Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Mode et Tendances > Forum Customisation de fringues
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/08/2007, 21h58   #1

Blog
Customiser un Cahier

Coucou. :)

Ben voilà j'ai décidé de consacrer un cahier à ma vie ..
C'est à dire en tant que journal ou même ou je pourrais écrire ce qui me passe par la tête quand j'en ai envie.

Mais voilà ce cahier est un cahier tout simple dont on se sert pour aller en cours et il y a deux-trois gribouillis dessus.

Donc je voudrais avoir quelques conseils pour lui redonner vie et surtout le rendre joli.

Voilà :)
Bisous à tout les MadmoiZelles du site.

Modifié par Fab 18/08/2007 à 13h50.
dmoizelle33 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2007, 22h06   #2
Mélange instable

Moi, ce que je fais, c'est que je déchire pleins de petits bouts de papier journal que je colle sur mon cahier avec une tonne de colle liquide, ce qui fait qu'une fois sec c'est "plastifié", puis je recouvre le tout de papier de soir coloré ! Sinon, tu peux décopatcher, puis recouvrir de papier collant pour recouvrir les livres, ou alors découper des motifs colorés dans du canson et les coller dessus ..

Voila, en espérant t'avoir aidé !
PrincessCoccinell est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2007, 12h04   #3
Heureuse, simplement

Il est comment ton cahier ? Uni ? Moi j'avais pacé un cou de bombe rouge sur mon agenda pour qu'il soit uni et j'avais mis des bouts de papier alu en puzzle style miroir style mosaïque je sais pas i c'est très clair ...
●• EммA •● est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2007, 12h07   #4

Moi j'avais recouvert un album photo pour l’anniversaire d'une copine avec tout les mots qui me font pensé a elle.
Tu peux faire quelque chose du même genre. Tu prends des vieux magasines, dans les quels tu découpes les mots ou les lettres que tu aimes, pour en faire des mots ou même des phrases. Tu peux aussi écrire un poème ou une chanson.
Ensuite tu colles le tout et tu peux y ajouter du papier adhésif transparent pour que la couverture son plus lisse.
J’espère que mon idée t’a aidé un peu.
soso974 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2007, 13h23   #5

Blog

Citation:
Posté par ●• EммA •●
Il est comment ton cahier ? Uni ? Moi j'avais pacé un cou de bombe rouge sur mon agenda pour qu'il soit uni et j'avais mis des bouts de papier alu en puzzle style miroir style mosaïque je sais pas i c'est très clair ...
C'est un cahier ... bon jte marque tout les critère 'xD.
Cahier 140 pages mais il doit en manquer au moins 25 environ 'lol' et oui il est uni du moins il est rose avec un espèce de dessin bizarre dessus comme tout les cahier de Carrefour 'xD.
Le truc c'est que il y a quelque gribouillis et tout donc je voudrais vraiment le changer.

Voilà.
Vieux 18/08/2007, 15h23   #6
Musique Addict

Le plus simple c'est de coller tout ce qui te passe par la tête sur la couverture, comme des photos, photos qui représentent ta vie par exemple etc. Une fois que toute la couverture est recouverte, prend un morceau de venilia transparent que tu colleras dessus, comme ça hop il est platifié et la couverture ne crain même plus l'eau!
Vieux 18/08/2007, 16h12   #7
Folle de custo

Blog

en effet tu peut coller des tas de choses decoupés dans les magazines, il te suffit de choisir une couleur qui domine et ensuite tu superpose les petits morceaux de papier!ca rend super bien

autre chose tu peut aussi faire une présentation sous forme de scrapbooking, si tu n'a pas d'idées va voir les blogs de scrap ca va t'inspirer!
voila!!!
a bientot

cathy cath est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2007, 18h24   #8

Blog

Citation:
Posté par cathy cath
en effet tu peut coller des tas de choses decoupés dans les magazines, il te suffit de choisir une couleur qui domine et ensuite tu superpose les petits morceaux de papier!ca rend super bien

autre chose tu peut aussi faire une présentation sous forme de scrapbooking, si tu n'a pas d'idées va voir les blogs de scrap ca va t'inspirer!
voila!!!
a bientot
Mercii pour tout t'est conseils :) mais le Scrapbooking c'est quoi ??.
Vieux 18/08/2007, 18h27   #9
Musique Addict

On pourrait résumer ça par l'art de mettre en page! Essentiellement sur les albums photos, au lieu de coller bêtement les photos on les présente de manière plus originale et esthétique, via des découpages spéciaux, des ajouts de détails en tout genre etc. Fais une simple recherche sur un moteur de recherche et tu auras un aperçu
Vieux 18/08/2007, 18h39   #10

Blog

Citation:
Posté par Chamolko
On pourrait résumer ça par l'art de mettre en page! Essentiellement sur les albums photos, au lieu de coller bêtement les photos on les présente de manière plus originale et esthétique, via des découpages spéciaux, des ajouts de détails en tout genre etc. Fais une simple recherche sur un moteur de recherche et tu auras un aperçu ;)
Jvient dfaire une recherche.
C'est vraiment bon :) mais moi le problème si je veux faire sa faut que je recouvre mon cahier d'une feuille de couleur uni d'abord jpense mais sa va pas tenir :s
Vieux 18/08/2007, 19h28   #11
Heureuse, simplement

tu peux passer un coup de bombe ou coller avec la colle liquide en pot a appliquer avec un pinceau, tu vois c'que c'est ?
Vieux 18/08/2007, 19h32   #12
Heureuse, simplement

tu peux passer un coup de bombe ou coller une feuille de papié coloré avec la colle liquide en pot a appliquer avec un pinceau, tu vois c'que c'est ?[
Vieux 18/08/2007, 20h43   #13

Blog

Citation:
Posté par ●• EммA •●
tu peux passer un coup de bombe ou coller avec la colle liquide en pot a appliquer avec un pinceau, tu vois c'que c'est ?
Oui jvoit tout à fait ^^
Donc jpense que jvais me servire d'une bombe , c'est une idée :)
Mercii pour tout t'est concseils =)

Par contre comme je veut m'en servir d'un truc perso et qu'il n'y ora pas de cadenats il faut peut-être que je fasse une converture qui rien n'a voir avec un journal intime !!. Nein ??.
Vieux 19/08/2007, 18h58   #14
Soudainement optimiste

hello

en allant dans les dossiers de custo d'accessoire, tu as un tutoriel pour une porte chéquier, trés facile à faire fi tu as qq notions de couture. tu peux reprendre le tuto et l'adapter au format de ton cahier, comme ça, quand tu auras fini le 1er, tu gardes la meme couverture et tu en remets un vierge dedans...

bizzz

Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et remoche...
minnybonnye est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2007, 13h32   #15
EcriveuZ madmoiZelle
EcriveuZ madmoiZelle

Blog

Moi j'ai customisé mon agenda (y'avait un topic à la rentrée de l'année dernière mais flemme d'aller le chercher, il doit etre bien enfouit ^^) donc ça peut te donner des idées.
l'avant

l'arrière
Vieux 22/08/2007, 13h47   #16
Dans l'chaudron

Moi je customise chaques années mon agenda ( ça vaut beaucoup moins cher, et c'est vachement plus personnalisé).
Par exemple cette année j'ai ressorti mes magazines de rock achetés durant l'année ( tu peux prendre des magazines qui te tiennent à coeur, n'importe du moment que ça te plaît) et j'ai déchiré plusieurs bout de pages de mes idoles par exemples ( je me retrouve avec un bout de blink 182, des photos de cerises, ... pleins de petits trucs ) !
L'effet terminé ça donne assez sympa, si tu veux je ferais des photos quand j'aurais le temps!
Une année autrement, j'avais découpé une vieille nappe glacé blanche avec des cerises, que j'avais aggraphé, c'était drôle ausi !
Au moins tu es sur qu'il n'y en aura pas deux pareils....
Vieux 22/08/2007, 17h52   #17

Salut. Aussi tu peux faire comme dans la pub "UHU" tu colles un morceau de papier coloré un peu de travers par dessus une photo de toi et tu colles des trucs que t'aime qui te ressemble par contre pour le fermé aucune idée .......

J'espère t'avoir aidée et etre assez claire........
Vieux 25/08/2007, 20h58   #18
Surexcitée

J'adore ton journal ska_O_vert !
Electrochoc est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2007, 11h25   #19
Musiquement vôtre

Hello every body !
Je suis exactement dans le même cas que la demoiselle qui a proposer ce sujet mais je suis un peu plus difficile qu'elle lol. Je m'explixe : J'aimerais donner a mon "cahier-journal-intime-journal de bord" (on peut l'apeller comme on veux) l'aspect d'un grimoire et j'ai également acheté un petit cadena pour le fermer. J'avais penser à coller des bout de carton (vieu calendrier du crédit agricole) sur l'avant, l'arrière et la reliure puis le recouvrir de faux cuir avant de le décorer avec de la peinture pour tissu "3D tulipe". Mais je ne sais pas comment m'y prendre pour coller le carton sur le cahier et le cuir sur le carton. Puis si vous avez des idée pour accentuer l'effet "grimoire" ou si vous avez de l'expérience en la matière (qui sait, je ne suis peut-être pas la seule a avoir des idée pareil ^^) vos conseils sont les bienvenus !

Merci d'avance !!
Vieux 04/09/2007, 11h38   #20
Mélange instable

Moi tout les ans je relooke mon agendas pour laplus part du temps je choisi un jolie photo que je trouve dans les magazines feminins puis j'y rajoute plein de petite images!!

Cette année:
http://www.casimages.com/img.php?i=0...4491155852.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=0...2131155898.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=0...6241155916.jpg

L'année derniere :
http://www.casimages.com/img.php?i=0...4361155908.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=0...7281155869.jpg

Il y a 2ans :
http://www.casimages.com/img.php?i=0...7221155926.jpg

Et pour un rendu encore plus perso avec un papier cadeaux je recouvre les 2eme de couvertures!
Répondre

Tags
cahier, customiser

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h08.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Balayer, c'est un acte poétique" (Francis Lalanne)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY