on trouve parfois des trucs intéressants au rayon jouets ^^
Par exemple Glitter Glue de chez UHU: C'est de la colle avec des paillettes de couleur dedans, tout ca dans un genre de stylo, et ca existe en plusieurs sortes. On peut appliquer ca sur toutes sortes d'objets (à part le plastique lisse, ca part), et je crois que ca part au lavage, mais sous la pluie ca tient (à condition de ne pas y rester des heures).
Apres pour les motifs, cherche "tatoo design" sur DeviantArt.com il y en a de tres jolis!
Un bon plan aussi, c'est de broder des perles, on peut les enlever après.
Sur mon sac en photo:

j'ai utilisé
_ les glitter glue "Disney Princess" avec un motif d'ailes trouvé sur DeviantArt,
_ Des baguettes chinoises (coupées), avec du fil à coudre (mis un peu à l'arrache)
_ deux petits morceaux de bolduc
_ la sucette je l'ai trouvée par terre dans le métro, on dirait un truc pour portable, attachée avec une épingle a nourrice, avec un petit bout de ruban
_ la tete de mon ancien bijou de portable "Gloomy", avec une épingle à nourrice
_ J'ai cousu un ruban récupéré je ne sais plus où le long de la fermeture éclair.
et pour les sushis, là c'est mon génie naturel :cool::
j'ai bricolé ca avec des élastiques à cheveux:
un orange ou vert, un blanc et un noir, que j'ai arrangé comme voulu sur un support (un vulgaire bout de carton), je me suis débrouillée pour passer du fil à l'aide d'une aiguille (on peut pas appeler ca coudre XD), de facon à ce que ca tienne, ensuite j'ai viré le carton et j'ai cousu ca sur mon sac (j'en ai fait deux, un vert et un orange)
J'ai écrit "j'aime le japon" et "sushi" en japonais avec de la peinture à tissu.
Rassurez vous j'ai troqué l'espece de porte clé informe en ballon de plage contre un Mokona ^o^ (il y avait une peluche mais on a du me la piquer ><)