Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Mode et Tendances > Forum Customisation de fringues
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/05/2008, 16h22   #1
Joyeuse de vivre

Recycler une paire de chaussures vintage

Bonjour/Bonsoir, j'ai retrouvé une vieille paire de compensées appartenant à ma mère... Voici la photo :
http://www.hiboox.com/lang-fr/image....g=2mk6wrue.jpg
Pensez vous qu'on puisse tirer quelque chose de ces compensées ? Parce que le talon, perso, j'aime bien, mais le jean avec la fleur

Merci bien
Vieux 17/05/2008, 17h03   #2
Mélange instable

*ouch*, pour moi, y a qu'une chose à faire : les fouttre au feu.
Vintage, OK, mais faut peut être pas pousser mémé dans les orties non plus. C'est totalement importable.
Vieux 17/05/2008, 18h26   #3
Swannn
Guest

C'est quelle taille ? Parce que "importable" pas pour tout le monde, je serais preneuse en 37

et puis, tu aurais une photo portée ?

Je pense que ya moyen si le talon te plait... Vu qu'on est en plein revival 70's

Moi je voterais pour une repeinture entière (talon compris) en rouge, un biais vichy rouge et blanc tout autour et une peinture d'un motif blanc (à voir) sur le talon...
Voilà ce que j'en ferais.
  Réponse avec citation
Vieux 17/05/2008, 18h27   #4
La Gadji
Guest

Oh oui, jette ça..
  Réponse avec citation
Vieux 17/05/2008, 18h34   #5
Bimbo en devenir

Pareil , jette les .
Je vois pa comment tu pourrais les modifier , il faudrait peut être récupérer juste les talons , mais ça me semble difficile.
Persi j'aime pas du tout ce jean et cette fleur .
Vieux 17/05/2008, 20h24   #6
Amoureuse

Blog

oula, ça relève de la custo très complexe la lol, la fleur est brodée non? ça serai embêtant pour repeindre le tissu vu qu'on la verrai en relief :/
sinon essayer de coudre un autre tissu au dessus, mais ça va être dur de faire de belles finitions.
ou alors technique decopatch

je laisse les grandes prêtresses de la custo donner leurs conseils parce que moi je n'ai jamais relooker de godasses ^^"
Vieux 19/05/2008, 15h44   #7
Soudainement optimiste

Je suis du même avis que Swannn, lui mettre un bon coup de peinture sur le talon ou alors les revernir, après un tit décapage lol! Pis recouvrir le jean (moche je reconnais) avec un tissus qui te plaira, ou alors une pièce de cuir. Et comme tu ne pourras surment pas recouvrir la bride de tissus, la teindre avec une teinture pour tissus assorti au tissus que tu mettras dessus.

Et contrairement aux autres, je ne dirais pas qu'elles sont moches, ou autres choses, si à toi elles te plaisent c'est le principal, nan?! He, chacun ses gouts!!!

Une tite photo de la transformation sera la bienvenue, pour faire rager les jalouses mdr!!!

Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et remoche...
minnybonnye est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 15h58   #8
Vieux Meuble de Mmz.com

Blog

euh alors moi j'essaierai déjà de dé-broder la fleur pour que le dessus de la chaussure soit bien lisse.
Ensuite, tu peux tenter la peinture, plus simple, mais qui risque de donner une finition moins "class".
Ou alors recouvrir le tissu jeans par un autre tissu (en double épaisseur.) mais là il va falloir de la patience et beaucoup de minutie pour donner un résultat potable.
+ remettre du biais là où c'est possible.

Par contre perso je trouve que le talon "bois" est assez sympa. Après faut voir s'il se marie bien avec ce qui va cacher le jeans.

Si tu disposes déjà de la plupart du matos, tente, tu n'as rien à perdre..
Vieux 19/05/2008, 18h47   #9
Joyeuse de vivre

Oui c'est surtout ce tissu en jean et cette fleur qui me plaît pas, parce que le talon j'le trouve assez symathique...
Faut savoir aussi que c'est du 39 et que j'fais du 40 1/2 donc niveau taille =/
Faut que j'vois pour teindre et découdre, j'suis pas une as de la machine ^^
Vieux 20/05/2008, 18h59   #10
Roule une pelle a la vie

Blog

Moi à ta place je les jetterais, mais chacun ses goûts

Si tu les aimes et que tu veux en faire quelque chose, tu peux essayer de découdre la fleur sur le dessus, les teindre (tu peux obtenir un résultat sympa) dans la couleur que tu veux, et ajouter en haut, dans le coin, une petit noeud avec du ruban et de la fine dentelle.

Mais je pense que tu dois d'abord t'inspirée des matieres et des couleurs que tu aime le plus, et que tu as le plsu dans ta garde-robe
Vieux 21/05/2008, 16h51   #11
Bête à cornes

Un bon p'tit défi custom là!!
si J'avais ces petites merveilles sous la main.....
suis pour recouvrir le jean avec un tissus ou revêtement épais, prédécouper la forme dans le nouveau tissu, coudre ou coller dessus et à l'endroit qui viendra se superposé sur la fleur brodée (elle est trop kitsh!!!) plusieurs fleurs en tissus, petits noeuds, petites cerises, stass....enfin tous ce qui te fait envie mais pas trop gros, ça peut être risqué (c'est mon avis).
Ensuite le plus simple est peut être de coller ton niouveau revêtement par dessus le jean à l'aide d'une bonne colle textile. pour les finitions soit tu colle un galon de tissu en suivant les coutures, soit tu couds mais il vaut mieux bien s'y connaitre (moi j'le tenterai pas).
pour la bride et les contoures (je pense que le collage ne tiendra pas si tu les recouvres)le mieux est sans doute la peinture textile accordée à ton tissu mais passe d'abord une première couche blanche car le jean absobe la couleur.
Pour le talon qui est vraiment sympa tu peux le nettoyé, le poncé tout doucement avec un papier pas trop abrasif et accentué le côté vintage avec un vernis de patinage sombre spécial bois.

VOILA!!!WOUAAAH :knockout: j'ai le cerveau qui fume!! Bon je ne suis pas une pro mais j'adore jouer à faire des expériences...c'est kan même pas simple à faire....à toi de voir...
Dans tous les cas tente le coup et fais toi plaisir _moi aussi aimerai bien voir ta future oeuvre en photo.
si tu rennonces ne les jettent pas elle feront forcement le bonnheur de quelqu'un
lady féline est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2008, 20h35   #12
Roule une pelle à la vie

Citation:
Posté par lady féline
Un bon p'tit défi custom là!!
si J'avais ces petites merveilles sous la main.....
suis pour recouvrir le jean avec un tissus ou revêtement épais, prédécouper la forme dans le nouveau tissu, coudre ou coller dessus et à l'endroit qui viendra se superposé sur la fleur brodée (elle est trop kitsh!!!) plusieurs fleurs en tissus, petits noeuds, petites cerises, stass....enfin tous ce qui te fait envie mais pas trop gros, ça peut être risqué (c'est mon avis).
Ensuite le plus simple est peut être de coller ton niouveau revêtement par dessus le jean à l'aide d'une bonne colle textile. pour les finitions soit tu colle un galon de tissu en suivant les coutures, soit tu couds mais il vaut mieux bien s'y connaitre (moi j'le tenterai pas).
pour la bride et les contoures (je pense que le collage ne tiendra pas si tu les recouvres)le mieux est sans doute la peinture textile accordée à ton tissu mais passe d'abord une première couche blanche car le jean absobe la couleur.
Pour le talon qui est vraiment sympa tu peux le nettoyé, le poncé tout doucement avec un papier pas trop abrasif et accentué le côté vintage avec un vernis de patinage sombre spécial bois.

VOILA!!!WOUAAAH :knockout: j'ai le cerveau qui fume!! Bon je ne suis pas une pro mais j'adore jouer à faire des expériences...c'est kan même pas simple à faire....à toi de voir...
Dans tous les cas tente le coup et fais toi plaisir _moi aussi aimerai bien voir ta future oeuvre en photo.
si tu rennonces ne les jettent pas elle feront forcement le bonnheur de quelqu'un
Bonnes idées :raie:

Citrus-Cake

Adol-essence. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2008, 20h36   #13
Tête d'ampoule

En tout cas, je serai curieuse de voir une photo du résultat !
Vieux 22/05/2008, 11h42   #14
Soudainement optimiste

Sur le site de Topshop, tu as ce même genre de chaussures, avec des semelles encore plus épaisses, donc tu vois, tu es à la mode anglaise!!!
http://www.topshop.com/webapp/wcs/st...angId=-1&top=Y

Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et remoche...
minnybonnye est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
chaussures, paire, recycler, vintage

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h18.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Allez donc expliquez a des élèves que l'enseignement primaire n'est pas primaire, que le secondaire est loin d'être secondaire, et que le supérieur est parfois moyen." (Philippe Geluck)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY