03/03/2008, 17h36
|
#1 | | Brainwashed | Problème avec un patron... J'ai trouvé ce patron sur le net ( la bobine ),et je ne comprends pas a quoi sert/correspond la pièce que j'ai encadrée en rouge.
Merci ! |
| |
03/03/2008, 17h48
|
#2 | | Vieux Meuble de Mmz.com | tu as les instructions ?
une fois le tout cousu, peut être que cette pièce peut donner l'impression d'un faux cache coeur ou d'un col particulier... |
| |
03/03/2008, 18h02
|
#3 | | Si tu savais... | C'est pour s'emboiter avec le dos aparament.
Désolée si ce n'est pas ça
|
| |
03/03/2008, 18h18
|
#4 | | Vieux Meuble de Mmz.com | ou alors ça se plie et ça vient doubler le devant du chemisier. Soit pour des raisons de transparences, ou de solidité pour les boutons, s'il y en a. |
| |
03/03/2008, 18h37
|
#6 | | 1984 | J'me suis dit "Ca y est un connard de plus qui profite de son statut de boss pour harceler ses employé/es" En même temps je trouvais que le topic était pas dans la bonne section didon. Bref je ressors x)
__________________ |
| |
03/03/2008, 18h55
|
#7 | | Vieux Meuble de Mmz.com | MDR XD
Moi j'penche pour dire que c'est une sorte de doublure, vu que c'est écrit "pliure". Faut attendre d'autre nanas de la Pool custo qui ont plus l'habitude des patrons que moi  (les patrons et moi, s'aime pas  ) |
| |
03/03/2008, 19h08
|
#8 | | Soudainement optimiste | Je suis pas une nana de la pool custo, mais je crois aussi que c'est une doublure pour le devant. En faite lorsqu'elle parle de "paramenture" (par exemple: "A noter: les parementures du devant de chemisier sont coupées à même, c'est bien pratique !"), elle fait référence à cet espèce d'apendice  |
| |
03/03/2008, 19h28
|
#9 | | custom' addict | Cette partie s'appelle bien une parementure.
En fait tu la coupe en même temps que le devant (d'où l'inscription au pli). Au moins c'est propre et solide (voir même thermocollé). Je suppose que le chemisier est fermé par des boutons (?) donc quand tu vas coudre (envers devant contre envers parementure) tes boutonnières se sera tout beau tout propre sans pleins de coutures à droite et à gauche.
As-tu besoin de plus de précisions? 
__________________ Suivez le fil Miss Ronchon déroule ses bobines sur |
| |
03/03/2008, 22h29
|
#10 | | Mélange instable | J'avait déja fait ça sur une robe avec un patron burda, le truc c'est que même thermocollée elle rebique un peu, je pense qu'une petite surpiqure pour la fixer après c'est bien non? |
| |
03/03/2008, 22h53
|
#11 | | custom' addict | Oui effectivement on peut faire une piqûre de maintient en bas.
Quelques explications: positionner l'endroit devant avec l'endroit de la parementure (par rapport à la pliure). Faire une piqûre de maintient en bas (cm en fonction de la valeur de couture donnée). Dégarnir les angles, repasser et retourner. Après on peut faire un point invisible (sur le côté) pour la propreté.
__________________ Suivez le fil Miss Ronchon déroule ses bobines sur |
| |
04/03/2008, 06h48
|
#12 | | Brainwashed | Merci beaucoup !
Donc,si j'ai bien compris,ces parmentures sont " la doublure des boutonières " pour leur donner plus de solidité. |
| |
04/03/2008, 11h29
|
#13 | | Soudainement optimiste | Citation: |
Posté par Kj-W Merci beaucoup !
Donc,si j'ai bien compris,ces parmentures sont " la doublure des boutonières " pour leur donner plus de solidité. | Voila c'est ça! Le fait de plier le morceau que tu as entouré, ç'est ce qui va donner de la tenue à tes boutonnières. La plupart du temps le morceau est coupé en plus, c'est une autre pièce. Là, elle est incluse dans la pièce, reste à plier comme indiqué.
Interessant, je ne connaissais pas cela sous cette forme...
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h15. | |