28/02/2008, 17h28
|
#1 | | Guest | Customiser une robe noire basique. Bonjour à vous !
Je dispose d'une robe noire comme celle-ci, achetée en soldes, une très bonne affaire. \o/
Mais, comme vous pouvez le constater, ce n'est pas la gaieté qui règne.
Auriez-vous deux / trois conseils à me donner pour ' améliorer ' cette robe, lui donner plus d'originalité...
En restant dans un esprit plutôt rock'n'roll (parce que portée avec des genres de Docs bordeaux foncés ou de Kickers violettes foncés...).
Et quelque chose qui reste relativement cheap et facile à faire (par exemple, la couture, je maîtrise très peu =/).
* Pas taper hein *
Voilà, voilà. Merci d'avance !  | |
| |
28/02/2008, 17h37
|
#2 | | Nuf-Nuf | J'imagine bien un transfert dans le bas, un peu rock, comme une guitare ou ton groupe de musique préféré. Sinon, un joli ruban sous la poitrine, pour faire comme une robe taille empire.
__________________ " Partons. Ici, c'est le bonheur absolu et je ne veux pas qu'on touche à l'absolu. Ça commence à se patiner et puis après ça se rouille. On va s'habituer l'un à l'autre et on va détester ça parce qu'on est tous les deux beaucoup trop exigeants. " |
| |
28/02/2008, 17h39
|
#3 | | Lova Lova | Moi je lui ajouterai un noeud rouge en ruban en satin par exemple
sinon tu peux aussi la porter avec un sautoir. Le système de broche avec une epingle à nourrice permet ainsi de le mettre et de le défaire à l'infini !
Après tu peux la customiser avec des petites paillettes ou de la broderie (fil à broderie et tu fais par ex des étoiles, un drapeau british...), si tu te sens plus de courage.
Sinon tu peux toujours acheter des petites pieces en mercerie ou sur le marché à coudre ou à coller en fonction de tes gouts.
__________________ " Il y a je t’aime et je t’aime. Je t’aime trop je t’aime bien. Il y a je t’aime et je t’aime. Je ne t’aime plus je t’aime loin. " |
| |
28/02/2008, 17h42
|
#4 | | Nuf-Nuf | Si il est bien fait, je ne pense pas. C'est quoi comme tissu ?
__________________ " Partons. Ici, c'est le bonheur absolu et je ne veux pas qu'on touche à l'absolu. Ça commence à se patiner et puis après ça se rouille. On va s'habituer l'un à l'autre et on va détester ça parce qu'on est tous les deux beaucoup trop exigeants. " |
| |
28/02/2008, 17h47
|
#5 | | Nuf-Nuf | C'est bon alors. Ca aurait été plus problèmatique avec un tissu extensible mais avec du coton, il n'y aura pas de problème.
| |
28/02/2008, 17h50
|
#6 | | Lova Lova | sinon utilise de la peinture pour textile, ça tient mieux que le transfert surtout sur les couleurs foncées 
__________________ " Il y a je t’aime et je t’aime. Je t’aime trop je t’aime bien. Il y a je t’aime et je t’aime. Je ne t’aime plus je t’aime loin. " |
| |
28/02/2008, 18h43
|
#7 | | Lova Lova | utilise des pochoirs et protège bien la zone à ne pas peindre et voilou^^
| |
28/02/2008, 19h03
|
#8 | | Roule une pelle à la vie | Les transferts c'est moyen =/
En plus, sur du foncé... J'suis plus pour la peinture 
__________________ Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être; Citrus-Cake |
| |
28/02/2008, 19h28
|
#9 | | Vieux Meuble de Mmz.com | tu peux te faire un mini tutu pour le porter sous la robe, ça lui donnera un aspect plus bouffant au niveau du bas =)
évite le transfert.
Pour la peinture, entraine toi sur un bout de tissu =)
tu peux utiliser des pochoirs, ou encore acheter de la peinture gonflante, qui se présente tout forme de gros tubes avec un embout fin pour s'en servir comme un stylo.
Si t'es vraiment pas à l'aise avec la peinture, tu peux découper des formes dans du polaire et les coudre sur le tissu de ta robe, c'est joli aussi =)
Modifié par Moossye 28/02/2008 à 19h34.
|
| |
28/02/2008, 19h42
|
#10 | | Soudainement optimiste | pour donner du volume, ca dépant de ce que tu préfères... tu pourrais porter un tutu sous la robe, et te servir du tout nouveau tutorial d'Emilyjolie pour le confectionner : http://www.madmoizelle.com/page_un-t...008-02-28.html
y'aurait aussi moyen de transformer le bas en jupe boule.. mais je ne suis pas convaincue.. surtout si tu n'as pas trop envie de coudre.. tu risques de trouver ça pénible
Sinon pour peinturer sur ton tissus c'est vraiment facile et amusant! T'as qu'à faire un croquis avec une craie avant, et une fois que tu t'es armée de confiance, passe dessus avec un pinceau. Si tu a peur de faire des gaffes, trouve un motif pas trop compliqué, un peu fucké, et tes faux pas auront l'air voulus. Surtout que tu veux la porter avec des doc et garder un côté punk/rock..
Tu peux aussi te pratiquer sur des tissus brouillons pour t'habituer un peu..
Édit: j'aurais pas du faire à manger en écrivant mon message... j'ai complètement manqué celui de Moossye et là ça fait pas mal redodant :rolleyes:
Modifié par CheeZCake 28/02/2008 à 19h45.
|
| |
28/02/2008, 19h59
|
#11 | | Accrochée à son ordi | Je sais pas ce que ça peut donne, mais sinon y a les écussons aussi, si tu as peur qu'une transfert ne tienne pas. 
Ou sinon une idée qui me passe par la tête, avec un grand ruban de couleur dérrière, tu peux le coudre en corset (tu croises le ruban façon corset quoi ^^). Ou sinon tu peux changer la forme du col et coudre et faire le contour de ce col en ruban etc etc ... 
__________________ Peignons les roses en rouges Et pleurons du fond du coeur, Ces tendres fleurs assassinées Ce soir seront fanées. |
| |
28/02/2008, 20h12
|
#12 | | Caroline Ingalls EcriveuZ madmoiZelle | Coudre du biais d'une jolie couleur au bout des manches et au bas de jupe. c'est tout simple mais ça fait de suite un petit effet. Avec un petite appliqué dans une couleur assortie. |
| |
28/02/2008, 22h12
|
#13 | | Soudainement optimiste | Moi je ferais des "patchs" avec des dissus écossais cousus de façon voyante. Je sais pas si quelq'un à compris ...:rolleyes: Ok je sors... |
| |
28/02/2008, 22h56
|
#14 | | Vieux Meuble de Mmz.com | traduction de 100drillon (  ) : couper des carrés de tissu de couleur vive et les coudre sur ta robe
mais si tu fais ça, attention, il faut de bons ourlets pour que le tissu ne s'éeffiloche pas
La jupe boule est une super idée mais là vu la longueur de la robe, ça risque de la transformer en tunique...
(moi j'aime bien l'idée d'hélio) tu peux faire ça aussi au niveau du col.
Niveau custos amovibles tu peux aussi faire des noeuds avec des rubans (du ruban noir à pois blanc par exemple) et l'accrocher avec une épingle à nourrice, comme une broche. |
| |
29/02/2008, 10h43
|
#15 | | Lorie powaaaa | pour donner un effet boule tu peux toujours essayer de passer un élastique dans l'ourlet dela robe
et puis les transsfert ça peut le faire mais il te faut du papier spécial pour tissus foncé
je crois que les filles ont tout dit
ah bin non, et les boutons alors?
tu peux en coudre sur les cotés |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h15. | |