Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Mode et Tendances > Forum Customisation de fringues
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/04/2008, 21h35   #1
Swannn
Guest

Help ! I need somebody ! appel bidouilleuses

voilà. J'ai une superbe pelote de 50 grammes d'une superbe laine avec laquelle je comptais me faire des super mitaines...
Laine que voici :

Mais voilà. J'ai tout essayé. Les aiguilles 6 (Dieu sait si je suis allergique aux aiguilles, normalement, mais j'ai voulu essayer), le tricot-doigt et même le tricotin-doigt...

RIEN n'y fait j'y ARRIVES PAS

Donc je sais pas quoi enfaire !!
Si vous avez des suggestions je suis preneuse !

Modifié par Swannn 11/04/2008 à 21h48.
  Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 23h04   #2
Soudainement optimiste

En faite, qu'est ce qui se passe ?

Tu te mets à tout te mélanger dans ton nombre de mailles?

Si tu ne tricottes pas souvent c'est vrai que c'est une laine un peu difficile vu qu'elle est irrégulière..
Mon premier tricot était avec une laine semblable.. et c'était assez l'horreur! (en plus que je laissais d'autres personnes tricotter dessus..)

Si c'est ça ton problème, t'as juste à donner un peu plus d'attention à ton mouvement, pour être sur que ton aiguille rentre bien là où il faut, et ne serre pas trop la laine sur tes aiguilles pour que ca soit souple et agréable à tricotter

Je te conseillerais aussi idéalement de faire un petit tricot d'essaie avec de la laine plus régulière, pour bien maîtriser les points.

Valà!

Et si c'était pas là ton problème, désolée de ma réponse inutile :rolleyes:
CheeZCake est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 23h25   #3
Swannn
Guest

Citation:
Posté par CheeZCake
Tu te mets à tout te mélanger dans ton nombre de mailles?

Si tu ne tricottes pas souvent c'est vrai que c'est une laine un peu difficile vu qu'elle est irrégulière..
C'est bien ça mon problème, je me mélange tous les pinceaux ! Mais bon, c'est pas nouveau, même avec une laine normale, je me mélange, c'est trop long le tricot, je suis pas assez concentrée, je rate des mailles, j'en rajoute (allez savoir comment !). Pourtant j'ai essayé de me concentrer, pas beaucoup de mailles à gérer en plus, mais que faire ? Je vais mettre dix ans à faire mes mitaines censées être faites en une soirée !!!

Merci CheeZCake, je vais re-essayer, en me concentrant bien !
(c'est pas gagné même au tricot-doigt 6 mailles j'ai trouvé le moyen de me retrouver à 4 !!!!)
  Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 09h50   #4
Soudainement optimiste

Mdr!!!! Désolée mais ça m'a trop fait rigoler ton histoire de tricot doigt, mdr!!!!
J'ai envie de te conseiller plutot des 5, car ce genre de laine, meme si c'est fin, il faut que cela soit souple, mais pas trop. J'ai tricoté un fil de poils de 5cm, là c'était pas facile!!
Sinon, si tu veux de l'aide, tu as le choix : soit tu vas sur le site de Phildar, t'as des conseils tricot sympas et clairs, soit tu m'envoies un MP, le tricot n'a quasiment plus de secret pour moi

Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et remoche...
minnybonnye est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 11h04   #5
Swannn
Guest

Merci Minny, dès que je peux, on se fait une petite conversation en privé
  Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 12h32   #6
Lorie powaaaa

commme je te comprens swann, moi j'ai abandonné et rangé ma laine "poilue" jusqu'a l'hiver prochain
(et le chat m'a démonté mes mailles sale bête!!!)

Ma boutique
Emilyjolie est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 12h46   #7
Swannn
Guest

Citation:
Posté par Emilyjolie
commme je te comprens swann, moi j'ai abandonné et rangé ma laine "poilue" jusqu'a l'hiver prochain
(et le chat m'a démonté mes mailles sale bête!!!)
MDRrrrr
je vais essayer de m'y remettre (et d'apprendre à compter par la même occasion !)
  Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 16h13   #8
Soudainement optimiste

Citation:
Posté par Swannn
C'est bien ça mon problème, je me mélange tous les pinceaux ! Mais bon, c'est pas nouveau, même avec une laine normale, je me mélange, c'est trop long le tricot, je suis pas assez concentrée, je rate des mailles, j'en rajoute (allez savoir comment !).
haha! Ouais bin c'est normal au début, et assez frustrant

si t'as accès à des très très très grosse aiguilles tu devrais essayer avec ça. Je sais que ça m'a beaucoup aider à comprendre à quoi c'est sensé ressembler quand c'est réussi. Quelque chose comme deux gros marqueurs du même diamètre. Pour que tu puisses bien voir et tout

Y'a tricotin.com qui m'a aidé aussi, y'a des tutoriaux en images et tout

Une fois que tu vas maîtriser le tricot tu vas pouvoir en faire en parlant! Et ne pas te tromper!

Bonne chance
CheeZCake est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 21h47   #9
Swannn
Guest

Tu vois, là où je me dis que je dois pas être normale, c'est que les cours Tricotin.com, je les connait par coeur tellement je les ais regardé-imprimé-décortiqué... Ce qui ne m'empêche pas d'avoir retenté mes mitaines avec une laine NORMALE et d'avoir commencé avec 28 mailles et retrouvée au bout de 8 à 10 rangs avec près de 50 mailles.... :boxed:

Je me dis que comme il fallait commencer par des cotes 2/2 (PAS COMPLIQUµE A LA BASE !!!) je me suis mélangé ENCORE quelque part parce que, non seulement ça fait pas du tout de cotes mais en plus je me retrouve avec le quasi double de mailles ....

Pour me venger, j'ai fait six mètres de tricotin au tricotin mécanique avec cette laine NORMALE.:knockout:

Le HIC, c'est que ma charmante petite soeur dont c'était l'anniversaire m'a demandé une écharpe... avec la laine à pompons... vous savez, celle que je maudis...

Alors, va falloir s'y mettre sérieusement....
  Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 22h01   #10
Swannn
Guest

franchement, douée comme je suis ça aurait pu être ça !

Mais après avoir décortiqué (et détruit) mon premier essai, il semblerait qu'en fait pour les mailles 2/2, si j'ai bien compris :knockout: (ce qui est le moins sur de la phrase) il faut faire 2 maillles à l'endroit et 2 mailles à l'envers (CA JE SAIS FAIRE, juré !) MAIS (et oui, le MAIS est là) il faut changer le fil de coté, le passer devant pour les mailles à l'envers (oui, non ?) ...

et je pense (oui, je pense ) que je n'ai pas du tout pensé à faire ça au début et que du coup, je me suis retrouvée avec des trucs tordus que j'ai pris pour des mailles et hop ! ça multiplie par deux, tout simplement... (enfin, simplement c'ets beaucoup dire !!!!!!)

mais, mais, je persévère, je mettrais même mon oeuvre en ligne (SI J Y ARRRRRRRRRIVES)
  Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 22h04   #11
Lorie powaaaa

tu veux faire une maille 2-2 avec ton truc à ponpon??
là je pense que c'est se compliquer la vie, vive le point mousse!!
et oui il faut faire passer le fil devant

Ma boutique
Emilyjolie est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 22h14   #12
Swannn
Guest

le pire c'est que je le savais ah ah !! mais encore faut-il que mon cerveau soit d'accord pour le mettre en pratique !!

de la concentration, voilà...

pour le point mousse je suis d'accord emily, mais bon si je commence à improviser aulieu de suivre les indications, j'ai pas fini de débuter
  Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 08h17   #13
Mélange instable

Blog

Oui, pour les côtes 2/2, tu fais 2 mailles endroit, puis tu mets ton fil devant, tu fais 2 mailles envers, tu mets ton fil derrière, et toujours comme ça. C'est sur, au début, faut y aller doucement. D'ailleurs, pour commencer, je te conseille de la laine claire, tu verra mieux ce que tu fais.

Par contre, pour l'écharpe de ta soeur, tu peux la faire en point mousse celle là! de toute maniere, vu la laine, c'est ce qui a de plus facile.
Picolina16 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 10h41   #14
Swannn
Guest

Coucou à toutes !

Bien : pour les cotes 2/2 c'est OK, j'ai intégré, testé, et RéUSSI ! avec la laine normale, c'est OK pour les mitaines (quand même, j'ai honte, des mitaines, ya quand même rien de plus facile, normalement...)

Pour l'écharpe et la fameuse POMPONS...

j'hésite encore de la faire avec des TRES grosses aiguilles ou de persister en tricot-doigts :rolleyes:
Le dites pas à ma mère, hein, elle qui est la reine du tricot...................
  Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 14h25   #15
Soudainement optimiste

Citation:
Posté par Swannn
le pire c'est que je le savais ah ah !! mais encore faut-il que mon cerveau soit d'accord pour le mettre en pratique !!

de la concentration, voilà...

pour le point mousse je suis d'accord emily, mais bon si je commence à improviser aulieu de suivre les indications, j'ai pas fini de débuter
Mdr!!! T'es trop forte en tricot, j'adore!!!! Niveau approximatif tu m'as dit, clair, je confirme, mdr!!! Je dois avoir un dvd de tricot qq part, je vais voir si je peux le craquer et t'en faire une copie, je pense que ça pourait t'être utile

Vieux 14/04/2008, 14h42   #16
Swannn
Guest

On ne se moque pas, Minny !!!!!

D'abord, le dvd, je l'ai déjà... (une copine me l'a offert, ya, disons... 2 ans)

Et le problème c'est pas les leçons, j'ai vu tout ce qui peut se faire en matière d'apprentissage tricot... le problème le vrai, c'est que c'est LONG, très LONG, TROP long... je suis pas patiente pour un sou. Moi, faut que ça pulse, que ça avance, qu'il y ai vite du résultat !

J'ai eu un tricotin mécanique ce week-end, des kilomètres de tricotin en quelques minutes, le pied total

Je mettrais une photo de mes mitaines quand je les aurait fini... dans dix ans, peut-être
ya un bonnet aussi qui me tente :knockout:
  Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 15h01   #17
Soudainement optimiste

Citation:
Posté par Swannn
On ne se moque pas, Minny !!!!!

D'abord, le dvd, je l'ai déjà... (une copine me l'a offert, ya, disons... 2 ans)

Et le problème c'est pas les leçons, j'ai vu tout ce qui peut se faire en matière d'apprentissage tricot... le problème le vrai, c'est que c'est LONG, très LONG, TROP long... je suis pas patiente pour un sou. Moi, faut que ça pulse, que ça avance, qu'il y ai vite du résultat !

J'ai eu un tricotin mécanique ce week-end, des kilomètres de tricotin en quelques minutes, le pied total

Je mettrais une photo de mes mitaines quand je les aurait fini... dans dix ans, peut-être
ya un bonnet aussi qui me tente :knockout:
Oui j'ai vu le méga tricotin chez Bouchara... Ouai bof, moi j'aime pouvoir sentir ma laine sous mes doigts et voir progresser le tricot à chaque rang... Heu je sais j'ai un relationnel particulier avec mon tit tricot mdr!!
Arf, je confirme, on peut pas être douée en tout hein :whistle:

Répondre

Tags
appel, tricoteuses

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h17.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut." (Tyler Durden - Fight Club)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY