23/12/2010, 16h11
|
#341 | | Musique Addict | Je reviens de la boutique (déjà oui  ). La vendeuse m'a conseillé de prendre 5 pelotes vu que je veux une écharpe assez longue et large.
Du coup j'ai opté pour ce fil en couleur Poivre, avec des aiguilles n°7 et un bouquin "apprendre à tricoter" avec 20 modèles à l'intérieur
J'ai plus qu'à m'y mettre maintenant
__________________ give me daylight, give me sundays, give me strokes with the folks and the peanut dreams |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Lego (19/12/2011)
23/12/2010, 22h41
|
#342 | | La tête haute | Yunfa : L'image de l'écharpe ne s'affiche pas mais une fille de ma classe avait une écharpe dans cette couleur, très longue, j'ai trouvé ça super classe ! En plus l'alpaga ça isole bien du froid, c'est tout doux.
Sinon, en ce moment j'ai froid aux mimines et c'est les vacances : je pense que je vais me faire des petites mitaines. Je suis tombée sur cet article hier et ça m'a mis la puce à l'oreille, donc je vais voir ce que je peux faire  (edit : ah bin le même genre que toi Molly Jones !)
Vous auriez des idées de deux couleur qui vont bien ensemble ? Je voudrais avoir les mitaines unies, et utiliser discrètement la deuxième couleur simplement pour coudre.
__________________ Tu es parisienne et tu connais un bar sympa, qui change de d'habitude ? Parle m'en donc par MP  J'ai crié ton prénom dans les tourbillons de la vie.
Modifié par Satin 23/12/2010 à 22h44.
|
| |
23/12/2010, 22h59
|
#343 | | La tête haute | Citation:
Posté par Molly Jones Satin: tu veux coudre avec une deuxième couleur? | Oui, enfin c'est juste une idée, je sais pas si ça rendra bien au fond... Je suis née sans la capacité de savoir quelle couleur va bien avec une autre. 
__________________ Tu es parisienne et tu connais un bar sympa, qui change de d'habitude ? Parle m'en donc par MP  J'ai crié ton prénom dans les tourbillons de la vie. |
| |
24/12/2010, 11h46
|
#344 | | La tête haute | Citation:
Posté par Molly Jones Donc si j'ai bien compris, tu veux une couleur discrète pour coudre tes mitaines...
Le noir va avec tout. Bleu et noir. Bleu et marron, Noir et gris foncé... | C'est ça. J'essayerais bien le bleu, comme j'en mets très rarement ça pourrait me changer ! Je vais faire un tour au magasin quand je pourrai, en tout cas merci. 
__________________ Tu es parisienne et tu connais un bar sympa, qui change de d'habitude ? Parle m'en donc par MP  J'ai crié ton prénom dans les tourbillons de la vie. |
| |
24/12/2010, 11h53
|
#345 | | Caroline Ingalls EcriveuZ madmoiZelle | Si tu fais de jolies coutures, ça peut être chouette en effet. Je serai curieuse de voir le résultat, j'ai du mal à imaginer ça sur mes tricots et leurs petites coutures boudinées.
Je pars à midi pour cinq heures de route (et la même au retour Dimanche soir) j'emporte ma robe avec moi. J'en suis à un bon tiers et je compte bien lui mettre une petite claque ce weekend! |
| |
24/12/2010, 13h46
|
#346 | | Musique Addict | Je viens de m'y mettre avec de la bonne musique en fond sonore, ca détend vachement. J'ai monté 40 mailles je pense que ça ira niveau largeur.
Par contre ce fil est pas pratique j'ai l'impression qu'il s'effiloche vachement.
__________________ give me daylight, give me sundays, give me strokes with the folks and the peanut dreams |
| |
03/01/2011, 14h48
|
#347 | | Musique Addict | Trop bien ton snood Wade. ! Tu l'as réalisé en combien de temps ?
Moi j'ai l'impression d'avancer tellement lentement que j'ai du mal à en faire longtemps ça me décourage. J'aurai peut-être dû prendre du fil 9 ou 10 parce que 7 au point mousse, je suis pas prête de finir ma maxi écharpe 
| |
03/01/2011, 21h20
|
#348 | | Caroline Ingalls EcriveuZ madmoiZelle | J'ai fait un max de tricot pendant les vacances. J'ai aussi donné des cours et j'ai même tricoté au bar de la station de ski!
Je viendrai vous montrer tout ça dès que j'aurai sorti les photos.
Ce soir je suis sur un snood point de riz - pompons pour Treize, j'ai presque fini. |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Elene Owlwool :
: Beyondzewords (06/01/2011), Treize (03/01/2011)
03/01/2011, 21h30
|
#349 | | Guest | Citation:
Posté par Helene J'ai fait un max de tricot pendant les vacances. J'ai aussi donné des cours et j'ai même tricoté au bar de la station de ski!
Je viendrai vous montrer tout ça dès que j'aurai sorti les photos.
Ce soir je suis sur un snood point de riz - pompons pour Treize, j'ai presque fini. | Ouaiiiis
(intervention hautement constructive j'avoue) | |
| |
06/01/2011, 16h16
|
#350 | | Just do as I say, don't do as I do | J'ai commencé une écharpe, y'a 2 semaines, en point jersey. J'ai choisi de la laine beige mouchetée ( celle-là en fait) et ça avance. Lentement certes mais ça avance. Je posterai des photos quand elle sera finie
|
#351 | | Guest | J'ai envie de tester les kits de phildar (notamment le cheche) mais pour ça, il faudrait que je le commande et que ensuite j'aille le chercher. C'est pas une mince affaire tout ça. | |
| |
08/01/2011, 13h12
|
#352 | | Guest | Citation:
Posté par Molly Jones Tu n'as pas de magasins phildar chez toi? | Si mais il faut commander le kit sur internet d'abord  | |
| |
09/01/2011, 18h17
|
#353 | | Accrochée a son ordi | Ça doit faire un bon mois que j'ai commencé un snood gris avec des mailles croisées : j'en suis à la moitié de l'ouvrage. Je n'avais jamais fait de mailles croisées avant : bin c'est pas de la tarte !
Sinon, je suis vraiment irrégulière : il peut se passer des jours sans que je ne touche à mes aiguilles ou je peux consacrer un après midi / une soirée à tricoter ! Pis ça dépend aussi de la proximité d'un de mes chats : mes aiguilles se font régulièrement attaquer pendant que je suis en train de tricoter, ce qui est loin d'être pratique  |
| |
10/01/2011, 11h41
|
#354 | | Musique Addict | Grosse remotivation hier soir, je me suis remise à mon écharpe ! Je vais essayer de la finir rapidement vous me donnez envie de me faire un snood
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Curtis. (10/01/2011)
10/01/2011, 22h47
|
#355 | | Caroline Ingalls EcriveuZ madmoiZelle | Je suis une méga nouille! Pendant les fêtes j'ai tricoté pleins de trucs que j'ai complètement oublié de photographié. Il y avait des écharpes, des bonnets... C'est frustrant.
Sinon j'ai fini la partie tricot de ma robe, il ne me reste plus qu'a réaliser l'encolure en crochet. Je la trouve un peu lourde et épaisse donc je réajusterai ça pour la prochaine que je ferai. |
| |
14/01/2011, 08h43
|
#357 | | Caroline Ingalls EcriveuZ madmoiZelle | Citation:
Posté par Molly Jones Je m'amuse j'ai appris à tricoter à la continentale (ou à la suisse). Ca va plus vite! | Avec le fils à gauche?
J'ai essayé de m'y habituer parce qu'effectivement ça va plus vite mais je n'y arrive pas, j'ai trop les réflexes de passer mon fil à droite.
J'ai fait la moitié de l'encolure de ma robe... j'avance! |
| |
14/01/2011, 08h59
|
#358 | | Caroline Ingalls EcriveuZ madmoiZelle | Je ne connaissais pas le point de bambou, c'est joli.
Une petite vision de mes " en cours": 
(ma robe avec du jacquard dessus *fierté*, un bonnet jaune terminé et un bonnet gris en cours pour une commande)
Modifié par Elene Owlwool 14/01/2011 à 09h09.
|
| |
16/01/2011, 10h54
|
#359 | | Gribouille & Tricot ! | Ahah, tous vos projets me rappellent que je ne suis qu'une petite crotte tricotesque en ce moment... J'ai un pull de bébé qui attend ses manches et son montage, mais les couvertures au crochet sont bien plus marrantes ( et rapides ) à faire... Et ca me liquide mes fins de pelotes.
Et tiens, Helene, je voulais te demander: Tes bonnets, c'est toi qui a inventé le modèle ou bien tu l'as récupéré quelque part ? Parce que si éventuellement tu pouvais me passer les explications, j't'en serais trèès reconnaissante !
__________________ Refonte dans la masse. |
| |
16/01/2011, 14h59
|
#360 | | Gentlemen prefer blondes | Je suis une petite novice en tricot , mais vu que je suis a l'hopital , ça m'occupe bien mes heures creuses !
En ce moment , je fais un snood bleu encre , j'ai fait une trousse en grosse mailles grises , et la j'attaque un bonnet comme ça ( simulation sur GoldenHook ) 
__________________ You are like the tint that, added to a palette, makes the color beautiful Vicky Cristina Barcelona |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h18. | |