ce que j'ai compris c'est pas hyper accessible pour quelqu'un en métro (ou alors j'ai rien compris, détrompez-moi). Je me demandais s'il y avait des boutiques de laine à voir absolument ? | A Paris, je suis allée chez Lil Weasel (passage du Grand Cerf) c'est une petite boutique dans un passage magnifique avec un petit disquaire sympa à l'entrée.
La boutique est mignonne, il y a pas mal de beau tissus, de la jolie laine et des housses d'aiguilles à tomber (je m'en suis acheté une d'ailleurs même si le prix était lui aussi à tomber!) |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h19. | |