12/11/2011, 23h17
|
#561 | | | Citation:
Posté par Feflux @ fruitylily Très chouette, surtout le bandeau, il te va très bien  C'est un modèle que tu as trouvé sur le net? | Merci ^___^ Oui, sur Ravelry ! Il est là |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Feflux (13/11/2011)
13/11/2011, 14h03
|
#562 | | | Je me suis remise au tricot cet été en vue de faire une super écharpe toute douce et bien chaude pour cet hiver. Mais super déçue par la laine que j'ai prise chez Phildar elle pique c'est une horeur!
Est-ce que vous auriez une laine à me conseiller? Une laine dont tu as envie de te faire une couette tellement elle est douce et chaude, une laine ultra cocooning! pas torp cher biensur
Sinon j'ai trouvé une technique de crochet au doigt très simple à faire ici http://http://www.youtube.com/watch?v=6FeEEWiA_kY
Je ferai sans doute ma prochaine écharpe avec cette technique. |
| |
13/11/2011, 15h36
|
#563 | | Mélange instable | J'ai voulu commencer une paire de chaussettes (oui je fais une fixette pourquoi?  ) et je n'ai même pas pu faire deux rangs en magic loop parce que mes aiguilles ne glissement pas correctement (je n'arrive pas à remettre mes mailles sur mon aiguille après les avoir mises sur le fil);
je suppose que ça vient de la qualité des aiguilles, du coup je vais essayer d'en acheter d'autres dans la semaine. J'ai hâte de m'y mettre  |
| |
13/11/2011, 19h55
|
#565 | | NutellAddict | Citation:
Posté par Seluj Je viens de commencer une echarpe, turquoise maille n°3 mais j'ai bien peur que deux pelotes ne me suffisent pas | Tout dépends de la largueur de ton écharpe mais moi généralement je prend 3 ou 4 pelotes pour en faire une.
__________________ Cette phrase est fausse |
| |
13/11/2011, 20h15
|
#566 | | N° 7 | Citation:
Posté par violett Tout dépends de la largueur de ton écharpe mais moi généralement je prend 3 ou 4 pelotes pour en faire une. | Elle fait 54 mailles, en numero 3.
J'ai peur qu'il n'y en ai plus à monop 
__________________ Do you like a mint ? No ? 28.07.11  |
| |
13/11/2011, 21h51
|
#567 | | NutellAddict | Citation:
Posté par Seluj Elle fait 54 mailles, en numero 3.
J'ai peur qu'il n'y en ai plus à monop  | Dans ce cas je pense que tu va manquer de laine. C'est quoi comme marque? car si tu veux une autre pelote tu peux peut être en trouver une autre dans d'autres magasins ou même sur internet (Phildar, Tricotin).
__________________ Cette phrase est fausse |
| |
: Seluj (14/11/2011)
13/11/2011, 23h23
|
#568 | | Not all those who wander are lost | Et voilà, j'ai commencé mon premier " tricot " aha. J'ai pas mal galéré (pas si facile d'apprendre à tricoter), mais maintenant ça avance doucement mais sûrement ! Mon écharpe sera peut-être prête d'ici l'année prochaine 
__________________ I smoke to get high, because the world is so low ! Projet 365 |
| |
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Anastase :
: Feflux (14/11/2011), Inverno (21/02/2012), Seluj (14/11/2011)
14/11/2011, 12h34
|
#569 | | Une margarita a la main | Que veut dire "tric. en jersey end. en augm. de chq.côté, à 2 m. lis. et ts les 6 rgs: 4fs. 1 m."?
Je pars de 48 mailles et je dois arriver à 56 mailles.
14/11/2011, 15h35
|
#570 | | Save me Barry ! | Punaise je comprends vraiment rien au langage du tricot  Et le pire, c'est quand c'est en anglais, pour moi c'est du chinois. |
| |
14/11/2011, 15h41
|
#571 | | Save me Barry ! | Citation:
Posté par Innuendo |  C'est merveilleux.
Bon après ça empêche pas que "à 2 mailles lisière et tous les 6 rangs: 4 fois une maille." d'emblée ça veut pas dire grand chose mais je comprendrais surement mieux si je m'y penchais un peu... |
| |
14/11/2011, 16h47
|
#572 | | Soudainement optimiste | La premiere fois que j'ai du lire un modele j'ai eu le meme probleme (et j'ai augmente de 7 mailles de chaque cote au lieu d'une fois tous les 7 mailles)! Dans ces moments la y'a plus qu'a appeler mamie 
Le lexique anglais reste encore un challenge, bonjour les abreviations.. |
| |
14/11/2011, 20h13
|
#573 | | | Citation:
Posté par Gringo Que veut dire "tric. en jersey end. en augm. de chq.côté, à 2 m. lis. et ts les 6 rgs: 4fs. 1 m."?
Je pars de 48 mailles et je dois arriver à 56 mailles. | Tu tricotes en jersey (un rang endroit, un rang envers, un rang endroit, un rang envers....) tu fais ça 6 rangs, quand tu arrives au 7e, tu tricotes 2 mailles à l'endroit, puis tu fais une augmentation (si ce n'est pas stipulé, c'est généralement une augmentation intercalaire torse, c'est à dire que tu récupères une maille au milieu avec ton aiguille de gauche, et tu la tricotes, mais avec le brin de derrière, pour éviter les trous - j'ai fait une vidéo youtube regarde là - puis tu tricotes jusqu'à ce qu'il te reste 2 m à gauche et tu refais une augmentation. Ensuite tu tricotes 5 rangs normalement, puis tu refais un rang avec une augmentation de chaque côté. Tu fais ça 4 fois en tout. 4x1 augmentationx2 pour chaque côté = 8. 48+8=56 c'est tout bon  |
| |
: Feflux (15/11/2011)
14/11/2011, 20h20
|
#574 | | custom_status | Vous connaîtriez un magasin a Paris ou il y a un grand grand choix de laine, dont des originales (genre Laine pompon par exemple) ? |
| |
14/11/2011, 20h30
|
#575 | | Une margarita a la main | Citation:
Posté par fruitylily Tu tricotes en jersey (un rang endroit, un rang envers, un rang endroit, un rang envers....) tu fais ça 6 rangs, quand tu arrives au 7e, tu tricotes 2 mailles à l'endroit, puis tu fais une augmentation (si ce n'est pas stipulé, c'est généralement une augmentation intercalaire torse, c'est à dire que tu récupères une maille au milieu avec ton aiguille de gauche, et tu la tricotes, mais avec le brin de derrière, pour éviter les trous - j'ai fait une vidéo youtube regarde là - puis tu tricotes jusqu'à ce qu'il te reste 2 m à gauche et tu refais une augmentation. Ensuite tu tricotes 5 rangs normalement, puis tu refais un rang avec une augmentation de chaque côté. Tu fais ça 4 fois en tout. 4x1 augmentationx2 pour chaque côté = 8. 48+8=56 c'est tout bon  | Ok, pour les augmentations c'est bon. Par contre les mailles lisières ça veut juste dire que les 2 premières et 2 dernières mailles de chaque rang seront tricotées à l'endroit?
14/11/2011, 20h34
|
#576 | | | Mailles lisières = mailles du bord oui.
Après certaines personnes ne tricotent pas la première. Perso si de toute façon je couds après je la tricote toujours^^ |
| |
15/11/2011, 09h16
|
#577 | | Caroline Ingalls EcriveuZ madmoiZelle | Je vois que ça bouge bien par ici!
Je suis en plein dans mes cadeaux de Noël (dans ma famille, on fêtera Noël le 3 Décembre... je ne suis donc pas hyper en avance non plus!)
J'en suis au 3/4 d'une paire de chaussettes pour ma mère:
Je ne suis pas devenue une pro du jacquard, c'est la laine qui donne ce rendu et je trouve ça superbe.
C'est cette laine là: http://images4.ravelrycache.com/uplo...gen_medium.jpg
J'avais l'habitude de rabattre mes mailles de façon classique, en passant la maille d'avant par dessus la dernière maille tricotée mais vive la tension au niveau du mollet. Même en tricotant souplement j'avais l'impression de me garroter la circulation sanguine!
J'ai découvert qu'il y a une autre méthode, il faut rabattre les mailles à l'aiguille à laine. En vidéo ici (et avec l'accent québécois ♥) pour celles que ça intéresse. |
| |
15/11/2011, 14h50
|
#579 | | J'tombée en amour <3 | Hier, au centre communautaire, on a commencé, avec des vieilles madames très gentilles, à tricoter des trucs pour donner aux gens dans le besoin à Noël. On a un défi de faire 100 tuques, paires de mitaines ou foulards. Une des madames avait un patron de mitaine et je voulais vous le présenter : ici J'ai seulement que les 3 pouces de côtes de faites mais bon, ça avance bien.
Et puis, le vidéo posté dans une page de discussion plus tôt sur le magic loop :  |
| |
15/11/2011, 18h51
|
#580 | | Avaleuse de livres | J'ai commencé mon premier tricot. J'ai pris une laine beige avec des aiguilles 6,5 que la vendeuse m'a conseillé. J'ai donc commencé une écharpe, les points sont très irréguliers pour le moment  mais bon, j'apprends alors c'est sans doute normal ! |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h18. | |